|
A un moment personne n'a dit que c'était un plaisir que de faire un diagnostique. Mais au lieu de se perdre en vaine tentatives, faire les opérations les plus usuelles en cas de soucis, en partant de la moins coûteuse à la plus coûteuse (en temps), c'est le processus même de tout dépannage informatique. Et là, on en est arrivé à un point où effectivement la réinstallation semble n'être pas à écarter compte tenu de tout ce que déjà essayé. D'autant que, comme je le disais, ça permet d'avoir une image système à disposition. Tu installes certes tes softs lourds et jeux ailleurs, mais je doute que tu ne laisses pas les firefox et autres petits logiciels dans program files, si ?...bon...bah voilà, ils feront partie de l'image.
![]() Et mieux vaut essayer la réinstallation tant que tu as le délai de rétractation à disposition, parce que le temps file et joue contre toi. Aussi. * rapport aux filiations de package à n'en plus finir parfois ( oui Windows a un peu le même soucis, mais beaucoup est automatique sur ce plan, sauf certains framework ), aux différences d'emplacements des fichiers système selon les distrib', etc... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mon topic à moi [changement de pièces]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Dernière modification par Dr. Troy ; 03/09/2022 à 14h00. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Comme l'a dit Drys, c'est pas fun de faire un diagnostic mais procéder par élimination c'est vraiment le B.A-BA. En plus, dans tes premiers messages, tu nous indique quand même que t'y as été à la hache dans l'effacement de tes fichiers/dossiers Nvdia en plus d'installer le Control Panel depuis le Microsoft Store (wtf ?). Du coup sur ton installation propre, fais pas ça hein. ![]() Mes pilotes Nvdia pour ma 3080 sont la version 516.94 datant du 8 aout 2022 et c'est la dernière version. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je t'avais linké un article où il suggérait de passer ça à 10 (secondes, de mémoire). Voir de désactiver. Ça ne coûte rien d'essayer avant de réinstaller.
|
![]() |
|
|
Certes. Mais avec un soft inaccessible :/
Edit : ou alors c'est ça https://fr.freedownloadmanager.org/W...r-GRATUIT.html Je vois pas quelle ligne sont les "boost et core frequencies" dont tu parles : ![]() Et cliquer sur "bios" a fait péter l'affichage windows... Bon j'ai désactivé le TDR avec l'app sur Malakai. A voir donc... Ensuite si ça marche pas je ferai la manip avec le soft pour -50Mhz. Et enfin si tjrs rien je reformaterai. :/ Dernière modification par THX ; 03/09/2022 à 15h25. |
![]() |
|
Tu vois pas "core" en plein milieu? à 1710 (c'est la fréquence boost cela dit ça)
![]() Tu as GPU Clock offset sans quoi... Tu y mets un -50, et tu essayes comme ça. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
GPU clock offset donc
![]() Ok merci, si le TDR marche pas, je ferai ça. |
![]() |
|
|
Citation :
Non évoqué, mais vu que t'as l'air d'avoir pas mal touché manuellement à des installations et au registre, j'imagine que tu as pensé à passer un coup de CCleaner, Glary ou équivalent ? (je sais plus trop ce qui est d'actualité). Et/ou essayer sur une nouvelle session Windows (ça devrait virer la piste d'une configuration utilisateur qui rentre en conflit). Ça mange pas de pain et ça sera encore plus rapide que l'OC/UC (ce qui ne me semble pas normal pour du matériel neuf qui est censé fonctionner). |
![]() |
|
|
Ah oui j'avais pas fait gaffe au site.
![]() C'est comme les softpedia et autres telecharger.com... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et je le redis, merci pour l'assistance et la réactivité ![]() Citation :
![]() https://www.malekal.com/resoudre-le-...desactiver_TDR CCleaner ça fait pas un moment qu'ils n'ont plus la réputation aussi propre qu'ils avaient dans le temps ? Entre les multiples versions découvertes vérolées et j'en passe, de souvenir... Dans l'absolu j'ai touché à rien dans le registre, vu que les suppressions proposées par Drys étaient faites via le mode sans échec. Le seul truc auquel je viens directement de toucher c'est là maintenant avec le TDR. Citation :
![]() -------------------------------------- Hop, plantage ![]() Et comme le TDR était désactivé, je restais sur écran noir, j'ai dû hard reset, comme y a 20 ans ![]() ![]() Je tente de le mettre sur 10s ![]() Au prochain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . Dernière modification par THX ; 03/09/2022 à 16h12. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
![]() |
|
Faut voir le contenu, la carte en faute, et l'année
![]() |
![]() |
|
|
Il faut voir, aussi, que l'architecture Ampere ne date pas d'hier. Donc c'est pas aberrant ce que je sous-entend. J'aurais dû l'expliciter, désolé.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|