Aie aie aie, rien à voir du tout. Depuis le début on parle de cette politique de rachat que réalise Microsoft car ils sont incapable de créer eux même de nouvelles licences fortes. Les exclus c'est la vitrine de la console, Sony sur l'ère ps3 a fait un travail remarquable après un démarrage minable à cause de l'autre plouc à la tête de l'entreprise à l'époque. Ils se sont bien rattrapés en ayant crée un tas de nouvelles licences exclusives et seulement en quelques années. Microsoft a des moyens bien plus important mais en sont globalement incapable, c'est con j'avais adoré Gear Of War 2 à l'époque qui était une belle claque à l'époque. Mais je n'ai pas touché aux autres surtout que bizarrement ils ont jamais sortie tout les jeux sur pc hors depuis j'ai revendu ma xbox360.
Fin bref Microsoft ici ne joue pas le jeu des exclus vu qu'ils transforment de grosses licences multiplateforme en exclus, ce qui n'a rien vraiment rien à voir. On est pas à des conneries du genre ah moi j'aimera jouer à Mario Kart sur pc/xbox, surtout qu'en vrai osef total ce qu'il fait ce sont des mario kart like qui performe. Bizarrement les mario bross like, mario kart like etc etc cela ne fonctionne pas, aucun n'arrive jusque là à performer sur le long terme... Non ce serait plus crédible pour moi de vouloir un zelda sur pc/xbox, surtout que techniquement cela n'aurait rien à voir à ce qu'ils proposent sur switch. Mais là encore comme je le disais cela n'a rien à voir, vu que c'est justement ce que fait microsoft ici en modifiant une licence multiplateforme en la rendant exclu et donc empêchant les joueurs habituels d'y jouer...
Je suis sur pc donc je ne suis pas concerné, aujourd'hui il n'y a plus aucun intérêt pour un joueur pc comme moi d'avoir une console car toutes les exclus consoles sortent sur pc, à part quelques exclus nintendo disponible que par émulateur. Mais je trouve ça dégueulasse ce que fait Microsoft. On applaudis quand Microsoft-Sony sortent leurs exclus sur pc non ? Bah on crache aussi sur eux quand ils transforment des jeux multiplateformes en exclus...
Pour TES 6 j'attends pas grand chose, j'ai connu Bethesda avec Oblivion et ils n'ont jamais sortie de grands jeux ou jeux excellent depuis que je les ai connus. Aucun de leurs jeux ne sortent terminé et c'est la communauté qui tente tant bien que mal de finir leurs jeux... J'attends Starfield sans y croire, mais car ce sera une première un rpg space opera open world fps de ce budjet J'ai bien peur qu'a l'image d'un fallout-tes, j'y joue 30 heures à faire tout et n'importe quoi puis que le jeu finisse par me donner envie de gerber, que j'arrête et recommence un jour pour arriver au même résultat à chaque fois. Je vois le potentiel de leurs jeux, mais quel gâchis qu'ils ne soient jamais terminés. Puis bon niveau scénario c'est clairement pas terrible...
C'est ton point de vue l'ami ^^
Microsoft ne gère pas aussi mal que ça, ils l'ont prouvé avec la 360. La One est une erreur de parcours, c'est leur présentation d'une "console mais pas tant que ça en fait c'est surtout une plateforme numérique" qui les a tué au départ.
Là, la series X est excellent d'un point de vue technique.
Ils ont pris un retard de zinzin sur les grosses licences, ils ont réussi à sortir un Halo plus que correct, mais on attend autre chose de cette licence qu'un jeu tout juste bon, on veut du grandiose, ils ont voulu à tout prix qu'il soit présent au lancement, Fail. Un an plus tard après une présentation honteuse, ils ont su se refaire à minima, mais le mal était fait.
Pour le reste c'est le jeu, Sony aussi rachète des studios, ils sont moins visibles sur le radar mais ils en gobent ! Pour en faire des exclues.
Je trouve que tu exagères pour le reste, Bethesda n'est pas si mauvais que tu le dis, pour moi Oblivion est tout bon, à peine. Mais Skyrim est très bon ! Fallout ils ont chié dans le pot de colle pour le dernier, clairement...soit disant qu'ils se sont rattrapé au fil des patchs, trop tard moi je dis.
Mais j'appréhende aussi pour Starfield, le jeu est un des plus ambitieux jamais vue et il au moins un mérite : il va sortir, lui. Pas comme d'autres arlésiennes qu'on attends depuis 10 ans et plus si affinité, genre Citizen...
Ils n'ont pas le droit à l'erreur, on sait être réaliste, si le jeu n'est pas parfait, soit. Mais ils ont intérêt à nous pondre du bon et de le bonifier au fil des Maj', sinon cette génération de console MS va subir le même destin que la One.
En tout état de cause, quand je regarde tous les studios que Microsoft possède, c'est aberrant de mettre autant de temps pour se mettre en marche. Comme je l'ai dit, il faut minimum 4 ans de développement pour un AAA, j'ai l'impression qu'on ne verra pas un TES 6 avant la prochaine Gen' par exemple, et ne parlons pas du prochain Fallout, pareil...je crois même que pour ce dernier ils n'ont pas commencé le développement (?)