Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Qu'ils s'entretuent, je crois que ça arrangera l'Ukraine et ça hâtera l'effondrement du régime, voire le démantèlement de l'Empire.
|
![]() |
|
|
C'est Prigojine lui-même qui accuse les mindef russe d'avoir bombardé ses hommes et annonce qu'il va passer à l'action, en gros prendre le pouvoir. Il y a une vidéo qui circule, ainsi qu'un audio.
Après, si ça se trouve, ce sont des deepfake ukrainiens. Et ça tombe bien, les Ukrainiens ont repris des terrains occupés par l'armée russe depuis 2014 du côté de Donetsk. Quoiqu'il en soit, il va y avoir du pop-corn. edit : ça a commencé, les Ukrainiens sont aux premières loges.
"Les restes de Wagners à la périphérie de Bakhmut ont ouvert le feu sur les routes régulières de la Fédération de Russie. Nos brigades d'assaut voient tout, des frappes systématiques sont maintenant menées sur les positions des Russes. Vous entendriez l'émission radio de ces *** maintenant. L'impression est qu'une partie des troupes régulières russes tuent les leurs, et il semble qu'une partie de l'armée soutient Prigozhin. Bien que l'on ne sache pas ce qui se passe finalement, c'est un bain de sang " J'imagine les soldats français à Verdun en 1916 s'ils avaient soudain vu les troupes du Kronprinz affronter celles Falkenhayn tout en captant des communications radios et des pigeons voyageurs porteurs d'insultes virulentes des Bavarois contre les Prussiens... Dernière modification par Aloïsius ; 23/06/2023 à 21h56. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Imaginez l'ironie, si jamais le front Russe s'effondrait avec perte et fracas à cause d'une guerre civile alors que Wagner a été conçu à l'origine pour subvertir et déstabiliser les pays étrangers.
En attendant, ce qui a l'air plus ou moins de se confirmer et d'être repris par les médias, c'est: -que Prigogine a bel et bien délivré ce qui ressemble beaucoup à une déclaration de guerre en bonne et due forme au ministre de la défense Russe -et donc à l'armée Russe. https://www.lemonde.fr/international...8840_3210.html -que le Kremlin a officiellement déclaré que Prigogine était sous le coup d'une "enquête" pour appel à l'insurrection. Et on dirait que les médias Russes réagissent eux aussi et sont en train de déclarer Prigogine un traître à la patrie, un agent étranger, un ennemi public etc. Ah oui et les TG Russes sont apparemment en pleine hystérie de masse... Du coup on peut spéculer que les rumeurs de combats entre troupes Russes sont en fait bien réelles. Je ne sais pas quelle nouvelle on aura demain matin mais la portée de ce qui se passe est potentiellement énorme, bien au delà de l'Ukraine et de la Russie. Dernière modification par ClairObscur ; 23/06/2023 à 22h39. |
![]() |
|
|
On en saura plus demain... Le QG de Wagner à Molkino, partagé avec des éléments du GRU, serait assiégé par les OMON...
|
![]() |
|
|
On ne sait pas. Ca pourrait très bien être une diversion pendant le lancement d'une offensive russe.
Quoiqu'il en soit, Prigojine s'est déjà dégonflé ;
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Pour l'instant les blindés ils sont plutôt à Moscou
![]() @Taovos Quand je parle de préparation à l'avance je parle des enregistrements "réponse" au déroulement des événements, donc des accusations et infos probablement bidons (l'attaque de l'armée sur Wagner ?). Quoiqu'il en soit il semble qu'il y ait des mouvements officiels contre Wagner : le "protocole Citadel" aurait été activé à Moscou et Rostov et puis là clairement c'est game over pour Prigo à moins de je ne sais quelle contorsion russe : Citation :
On verra les effets sur l'armée mais Kadyrov risque d'avoir du boulot pour contenir les défections. Tiens d'ailleurs il dort ce soir ? ![]() J'aimerais bien savoir si les rumeurs de reculs de l'armée en Ukraine sont vraies du coup. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|