[Actu] La Commission européenne devrait approuver l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/4/163694-240.jpg
Selon Bloomberg, la Commission européenne devrait approuver l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft dès ce 15 mai. Parallèlement, Microsoft fait appel au redoutable Lord David Pannick pour contester le blocage de la CMA britannique.

On le sait, Microsoft entend s’offrir Activision Blizzard pour quelque 69 milliards de dollars, mais pour être concrétisée, l’opération doit être approuvée par les principales autorités de régulation à travers le monde – elles entendent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouai...c'est fatiguant cette histoire.
Franchement ce rachat est normal malgré son prix, ça restera rare malgré tout.
Perso' je crois vraiment que Sony a le bras long pour arriver à les faire chier à ce point.
Et de toute manière si la CMA campe sur sa décision, la FTC dira non et Microsoft lâchera le rachat en devant payer une indemnité de 3 milliards à Actizzard pour le dérangement, techniquement ils ont le droit de racheter, mais les pays où le NON l'aura emporté ne seront alors plus accessible aux produits de ce rachat, se priver de l'Angleterre passe encore, les british auront tôt fait d'aller hurler tous les jours pour avoir le droit d'accès, mais se passer des USA...

J'étais optimiste, mais avec la CMA qui a dit non, cela conforte le refus de la FTC et ça sent le sapin toute cette histoire.
Pendant ce temps Sony peut continuer sa main mise sur le marché, là je me demande pourquoi Microsoft ne fait pas la même chose mais en pire vu leur puissance financière : payer pour garder en exclues moult gros Hit et en priver Playstation pendant des années.
C'est quand même intéressant de lire que Microsoft font des accords avec les plate-formes de cloud gaming (la principale inquiétude de la CMA) , et avec Nintendo et Valve pour assurer que ses titres nouvellement acquis resteraient disponibles ailleurs. C'est déjà plus honnête que les exclus ailleurs, et preuve que Microsoft fait acte de bonne foi sur ce sujet. (mais bon même si je ne me fais pas d'illusion, c'est principalement pour leur propre intérêt qu'ils font ça, mais au moins le joueur non plus ne se fait pas léser)

Et encore, si ce rachat s'il est effectué peut remuer ou carrément restructurer positivement Blizzard, je suis parfaitement pour.
3 milliards pour les dommages et intérêt à bliz$... c'est beaucoup. Pour les exclues sa ne seras que après une bonne dizaine d'années, on ne seras toujours rien entre les accords entre M$ et sony. Curieux de savoir combien touche cet avocat.
Citation :
Publié par Elthaim
C'est quand même intéressant de lire que Microsoft font des accords avec les plate-formes de cloud gaming (la principale inquiétude de la CMA) , et avec Nintendo et Valve pour assurer que ses titres nouvellement acquis resteraient disponibles ailleurs. C'est déjà plus honnête que les exclus ailleurs, et preuve que Microsoft fait acte de bonne foi sur ce sujet. (mais bon même si je ne me fais pas d'illusion, c'est principalement pour leur propre intérêt qu'ils font ça, mais au moins le joueur non plus ne se fait pas léser)

Et encore, si ce rachat s'il est effectué peut remuer ou carrément restructurer positivement Blizzard, je suis parfaitement pour.
Le soucis c'est est ce que le rachat a permit à Zenimax / Bethesda de se restructurer ?
c'est pas du niveau d'Activision, mais y a quand meme un gros travail a faire sur le departement qualité (et certains l'avaient noté au moment du rachat)

D'une, je ne vois pas pourquoi mettre autant le focus sur le cloud de la part de tous les acteurs.. j'ai un abo GeForce Now mais sincèrement, heureusement que j'ai un pc qui arrive à faire tourner les jeux à côté.

Et de deux, je n'étais pas spécialement pour, mais je le suis maintenant. Si ça permet de dynamiser un peu le secteur, d'assainir Activision et de calmer un peu tous ceux qui s'excitent sur ce sujet lol.

On se focalise sur la CMA ou l'UE, mais c'est quand même bizarre que le premier pays qui est pas spécialement pour c'est les USA ... c'est politique ok, mais y a beaucoup de raison pour qu'ils essaient de bloquer les GAFAM.

Par contre je pense bien qu'on part vers un système à la Netflix / Disney / Amazon. On va avoir une grosse consolidation, et EA, Ubi, Take2, Square Enix et cie sont trop petits et vont se faire absorber (ou fusionner entre eux ?) Microsoft ne pourra plus le faire, Sony n'a pas les moyen et Nintendo s'en fout.. Tencent risque de se heurter aux US. Il reste très peu de prétendants mais ce sera sans doute un du niveau de Microsoft (mais qui?). Et à terme Microsoft ne fera pas de concurrence à son GP/Xcloud, et je vois pas les jeux rester sur ces services.
De toutes manières ce rachat n'a rien de bon pour les clients, tout comme celui de Bethesda qui n'a fait que transformer des jeux multiplateformes en exclus microsoft. Les joueurs y sont perdants... Microsoft me fait penser à Disney passé son heure de gloire, devenu incapable de créer de nouvelles licences marquantes ils utilisent leur argent pour racheter les autres histoire de palier à leur manque de compétence.

Bon après Microsoft a déjà abandonné le secteur des consoles de salon ou ils resteront bon dernier, depuis quelques années ce qu'ils visent c'est le gamepass. Ce rachat les aidera sur le gamepass sauf qu'ils sont déjà les leaders incontesté sur ce secteur actuellement...
Citation :
Publié par leon555
je ne vois en quoi donner encore plus de fric à une firme est bon pour la concurrence j'espère que cet achat ne se fera pas.
Oui niveau concurrence les rachats de microsoft c'est très mauvais...
Citation :
Publié par Taovos
Oui niveau concurrence les rachats de microsoft c'est très mauvais...
Et les millions que Sony paye pour que des Hits ne sortent pas ailleurs, c'est très bon hein ^^
Citation :
Publié par Spartan
Et les millions que Sony paye pour que des Hits ne sortent pas ailleurs, c'est très bon hein ^^
Pour le coup si Microsoft ou Sony payent un studio ou un éditeur pour qu'un jeu soit exclusif c'est pas forcément mauvais pour la concurrence. Le studio en question peut réinvestir cet argent pour un futur jeu.

Maintenant penses tu vraiment que TES 6, Fallout 5, un futur Doom, Wolfenstein, Dishonored, Quake ou Rage sortiront sur playstation ?

Pour le coup Call Of sortira probablement sur PS5 encore quelques temps mais quel interet de MS de rendre ces jeux dispo sur la concurrence après avoir payé 70 Milliards ? A moins de pouvoir faire pression pour mettre le GP déjà numéro en ultra numéro 1 (Call of à 80€ sur PS VS call of dans le GP)..
Après les licences Activision Blizzard c'est plus orienté PC pour moi (Diablo, WoW, Starcraft) donc c'est moins génant (sauf Crash Bandicoot)

Sinon est ce que le GP vampirise les ventes ? je pense que oui.
Citation :
Publié par Spartan
Boff ils finissent toujours par sortir ailleurs, ce sont majoritairement des exclus temporaires qui sortent plus tard sur pc. Sur console xbox j'ai moins suivi par contre ne voyant aucun intérêt à cette console préférant de loin un pc. Puis bon c'est moins extrême qu'un rachat, les petits accords avec les studios peuvent être rompus et cela ne concerne pas tout le catalogue de ce studio. Microsoft s'ils l'avaient voulu auraient pu renchérir...
Citation :
Publié par Taovos
Boff ils finissent toujours par sortir ailleurs, ce sont majoritairement des exclus temporaires qui sortent plus tard sur pc. Sur console xbox j'ai moins suivi par contre ne voyant aucun intérêt à cette console préférant de loin un pc. Puis bon c'est moins extrême qu'un rachat, les petits accords avec les studios peuvent être rompus et cela ne concerne pas tout le catalogue de ce studio. Microsoft s'ils l'avaient voulu auraient pu renchérir...
Pas forcément...ou bien très longtemps ailleurs, en particulier sur Xbox d'ailleurs....c'est peut être légal mais on pourrait se sentir plus que lésé.

Citation :
Publié par unlimit
Pour le coup si Microsoft ou Sony payent un studio ou un éditeur pour qu'un jeu soit exclusif c'est pas forcément mauvais pour la concurrence. Le studio en question peut réinvestir cet argent pour un futur jeu.

Maintenant penses tu vraiment que TES 6, Fallout 5, un futur Doom, Wolfenstein, Dishonored, Quake ou Rage sortiront sur playstation ?

Pour le coup Call Of sortira probablement sur PS5 encore quelques temps mais quel interet de MS de rendre ces jeux dispo sur la concurrence après avoir payé 70 Milliards ? A moins de pouvoir faire pression pour mettre le GP déjà numéro en ultra numéro 1 (Call of à 80€ sur PS VS call of dans le GP)..
Après les licences Activision Blizzard c'est plus orienté PC pour moi (Diablo, WoW, Starcraft) donc c'est moins génant (sauf Crash Bandicoot)

Sinon est ce que le GP vampirise les ventes ? je pense que oui.
Encore heureux que TES 6 et Cie soient exclusif XboX/PC !
Par contre la quasi totalité des exclues de bonne augure sur Xbox ont prit un retard de zinzin.
J'ajouterai ceci aussi : ils ont réussi à totalement foirer RedFall, je pense qu'ils sont capable de se chier sur Starfield, et si ils arrivent à le tuer, quelle part de confiance peut-on avoir en eux sur la suite ? Ils sont alors capable de massacrer TES 6 etc.

Je suis un fan de XBox depuis le début, j'ai passé un moment un peu juste avec la One, mais là...autant ma Series X me plait, autant je commence à me demander si je ne vais pas la vendre pour me prendre une PS5 tellement Microsoft ne propose rien ou si peu en réalité.
Quand au GamePass, je pense que c'est une bonne chose, hélas c'est forcément au détriment de la vente physique...en attendant c'est bien Microsoft qui pousse Sony a refondre le PS+ etc, avant l'avènement du GP, Sony se touchait la nouille et n'offrait que très peu...maintenant ils étoffent, grâce à la concurrence.

Dernière modification par Spartan ; 12/05/2023 à 00h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
Par contre la quasi totalité des exclues de bonne augure sur Xbox ont prit un retard de zinzin.
J'ajouterai ceci aussi : ils ont réussi à totalement foirer RedFall, je pense qu'ils sont capable de se chier sur Starfield, et si ils arrivent à le tuer, quelle part de confiance peut-on avoir en eux sur la suite ? Ils sont alors capable de massacrer TES 6 etc.
"nous n'avons pas l'intention de retirer tout le contenu Bethesda de Sony, Nintendo ou autre. Nous voulons que ce contenu, à long terme, soit là en premier ou qu'il soit meilleur sur nos plateformes. Ce n'est pas une question d'exclusivité. Nous voulons cultiver notre base d'abonnés Game Pass par ce pipeline Bethesda"

Phil Spencer lui-même disait que ce serait du cas par cas.
Ok c'est de bonne guerre et c'est vraiment que de la communication mais on a compris que c'était Fallout 76, TES Online et Minecraft les cas.

Pour Starfield je ne sais pas, mais pour TES 6 ça fera comme pour Skyrim. Un gros potentiel mais loin d'être fini à sa sortie. Et du coup attendre quelques mois pour les patchs Bethesda, mais surtout ceux des modders. Peut on avoir la même chose pour Starfield ? je pense aussi.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par unlimit
"nous n'avons pas l'intention de retirer tout le contenu Bethesda de Sony, Nintendo ou autre. Nous voulons que ce contenu, à long terme, soit là en premier ou qu'il soit meilleur sur nos plateformes. Ce n'est pas une question d'exclusivité. Nous voulons cultiver notre base d'abonnés Game Pass par ce pipeline Bethesda"

Phil Spencer lui-même disait que ce serait du cas par cas.
Ok c'est de bonne guerre et c'est vraiment que de la communication mais on a compris que c'était Fallout 76, TES Online et Minecraft les cas.

Pour Starfield je ne sais pas, mais pour TES 6 ça fera comme pour Skyrim. Un gros potentiel mais loin d'être fini à sa sortie. Et du coup attendre quelques mois pour les patchs Bethesda, mais surtout ceux des modders. Peut on avoir la même chose pour Starfield ? je pense aussi.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Il a juste dit que les jeux déjà existant le resteraient, et que le reste serait au cas par cas donc, il n'a pas menti du tout.
Pour TES 6 on a le temps de vieillir, déjà 7 ans bientôt que Starfield est en développement, il leur faudra au moins 5 ou 6 piges pour nous pondre le prochain opus de TES. Je pense que le plus gros de leurs forces sont sur Starfield pour le moment, et si c'est bien fait ils vont continuer à développer du contenu aussi.

De toute manière, initialement, tous ces rachats ont été fait pour que Microsoft puisse abreuver ses consoles de Hits tous les ans...c'est un cuisant échec, alors oui on le dernier Halo qui n'est pas mal du tout, il est bon...mais pas au point de marquer enfin son retour au sommet.
Il reste Minecraft qui est une pépite, Forza qui roule sur l'eau et...je crois que c'est tout en fait. Bientôt 3 ans et on a rien en exclus.
Tous leurs projets ont pris beaucoup de retard.

A titre personnel, je fatigue là...je ne suis pas un consommateur de Hits à outrance pourtant, mais je fatigue...en ce moment j'utilise ma Series X plusieurs fois par semaine pour...jouer...à Apex Legends et un peu Assassin's Creed via le GamePass, c'est tout...je dois faire des choix, je joue aussi à WOTLK Classic alors forcément =)
Mais j'attendais Redfall, et c'est clairement un RedFail. Ils n'arriveront jamais à rattraper le bousin.
J'attends avec impatience Starfield, si ils le foirent, je jure devant l'Eternel que je vends ma Series X pour aller m'acheter une PS5 !
Citation :
Publié par Spartan
Ah oui encore heureux... Bah cela reste de la merde pour les joueurs, vive la concurrence !

PS : Pour les retards le covid est passé par là, puis on va pas se mentir on a pas eu de vrais jeux next gen sur cette nouvelle génération...
Quoi qu'il en soit on arrive à une consolidation et beaucoup plus de titre définitivement exclusif a une seule plate forme.

Je met le pc un peu de côté.

Mais je me doute que tous les futur jeux Bethesda ou Activision seront exclusifs. Et quand le cloud sera bien installé ce sera sur xcloud exclusivement (y a aucun intérêt de faire linverse)
Et idem de l'autre côté avec Sony (s'il rachètent d'autres studio historiquement multi plateforme)

La c'est surtout le move de racheter 2 des plus gros éditeurs occidentaux coup sur coup (et pas simplement des studios) qui redistribue les cartes et la puissance de frappe.
Citation :
Publié par Taovos
Ah oui encore heureux... Bah cela reste de la merde pour les joueurs, vive la concurrence !

PS : Pour les retards le covid est passé par là, puis on va pas se mentir on a pas eu de vrais jeux next gen sur cette nouvelle génération...
Et bien ça fait partie du jeu les exclues. Moi je suis pour à 100%, bien entendu je ne dirai pas non de pouvoir jouer à un Mario Kart sur ma XboX, mais d'un autre coté ça peut aussi stimuler la concurrence.
Je suis clairement contre la philosophie du tout sur tous les supports en matière de jeux vidéo. Si encore on avait une offre aussi prolifique que les films & séries, je ne serai pas sur la même position.

J'aimerai bien me faire The Last Of Us, il est relativement récent sur PC mais sinon il te faut une PS5 pour faire cette série. Je ne viens pas pleurer pour l'avoir sur XboX. A priori, TES6 devrait être énorme, aucun Elder Scroll n'a été une bouse, à titre personnel je trouve le Chapitre Oblivion correct mais à mon sens c'est le moins bon de la série, et oui...je ne vois pas pourquoi Microsoft le sortirai aussi sur PS, sinon autant arrêter le Hardware et devenir une grosse entité multiplateforme ...

Citation :
Publié par unlimit
Quoi qu'il en soit on arrive à une consolidation et beaucoup plus de titre définitivement exclusif a une seule plate forme.

Je met le pc un peu de côté.

Mais je me doute que tous les futur jeux Bethesda ou Activision seront exclusifs. Et quand le cloud sera bien installé ce sera sur xcloud exclusivement (y a aucun intérêt de faire linverse)
Et idem de l'autre côté avec Sony (s'il rachètent d'autres studio historiquement multi plateforme)

La c'est surtout le move de racheter 2 des plus gros éditeurs occidentaux coup sur coup (et pas simplement des studios) qui redistribue les cartes et la puissance de frappe.
Je comprends...mais un gros rachat ne te garantie rien de plus que de pouvoir capitaliser à minima sur des licences fortes, c'est tout. RedFail en est le parfait exemple, on se disait tous "Hé c'est Arkane merde, obligé ils vont réussir cette nouvelle licence"...ben non.

Même si le rachat passe, on va attendre 4 ans minimum un retour concret, on aura ce qui existe déjà, ok. Mais pour le reste c'est le temps minimum de développement pour un gros titre, et encore je suis gentil, je devrais plutôt dire 5 ans.
Là c'est clairement un rachat pour avoir une entrée de bon aloi dans le Mobile et concurrencer Apple & Google, et forcément ces deux là chialent à qui veut l'entendre que Microsoft serait nocif, ils veulent garder leur duopole surtout !

Dernière modification par Spartan ; 14/05/2023 à 16h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
Et bien ça fait partie du jeu les exclues. Moi je suis pour à 100%, bien entendu je ne dirai pas non de pouvoir jouer à un Mario Kart sur ma XboX, mais d'un autre coté ça peut aussi stimuler la concurrence.
Je suis clairement contre la philosophie du tout sur tous les supports en matière de jeux vidéo. Si encore on avait une offre aussi prolifique que les films & séries, je ne serai pas sur la même position.

J'aimerai bien me faire The Last Of Us, il est relativement récent sur PC mais sinon il te faut une PS5 pour faire cette série. Je ne viens pas pleurer pour l'avoir sur XboX. A priori, TES6 devrait être énorme, aucun Elder Scroll n'a été une bouse, à titre personnel je trouve le Chapitre Oblivion correct mais à mon sens c'est le moins bon de la série, et oui...je ne vois pas pourquoi Microsoft le sortirai aussi sur PS, sinon autant arrêter le Hardware et devenir une grosse entité multiplateforme ...
Aie aie aie, rien à voir du tout. Depuis le début on parle de cette politique de rachat que réalise Microsoft car ils sont incapable de créer eux même de nouvelles licences fortes. Les exclus c'est la vitrine de la console, Sony sur l'ère ps3 a fait un travail remarquable après un démarrage minable à cause de l'autre plouc à la tête de l'entreprise à l'époque. Ils se sont bien rattrapés en ayant crée un tas de nouvelles licences exclusives et seulement en quelques années. Microsoft a des moyens bien plus important mais en sont globalement incapable, c'est con j'avais adoré Gear Of War 2 à l'époque qui était une belle claque à l'époque. Mais je n'ai pas touché aux autres surtout que bizarrement ils ont jamais sortie tout les jeux sur pc hors depuis j'ai revendu ma xbox360.

Fin bref Microsoft ici ne joue pas le jeu des exclus vu qu'ils transforment de grosses licences multiplateforme en exclus, ce qui n'a rien vraiment rien à voir. On est pas à des conneries du genre ah moi j'aimera jouer à Mario Kart sur pc/xbox, surtout qu'en vrai osef total ce qu'il fait ce sont des mario kart like qui performe. Bizarrement les mario bross like, mario kart like etc etc cela ne fonctionne pas, aucun n'arrive jusque là à performer sur le long terme... Non ce serait plus crédible pour moi de vouloir un zelda sur pc/xbox, surtout que techniquement cela n'aurait rien à voir à ce qu'ils proposent sur switch. Mais là encore comme je le disais cela n'a rien à voir, vu que c'est justement ce que fait microsoft ici en modifiant une licence multiplateforme en la rendant exclu et donc empêchant les joueurs habituels d'y jouer...

Je suis sur pc donc je ne suis pas concerné, aujourd'hui il n'y a plus aucun intérêt pour un joueur pc comme moi d'avoir une console car toutes les exclus consoles sortent sur pc, à part quelques exclus nintendo disponible que par émulateur. Mais je trouve ça dégueulasse ce que fait Microsoft. On applaudis quand Microsoft-Sony sortent leurs exclus sur pc non ? Bah on crache aussi sur eux quand ils transforment des jeux multiplateformes en exclus...

Pour TES 6 j'attends pas grand chose, j'ai connu Bethesda avec Oblivion et ils n'ont jamais sortie de grands jeux ou jeux excellent depuis que je les ai connus. Aucun de leurs jeux ne sortent terminé et c'est la communauté qui tente tant bien que mal de finir leurs jeux... J'attends Starfield sans y croire, mais car ce sera une première un rpg space opera open world fps de ce budjet J'ai bien peur qu'a l'image d'un fallout-tes, j'y joue 30 heures à faire tout et n'importe quoi puis que le jeu finisse par me donner envie de gerber, que j'arrête et recommence un jour pour arriver au même résultat à chaque fois. Je vois le potentiel de leurs jeux, mais quel gâchis qu'ils ne soient jamais terminés. Puis bon niveau scénario c'est clairement pas terrible...
Citation :
Publié par Taovos
Aie aie aie, rien à voir du tout. Depuis le début on parle de cette politique de rachat que réalise Microsoft car ils sont incapable de créer eux même de nouvelles licences fortes. Les exclus c'est la vitrine de la console, Sony sur l'ère ps3 a fait un travail remarquable après un démarrage minable à cause de l'autre plouc à la tête de l'entreprise à l'époque. Ils se sont bien rattrapés en ayant crée un tas de nouvelles licences exclusives et seulement en quelques années. Microsoft a des moyens bien plus important mais en sont globalement incapable, c'est con j'avais adoré Gear Of War 2 à l'époque qui était une belle claque à l'époque. Mais je n'ai pas touché aux autres surtout que bizarrement ils ont jamais sortie tout les jeux sur pc hors depuis j'ai revendu ma xbox360.

Fin bref Microsoft ici ne joue pas le jeu des exclus vu qu'ils transforment de grosses licences multiplateforme en exclus, ce qui n'a rien vraiment rien à voir. On est pas à des conneries du genre ah moi j'aimera jouer à Mario Kart sur pc/xbox, surtout qu'en vrai osef total ce qu'il fait ce sont des mario kart like qui performe. Bizarrement les mario bross like, mario kart like etc etc cela ne fonctionne pas, aucun n'arrive jusque là à performer sur le long terme... Non ce serait plus crédible pour moi de vouloir un zelda sur pc/xbox, surtout que techniquement cela n'aurait rien à voir à ce qu'ils proposent sur switch. Mais là encore comme je le disais cela n'a rien à voir, vu que c'est justement ce que fait microsoft ici en modifiant une licence multiplateforme en la rendant exclu et donc empêchant les joueurs habituels d'y jouer...

Je suis sur pc donc je ne suis pas concerné, aujourd'hui il n'y a plus aucun intérêt pour un joueur pc comme moi d'avoir une console car toutes les exclus consoles sortent sur pc, à part quelques exclus nintendo disponible que par émulateur. Mais je trouve ça dégueulasse ce que fait Microsoft. On applaudis quand Microsoft-Sony sortent leurs exclus sur pc non ? Bah on crache aussi sur eux quand ils transforment des jeux multiplateformes en exclus...

Pour TES 6 j'attends pas grand chose, j'ai connu Bethesda avec Oblivion et ils n'ont jamais sortie de grands jeux ou jeux excellent depuis que je les ai connus. Aucun de leurs jeux ne sortent terminé et c'est la communauté qui tente tant bien que mal de finir leurs jeux... J'attends Starfield sans y croire, mais car ce sera une première un rpg space opera open world fps de ce budjet J'ai bien peur qu'a l'image d'un fallout-tes, j'y joue 30 heures à faire tout et n'importe quoi puis que le jeu finisse par me donner envie de gerber, que j'arrête et recommence un jour pour arriver au même résultat à chaque fois. Je vois le potentiel de leurs jeux, mais quel gâchis qu'ils ne soient jamais terminés. Puis bon niveau scénario c'est clairement pas terrible...
C'est ton point de vue l'ami ^^
Microsoft ne gère pas aussi mal que ça, ils l'ont prouvé avec la 360. La One est une erreur de parcours, c'est leur présentation d'une "console mais pas tant que ça en fait c'est surtout une plateforme numérique" qui les a tué au départ.
Là, la series X est excellent d'un point de vue technique.
Ils ont pris un retard de zinzin sur les grosses licences, ils ont réussi à sortir un Halo plus que correct, mais on attend autre chose de cette licence qu'un jeu tout juste bon, on veut du grandiose, ils ont voulu à tout prix qu'il soit présent au lancement, Fail. Un an plus tard après une présentation honteuse, ils ont su se refaire à minima, mais le mal était fait.

Pour le reste c'est le jeu, Sony aussi rachète des studios, ils sont moins visibles sur le radar mais ils en gobent ! Pour en faire des exclues.
Je trouve que tu exagères pour le reste, Bethesda n'est pas si mauvais que tu le dis, pour moi Oblivion est tout bon, à peine. Mais Skyrim est très bon ! Fallout ils ont chié dans le pot de colle pour le dernier, clairement...soit disant qu'ils se sont rattrapé au fil des patchs, trop tard moi je dis.

Mais j'appréhende aussi pour Starfield, le jeu est un des plus ambitieux jamais vue et il au moins un mérite : il va sortir, lui. Pas comme d'autres arlésiennes qu'on attends depuis 10 ans et plus si affinité, genre Citizen...
Ils n'ont pas le droit à l'erreur, on sait être réaliste, si le jeu n'est pas parfait, soit. Mais ils ont intérêt à nous pondre du bon et de le bonifier au fil des Maj', sinon cette génération de console MS va subir le même destin que la One.
En tout état de cause, quand je regarde tous les studios que Microsoft possède, c'est aberrant de mettre autant de temps pour se mettre en marche. Comme je l'ai dit, il faut minimum 4 ans de développement pour un AAA, j'ai l'impression qu'on ne verra pas un TES 6 avant la prochaine Gen' par exemple, et ne parlons pas du prochain Fallout, pareil...je crois même que pour ce dernier ils n'ont pas commencé le développement (?)
Citation :
Publié par Spartan
Pour le reste c'est le jeu, Sony aussi rachète des studios, ils sont moins visibles sur le radar mais ils en gobent ! Pour en faire des exclues.
Je trouve que tu exagères pour le reste, Bethesda n'est pas si mauvais que tu le dis, pour moi Oblivion est tout bon, à peine. Mais Skyrim est très bon ! Fallout ils ont chié dans le pot de colle pour le dernier, clairement...soit disant qu'ils se sont rattrapé au fil des patchs, trop tard moi je dis.
Est ce qu'il y a une licence qui a "disparue" de xbox suite au rachat d'un studio ?

J'ai rien qui me vient à l'esprit.

Ce qui est aberrant, et je pense qu'on est d'accord, c'est comment Microsoft peut compter presque uniquement sur Bethesda (Hifi Rush / GhostWire Tokyo /RedFall / Starfied) pour remplir l'année 2023 ?! Xbox avait des studios avant (plus nombreux que Bethesda) et c'est pas des manchots quand même. Il va y avoir quoi hors Bethesda, 2 jeux max ?
Niveau calendrier ils ont fait n'importe quoi et l'excuse de laisser la créativité aux nouveaux studios fonctionne pas sur les anciens... (déjà que j'ai du mal sur les nouveaux)
Citation :
Publié par unlimit
Est ce qu'il y a une licence qui a "disparue" de xbox suite au rachat d'un studio ?

Ce qui est aberrant, et je pense qu'on est d'accord, c'est comment Microsoft peut compter presque uniquement sur Bethesda (Hifi Rush / GhostWire Tokyo /RedFall / Starfied) pour remplir l'année 2023 ?! Xbox avait des studios avant (plus nombreux que Bethesda) et c'est pas des manchots quand même. Il va y avoir quoi hors Bethesda, 2 jeux max ?
Niveau calendrier ils ont fait n'importe quoi et l'excuse de laisser la créativité aux nouveaux studios fonctionne pas sur les anciens... (déjà que j'ai du mal sur les nouveaux)
Je confirme, tout ce qui était sortie sur Playstation en l'occurrence, est toujours là. Mieux encore, Microsoft continue de publier les Maj et contenus aussi. Genre TESO (perso' je trouve ce jeu très médiocre, si ce n'est l'Histoire qui est bien fichue), ou encore Minecraft.

Pour le reste, oui ils ont d'autres studios mais...comment dire...ils ont tous pris le bouillon, retard sur retard. On a tendance à oublier qu'ils font aussi du bon boulot, la licence Forza est toujours au top, Minecraft aussi, et ils ont su se refaire et pérenniser Sea Of Thieve par exemple, qui est un bon petit jeu.
En fait ce sont les retards sur retards qui plombent MS, les raisons par contre...à l'évidence ce n'est pas encore bon pour une sortie, mais ils savent rester mystérieux, on a pas vu grand chose de concret, à priori en juin ils vont enfin nous montrer une partie de tout ça.

Quoi qu'il en soit, soyons clair. A part du Forza, cette année c'est vache maigre. Le seul autre gros titre c'est Starfield prévu pour septembre et encore...si il n'est pas repoussé. A titre personnel, je préfère encore le voir repoussé que de se voir livrer un jeu mal fagoté mais...ça fait déjà 7 ans qu'il est en développement, ça commence à faire long, surtout quand à coté de ça tu n'as rien pour te tenir en haleine. A la limite si on aime, le multi de Halo est alimenté et ce n'est pas mal du tout.
Sur ce point, Nintendo comme Sony gèrent bien mieux leur barque, ils savent alimenter leurs consoles en jeu, on a des fois des années un peu chiche mais en général ils gèrent bien mieux.

Je finirai en disant que Microsoft n'a pas menti en disant qu'ils ont laissé toute liberté aux studios acquis, pour le meilleur et pour le pire...pour l'instant on a surtout le pire hélas, mais ils ont peut être compris qu'il leur fallait superviser un peu tout ce beau monde on dirait.
Ce qui m'a le plus énervé, c'est l'excuse de la guerre en Ukraine...JPP copain ! Depuis cette guerre, on veut nous faire croire que tout vient de là bas...le développement ? Ukraine. Le gaz ? Ukraine. Les métaux de l'industrie ? Ukraine. Le lait, les céréales ? Ukraine. Tout bordel, c'est juste une excuse fourre tout.
Citation :
Publié par Spartan
C'est ton point de vue l'ami ^^
Microsoft ne gère pas aussi mal que ça, ils l'ont prouvé avec la 360. La One est une erreur de parcours, c'est leur présentation d'une "console mais pas tant que ça en fait c'est surtout une plateforme numérique" qui les a tué au départ.
Là, la series X est excellent d'un point de vue technique.
Ils ont pris un retard de zinzin sur les grosses licences, ils ont réussi à sortir un Halo plus que correct, mais on attend autre chose de cette licence qu'un jeu tout juste bon, on veut du grandiose, ils ont voulu à tout prix qu'il soit présent au lancement, Fail. Un an plus tard après une présentation honteuse, ils ont su se refaire à minima, mais le mal était fait.

Mais j'appréhende aussi pour Starfield, le jeu est un des plus ambitieux jamais vue et il au moins un mérite : il va sortir, lui. Pas comme d'autres arlésiennes qu'on attends depuis 10 ans et plus si affinité, genre Citizen...
Ils n'ont pas le droit à l'erreur, on sait être réaliste, si le jeu n'est pas parfait, soit. Mais ils ont intérêt à nous pondre du bon et de le bonifier au fil des Maj', sinon cette génération de console MS va subir le même destin que la One.
En tout état de cause, quand je regarde tous les studios que Microsoft possède, c'est aberrant de mettre autant de temps pour se mettre en marche. Comme je l'ai dit, il faut minimum 4 ans de développement pour un AAA, j'ai l'impression qu'on ne verra pas un TES 6 avant la prochaine Gen' par exemple, et ne parlons pas du prochain Fallout, pareil...je crois même que pour ce dernier ils n'ont pas commencé le développement (?)
Bah justement, Microsoft a performé niveau licence que sur le début de l'ère xbox360, mais on dirait que le fait de ne pas avoir écrasé Sony qui était dans de mauvais conditions leur a fait perdre leur motivation. La fin de gen xbox360 était lamentable, surtout qu'en face chez sony qui avaient commencé de manière lamentable ont à l'inverse proposé du lourd en fin de gen. Après la xbox360 à l'exception des forza horizon ils n'ont plus réussi niveau jeux vidéos et créer de grosses licences, voir les entretenir tout simplement. Rien à voir avec le début de l'ère xbox360 ou ils ont même payé pour avoir des exclus de jeux japonais.

Sony rachète aussi, mais en général ce sont des studios avec lesquels ils ont beaucoup bossés et contribué à développer avec leurs alliances. Ils ne rachètent pas de gros développeurs plus gros qu'eux, ce que fait aujourd'hui microsoft en bouffant des studios supérieur à eux avec lesquels à la base ils n'ont jamais eu de liens. Skyrim je le trouve à peine sympa, tout est trop fade, artificiel et archaïque même à sa sortie. On faisait déjà bien mieux niveau open world côté physique avec ubisoft et leurs assassin creed. L'IA dans Skyrim est scandaleuse, le gameplay boff aussi. Non ce qui me faisait rêver c'était l'aspect liberté, mais comme je le disais après un certains nombre d'heures les défauts me donnent envie de gerber.

Du coup plus qu'un TES, j'attends avec intérêt Avowed et The Wayward Realms. J'espère aussi que l'on aura un Kingdom Come Deliverance 2, le premier n'avait rien à envier à un Skyrim mais qui forcément avec un budjet limité tout n'était pas parfait loin de là. Mais TES6 ils en ont rien à foutre vu que TESO est là, ils doivent se dire que cela risquerait de baisser les ventes de dlc sur TESO pendant 2 ans la sortie d'un TES solo.

Citation :
Publié par unlimit

Nan je ne crois pas non plus que le rachat de studios par sony ait fait disparaitre des licence sur console xbox, les studios qu'ils rachetaient c'était des petits qu'ils ont contribué à développer avec des partenariats d'exclusivités. J'imagine que FrontSoftware c'était dans leurs projets de les racheter mais ce coup si cela a raté je ne sais pas pour quelle raison. Manque d'argent quand c'était le bon moment ? De la résistance de la part de FrontSoftware ?
Citation :
Publié par Spartan
Je confirme, tout ce qui était sortie sur Playstation en l'occurrence, est toujours là. Mieux encore, Microsoft continue de publier les Maj et contenus aussi. Genre TESO (perso' je trouve ce jeu très médiocre, si ce n'est l'Histoire qui est bien fichue), ou encore Minecraft.
là tu es de mauvaise foi non ? je te parle de licence.
Final Fantasy a disparu de xbox dernièrement, mais ce n'est pas suite à un rachat (sans doute des accords avec Sony)
C'est comme quon Phil Spencer parle de "cas par cas".. dis juste que tous les nouveaux jeux seront exclusifs à part extension d'un des jeux déjà présents (TESO, Minecraft, F76)

TESO, Minecraft, Destiny 2, ou F76 sont multiplateforme et le revendiquent.

Moi je parle de The Elder Scroll (donc le 6) ou de Fallout (un futur 5), de Doom ou Wolfenstein. Des jeux sortis sur Playstation également et qui n'auront probablement pas de suite sur PS (directement à cause du rachat)
C'est normal de la part de Microsoft de faire ça, mais c'est juste dommage car d'un côté on "enlève" des jeux aux autres.
Pour comparer un joueur Xbox n'a jamais eu God of War, Horizon, Uncharted ou Ratchet sur sa console. Comme un joueur PS n'a jamais eu Gears of War, Halo, Fable ou Age of Empire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés