|
Citation :
A) les joueurs achètent du nvidia même quand AMD est meilleur. B) Nvidia pense pouvoir vendre bien plus et bien plus cher ses puces pour les IA Du coup, cette génération, ils ont décidé de nous refaire la rondelle. Observe plutôt ![]() Les 3060 et 3060ti avaient un bus mémoire sur 256/192 bits, leur offrant une bande passante de 448GB/s ou 360 GB/s Les 4060 et 4060ti ont un bus mémoire sur 128 bits, avec donc un débit bien inférieur. Et c'est con, parce que les perfs des GPU sont très dépendantes de la vitesse à laquelle elles communiquent avec leur mémoire. Et comme si ça ne suffisait pas, ils sont passé de 16 lignes PCI à 8 lignes PCI. Donc, les communications avec le CPU sont elles aussi deux fois plus lentes. Par ailleurs, tu observeras que Nvidia a diminué le nombre de "cuda core" (les unités logiques de traitement du GPU quoi) d'une génération à l'autre. Qu'est-ce qui permet à ces cartes de progresser malgré tout en performance (mais très peu) ? Le passage du 8nm de Samsung au 4nm de TSMC. La puce est donc bien plus petite, consomme moins et va plus vite. Mais surtout, si tu divises tous les bus par 2, ça veut dire que le PCB de la carte vidéo coûte bien moins cher, que le contrôleur I/O coûte bien moins cher, que le GPU est bien plus petit. Comme la puce consomme moins, elle peut se contenter d'un radiateur bien plus petit, elle a besoin de moins de VRM, elle peut utiliser des ventilateurs moins perfos etc. Ce qui permet donc à Nvidia de vendre sa carte bien moins cher que la version précédente ! Nan, je rigole. |
![]() |
Aller à la page... |
Upgrade de ma config (6 ans)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Citation :
![]() A mon avis ça passe, ça dépends de ce que t'as dans ton PC, si t'as pas 50 ventilateurs et 12 disques dur^^ T'as des sites qui peuvent t'aider pour voir si ça passe : https://www.bequiet.com/en/psucalculator ![]() Avec une 5800X/6800 sur une config avec 1 ssd, et 2 barrettes de ram et 3 ventilateurs de boitier, on est à 513W . Par contre effectivement 6800XT/6900XT on est vers 580W , j'imagine que ça commence à être un peu proche du max . |
![]() |
|
A défaut du modèle tu as la marque? non parce que, mettons, LC Power, ou pire, Heden, c'est pas du niveau d'une Seasonic ou d'une Corsair en qualité.
![]() |
![]() |
|
|
Côté RX 6800 XT, il y en a pour à peine plus cher ici.
|
![]() |
|
|
Hello,
J'ai malheureusement repoussé l'achat de mon nouveau PC dans l'attente de mes primes. Quelques mois de retard mais j'ai désormais le budget nécessaire (même un peu plus). Au final je voudrais me reprendre une config complète et remettre une config (un peu moins puissante) dans mon ancienne tour pour ma conjointe. Concernant mon nouveau PC je reste sur ce que j'avais prévu : Pièce jointe 721960 J'ajouterais l'un de mes SSD en plus par la suite histoire d'avoir de la place! Concernant la CG les prix ont pas mal bougés et je me retrouve avec plusieurs options dans des gammes de prix similaires: - RX 6800 (16go) (<500€) - RTX 4060 TI (16Go) (500€) - RX 7700 (12GO) (500€) J'hésite donc un peu car je partais sur la RX 6800 pour la RAM, est-ce toujours intéressant? J'ai regardé des "comparatif" et la 4060 semble légèrement plus performante Dans tous les cas je tourne autour de 1250€ sans OS Concernant le PC pour ma conjointe je garderais: - Boitier HAF 922 - Alim 600W - SSD 500 GO - 16 GO DDR4 3600 MHZ Il me faudrait donc Processeur/CM/CG: - AMD 5600X (180€) - CM B550M (+/- 100€) Par contre pour le choix de la CG je me pose la question. Elle joue principalement à Dofus, WoW ou Valorant et elle ne cherche pas forcément à avoir des graphisme de fou, juste que ça tourne bien. J'ai vu: - RX 6600 en 8Go GDDR6 pour 250€ après pour 50-70€de plus j'ai la RX 7600 (8GO), RTX 3060 (12GO) ou 4060 (8GO) Bien sûr je vais attendre les soldes qui débutent dans une petite semaine, il y aura surement des offres intéressantes ou à minima des codes promos. De plus les prix indiqués sont ceux de Matériel.net je peux surement trouver mieux ailleurs. Dernière modification par kadde ; 02/01/2024 à 20h57. |
![]() |
|
Citation :
La 4060Ti est trop chère pour ses perfs (la pire CG de l'année selon Gamer Nexus). La RX7700 est très moyenne pour le prix également. Citation :
La RX7600 c'est de la daube. La 4060 pareil et chère en plus. La RTX3060 reste toujours un bon compromis. La moins chère commence à 285€ aujourd'hui https://www.caseking.de/inno3d-gefor...-gci3-236.html Mais pour moins cher, tu peux avoir une RX6650 (20% plus performante qu'une 6600), mais moins bien qu'une 3060 évidemment https://www.pccomponentes.fr/asrock-...-oc-8-go-gddr6 |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je trouve la RX 6800 470€ en fonction des sites et la 7800 XT vers les 570-600€.
La différence de performance est vraiment importante? Je vois qu'elle est quand même mieux noté |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Oui, elle est quand même plus performante, mais c'est pas énorme non plus. ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|