Mon topic à moi [changement de pièces]

Répondre
Partager Rechercher
Allez pour pas continuer à squatter un topic.

Donc j'ai aujourd'hui ça :

Citation :
Ma config actuelle
je joue en 1440p.
----------------------------
Ecran SAMSUNG Ecran incurvé C27HG70 27'' - Dalle VA - WQHD 2560x1440 - 1ms
Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1080 WINDFORCE 3 8Go GDDR5X
32go de ram DDR4
Carte mère Gigabyte X570 Gaming X
Processeur AMD Ryzen 5 3600 3.6 Ghz
Alim Antec 620w
1 SSD système 111 go
1 SSD jeux 697 go
1 HDD jeux 931 go
1 NvME jeux 931 go
W11 64 bits
Lecteur BR
Clavier Razer, souris logitech
dans une très vieille tour Lian-Li semble t il.

J'ai aussi un Noctua sous le coude, j'ai dû avoir la flemme de le remonter au changement de proc/carte mère (27 novembre 2019).

A la base je m'intéresse à changer la carte graphique : une 3080 ? Est-ce le bon moment, faut-il attendre la fin d'année, le BF, la sortie des 4xxx ? Le proc est-il toujours assez puissant pour duoter avec cette CG ?

Si je change la CG, ma vieille Antec de 2010 est-elle toujours vaillante vu les nombreux SSD par exemple + conso de la potentielle nouvelle CG ?

Enfin mon actuelle config est ultra chaude et ultra bruyante dans certains jeux, pas du tout en mode bureautique. Faut dire que la moyenne tour est dans un coin, sous mon bureau, où y a beaucoup de poussière, où la chaleur s'accumule, et où il y a 3 chats. Et, non, je suis ni une tornade blanche ni un ancien de l'armée qui démonte et remonte son PC tous les dimanches les yeux fermés.
Donc une nouvelle tour serait potentiellement appropriée, mais laquelle ?
Si tour il y a, autant changer d'alim, vu qu'il faudrait démonter l'ancienne de l'ancien boîtier.

Avec Drys on en est là :

Citation :
Publié par Drys Kaine
concernant ce que je te conseillerais comme boîtier si tu devais le changer, ça dépend de pas mal de paramètres. A savoir si tu tiens à un format réduit ( certains s'arrangent tout de même avec la ventilation ), ou à contrario un où on peut avoir les coudées franches ( et donc aussi un espace plus grand pour la chaleur dissipée ). Si tu as des à priori côté design ( les couleurs, les arrêtes, le RGB, les panneaux en verre trempé, etc). Si tu comptes watercooler. Ce qu'est ton budget. Si tu peux admettre remplacer des ventilateurs d'origine pour améliorer les performances/silence, etc.

Edit : le Corsair 4000D Airflow se trouve à un bon prix à l'heure actuelle (merci Dealabs encore) chez Amazon. Si le design ne te rebute pas, il y a moyen d'en faire un écrin spacieux et très bien ventilé pour peu que tu lui adjoignes 4x140mm style BeQuiet.
Pas de truc de kevin, je me fous que ça soit RGB, vitré, sexy. Mon fantasme, c'est de devenir propriétaire, de construire ma baraque, de créer un vide dans le mur du futur bureau et d'y assembler le PC sans tour, dans le mur, pour être totalement isolé, totalement au frais, totalement invisible

Donc là tout de suite j'ai toujours eu une moyenne tour pas de raison de changer, faut juste qu'elle puisse bien ranger mes 3 SSD, mon HDD, mon lecteur BR.
Je compte pas watercooler, ça doit tjrs être hors de prix.
Le design je m'en blc, ça sera sous le bureau.
Si c'est nécessaire et patrocher je peux remplacer les fans, oui. Si c'est nécessaire, vraiment bénéfique. Et pas trop galère

Ouais je l'ai vue cette tour, mais déjà y a du rangement que pour 2 SSD Ca impliquerait que le 3e pendouille nan ? merde jsuis con il est sur la CM le 3e
Et puis ça a l'air d'être une tour "prête à monter", genre il manque plein de trucs, à toi de compléter si t'as envie.

Dernière modification par THX ; 21/08/2022 à 23h55.
Comment ça "il manque plein de trucs"? Franchement à part les ventilateurs pour soigner le refroidissement comme je disais ( soit par des Be Quiet! Silent Wings 4 PWM en 140mm, soit par leurs concurrents directs chez Noctua, les NF-A14 PWM, en quadruple examplaire ), la tour est "complète".

Et en effet, je m'apprêtais à te dire qu'il y a deux emplacements à l'arrière de la CM pour 2x2,5" en plus des paniers pour 3,5", donc compte tenu de ton M.2, je voyais mal le soucis.
Maintenant il faudrait, aussi, songer à soigner la ventilation de ton processeur, qui fait vraiment pitié là. Sans aller jusqu'à des monstres de watercooling ou des Noctua NH-D15 (1,32kg le petiot avec les ventilateurs dessus ), tu as vraiment de la marge !

Maintenant tu demandes si ton processeur est suffisant. Ma réponse pour ma part est oui. Tu seras certes CPU-walled sur certains titres, mais cela parce que ta carte graphique, si elle est de l'ordre d'une RTX 3080, titillera des framerates tellement élevés sur certains titres que ce sera le processeur qui limitera. Mais je n'appelle pas ça un problème, à part pour le kikimeter de certains furieux. Sans quoi, sur les titres qui, eux, mettront justement à profit la CG comme il se doit, la "perte" liée au CPU sera minime et ne justifie en rien aujourd'hui que tu le changes pour plus performant à mon sens. Le Ryzen 5 3600, c'est justement celui que j'ai (enfin...j'ai le X, mais bon...), et jamais je n'ai à m'en plaindre sur quelque jeu que ce soit. En production audio-video ( MAO, montage vidéo...), là, oui, je pourrais gagner beaucoup à son remplacement, mais certainement pas en jeu. Je n'y gagnerais qu'une poignée de fps... Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Cela étant dit, il faut t'interroger : prends-tu un ventirad pour ce seul processeur, et comme je le disais plus avant, il n'y a alors pas lieu de pousser jusqu'à des monstres. Ou bien profites-tu du fait que certains fournissent gracieusement sur demande des kits d'adaptation en cas de changement de socket pour péréniser un modèle plus haut de gamme, qui fera donc mieux dès aujourd'hui en terme de silence, et t'assurera d'être suffisant sur un CPU ultérieur ? Ce sont deux politiques qui se défendent. L'une pouvant arguer à l'autre qu'on ne sait pas de quoi seront fait les CPU de demain. Mais à cela je répondrais que la finesse de gravure aidant, je doute que nous soyons les spectateurs de la même flambée de TDP que celle qu'ont connu les cartes graphiques.

Dans le premier cas, je pense qu'un modèle comme le Thermalright AssassinX120 SE ( merci Dealabs, encore et toujours ), peut être amplement satisfaisant. D'autant que celle qu'il faudra le plus faire taire, ce sera la CG.

Edit : ah, j'oubliais... les SSD et HDD, ça consomme vraiment peanuts dans l'équation. On les prenait en compte du temps où nos alimentations faisaient 300 ou 400W... mais de nos jours c'est vraiment même peu utile d'en parler. Un disque consomme presque rien. Et pour t'en convaincre, je suis allé à la pêche, en partant sur des extrêmes, parce qu'il n'y a rien de mieux pour se rendre compte de combien on est dans le dérisoire : un Seagate SkyHawk AI 16To, donc pas n'importe quel disque dur tu en conviendras! consomme 6,71 watts en pleine activité. Voilà voilà. Quant aux SSD, de part leur technologie même, ils consomment très peu eux aussi. Et les plus performants ont une consommation au maxima de l'ordre du SkyHawk (comme pour le Firecuda M.2 en 1 To ).

Dernière modification par Drys Kaine ; 24/08/2022 à 07h44.
Je m'interroge, je m'interroge J'ai un Noctua, ils m'ont envoyé le "NM-AM4 SecuFirm2 mounting kit for AM4" pour mon NOCTUA NT-H1 mais je l'ai jamais monté (il était sur mon précédent proc/CM avec le pied associé évidemment). C'est pas mieux ou aussi bien que le Thermalright ?

En tout cas pour l'instant on dirait
CG : https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...058-18279.html
Boîtier : https://www.amazon.fr/dp/B08C7BGV3D?tag=jeu04-21
Fans boîtier ? Be Quiet ? Ousque ?
Ventirad : Noctua ou Thermalright ?

Ah et sur CPC ils parlent d'undervolter, pour stabiliser la conso etc car les 3080++ ont des pics dans tous les sens, ton avis ?
Ah oui oups.

1 VENTILATEUR_RADIATEUR NOCTUA NH-U12S Tous sockets Intel et AMD (inclus Intel 1150 et AMD FM2) - Ventilateur 120 mm - 300 à 1500 RPM - 18 à 22 dBA - Base cuivre = 59.9 euros en 2015
Et donc ils m'ont envoyé l'adaptateur pour le Ryzen/gigabyte.

Ah et du coup une potentielle nouvelle alim (si je change le boîtier, autant changer l'alim, et garder l'ancien boîtier avec l'alim pour une éventuelle 2e config).
Le ventirad est pas mal, surtout pour un Ryzen 5 3600 assez modeste. Je l'ai eu avant de passer au D14 au profit d'une opportunité. Tu pourras au demeurant lui rajouter un deuxième ventilateur si tu en ressentais le besoin. Il existe un kit de montage pour cela. Et il suffit ensuite de rajouter un ventilateur... Dans tous les cas, avec un, ou deux ventilos, il reste meilleur que le Thermaltake que j'évoquais.

Sinon en carte graphique, et ce, à creuser néanmoins ( rapport aux températures, aux VRM, etc ), sur le papier, la PNY GeForce RTX 3080 10GB XLR8 Gaming REVEL EPIC-X RGB LHR (tu peux reprendre ton souffle), est meilleure que la Gigabyte. Comparons vite fait :

PNY :
- fréquence d'horloge chipset : 1440 Mhz
- fréquence d'horloge mémoire : 1710 MHz

Gigabyte :
- fréquence d'horloge chipset : 1260 Mhz
- fréquence d'horloge chipset : 1755 Mhz

Autant dire qu'il y a peu de doute - sur le papier - quant à la nette supériorité du modèle de chez PNY, le gain sur la fréquence du chipset (le processeur de la carte graphique en somme) étant particulièrement significatif, à contrario des différences de fréquences mémoire. Maintenant tout cela est conditionné par leur qualité de refroidissement comparativement, et donc au potentiels phénomènes de throttling. Sans compter la température des VRM qui est importante dans le cadre de la fiabilité à long terme de la carte. Pour ça, faut partir à la pêche. Encore.

Et pour ajouter au débat parce que j'aime quand c'est compliqué (aha ) j'ajouterais un concurrent côté CG, avec la Sapphire AMD 6900 XT Toxic Air Cooled Nitro Edition limitée - 16 Go.
Je n'ai pas encore trouvé de review la concernant, seulement sa version AIO (watercoolée), mais compte tenu de la gifle que celle-ci met aux RTX, malgré la perte de performance en aircooling (les fréquences étant ramenées à la baisse), je pense qu'elle surclasse une 3080 aisément.

Edit : ah et côté alimentation, sauf à vouloir pousser plus loin, je dirais qu'une RM750 de chez Corsair, à près de 80€ chez Cdiscount, c'est un bon deal. 80 Plus Gold, full modulaire... à ce prix, c'est nickel.

Dernière modification par Drys Kaine ; 22/08/2022 à 00h57.
Ok pour l'edit sur la conso des SSD.

Pour la PNY c'est une 10go versus 12 pour Gigabyte. Moi je suis un néophyte (sinon je posterai pas ici ) mais les 2go de moins valent moins que la différence de fréquence ?
Je préfère nVidia (alors que j'ai longtemps été ATI) parce que le RT et le DLSS semblent bien meilleurs chez eux que chez les cocos et qu'entre les drivers et les partenariats avec les studios pour les jeux...
Mais ta carte Sapphire a 16go, versus les 10 de la PNY, ça doit forcément jouer pour un prix dans un mouchoir de poche.

Donc liste potentielle de course ça donnerait :

CG PNY (bon dieu qu'elle est moche) vs GBT en cours
Boîtier https://www.amazon.fr/dp/B08C7BGV3D?tag=jeu04-21
Alim https://www.cdiscount.com/informatiq...9020234eu.html
Ventirad mon Noctua
Fans supplémentaires au boîtier ?
Concernant la carte graphique je n'avais en effet pas noté la différence. Ceci dit, celle-ci n'importe qu'à de très fortes définitions à savoir en UHD ou en 4K, là où la mémoire manquante risque de devenir un goulet d'étranglement pour la gestion des textures & co. Mais tu es, toi, en WQHD, et je ne pense donc pas qu'il y ai un impact notable, à contrario de la différence sur la fréquence GPU qui me paraît tout de même très importante. J'ai vu un test de l'édition 3070 de cette mouture de PNY, et elle semble fort bien se comporter. Sauf à ce qu'ils aient changé leur fusil d'épaule, on peut espérer prétendre à un même niveau de qualité donc. Quant à ta remarque sur le DLSS & co, tu as raison. Les solutions AMD ne sont pas encore matures sur ce plan, et autant rester pour la peine sur du nVidia.

Pour revenir aux 10 ou 12 Go de VRAM, TechPowerUp avait fait un test sur la base de la Strix OC 12 Go de chez Asus. Alors on part déjà avec un biais, puisque comme son nom l'indique, elle est OC. Mais voyons ce qu'il en retournait...plus bas en pièce jointe. On voit un écart de l'ordre de 6% seulement ! En comparaison, si je regarde l'écart relatif entre les fréquences d'horloge de la PNY et de la Gigabyte, j'obtiens 14%. Nul doute donc pour ma part que, avec l'écran qui est le tien, la PNY ressort gagnante. Et ce d'autant, je le rappelle, qu'ils comparaient une Strix OC à une 3080 de référence. Le gain des 2 Go de mémoire vive me paraît bien faiblard. Du moins dans cette définition.

Et pour les ventilateurs de boîtiers, comme je disais, 4 exemplaires, soit des Be Quiet que j'ai mentionné, soit des Noctua. Les deux modèles sont très difficiles à départager. Sauf que je réalise qu'au prix des ventilateurs, ils ont beau être excellentissimes... en quadruple ça risque de douiller un peu trop pour être justifiable. Je me laisse emballer par la beauté technique je crois là... Faut que je me calme. Zen... Je continue de chercher, je ne t'oublie pas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot 2022-08-22 at 01-24-45 ASUS GeForce RTX 3080 12 GB STRIX OC Review - 20_ more V.png
Taille : 502x254
Poids : 37,9 Ko
ID : 701884  
Il est vrai. Il y a aussi l'option de changement de boitier. Un Fractal Design Pop XL Silent en promotion chez Mat' à l'heure actuelle, pour 110€. Avec les 3x120mm frontaux et celui arrière. Tu rajoutes 2x140mm au-dessus, et t'es paré. Et il est quand même vachement plus classieux.
Quel lyrisme c'est beau

Ouais il est plus classieux, m'enfin c'est un bloc quoi. Mais ça me va, comme je disais c'est une emballage sous un bureau, pas un objet exposé.

Soit pour le PNY. Réflexion poussée, chapeau bas, j'avoue que j'ai jamais vu les gens sur les topics techniques soulever ce genre de subtilité et de causes/conséquences du matériel utilisé

Donc nous dirions :

Tour : https://www.materiel.net/produit/202206150028.html 110€
CG : https://www.grosbill.com/carte-graph...ny/106606.aspx 850€
Alim : https://www.cdiscount.com/informatiq...9020234eu.html 82€
Fans : https://www.amazon.fr/dp/B07HC9ZWDN/...dealocom-mp-21 32€
Total du refresh : 1074€

Je conserve la CM, le proc, je remets mon Noctua présentement au garage, le lecteur BR, les 2 SSD, le NvME, le HDD.

On est bons ?
Faut que je file au taff (2h30 de route + 12h de service, je rentre à 21h) vous pouvez me dire vite fait si ça se trouve sur Boulanger ? J'ai une carte illicado de 250€, depuis mon anniversaire l'an dernier, qui arrive à expiration et rien trouvé à acheter avec...

Tiens en passant : avec mon 27" j'ai des problèmes quasi depuis le début.
SAMSUNG Ecran incurvé C27HG70 27'' - Dalle VA - WQHD 2560x1440 - 1ms

Il est super... dès qu'il fonctionne. Si je m'en sers pas pendant quelques heures, quand il sort de veille ou est allumé l'écran est brouillé et il se "dégage" lentement. C'est à dire qu'il y a plein de lignes illisibles affichées, et que progressivement, comme une défragmentation, elles descendent du haut vers le bas, laissant apparaitre Windows. Le clavier est actif mais le curseur de la souris est illisible. Moins je me sers du PC, plus je dois attendre que cette "defrag" se fasse avant de pouvoir utiliser le PC.
Et parfois il reconnait carrément pas le display port, je suis obligé de faire cycler les sources pour qu'il se réveille.

Une idée du souci ? Merci
Si tu changes pour ce boitier, je ne suis pas certain qu'il y ait besoin d'ajouter des ventilos, vu qu'il en a déjà. Tu peux du coup économiser des sous. Le changement de ventilos, c'est surtout si tu gardes l'ancien boitier.

Note que ce modèle existe aussi en mode "airflow", comme ici https://www.achatnet.fr/5021-fractal...ack-solid.html ce qui est généralement plus efficace pour le refroidissement.

Note aussi que fractal fournit trois tailles différentes (compacte, normale, xl), à toi de voir celle qui te convient le plus.
Citation :
Publié par THX
Ah. Merci je regarde ça ce soir.

En attendant regardez la PNY chez Boulanger :
https://www.boulanger.com/ref/1174149

Comment dire.. 😅
Amuse toi avec idealo, en classant les modèles du plus cher vers le moins cher.
https://www.darty.com/nav/achat/info...generique_awin

Carte graphique GIGABYTE CARTE GRAPHIQUE AORUS RTX 3080 TI XTREME 12GO LHR (GV-N308TAORUS X-12GD)

darty.jpg
3 982,17 €
Et dire qu'ils font probablement des ventes. Au moins quelques unités. Oh bordel. Rien qu'y penser me rend malade.

P.S : je vois que je suis pas le seul à me référer à idealo. J'utilisais prixdunet avant mais bon...ils ont disparus.
Ayé rentré.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si tu changes pour ce boitier, je ne suis pas certain qu'il y ait besoin d'ajouter des ventilos, vu qu'il en a déjà. Tu peux du coup économiser des sous. Le changement de ventilos, c'est surtout si tu gardes l'ancien boitier.

Note que ce modèle existe aussi en mode "airflow", comme ici https://www.achatnet.fr/5021-fractal...ack-solid.html ce qui est généralement plus efficace pour le refroidissement.

Note aussi que fractal fournit trois tailles différentes (compacte, normale, xl), à toi de voir celle qui te convient le plus.
Putain mec j'y connais queud
C'est moins cher mais c'est mieux que le modèle initialement proposé par Drys c'est ça ?
Une taille normale devrait suffire, j'ai juste une CG au niveau de la CM, pas de carton son, pas de carte réseau, etc.

Comme tu sembles Drys être (toi aussi ) un fan de dealabs j'ai trouvé la promo qui en parle et les commentaires et la note ne sont guère réjouissants...
https://www.dealabs.com/bons-plans/c...dition-2396977

Dernière modification par THX ; 22/08/2022 à 21h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
C'est moins cher mais c'est mieux que le modèle initialement proposé par Drys c'est ça ?
Des goûts et des couleurs. Les modèles optimisés pour le flux d'air ont des façades grillagées qui laissent passer l'air. Chez Fractal, il y a usuellement un filtre pour retenir un peu la poussière.

En gros :
Façade mesh Façade pleine
+ plus d'air, donc les ventilos tournent moins vite, donc moins de bruit plus d'isolation, donc moins de bruit
- pas d'isolation, donc plus de bruit
si pas de filtre : plus de poussière
moins d'air, donc les ventilos tournent plus vite, donc plus de bruit

En gros, plus ta machine chauffe, moins les solutions de type "silence" à base de mousse isolante seront viables et mieux il faudra miser sur un boitier bien ventilé.
Si ton boitier a un bon flux d'air, tu va cependant devoir jouer sur la vitesse des ventilateurs pour ne pas être gêné par le bruit. Mais ça tombe bien, tu peux justement les faire tourner bien moins vite tout en gardant un bon flux d'air.

Après, rien que chez Fractal, tu as aussi les gammes meshify et torrent en plus de la gamme pop (et d'autres plus basiques orientés bureautique comme les Focus)... Chez les autres on trouve de bons boitiers chez Phantek, Corsair, Lian Li, Cooler Master, Silverstone, Be Quiet... Note qu'il devient difficile d'échapper à la mode des panneaux en verre cependant.
Pfffouu... tain c'était quand même plus simple avec les 486 Bon bah t'as vendu le airflow, ma foi allez zou, merci
Cela dit quand je regarde la photo éclatée de la tour sur le site ça ressemble quand même vachement à la tour que j'ai déjà Jusqu'aux 2 fans en frontal avec le filtre, j'ai exactement ça, cf mes photos.
Et le côté en verre... faut vraiment pas être seul dans sa tête pour vouloir mater les tripes de son PC.

Tour : https://www.achatnet.fr/5021-fractal...ack-solid.html 104€
CG : https://www.grosbill.com/carte-graph...ny/106606.aspx 850€
Alim : https://www.cdiscount.com/informatiq...9020234eu.html 82€

Total du refresh : 1036€

Si Maître Drys valide, je sors la CB
Je me dis que les 3080 risquent de baisser encore, mais est-ce vraiment sûr ?
Et est-ce certain que ce boîtier va pas être identique en bruit à mon actuel ?
Trop rien à redire. Après en boîtier on pourrait trouver mille alternatives de toute manière. Mais le Fractal a l'avantage d'être bien fini, déjà correctement équipé, chassieux et à un bon prix pour l'heure. Et puis reste la possibilité d'ajouter deux ventilateurs sur le top si vraiment tu en ressentais le besoin. Donc ça me paraît tout à fait honnête comme solution. D'autant que les ventilateurs PWM permettent de s'adapter justement au besoin du moment en terme de refroidissement ( bon y'avait d'autres moyens avant les PWM... mais fallait passer par des rhéobus, en façade de préférence pour pas aller à la pêche à l'intérieur de la tour comme avec le Zalman FanMate ).
Et la CG c'est ok aussi ? Je sais que c'est ta proposition mais tu rebondis pas sur mes interrogations
Idem pour le problème de mon écran
Personnellement pour la CG j'essaierais la PNY, et si vraiment il y a matière à regret, j'userais du délai de rétractation. Tout simplement. Non parce que 2-3 commentaires négatifs de gens dont tu ne sais rien, sur Dealabs qui plus est, donc pas un forum "dédié" à la technique, ça veut tout et rien dire.

Edit : et il faut penser aussi aux profils de ventilation... bon je n'ai pas une nVidia depuis longtemps, mais ça m'étonnerait que l'utilitaire nvidia (dont je ne connais pas le nom actuel...ils arrêtent pas de les changer) ne permettent pas de gérer ça. C'est une bête courbe à régler entre température et vitesse de rotation des ventilateurs.

Quant à l'écran euh... quel écran? attends faut que je remonte là... AH.

Citation :
Il est super... dès qu'il fonctionne. Si je m'en sers pas pendant quelques heures, quand il sort de veille ou est allumé l'écran est brouillé et il se "dégage" lentement. C'est à dire qu'il y a plein de lignes illisibles affichées, et que progressivement, comme une défragmentation, elles descendent du haut vers le bas, laissant apparaitre Windows. Le clavier est actif mais le curseur de la souris est illisible. Moins je me sers du PC, plus je dois attendre que cette "defrag" se fasse avant de pouvoir utiliser le PC.

Et parfois il reconnait carrément pas le display port, je suis obligé de faire cycler les sources pour qu'il se réveille.
Soucis d'inverter à mon avis. Et là bon courage. Parce que pour le trouver, c'est déjà une chose, mais faut ensuite savoir le changer. L'inverter comprend un convertisseur de tension plus, sur le même PCB, un circuit d'horloge pour gérer la fréquence. C'est souvent lui qui lâche sur les écrans... rarement autre chose.
Super. C'est arrivé juste à la fin de la garantie...

Et du coup tu penses quoi de "l'undervoltage" ? Y a tout un topic à ce sujet sur CPC.

Bon bah je vide le bas de laine, merci à vous 2 pour le coup de main

C'est normal que les infos tech soient pas les mêmes sur la PNY d'un site à l'autre ?

https://www.grosbill.com/carte-graph...ny/106606.aspx
https://www.cdiscount.com/informatiq...12ltfxppb.html

Dernière modification par THX ; 22/08/2022 à 23h12. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés