Path of Exile : The Forbidden Sanctum, le 9 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pas trop regardé le sort, juste vu les stats, et je vois surtout que le buff de dégâts est 50% plus élevé que pour Smite.
Donc, le spam, oui ... mais je me dis que c'est limite mieux sur un perso' qui va stack les effets d'auras/buff. Surtout que t'as un -50% AS de base sur Vaal Smite.
J'ose espérer d'ailleurs que les effets d'aura ne stack pas (entre Smite et Vaal Smite), et normalement, ça ne s'additionne pas en effet. Mais ça dure 8 secondes avec 6 secondes de récupération ...
Donc Vaal Caress double corruption, Champion + Aura Effect et roulez jeunesse je dirais.
Dites le jeu est plus dur depuis la 3.17 ou je suis juste rouillé? J'ai voulu tester ma mémoire de l'acte 1, et j'ai pris 50 minutes en crevant 5-10 fois
Bon je fonçais comme un sagouin, mais de mémoire ca marchait nickel. Mais la entre les rhoas perma stun, les mobs perma freeze, les boss qui tapent comme pas possible et les bleux increvables...
Les mobs Archnemesis sont horribles au début, surtout si tu tombes sur des Rhoas avec dégâts élémentaires à Mud Flats ...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
...
- Vaal Venom Gyre ... si le chiffre de 30% du wiki est bon) ...
C'est une update très récente de la page, avant ça il était juste marqué 1 proj / 6 (copiée/collée sur la page vaal tout juste créée par la même personne). Mais faut juste se dire que ça shotgun, et qu'après ça va dépendre de la taille du boss sur le nombre de projectiles qui le toucheront, et si on namelock correctement pour le nombre / seconde.
vu que je repars sur ce build, je met un petit souvenir de la 3.14

j'avais préparé une 2° voidforge 6L avec les bonnes couleurs, en faisant le voeux d'avoir fortification en plus dessus..

et je l'avais eu !!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
juste oublié de préciser de pas toucher au reste ..


gu7g.png




comme toujours , oubliez pas de bruler un cierge aux dieux du random,
placer une patte de lapin et un treffle a 4 feuille sur votre bureau ce soir...
Citation :
Publié par Harest
C'est une update très récente de la page, avant ça il était juste marqué 1 proj / 6 (copiée/collée sur la page vaal tout juste créée par la même personne). Mais faut juste se dire que ça shotgun, et qu'après ça va dépendre de la taille du boss sur le nombre de projectiles qui le toucheront, et si on namelock correctement pour le nombre / seconde.
Mais du coup tous les projectiles peuvent shotgun individuellement? Si on joue avec le nouvel anneau qui fait que tous les projectiles retournent sur le joueur à la fin de la trajectoire c'est pas complètement monstrueux?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Venom gyre dit explicitement que les projectiles envoyés via whirling blades ne peuvent pas return.
Ah non, la gemme dit que les projectiles ne reviennent pas de base, elle ne dit pas qu'il est impossible de leur donner la propriété. Une alternative, c'est aussi d'utiliser le Chain du Deadeye contre les murs et le jewel qui donne un effet équivalent, même si c'est pas mal moins fort ça reste un énorme multiplicateur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Mais du coup tous les projectiles peuvent shotgun individuellement? Si on joue avec le nouvel anneau qui fait que tous les projectiles retournent sur le joueur à la fin de la trajectoire c'est pas complètement monstrueux?
Oui oui, je ne sais pas si c'est le seul à avoir un tel comportement mais c'est clairement pas commun (d'habitude c'est surtout possible d'abuser avec les overlaps d'AoE plutôt qu'avec les projectiles). En gros les "caught projectiles" que Whirling Blades balance sont séquentiels (sûrement à une très haute vitesse vu que c'est pas vraiment perceptible).
Pour le nouvel anneau j'ai vu passer une vidéo qui se posait la question aussi, mais vu le 2ème lien ci-dessus, peu de chances.
Bon, j'ai eu la flemme de leaguestart hier soir et les retours sur Reddit sont pas incroyables. De ce que j'ai vu, le principe de la ligue c'est un pseudo roguelike où tu accumules des malus au lieu d'accumuler des upgrades? Avec une pseudo barre de vie qui fond très vite et qui se recharge pas entre les salles? C'est la cata à ce point?
Message supprimé par son auteur.
Non pas moi et dans mes contacts personnes a encore lancé le mode, j'imagine que pour le moment tous le monde veut essayer la mécanique de ligue avant de pleurer du sang dans Ruthless.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/12/2022 à 10h40.
J'ai pété un cable hier avec mon build HoT. Et comme mon gosse a école, je ne peux pas jouer avec mon aurabot.
Du coup j'essaie avec grosse peine de trouver un build qui puisse:
  • simulacre 30
  • map juiced avec atlas delirium beyond
  • la plupart des pinacle boss, en incluant Feared
  • qui ne nécessite pas cast on death portal
  • sanctum (donc pouvoir soit off screen, soit one shot les gardes et le boss final. Imho faut donc au moins 15m dps, probablement 30-50...)
  • enchainer les maps
  • pas trap/mine/totem/DoT
Le truc c'est que les seuls builds qui répondent a ca pour l'instant nécessitent:
  • MB
  • HH
  • Nimis
  • Ashes
  • Omni
  • Replica Aberon
  • etc...
Donc le ticket d'entrée pour un seul item c'est en gros 25 Div En comptant les autres objets, la version de base c'est au moins 50 div quoi.
Je pensais dépenser 5-10 div pour tester le build (qu'il marche bien a ce niveau), 10-15 div de plus si j'aime, et possibilité de continuer a améliorer pour encore 25 div (donc le même cout de 50 div, mais fait de facon plus linéaire plutôt que tout ou rien).
Je pense pas qu'il y ait d'alternative à claquer 50+ div si tu veux un build avec ce niveau de performances.

De mon expérience en theorycraft, pour la plupart des sorts c'est relativement facile de les faire monter à 2M DPS en restant plutôt tanky et avec un bon potentiel de clear, tu peux aller jusqu'à 5M si tu a des synergies astucieuses avec l'ascendancy, les objets, etc.
Mais pour monter dans les 10-15M et plus, il faut soit sacrifier toutes tes défenses et jouer un glasscanon à 4k hp, soit commencer à inclure des objets très cher.

Il y a pas vraiment d'alternative, et c'est d'autant plus vrai que tu refuses de jouer les builds totem/DoT qui sont généralement ceux qui performent le mieux pour un petit budget.
Sinon, du coup, comment se passe la ligue pour vous ? Comme toujours, on parle nettement moins en guilde passée la première semaine...

De mon côté, j'y suis allé sans une motivation optimale mais j'ai bien repris goût à PoE sur les vacances (quel plaisir le Jugg RF où tu meurs quasiment jamais, en prime j'ai eu beaucoup de bol sur des crafts simples : je suis pas très riche, mais je me suis démerdé pour obtenir quelques items très bons par moi-même). Content du remplacement d'Archnemesis par un système plus agréable/moins broken. J'ai par contre zappé le Sanctum jusqu'à avoir un perso capable de tuer un peu rapidement les gardes et j'ai enfin fini (hier !) la zone pour la première fois. Les challenges, par contre, je patine un peu, il y en a qui ne sont pas censés être très durs mais que je trouve extrêmement longs, et en jouant 1 à 2h par jour, c'est pas gagné...
Dans tous les cas, je suis satisfait de mon expérience de jeu à ce stade, j'espère même pouvoir tuer Maven pour la première fois sur cette ligue (mon objectif perso du moment).
J'en suis encore au stade où je joue à PoB pour trouver mon league starter

Plus sérieusement, il y a vraiment rien qui me hype sur cette ligue, on se tape la même meta depuis un an, les nouveaux builds enabler sont impossibles à trade donc ça demande une tonne de farm ou de faire un reroll et cette idée seule suffit à me démotiver. Il y a quelques uniques qui m'intéressent parmi les nouveaux mais ils seront encore là pour les prochaines ligues, donc je suis pas pressé.

Le fait que le Sanctum ignore complètement les défenses de base des perso avec ses mécaniques et qu'il récompense même les glasscanon qui font de l'offscreen me fait dire que je loupe pas grand chose si la mécanique disparaît complètement dans quelques mois.
Perso j'aime bien la ligue après avoir zappé les deux dernières.
Ce qui me fait chier c'est qu'on essaie toujours plus de te forcer a self craft et ça me rend malade.

Sinon duo spark/aurabot c'est dément, super cool de jouer avec mon gosse tout en explosant tout le contenu.

Par contre les builds solos qui font tout le contenu avec une dépense linéaire (et non avec palier de dépenses) sont bien plus rares je trouve que par le passé.

Sanctum j'aime et j'aime pas. Les récompenses donnent envie, les malus/bonus sont marrants, mais le gameplay a base d'éviter les pièges et les coups j'aime pas du tout. Ça se voit quand le challenge c'est de le faire sans se faire toucher: clairement GGG privilège le A plutôt que le RPG dans ARPG: c'est un truc qui récompense le skill mécanique du joueur et non le progrès de l'avatar.
Citation :
Publié par Darwyn
Sinon, du coup, comment se passe la ligue pour vous ? Comme toujours, on parle nettement moins en guilde passée la première semaine...
J'aime bien cette mécanique de rogue-like qu'ils ont crée avec le Sanctuaire mais le soucis c'est que la mécanique de résolution est vraiment pas ouf avec les builds mêlées qui non pas un dps de fou. Surtout que avec les salles qui possède des pièges et des gardes a la fois ca devient vite compliqué. Donc on a encore une ligue ou les builds mêlées sont clairement pas joués. C'est bien mieux de jouer un build totem/spark/mine que de galérer sur un personnage mêlées.
On voit que GGG est toujours aussi à fond dans cette mécanique de placement et d'esquive dans le jeu, on passe notre temps à esquiver 1 milliards de trucs pour ne pas crever dans le jeu et les boss de sanctuaire sont dans cette même optique.

La ligue est mieux que la précédente (pas dur de faire mieux que Kalandra) mais GGG est encore très loin de son apogée avec la ligue Echo of Atlas...
Même si je skip la ligue en cours, je suis toujours à la recherche d'un build sympa à faire avec Black Cane, cette fois-ci j'ai tenté une version Necro : https://pobb.in/qu6wD2T9JQqx

Pour l'instant j'ai laissé tomber l'idée d'avoir un skill secondaire pour faire les Phantasm, c'est pas super pratique à jouer et ça ajoute pas mal de contraintes sur le skill principal, j'ai préféré mettre un Storm Burst qui fait beaucoup de hit pour générer les Phantasm, et qui scale très fort avec l'increased duration du Necro.

En faisant un setup auto offering avec Arcanist Brand je me suis rendu compte qu'on bénéficiait pas mal de Corpse Pact, donc j'ai poussé le build à fond dans cette direction, et en théorie on peut assez bien sustain le cap à 200% increased cast speed.

Niveau tanking les minions sont cap block et ont pas mal d'évasion, même idée pour le Nécro même si je bloque (vous l'avez? ) sur le spell block, sans avoir de shield pour jouer Tempest Shield je vois pas trop comment on pourrait aller chercher le cap
C'est peut-être pas trop grave cela dit, avec plus de 7k HP au total et des flasks instant qui rendent l'entièreté du pool, ça doit quand même pas mal assurer niveau tanking.

En tout cas sur le papier le DPS est plutôt démentiel pour un budget assez raisonnable. Storm Burst est un peu chiant à jouer en clear parce qu'il y a 0.4s de délai entre le cast et le premier tick de dégats, mais on peut continuer de le canaliser en utilisant Frostblink, ça devrait aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés