[Actu] L'E3 2023 est officiellement annulé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne se regarde pas l'E3, c'est un salon.
Et les conférences qui ont lieu avant l'E3 et contiennent les annonces ne sont pas annulées.

L'E3 est annulé car les éditeurs ont "tous" annoncé un par un qu'ils feront leur conférence mais ne feront pas l'E3.
Ouai en regardant l'Ubisoft Forward, le Nintendo Direct, le State Of Play de Sony ...

Alors qu'avant tu regardais le stream de l'E3 t'avais toutes les annonces de tout les studios, t'étais pas comme un con à devoir chercher les dates des 10 conf de chaque studios.

Pour moi c'est se priver d'une énorme vitrine pour les éditeurs.
Citation :
Publié par Poka
Alors qu'avant tu regardais le stream de l'E3 t'avais toutes les annonces de tout les studios,
Ca n'a jamais existé.
Ca a toujours été chaque éditeur qui faisait sa conférence de son côté, dans les jours qui précèdent le salon.

EDIT : En remontant suffisamment - plus de 10 ans - on trouve des conférences en parallèle du salon, mais qui étaient tout de même en dehors du salon.
C'était une époque où il fallait plusieurs équipes de journalistes car pas toujours possible d'assister à une conférence et d'avoir le temps de se rendre à la suivante, car la circulation à Los Angeles...

Dernière modification par Peredur ; 31/03/2023 à 18h56.
AVEZ VOUS LUS, TRANSMETROPOLITAIN ? https://www.wikiwand.com/en/Transmetropolitan
Dans cette bd, (ou d'ailleurs, on a un membre de Jol qui l'as je crois en avatar) il est abordé une idée, que la télévision n'est pus, et qu'il n'y a que des Canaux de communication, certain underground d'autres moins, et tous régissent en réaction à leurs communautés : DISCORD c'est exactement ça non ?
@Myrhdin @Peredur ?
Quelle déception, dire adieu aux uniques conférences de jeux vidéos que je regardai en direct... On assiste à la fin d'une époque, les versions streaming des autres années ne me dérangeait pas mais forcément vu que cela n'était pas vraiment l'E3 c'était moins soutenu qu'autrefois.

Citation :
Publié par Poka
Ouai en regardant l'Ubisoft Forward, le Nintendo Direct, le State Of Play de Sony ...
Alors qu'avant tu regardais le stream de l'E3 t'avais toutes les annonces de tout les studios, t'étais pas comme un con à devoir chercher les dates des 10 conf de chaque studios.

Pour moi c'est se priver d'une énorme vitrine pour les éditeurs.

Le pire c'est que parfois tu avais des conférences qui se passaient deux semaines après... C'est un sacrée bordel quand tout le monde fait un truc dans son coin, ils sont entrain de tuer par eux même l'évènement.
Si on doit prendre un évènement annuel dans le secteur jeu vidéo, qui certes n'a pas du tout la même fonction que l'E3, mais qui est devenu le "rendez-vous annuel jeu vidéo médiatisé pour tout le monde", c'est plutôt les Game Awards.

Donc on peut dire qu'en tant que "rendez-vous médiatisé annuel", les GA ont remplacé l'E3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés