[Actu] Ubisoft annule trois jeux et repousse (encore) Skull & Bones

Répondre
Partager Rechercher
Après il y a projet et projet.

Un projet uniquement fait sur papier n'a rien couté a pars du temps alors qu'un projet qui a eu un début de développement la c'est de la perte sèche, tout dépend de l'avancée des projets en question , ça se produit chez pas mal de gros studios.

EDIT de dernière minute : je viens de voir que ubisoft a chuter de -9 % en bourse en ce début d'année ce qui représente une perte de 70 % sur les actions....

Tout compte fait , ça ce passe peut être plus mal que prévus...

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 13/01/2023 à 17h48.
Citation :
Publié par Peredur
C'est parce que tu abordes la chose du point de vue d'un joueur.
3 projets abandonnés, c'est 3 projets dans lesquels des sous ont été investis et donc perdus. C'est une perte quantifiable.
3 projets abandonnés, c'est autant de ressources qui sont reportées sur des projets non abandonnés. C'est une dépense, un investissement également quantifiable.

Pour un joueur, un projet inconnu qui ne verra pas le jour, c'est le bruit de l'arbre qui tombe seul dans la forêt.
Pour les autres, ce sont des informations financières sur ce qu'ils s'est passé et ce qu'il se passera. C'est du concret (même si assez flou sans plus d'informations).
La seule chose ici quantifiable c'est le chiffre 3 correspondant aux 3 projets abandonnés. Le reste n'est qu'une plus-value spéculative pour le monde financier. L'arbre tombe et personne ne sait où ni n'en connait l'impacte (peut-être en coulisses pour quelques privilégiés).
Citation :
Publié par Peredur
Je ne suis pas sûr du sens de la phrase et je ne retrouve pas ce qui avait pu être annoncé en Juillet.

Est-ce qu'ils ont annoncé l'arrêt de 4 projets en Juillet ou est-ce qu'ils arrêtent 3 projets qui étaient en plus des 4 annoncés pour se concentrer sur les 4 annoncés ?

Nous aussi.

En 2022, ils ont sorti (en un minimum marquant) :
- R6 Extraction qui avait ses qualités mais restait trop un mode de jeu bonus de Siège passé en standalone au lieu d'être un jeu standalone basé sur le mode de jeu bonus (équilibrage qui donnait plus le sentiment d'être sur un jeu PvP que PvE)
- Roller Champions dont personne n'a jamais vu l'intérêt (toujours perçu comme une mauvaise copie de Rocket League)
- Mario + Lapins Crétins qui est la plus grosse réussite de l'année pour Ubisoft mais reste un titre un peu de niche (tactical sur switch)
En 2021, c'était :
- FarCry 6 qui est un gros jeu mais souffre de toujours utiliser la même recette sans rien apporter d'intéressant
- Riders Republic qui a trouvé sa (petite) niche
Et en 2020, c'était :
- Hyper Scape, le battle royale de Ubisoft avec quelques idées intéressantes mais arrivé bien trop tard et n'a jamais su se faire un place (et tout le monde l'a déjà oublié)
- Watch Dogs Legion qui est le jeu le plus innovant de la part d'Ubisoft depuis des années avec son système de personnages à recruter mais a l'inconvénient de ne pas permettre autant d'immersion qu'un personnage dont l'histoire est plus développée et le titre a en plus été pas mal éclipsé par la sortie 2 semaines après de ...
- Assassin's Creed Valhalla qui innove en proposant de prendre la tête d'une troupe de viking mais fait perdre un peu plus de l'identité de la série en orientant toujours plus le titre vers l'action
- Immortals Fenyx Rising qui reprend toujours la même recette de base donnant à la fois l'impression d'avoir sorti un peu le même jeu pour la 3e fois en 2 mois (après WDL et ACV) en changeant le contexte et à la fois l'impression de faire une redite de Assassin's Creed Odyssey sorti 2 ans plus tôt

Bref, 2020 était la dernière grosse année mais qui a bien cultivé le sentiment de lassitude des jeux Ubisoft.
2021 qui était une année cristallisée sur un seul jeu qui n'a pas aidé sur le sentiment de lassitude.
2022 qui était juste décevante (mais, à leur décharge, avec les grosses licences sorties pendant le covid, il n'y a pas eu le temps de faire grand chose à proposer dès la sortie du covid).

Va falloir qu'ils se reprennent en main et éviter de trop s'éparpiller pour se concentrer sur quelques projets est un bonne chose. A condition qu'ils arrivent à proposer quelque chose qui paraisse un minimum intéressant.
Il y a Avatar qui doit arriver et peut être l'occasion de frapper assez fort en profitant de la licence (si c'est autre chose que Assassin's Creed Pandora - et qu'ils ne souffrent pas trop de la comparaison visuelle avec les flims).
Perso, j'attend The Division Heartland mais la communication qu'il y a eu autour du jeu (très peu d'info déjà connues, rien sur le jeu depuis des mois et aucune éventuelle fenêtre de sortie) me fait m'inquiéter de ce que ça va donner.
C'est vrai qu'en citant les échecs dans ma news, j'avais complètement oublié les plus obvious que tu cites ici
Les 3 jeux annulés par Ubisoft :

sont :

- The Crew 3
- Prince of persia 2 D
- Immortals Fenyx Rising 2

Apparemment Ubisoft serait également de nouveau en Danger actuellement, sa commence a s'exciter chez les éventuels acheteurs même si elle est de moins en moins attirante.

* Ubi a eu 500 Millions d'euros de pertes au lieu des 400 millions d'euros de bénéfices espéré , bref c'est la catastrophe.
Je me demandais pourquoi tous leurs jeux ont subitement débarqué sur Steam, maintenant je comprend mieux.

On arrête de faire les fiers et ont reviens cherchez l'argent là ou il est, la queue entre les jambes.
Citation :
Publié par CerberusWP
Je ne vois pas l'intérêt de publiquement annoncer l'annulation de projets inconnus, Ubisoft aurait pu se garder de le mentionner pour minimiser ces résultats déjà bien en berne. À part s'auto-flageller² et moins inspirer confiance, ce studio ne me vends absolument plus du rêve mais du réchauffé de réchauffé; d'ailleurs j'ai un sticker Ubisoft sur mon micro-ondes.
bah de nos jours avec tous les leaks, au moins ils en évitent certains mais bon.
de chez eux perso je n'attends plus que BG &E2 et le projet star wars, et je pense qu'ils vont utiliser les même moteur pour les deux jeux... c'est comment dire une sérieuse intuition
Citation :
Publié par CerberusWP
Je ne vois pas l'intérêt de publiquement annoncer l'annulation de projets inconnus, Ubisoft aurait pu se garder de le mentionner pour minimiser ces résultats déjà bien en berne. À part s'auto-flageller² et moins inspirer confiance, ce studio ne me vends absolument plus du rêve mais du réchauffé de réchauffé; d'ailleurs j'ai un sticker Ubisoft sur mon micro-ondes.
Parce que certain comme moi a eu un accès a ce jeu. Qu'il l'abandonne était le meilleur choix.
Citation :
Publié par Kyojo
Parce que certain comme moi a eu un accès a ce jeu. Qu'il l'abandonne était le meilleur choix.
Je pense que tu as lu un peu trop rapidement le fil avant de le déterrer.

A priori, tu parles de Skull & Bones (d'après le fait que tu parles de "ce jeu" au lieu de "un de ces jeux" ou que tu indiques l'avoir testé).
Mais le message que tu cites parles des trois titres abandonnés et non de Skull & Bones (cf le titre de l'actu "Ubisoft annule trois jeux et repousse (encore) Skull & Bones").
Et Skull & Bones n'est pas abandonné (cf le titre de l'actu, l'actu et les divers messages non lu du fil).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés