[Actu] Un weekend pour (re)découvrir World of Warcraft gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6232/1/156771-240.jpg
En prévision du lancement prochain de l'extension Dragonflight, Blizzard invite les curieux et hésitants à redécouvrir World of Warcraft gratuitement ce weekend. L'intégralité du MMORPG est jouable jusqu'à dimanche.

L’extension Dragonflight sera officiellement lancée ce 29 novembre à minuit et d’ici là, l’univers de World of Warcraft s’anime notamment avec l’évènement de pré-lancement Tempête déchaînée (cet événement in-game qui sert d’introduction à la trame narrative de Dragonflight).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
jeu réinstallé, jeu lancé...
le "nouvel arbre de talents" est en réalité un mix de l'ancien tableau à 3 colonnes de talents, des skills des congrétations, et des pouvoirs des items craftés légendaires.
cette "nouveauté" n'est que de la poudre jetée aux yeux.
en plus, c'est pas un arbre, c'est un QCM où le seul véritable choix c'est les talents que tu zap.
pire, impossible de récupérer le mix de pouvoirs que j'avais sur shadowlands, y'a pas assez de points.

j'ai tenu 30 minutes, jeu désinstallé.
Citation :
Publié par bob the winner
jeu réinstallé, jeu lancé...
le "nouvel arbre de talents" est en réalité un mix de l'ancien tableau à 3 colonnes de talents, des skills des congrétations, et des pouvoirs des items craftés légendaires.
cette "nouveauté" n'est que de la poudre jetée aux yeux.
en plus, c'est pas un arbre, c'est un QCM où le seul véritable choix c'est les talents que tu zap.
pire, impossible de récupérer le mix de pouvoirs que j'avais sur shadowlands, y'a pas assez de points.

j'ai tenu 30 minutes, jeu désinstallé.
Pour ceux qui suivent l'actualité, on le sait depuis le début que ce n'est pas une nouveauté, mais un retour aux sources, tout en gardant les pouvoirs obtenus tout du long des extensions.
La nouveauté réside dans le fait que tu peux changer quand tu veux tes pouvoirs, créer des builds et les sauvegarder pour les réutiliser comme bon te semble, et ça !, c'est de la nouveauté.
Plus besoins de retourner en ville pour changer ses compétences.

De même, si tu regardes d'un peu plus près, tu verras qu'une classe, une spé, peut se jouer de manière différente selon tes choix (le heal moine par exemple, peut se concentrer sur les soins à distance ou sur les soins apportés par les attaques corps à corps).


Et il faudra en effet faire des choix, difficiles, mais ça fait partis du jeu !
Citation :
Publié par bob the winner
jeu réinstallé, jeu lancé...
le "nouvel arbre de talents" est en réalité un mix de l'ancien tableau à 3 colonnes de talents, des skills des congrétations, et des pouvoirs des items craftés légendaires.
cette "nouveauté" n'est que de la poudre jetée aux yeux.
en plus, c'est pas un arbre, c'est un QCM où le seul véritable choix c'est les talents que tu zap.
pire, impossible de récupérer le mix de pouvoirs que j'avais sur shadowlands, y'a pas assez de points.

j'ai tenu 30 minutes, jeu désinstallé.
Il permet juste plus de choix dans la façon de jouer et je rappelle que c'est le lev 70 le max donc manque un peu de point hein.
Mais on ne peux pas t'en vouloir quand on y connait rien, comme la plupart sur JOL.
Citation :
Publié par Popipoo
Il permet juste plus de choix dans la façon de jouer et je rappelle que c'est le lev 70 le max donc manque un peu de point hein.
Mais on ne peux pas t'en vouloir quand on y connait rien, comme la plupart sur JOL.
si seulement tu avais lu ce que j'ai écris...
Citation :
Publié par Memoris
Pour ceux qui suivent l'actualité, on le sait depuis le début que ce n'est pas une nouveauté, mais un retour aux sources, tout en gardant les pouvoirs obtenus tout du long des extensions.
La nouveauté réside dans le fait que tu peux changer quand tu veux tes pouvoirs, créer des builds et les sauvegarder pour les réutiliser comme bon te semble, et ça !, c'est de la nouveauté.
Plus besoins de retourner en ville pour changer ses compétences.

De même, si tu regardes d'un peu plus près, tu verras qu'une classe, une spé, peut se jouer de manière différente selon tes choix (le heal moine par exemple, peut se concentrer sur les soins à distance ou sur les soins apportés par les attaques corps à corps).
J'aimerai bien avoir cette innocence et cette approche de WoW retail.

