[Actu] Blood Bowl 3 ajuste sa monétisation et offre sa première saison

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mars 2023 cette actualité sur le site Blood Bowl :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5341/9/147389-240.jpg
Blood Bowl 3 a été lancé il y a un mois et entre problèmes techniques et monétisation un brin agressive, les retours des joueurs sont sévères. Le studio Cyanide revoit sa copie et se montre un peu plus généreux.

Il y a tout juste un mois, le studio Cyanide donnait le coup d’envoi de Blood Bowl 3... et le lancement prenait des allures de faux départ. Certains joueurs se sont heurtés à des difficultés techniques – des problèmes de déconnexions et d’instabilité des serveurs,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah oui, 38% positif sur Steam... Ouch !
Enfin, c'est bien fait pour eux. A force de sortir des jeux codés avec le postérieur et en plus en se fichant de la tronche des joueurs avec un modèle économique dégueu, c'est le retour de baton forcément.
Le bilan annuel de la boite va en prendre un sérieux coup dans les lampions.
Avec une note aussi basse, le jeu ne s'en relèvera pas. Une release qui se passe mal est, sauf rares exceptions, une sentence de mort ou tout du moins un jeu qui va végèter après quelques mois en mode maintenance/abandon du jeu pour un autre projet.
Peut être que cela leur servira de leçon pour la prochaine fois (ou pas).
Citation :
Publié par Associal
Avec une note aussi basse, le jeu ne s'en relèvera pas. Une release qui se passe mal est, sauf rares exceptions, une sentence de mort ou tout du moins un jeu qui va végèter après quelques mois en mode maintenance/abandon du jeu pour un autre projet.
Ok Nostradamus, sauf que c'est Bloodbowl: un jeu de niche sur une grosse license. C'est pas comme si les joueurs de Bloodbowl avaient beaucoup de choix, soient ils restent sur le 2, soient ils veulent jouer avec les dernières règles en date et passent au 3.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ok Nostradamus, sauf que c'est Bloodbowl: un jeu de niche sur une grosse license. C'est pas comme si les joueurs de Bloodbowl avaient beaucoup de choix, soient ils restent sur le 2, soient ils veulent jouer avec les dernières règles en date et passent au 3.
Ou ils se barrent et laissent tomber la licence.
Ce que va faire la plupart des gens.
Bonjour,

Même les règles officielles sont moins bonne maintenant. Le nerf du jeu de passe est trop fort.
Plus personne ne voudra ou ne pourra jouer agile.
Les équipes elfes qui vont performer seront une succession de gros coup de bol. Qui auront eu la chance de ne pas se faire defoncer leur équipe. Les équipes bourrines ne risquent presque plus rien et jouent dans un fauteuil. C'est bien dommage. Garder la balle dans la cage toute la mi temps et marquer au dernier tour. Un jeu bien sale et bien ennuyant.

Après la monetisation moi je m'en moque tant que ça donne pas d'avantage en jeu.

Reste en effet une niche de fidèles ou tu croises toujours les mêmes joueurs consanguins. Qui te raconte qu'il faut pas jouer comme ça que la règle c'est de jouer sale d'agresser au sol et de faire des grosses cage etc... etc...Un peu de fraîcheur aurait fait du bien.

C'est bien dommage...
Ouaw, ces commentaire dénigrants pour des gens qui jouent probablement pas (ou du moins pas beaucoup).
La nouvelle version des règles est juste différente, et les règles de GW sont pas en propos ici, mais bien les conneries habituelles de Cyanide qui abusent vraiment avec leurs jeux à licence.

S'ils se prennent un revers, tant mieux, mais j'y crois pas. C'était pareil pour les titres précédents, la licence suffit pour faire vivre le jeu, malgré toutes ces réductions... dommage de prendre les fans pour des cons.
Il faut se rendre à l'évidence, ce début raté de BB3 va faire très mal à Cyanide.

Il n'y a qu'à voir le ladder actuel pour s'en convaincre : avec seulement 2 matchs (2 victoires), je suis 272ème au classement... Preuve qu'il n'y a déjà plus beaucoup d'équipes inscrites. Beaucoup de nouveaux joueurs sont déjà partis voir ailleurs.

Je pense que ça va être très compliqué de remonter la pente. Le jeu survivra avec la même bande de fidèles qui était déjà sur BB2, mais le renouvellement des générations va en prendre un coup.
Quand on lit des commentaires comme ceux de Jimmy36 qui, visiblement, n'a pas beaucoup joué et se permet de tacler méchamment sans vraiment connaitre, je me dis qu'il vaut mieux qu'il aille jouer à autre chose

Blood Bowl 3 a un début catastrophique c'est indéniable, mais je pense qu'avec les mises à jour et la volonté des développeurs (qui semblent vouloir améliorer le truc et qui semblent avoir eu le couteau sous la gorge pour sortir le jeu pas fini), ce jeu deviendra avec le temps la référence avec les règles du jeu de plateau.

Pour l'instant fumbbl rassemble beaucoup de monde, il fonctionne parfaitement mais il est moche et c'est en anglais.

Concernant les "nouvelles" règles, je pensais comme vous, moi qui joue beaucoup elfes. Et puis avec le temps et les matchs, je me suis rendu compte que ce n'est pas vrai.
Non les agiles ne se sont pas fait décapiter au profit des équipes de bash. Elles ont toujours leurs qualités et leurs défauts. Le jeu a changé depuis la version LRB6 et BB2016 mais ce n'est pas aussi tranché que ce que vous dites. Il y a des nouvelles règles pour les agiles/rapides qui leur permettent aussi d'avoir leur mot à dire.

Je ne dis pas que les nouvelles règles BB2020 sont parfaites mais ce n'est pas noir ou blanc. Mais attention ce jeu est avant tout un jeu de baston ne l'oubliez pas ! Comme sur BB2 comme depuis toujours en fait.

Pour l'instant le gros problème je pense, c'est que toutes les règles de ligues n'ont pas été implémentées dans BB3. Les forfaits ne sont pas pénalisant comme ils devraient l'être (où normalement les joueurs de notre équipes niveau 4 et plus doivent faire un jet de 4+ pour rester dans l'équipe ou sinon ils se cassent), il n'y a pas la règle des erreurs couteuses de la trésorerie où on perd de l'argent au-dessus de 100 000 Po. Et il n'y a pas la règle de rachat de nos joueurs pour démarrer une autre saison.
Tout ceci fait que effectivement actuellement on retrouve sur le ladder preseason des équipes complètement pétées et ultra riches.

PS: et non @Jimmy36, nous ne sommes pas consanguins, on est toujours prêt à donner des conseils à ceux qui veulent bien entendre. Et tout le monde a le droit de jouer comme il l'entend du moment qu'il se fait plaisir.
Bonjour,


C'est vraiment pas de chance je joue depuis la v1 carton de BB. Soit depuis 1988 environ...
Je sais de quoi je parle.

La mentalité a beaucoup évolué je jouais dans des ligues ou les joueurs qui jouaient sale se faisait critiquer lourdement. Personne n'osait temporiser le long de la ligne avec une cage de 8 joueurs
C'est maintenant la norme. Jouer agile relève de l'exploit.

Enfin bref prenez la critique comme vous voulez, mais elle viens d'un vieux joueur qui a des centaines de parties plateau et un millier d'heure sur bb2 sur steam.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Aaltar
Perso j'étais très hype dessus et finalement vu les reproche qui lui sont fait je m'abstiens.
Les nouvelles règles sont pas mal mais le jeu est bourré de bug, des fois c'est injouable, et je ne te parle même pas du multi qui est pété, tu ne vois plus le ballon, des joueurs qui disparaissent et j'en passe....
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Les nouvelles règles sont pas mal mais le jeu est bourré de bug, des fois c'est injouable, et je ne te parle même pas du multi qui est pété, tu ne vois plus le ballon, des joueurs qui disparaissent et j'en passe....
Il ne m'arrive rien de tout ça moi. C'est plus un problème avec ta config je pense.
Citation :
Publié par tellus
Il ne m'arrive rien de tout ça moi. C'est plus un problème avec ta config je pense.

Pas du tout c'est un problème récurent qui a été mentionné plusieurs fois par beaucoup de joueurs sur les threads de steam ainsi que les reviews sur steam

Ma config de 2022 se porte comme un charme
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Pas du tout c'est un problème récurent qui a été mentionné plusieurs fois par beaucoup de joueurs sur les threads de steam ainsi que les reviews sur steam

Ma config de 2022 se porte comme un charme
OK, mais alors je ne vis pas du tout la même expérience que toi sur le jeu...
Le jeu est très fluide, il y a quelques bugs mineurs mais rien de bloquant.

Personnellement, je suis très satisfait de mon achat puisque je peux jouer en toute tranquillité. J'ai eu des soucis d'écran bleu, mais c'était la faute de mon pc (qui n'a pas de carte graphique dédiée). Je regrette simplement le manque d'outils pour la gestion de ligue.
Citation :
Publié par Sephirot
ooook....
Et ton post sert à quoi ?

"Je peux" est au présent et "j'ai eu" est au passé, comme tu l'as remarqué.
Curieux également de volontairement couper le reste de la phrase pour faire sortir de son contexte le contenu. Pratique au demeurant très courante en politique !
On va pas se mentir @tellus le jeu est pas mal buggé.
Il m'arrive régulièrement que 2 joueurs se superposent dans la même case, la caméra pivote constamment lorsque je bouge ma souris et je dois le recentrer (c'est Ultra Relou), et je passe les défauts de règles.
Mais ça s'arrangera !
Citation :
Publié par Jimmy36
Bonjour,


C'est vraiment pas de chance je joue depuis la v1 carton de BB. Soit depuis 1988 environ...
Je sais de quoi je parle.

La mentalité a beaucoup évolué je jouais dans des ligues ou les joueurs qui jouaient sale se faisait critiquer lourdement. Personne n'osait temporiser le long de la ligne avec une cage de 8 joueurs
C'est maintenant la norme. Jouer agile relève de l'exploit.

Enfin bref prenez la critique comme vous voulez, mais elle viens d'un vieux joueur qui a des centaines de parties plateau et un millier d'heure sur bb2 sur steam.

Bon jeu.
Mais pourquoi n'es tu jamais venu jouer avec nous ici ??
Puisque tu joues depuis longtemps, tu sais très bien que les caractéristiques de chaque race étant ce qu'elles sont, tu retrouveras partout des joueurs bourrins, des joueurs qui veulent marquer rapidement, des joueurs qui ne peuvent pas marquer rapidement, des joueurs qui vont préférer les armures lourdes et ceux qui vont préférer les races rapides et agiles.
Un nain n'est pas fait pour marquer le plus vite possible s'il laisse l'opportunité à son adversaire d'égaliser et de gagner 2-1 en seconde mi temps. Tu sais très bien aussi qu'il y a des équipes qui n'ont pas les moyens de gagner contre des elfes s'ils ne font pas de sorties chez leur adversaire.
Pour moi ce n'est pas du jeu sale, c'est juste de la tactique. Et en compétition il faut savoir éviter la défaite si on peut faire un nul. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce jeu peut être extrêmement frustrant. Et c'est valable sur le jeu vidéo comme en vis à vis
Et n'oublions pas que ce jeu s'appelle Blood Bowl et pas Good Bowl ou Pass Bowl.
C'est avant tout un jeu de baston !
Ah mince, je reviens après quelques jours d'absence sur le jeu et surprise! Ils ont reset le ladder officiel quickmatch. Du coup mes équipes sont considérées comme expérimentées et je ne peux plus les jouer en quickmatch. xD Franchement j'ai envie de défendre le jeu car je l'aime bien et malgré les bugs et manque de fonctionnalités j'y prends plaisir à y jouer (c'est Blood Bowl quoi), mais là on dirait qu'ils font tout pour se saborder. C'est quand la vraie saison? Je vais devoir attendre jusqu'à là je pense parce que flemme de recommencer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés