[Actu] Amazon Games confirme une nouvelle vague de bannissements de bots sur Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 janvier 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/159074-240.jpeg
Entre lundi et mardi, Lost Ark a manifestement perdu un grand nombre de joueurs en Occident. Amazon Games l'explique : l'exploitant à procédé à une nouvelle vague de bannissement de bots et d'autres suivront dans les mois à venir.

Entre lundi et mardi dernier, la version occidentale de Lost Ark a manifestement perdu près des deux tiers de ses « joueurs » – si l’on en croit SteamDB (qui n'appréhende que partiellement les populations de joueurs de Lost Ark), le MMORPG comptait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso ' des bots sorcières en centre ville, j'en vois plein, j'essaye de les report...

Mais jvois plus personne sur les événements de certaines îles... C'est un peu chiant quand t'es en plein leveling.. A voir si je reste encore longtemps sur le jeu !
Citation :
si l’on en croit SteamDB (qui n'appréhende que partiellement les populations de joueurs de Lost Ark), le MMORPG comptait plus de 300 000 joueurs connectés quotidiennement la semaine dernière via Steam et ils seraient moins de 100 000 à se connecter chaque jour depuis mardi.
J'interviens là dessus car ça entretien une erreur que je vois bien trop souvent : SteamDB et Steamcharts n'indiquent pas le nombre de joueurs mais le nombre de joueurs connectés simultanément à un moment donné (toutes les heures dans le cas de SteamDB) ainsi que le maximum relevé sur une période donnée (au cours des dernières 24h, au cours d'une semaine donnée ou au cours de la vie du jeu dans le cas de SteamDB).
SteamDB indique ainsi qu'entre le 22 décembre et le 5 janvier, ils ont fait un relevé (interrogé l'API de Steam) à un moment où il y avait 334 099 personnes en jeu et que c'était celui avec le plus de joueurs connectés.
Mais ça ne veut pas dire qu'il y avait 334 099 personnes qui ont joué cette semaine là : un grand nombre de joueurs qui ont joué cette semaine n'étaient pas présents en jeu au moment où ce chiffre a été relevé et n'ont donc pas contribué à ce chiffre.

Ces chiffres ne sont pas un nombre de joueurs mais sont au mieux un indicateur de santé d'un jeu.
Avoir un maximum de 300 000 joueurs connectés simultanément au cours d'une semaine veut dire qu'il y a bien plus que 300 000 joueurs sur le jeu car il n'y a jamais un moment avec tous les joueurs du monde en jeu connectés en même temps.
Pour qu'il y en ait autant, ça sera instantané. Ça doit leur rapporter tellement. Les P2W et assimilés de manière générale ça doit être la fête pour les botters.
Comme on peux voir sur SteamDB, 24H après la jour du ban, y'a déjà eu 40k players en plus en peak !
Coupez la tête, il en repoussera deux ! Hail Hydra !
Euh ouai enfin leur super technique pour débusquer les bots à des failles je crois...
Me suis fait ban définitivement alors que je n'ai plus joué depuis juin 2022 mdr ^^
Et mon compte n'a pas été piraté donc c'est vraiment n'importe quoi, si ça se trouve sur les 200 000 y'a que 50 000 bots hein, et ils vont surement revenir ^^
Bref, j'envisageais de m'y remettre mais la c'est mort !
Citation :
Publié par Tonito74
Euh ouai enfin leur super technique pour débusquer les bots à des failles je crois...
Me suis fait ban définitivement alors que je n'ai plus joué depuis juin 2022 mdr ^^
Et mon compte n'a pas été piraté donc c'est vraiment n'importe quoi, si ça se trouve sur les 200 000 y'a que 50 000 bots hein, et ils vont surement revenir ^^
Bref, j'envisageais de m'y remettre mais la c'est mort !
Oui. D'après les retours ils ont surtout "ban" les inactifs. Et ils ont voulu se donner du karma positif en appelant ça "vague de ban des bots".
Comment c'est possible de faire de la merde dans tout ce qu'ils touchent ou font?
Ça devient un art de leur part.
Tu passes pas de 300k joueurs simultanés à 100k en moyenne en ciblant "surtout" des inactifs ^^. Mais j'ai effectivement vu ça passer aussi oui, quelqu'un se plaignant avoir la mention d'un ban sur son profil steam sans avoir fait quoi que ce soit allant à l'encontre de leur règlement. Pas très malin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés