Ayant un SSD de 500 Go dédié aux jeux (OS, autres logiciels et données ailleurs), il m'est arrivé ponctuellement de regretter ne pas avoir 1To (mais à l'époque où je l'avais pris, ce n'était pas à un tarif où c'était envisageable).
Avec la taille des jeux actuels, 500 Go, ça peut aller assez vite (voire très vite). Et la taille des jeux ne va pas nécessairement en s'améliorant.
Quelques jeux qu'on garde sur le disque pour y revenir de temps en temps (car on y joue avec un groupe de gens, car le jeu est en EA, etc). Le jeu qu'on fait actuellement. La bêta qui vient nous en détourner le temps d'un week-end. De l'espace à garder libre car utilisé pour décompresser les fichiers lors du téléchargement d'un jeu ou d'une mise à jour...
Si on ne se frotte pas trop à des jeux de plus de 100Go, le disque de 500Go est gérable (pas nécessairement large, mais au moins gérable).
Mais comme l'objectif est BF1 + RDR2 + TWW3 avec deux d'entre eux qui dépassent les 100Go, je ne suis pas sûr qu'on soit tellement dans ce cas (trois jeux monopolisent 3/4 du disque, et même plus si on veut mettre des mods et/ou DLC).
Du coup, le 1To n'est pas forcément du luxe.
Pour la marque, Samsung et Crucial ont un bon rapport fiabilité/prix.
Pour le type de puces (TLC, QLC, etc), ça n'a pas d'importance pour l'utilisation. Les jeux n'étant pas réinstallés plusieurs fois par jour, leur usure ne sera jamais un problème (et le disque remplacé bien avant pour un tas d'autres raisons).
|