Besoin avis pour disque interne SSD

Répondre
Partager Rechercher
Je m'étais promis de tenir avec mon disque actuel de 500Go sauf que c'est devenu impossible, et je me retrouve dans la situation où je peux pas jouer avec un de mes jeux acheter récemment (à 5€ le battlefield 1 révolution j'ai craqué)
Bref y a pas me faut un second disque pour venir renforcer capacité de stockage surtout que je veux mettre aussi à RDR2 et TWW3 autant dire que j'ai besoin de place.

Ce que j'ai actuellement Crucial 500Go CT500MX500SSD1 SSD interne MX500-jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

Vous me conseillerez quoi sachant que je vais partir sur du 500 encore, 1TO ça me semble beaucoup.

Merci d'avance.
Ayant un SSD de 500 Go dédié aux jeux (OS, autres logiciels et données ailleurs), il m'est arrivé ponctuellement de regretter ne pas avoir 1To (mais à l'époque où je l'avais pris, ce n'était pas à un tarif où c'était envisageable).
Avec la taille des jeux actuels, 500 Go, ça peut aller assez vite (voire très vite). Et la taille des jeux ne va pas nécessairement en s'améliorant.
Quelques jeux qu'on garde sur le disque pour y revenir de temps en temps (car on y joue avec un groupe de gens, car le jeu est en EA, etc). Le jeu qu'on fait actuellement. La bêta qui vient nous en détourner le temps d'un week-end. De l'espace à garder libre car utilisé pour décompresser les fichiers lors du téléchargement d'un jeu ou d'une mise à jour...

Si on ne se frotte pas trop à des jeux de plus de 100Go, le disque de 500Go est gérable (pas nécessairement large, mais au moins gérable).
Mais comme l'objectif est BF1 + RDR2 + TWW3 avec deux d'entre eux qui dépassent les 100Go, je ne suis pas sûr qu'on soit tellement dans ce cas (trois jeux monopolisent 3/4 du disque, et même plus si on veut mettre des mods et/ou DLC).
Du coup, le 1To n'est pas forcément du luxe.

Pour la marque, Samsung et Crucial ont un bon rapport fiabilité/prix.
Pour le type de puces (TLC, QLC, etc), ça n'a pas d'importance pour l'utilisation. Les jeux n'étant pas réinstallés plusieurs fois par jour, leur usure ne sera jamais un problème (et le disque remplacé bien avant pour un tas d'autres raisons).
Si c'est pour "stocker" tes jeux, pourquoi ne pas prendre un disque secondaire normal (pas SSD) mais beaucoup plus gros ?
Ton OS est déjà sur ton SSD et passer tes jeux sur un disque magnétique suffira, le SSD n’accélérant que les temps de chargement dans le jeu. Quant tu joue, ça représente moins de "zéro virgule pas beaucoup" du temps de jeu. Pour le prix d'un SSD de 500 Go, tu peux avoir 1 To en magnétique et rien ne t’empêche de pousser jusqu'à un DD de 6 To. Ça devrait te laisser de la place pour pleins de jeux sans te soucier des problèmes de place sur tes disques.
Non ce ne sont pas des virgules entre un HDD et un SSD pour du jeu.
La différence m'a vraiment sauté aux yeux quand j'ai viré mon HDD 7200tr pour le remplacer par un SSD 2"5 et pas un M2.
Après ça dépend des jeux, certains n'ont pas de chargements énorme du coup effectivement on ne voit pas trop de différence. Mais pour d'autre ça se sent bien la différence.

Un SSD de 1To ça peut se trouver à 70€ en promo, sinon c'est 100€.
Concernant la marque, en France on a rien de vraiment exotique comme marque, du coup tu prends le moins cher que tu trouves.
Perso je ne descendrai pas en dessous de 1To aujourd'hui.
Les jeux prennent vraiment énormément de place, et ça ne va pas s'arranger puisque les boites de dév ont visiblement décidé que tout le monde à la fibre et que ça ne pose donc aucun problème d'avoir des jeux de 100Go de base avec des patchs de 40Go régulièrement. Ceux qui sont toujours en ADSL mettent 4 jours à installer le jeu et 2 jours pour patcher mais ils s'en foutent.
En plus des pages de chargements qui sont sensiblement plus rapides avec un SSD (et même si c'est qu'une petite partie du temps de jeu, ça reste une différence d'expérience de jeu qui n'est clairement pas négligeable), il y a de plus en plus de jeu qui nécessitent un SSD pour une expérience pas dégradée pour tous les chargements qui se font en fond, pendant qu'on joue (notamment dans les mondes ouvert où on peut traverser la carte sans écran de chargement car tout se charge à la volée et qui peuvent entrainer des pertes de performances si le jeu a été optimisée en considérant que plus personne ne tourne sur HDD aujourd'hui).
Il y a déjà eu des jeux qui ont spécifiquement indiqué le SSD dans la configuration requise.

Aujourd'hui, le débat est plus DirectStorage ou pas DirectStorage que SDD ou HDD.
je vais partir sur 1TO alors en plus quand je vois effectivement la taille des jeux que je veux installer et comme je suis du genre à prendre mon temps pour finir un jeu....
mais c'est mieux de rester sur la même marque que mon ssd de départ (qui va rester ) ou alors ça n'a pas d'importance y a pas de souci de compatibilité ?
Citation :
Publié par Thesith
Je m'étais promis de tenir avec mon disque actuel de 500Go sauf que c'est devenu impossible, et je me retrouve dans la situation où je peux pas jouer avec un de mes jeux acheter récemment (à 5€ le battlefield 1 révolution j'ai craqué)
Bref y a pas me faut un second disque pour venir renforcer capacité de stockage surtout que je veux mettre aussi à RDR2 et TWW3 autant dire que j'ai besoin de place.

Ce que j'ai actuellement Crucial 500Go CT500MX500SSD1 SSD interne MX500-jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

Vous me conseillerez quoi sachant que je vais partir sur du 500 encore, 1TO ça me semble beaucoup.

Merci d'avance.
j'ai 3 dd pour un total de 1.7 To, et c'est pas de trop, les jeux sont de plus en plus encombrants, surtout que c'est plus très chère, donc prévois un peu plus, et ça évitera des soucis ^^
Citation :
Publié par Peredur
En plus des pages de chargements qui sont sensiblement plus rapides avec un SSD (et même si c'est qu'une petite partie du temps de jeu, ça reste une différence d'expérience de jeu qui n'est clairement pas négligeable), il y a de plus en plus de jeu qui nécessitent un SSD pour une expérience pas dégradée pour tous les chargements qui se font en fond, pendant qu'on joue (notamment dans les mondes ouvert où on peut traverser la carte sans écran de chargement car tout se charge à la volée et qui peuvent entrainer des pertes de performances si le jeu a été optimisée en considérant que plus personne ne tourne sur HDD aujourd'hui).
Il y a déjà eu des jeux qui ont spécifiquement indiqué le SSD dans la configuration requise.

Aujourd'hui, le débat est plus DirectStorage ou pas DirectStorage que SDD ou HDD.
Mon expérience perso confirme tes propos : OS, jeux, programmes, une fois qu'on a goûté au SSD difficile de revenir en arrière. Bon, j'ai quand même un HDD externe pour faire des sauvegardes et pour la bureautique. Bonus : un SSD c zéro bruits et vibrations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés