Salut,
Pour mon activité de gîte, j'ai eu une demande un peu particulière...
Un client a bien réservé et payé via Booking comme d'habitude, sauf qu'il m'a contacté un peu après pour m'expliquer qu'il offrait la nuitée à une personne de sa famille à l'occasion de son anniversaire, et qu'il souhaitait l'option petit déjeuner en +.
Seulement, le petit dej', ben d'habitude c'est le client qui me le commande à son arrivée, et soit il me paye en cash, soit via appli bancaire sur Smartphone.
Dans ce cas, la personne qui a réservé voulait me payer avant, sinon ben ca cassait un peu l'effet surprise si le client bénéficiaire devait me payer en arrivant

.
Vu que ca l'arrangeait pas de me faire un virement bancaire (France -> Belgique), et qu'il préférait PayPal, j'ai donc créé un compte (PayPal) et il m'a bien fait le versement immédiatement.
Sauf que, depuis, soit 21 jours, le montant est bien sur mon compte PayPal, il était affiché comme "En attente" car il y a 21 jours de délais au cas ou le client voudrait se rétracter. No souci, je ne connaissait pas cette mesure vu que c'est tout nouveau pour moi, et j'ai attendu.
Mais nous sommes à date ou le montant devrait être "libéré", et il est toujours "Suspendu"... Et la seule option que j'ai trouvé pour le débloquer est de transmettre un numéro de suivi/envois, comme si j'avais vendu un article en fait... que je n'ai pas du coup...
Bref, me voila coincé, et je n'ai aucune idée de comment pouvoir débloquer ce montant, que ca soit pour le reverser sur mon compte, ou pour l'utiliser pour un paiement via PayPal...
Si un habitué de cette plateforme pouvait m'éclairer, ca m'arrangerait... On parle de 25 euros (petit dej' pour 2 adultes et un petit enfant), c'est pas la mort si ils restent bloqués, mais j'aimerai surtout savoir comment faire si jamais j'ai d'autres transactions du genre à l'avenir et pas me retrouver à terme avec x centaines d'euros "suspendus"
Merci d'avance