Autant je veux bien la découverte du nouveau contenu, nouvelle classe etc...
Mais encenser le pseudo arbre de talent et que ce soit la "nouveauté" aussi parce qu'on peut changer quand on veut (on le pouvait déjà) bof bof. Il me semble pas que les joueurs étaient lassés du jeu à cause de ça. C'était l'histoire de quelques clics.

Pour le reste, tu décris juste ce qu'on était les spé depuis le début de WoW et qu'en en changeant ça change ton gameplay. Rien de nouveau soyons franc. Dans quelques semaines il y aura juste des builds opti à switcher en fonction de chaque situation.
Citation :
Publié par Pandy
J'aimerai bien avoir cette innocence et cette approche de WoW retail.

Autant je veux bien la découverte du nouveau contenu, nouvelle classe etc...
Mais encenser le pseudo arbre de talent et que ce soit la "nouveauté" aussi parce qu'on peut changer quand on veut (on le pouvait déjà) bof bof. Il me semble pas que les joueurs étaient lassés du jeu à cause de ça. C'était l'histoire de quelques clics.

Pour le reste, tu décris juste ce qu'on était les spé depuis le début de WoW et qu'en en changeant ça change ton gameplay. Rien de nouveau soyons franc. Dans quelques semaines il y aura juste des builds opti à switcher en fonction de chaque situation.
Quand je parle de nouveautés, c'est simplement de nouveautés, sans vouloir monter au plafond.
Ça ne me rend pas pour autant excité par le système, mais j'apprécie beaucoup, pour l'heure, le système.

Il existe déjà des builds opti, mais la capacité de ces builds, c'est que tu peux changer où/quand tu veux.
Pour avoir fait quelques raids/m+, en prenant des builds trouvés sur le net, j'ai pu optimiser en fonction de ma façon de jouer.
Si vous voulez discuter arbres de talents, la raison pour laquelle les choix qu'ils proposent sont plutôt inutiles, c'est l'absence de variété des activités en jeu. Un paladin n'a pas 50 façons de tanker un boss, il a donc un arbre privilégié et des choix qui n'en sont pas.

Seules des différentes situations de jeu peuvent justifier des différences dans les arbres de talents et ce n'est pas le cas.

Si les arbres sont ce qu'ils sont, c'est pour leur côté "cosmétique", dans le sens où c'est une récompense de mettre un point dans l'arbre quand tu gagnes un niveau.

Dernière modification par Glandeuranon ; 20/11/2022 à 22h01.
C'est vrai que ça semble tellement important de pouvoir tanker un boss de plusieurs manière... Et même si c'était possible il y aurait toujours une meilleure manière de le faire et on reviendrait au point de départ de ton "argumentation".

Dernière modification par Aaltar ; 21/11/2022 à 11h41.
Citation :
Publié par bob the winner
c'est pas un arbre, c'est un QCM où le seul véritable choix c'est les talents que tu zap.
pire, impossible de récupérer le mix de pouvoirs que j'avais sur shadowlands, y'a pas assez de points.
L'arbre qu'ils ont pondu est vraiment génial, sur mon priest j'ai déjà 5 spé différentes possibles et c'est un véritable plaisir de retrouver ce système là. Pour le reste les points manquant tu en obtiens pendant le pex de DF à chaque montée de niveau je pense, dans mon cas il me manque un seul point (celui qui permet d'avoir l'effet d'un leg de SL).Ca fait des années qu'on réclame un arbre comme ça sur WoW et c'est génial de l'avoir enfin.
Sinon j'ai quelques connaissances qui ont commencé WoW via cette offre et pour l'instant ils s'amusent pas mal, étant nouveaux ils ont pas tout notre historique des haut et des bas qu'a connu le jeu et ils ont à leur dispo plus de 18 ans de contenu devant eux.


Pour DF j'attends rien de spécial hormis de véritables zones où l'exploration est au coeur de celles ci et avec des activités annexes en grand nombre.


Citation :
'est finalement un reskin des arbres de talents, car arrêtons de se mentir, tous le monde va sur le net chercher les builds opti et font juste du copié-collé. Donc bon...
Je vois vraiment pas l'intérêt de copier un tuto d'un site x ou y si t'es pas dans un groupe try hard, perso pour le contenu que je fais ça n'a aucun intérêt et je pense pas être le seul dans ce cas là. Donc non c'est pas juste un reskin, l'arbre actuel propose bien plus de combinaisons qu'avant.


Citation :
C'est vrai que ça semble tellement important de pouvoir tanker un boss de plusieurs manière... Et même si c'était possible il y aurait toujours une meilleure manière de le faire et on reviendrait au point de départ de ton "argumentation".
Tu connais très mal le jeu visiblement, il suffit d'aller sur la bêta de DF pour s'rendre compte qu'avec l'arbre actuel les tanks qui vont try hard le M+ par exemple vont faire que ça de switch leurs talents selon le donjon et ces choix sont quasiment inexistant sur SL où tu modifie 1-2 trucs en speed et encore.

Citation :
Il existe déjà des builds opti, mais la capacité de ces builds, c'est que tu peux changer où/quand tu veux.

Pour avoir fait quelques raids/m+, en prenant des builds trouvés sur le net, j'ai pu optimiser en fonction de ma façon de jouer.
Yep c'est ça, j'ai aussi adapté le template que j'utilise à mes besoins alors que sur SL bha c'était juste impossible de part la pauvreté des choix du pseudo arbre qu'on a eu. C'est vraiment le point fort de ce rework: on peut personnaliser notre gameplay. C'est la première fois en 18 ans que de jeu qu'ils proposent une aussi grande liberté.

Dernière modification par Epidemie ; 21/11/2022 à 09h46.
Ça ressemble plus à du QoL qu'à une nouveauté ce que vous racontez.
Mais n'est-ce pas logique vu que ce n'est pas une extension?
Donc vous avez tous raison mais vous avez du temps à perdre
Meilleur skills tree toutes versions confondues celui de DF, je pop en arène avec mon pal prot iceshield build qui existe sur aucun site et je casse des bouches. On a Troma aussi pour ceux qui regardent un peu WoW sur Twitch qui balance du build dps sword shield sorti de nul part ou encore Cdew qui doit en être à son vingtième build viable. Personne peut prévoir ce que va donner l'extension mais dire que le skills tree de DF c'est juste un reskin c'est grotesque.

Là tu pop sur WoW et tu peux définir ton propre style de jeu, ça n'a jamais existé avant y comprit à l'époque des premiers skills tree où la personnalisation consiste à juste modifier quelques points vite fait mais sans que ça change en profondeur ton gameplay.
Citation :
Publié par Epidemie
...
En ce qui me concerne j'ai un goût amer dans la bouche.
Beaucoup de classes ont pu profiter du lifting via ces nouveaux arbres de talents (j'adore ce qu'ils ont fait sur le war et le dk par exemple) néanmoins quand je regarde mon ret j'ai juste le sentiment d'un énorme foutage de gueule tellement les deux arbres semblent bâclés.

- Un système d'aura toujours aussi ennuyeux et l'aura ret n'est franchement pas alignée avec le thème paladin (dans le genre plus égoïste tu ne trouves pas mieux).
- Le gap closer est réparti sur 3 talents et le résultat fait que tu as moins bien que SL.
- Improved CS / Radiant Assault je me demande bien ce qu'ils foutent dans l'arbre de la spé ret/holy au lieu d'être dans celui de la classe.
- Quel est l'intérêt de Templar's Verdict ou Final Verdict face à Justicar's Vengeance ?
- Justicar's Vengeance justement... 3 extensions à laisser mourir ce truc sans jamais le changer pour au final coller un nerf énorme à TV et FV histoire de rendre le premier intéressant... J'avais mentionné foutage de gueule, non ?
- Un jeu forcé autour de consécration... Le sort le plus chiant qui soit.
- Vanquisher Hammer en version pauvre.
- Echo of the Highlord en version pauvre.
- La rng... Si j'avais le temps j'aurais fait un meme avec Xzibit à base de : J'ai entendu dire que tu aimais la rng... Alors j'ai mis de la rng sur ta rng pour que tu puisses rng pendant que tu rng. (c'est la spé qui a le plus de talent rng dans le jeu).
- Style de jeu toujours le même et ce quelque soit les talents choisis. Ret = Burst et rien d'autre.
- Le pire snare du jeu.
- La pire mobilité du jeu (bon sang même le dk est plus mobile qu'un ret c'est dingue).
- Toujours aussi "squishy". Divine protection avec 2 min de cd qui partage le point avec shield of vengeance c'est bien se moquer du monde pour le mêlée le moins mobile du jeu.
- Enfin en terme d'apport à un groupe le ret c'est le néant absolu.

Et c'est sans parler l'absence quasi totale de communication de Blizzard durant l'alpha et beta test.

En clair le ret c'est juste un copié/collé raté de SL et des précédentes extensions... Ce n'était pas fameux avant ben ça ne l'est toujours pas pour DF.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu connais très mal le jeu visiblement
#lol

Tu sais que tu peux très bien donner ton exemple sans ton taunt moisi ? Je l'aurais trouvé tout aussi pertinent.

Du reste c'est surtout à ce message là que tu devrais répondre du coup :
Citation :
Publié par Glandeuranon
Un paladin n'a pas 50 façons de tanker un boss, il a donc un arbre privilégié et des choix qui n'en sont pas.
Citation :
Publié par Cyrion
En ce qui me concerne j'ai un goût amer dans la bouche.
Beaucoup de classes ont pu profiter du lifting via ces nouveaux arbres de talents (j'adore ce qu'ils ont fait sur le war et le dk par exemple) néanmoins quand je regarde mon ret j'ai juste le sentiment d'un énorme foutage de gueule tellement les deux arbres semblent bâclés.

- Un système d'aura toujours aussi ennuyeux et l'aura ret n'est franchement pas alignée avec le thème paladin (dans le genre plus égoïste tu ne trouves pas mieux).
- Le gap closer est réparti sur 3 talents et le résultat fait que tu as moins bien que SL.
- Improved CS / Radiant Assault je me demande bien ce qu'ils foutent dans l'arbre de la spé ret/holy au lieu d'être dans celui de la classe.
- Quel est l'intérêt de Templar's Verdict ou Final Verdict face à Justicar's Vengeance ?
- Justicar's Vengeance justement... 3 extensions à laisser mourir ce truc sans jamais le changer pour au final coller un nerf énorme à TV et FV histoire de rendre le premier intéressant... J'avais mentionné foutage de gueule, non ?
- Un jeu forcé autour de consécration... Le sort le plus chiant qui soit.
- Vanquisher Hammer en version pauvre.
- Echo of the Highlord en version pauvre.
- La rng... Si j'avais le temps j'aurais fait un meme avec Xzibit à base de : J'ai entendu dire que tu aimais la rng... Alors j'ai mis de la rng sur ta rng pour que tu puisses rng pendant que tu rng. (c'est la spé qui a le plus de talent rng dans le jeu).
- Style de jeu toujours le même et ce quelque soit les talents choisis. Ret = Burst et rien d'autre.
- Le pire snare du jeu.
- La pire mobilité du jeu (bon sang même le dk est plus mobile qu'un ret c'est dingue).
- Toujours aussi "squishy". Divine protection avec 2 min de cd qui partage le point avec shield of vengeance c'est bien se moquer du monde pour le mêlée le moins mobile du jeu.
- Enfin en terme d'apport à un groupe le ret c'est le néant absolu.

Et c'est sans parler l'absence quasi totale de communication de Blizzard durant l'alpha et beta test.

En clair le ret c'est juste un copié/collé raté de SL et des précédentes extensions... Ce n'était pas fameux avant ben ça ne l'est toujours pas pour DF.
Wai y'a un soucis avec le ret clairement et pourtant on a signalé ça depuis des mois déjà, par contre pour d'autres classes/spec je trouve le taff réussi. Je surkiff le priest holy, les 3 spé du sham, le war et ses 9999 gameplay différents atm si c'est ce qu'on recherche etc.

Citation :
Tu sais que tu peux très bien donner ton exemple sans ton taunt moisi ?
En même temps tu balances une dinguerie incroyable, n'importe qui qui a un minimum pratiqué le M+ sérieusement en tank sait qu'il y a énormément de façons différentes de tank. C'est moins vrai en raid mais je pense qu'actuellement Blizzard optimise les spé pour le M+ et non les raid.
Citation :
Publié par Aaltar
C'est vrai que ça semble tellement important de pouvoir tanker un boss de plusieurs manière... Et même si c'était possible il y aurait toujours une meilleure manière de le faire et on reviendrait au point de départ de ton "argumentation".
Je pense qu'on ne s'est pas compris. L'idée n'est pas tant de tanker un boss de plusieurs manières, que de tanker un boss, un joueur en pvp ou de survivre en solo. C'est de ça dont il s'agit quand je parle de "manque de variété dans les activités".
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je pense qu'on ne s'est pas compris. L'idée n'est pas tant de tanker un boss de plusieurs manières, que de tanker un boss, un joueur en pvp ou de survivre en solo. C'est de ça dont il s'agit quand je parle de "manque de variété dans les activités".
Ah ok. Mais coté pvp, les talents de mitigation sont dénaturés (non ?), du coup ça n'a pas trop d'intérêt d'y aller avec cette spé (si ?)

Le seul tank que je joue c'est un druide et j'avoue ne pas changer ma spé pour l'outdoor (je ne fais plus de pvp).

Remarque, si tu veux tanker en pvp, tu joues heal et au final tu vas tanker différemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés