Arnaque ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Là, son portefeuille est censé valoir 98'000 € (puisqu'il n'a repris que 10'000 €).
Encore une fois c'est très surprenant, parce que si ton pote à investit 60k y a un an, donc quasiment au pic des cryptos, sachant que le marché a été divisé par globalement 4 depuis (et je ne parle que des grosses cryptos, les petites ont en général perdu bien plus), ça veut dire que le cousin en question, juste pour maintenir le capital initial constant dans un marché baissier, a du réaliser une perf bien plus importante que 80% sur l'année en fait. On est plutôt sur un mec qui aurait fait entre 200 et 300% de rendement sur l'année, en plein crack. Donc deux options:
1/ Soit le mec est un génie
2/ Soit c'est un escroc

Et vu le milieu de la crypto et les exemples passés, la probabilité de 2/ est quand même bien bien plus forte.
Sérieusement, cette discussion aurait du s'arrêter dès le deuxième message.
En fait elle n'aurait même jamais du être ouverte tellement ça a été rabâché : à partir du moment où on te promet un placement sûr et qui rapporte un max c'est que c'est une arnaque.
Pas la peine de discuter pour savoir si c'est ton beau-frère, ta cousine ou le pape qui t'en parle, ou de savoir dans quoi c'est investi, ça ne peut qu'être un attrape-pigeon.

A fuir absolument, même pas la peine d'envisager y placer 1€.
Je plussoie les autres au cas où, te pose pas la question, une rentabilité à 2 chiffres garantie c'est une arnaque. Dis-toi que j'ai un genre de livret chez Bondora qui me fait 6% par an et je considère ça comme très risqué mdr.

Unités de compte en risque élevé si t'as envie d'une bonne rentabilité, ou instruments financiers équivalents en regardant bien sûr la perf moyenne. Ou si t'as beaucoup de billes faut aller voir un gestionnaire de patrimoine ça vaut toujours le coup (pourvu qu'au départ ton profil et tes envies soient bien déterminés).
Citation :
Publié par Xubfin
mais c'est plus safe que les obligations d'états souverains on te dit !
Oui oui, mais je dois être un peu sourd quand on me raconte des conneries

A un moment, si les gens sont bêtes à manger du foin, il faut les laisser faire.
Si ils digèrent mal ensuite c'est leur problème.
C est une belle histoire tout ça !
Ça donne envie de connaître la suite et la fin des aventures de ton ami sur cet investissement miracle façon Eldorado ^^
Ah bah c'est clair, je ne suis ce thread que pour avoir des updates, parce que là on n'est pas dans l'ambiguité, c'est forcément et à 1000% de l'arnaque pure et dure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés