Que pensez-vous d'Osatopia ? (Temporis 7)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je sais que la communauté dofusienne de jol est morte mais je suis curieux de connaître votre avis (pour ceux qui restent). Personnellement, c'est réellement la première fois que j'accroche à un Temporis. Le premier jour a été difficile en raison du taux d'apparition faible des altérés mais ça a été fix, actuellement je suis niveau 80 et je possède une équipe d'épiques et légendaires : Magmacaque, Rondonion, Rouyéfan, Mélomask, Javache, Hyporg.
Je trouve ça ouf que le jeu soit remanié à ce point, les altérés peuvent avoir des synergies ou des effets absolument broken mais il semble que ça fasse partie de l'expérience Temporis. Sinon les développeurs auraient mis des gardes fous, comme des limites de raretés dans chaque équipe, ou d'avantage de limitations d'effets.

Dernière modification par Murgleis ; 02/07/2022 à 07h56.
Actuellement 148, c'est surement le meilleur temporis à mon sens même si le 4 et le 6 étaient cool, on va dire que c'est kiff kiff.

Les altérés rendent le jeu trivial et simple mais c'est aussi voulu, Logan a bien dit qu'avoir des trucs puissants pour ce tempo était voulu et ''ok" à avoir.

On va passer les bugs, les maintenances et les rollbacks des premiers jours qui ont été une plaie mais à leur décharge, ça n'a pas forcément dû les amuser non plus donc bon c'est arrivé voilà passons, j'espère juste que ça ne se reproduira pas.

Dans l'ensemble rien à dire, édition sans idoles et pourtant tout se passe très bien niveau drop (vivement qu'ils fassent la même chose aux idoles sur classiques), à voir comment les bonbons xp se comportent quand ils seront activés (c'est ptet déjà le cas j'ai pas encore lu le changelog) mais globalement, à part les soucis logistiques y'a peu, voir pas, de mauvaises choses à dire, pas pour l'instant.

C'est de loin leur meilleur Temporis, ils ont vraiment trouvé la bonne formule ce coup-ci.

On progresse rapidement à bas niveau sans se taper les parties chiantes des serveurs classiques (pas de quête Astrub et co à faire, pas d'item à craft à bas niveau, parchotage qui vient automatiquement avec les succès Temporis, etc).
Enlever les idoles et ajouter des récompenses xp/prospection dans les succès Temporis, c'est une excellente idée même si c'est encore un peu bugué.
Les persos sont très puissants par rapport à ce qu'on a sur des serveurs classiques, mais ça permet aussi de progresser plus rapidement en petit groupe, c'est pas un mal pour un serveur qui dure seulement deux mois.

Allez, si je devais critiquer quelques points, j'aurais bien aimé la possibilité d'avoir un Compagnon pour les sessions solo, et j'aurais aimé avoir plus d'évolutions sur les invocs bas niveau pour les rendre compétitives par rapport aux invocs de haut niveau.
J'aurais bien aimé la possibilité d'avoir une potion d'auto pilotage sans passer par la boutique aussi, les déplacements interminables entre les cartes c'est vraiment un des gros points faible de Dofus et je devrais pas avoir à passer par le cash shop pour une option aussi importante.
Mais c'est pas grand chose par rapport à ce qu'ils ont réussi à accomplir pour ce Temporis. Ca fait des années qu'il n'y avait pas eu quelque chose d'aussi intéressant à faire en jeu.
j'trouve que c'est un peu une redite des parchomanciens (le drop de mob au lieu de drop de sort, qui est à la fois plus fiable et moins fiable). effectivement aucun problème pour le drop, j'attends de voir pour l'xp (78, mais j'y vais tranquillement).

J'ai pas mal de trucs qui m'irrite un peu, entre autre :
  • altérés aléatoires qui t'obligent à prendre des bonbons sans savoir ce qu'il y a dedans
  • les pb déjà existants (pb de pods ; les succès infaisables )
  • ne pas avoir de "meta succès" avoir capturé tous les altérés de niveau 10/20/30/etc.. qui donnerait un meilleur effet de progression
  • le fait que les altérés soient jouables quel que soit le niveau, alors qu'ils sont typiquement calibrés par niveau (genre le mob qui vole 200 agilité peut être joué rang 1, en même temps que celui qui en vole 30).
Après, ça reste une bonne ambiance.
Rendu au niveau 63 ici j'ai aussi un peu une impression de déjà vu avec ce Temporis.

Pour moi il s'inscrit totalement dans la "routine" Temporis, j'ai pas d'effet "wow ça je m'y attendais pas".

Les items lootables c'est du déjà vu, le système d'altérés me paraît pas non plus si exceptionnel que ça, comme @phoenix_stealer j'ai un peu le même feeling que pendant un Temporis parchomancien.

Au final effectivement on est loin du gameplay classique de Dofus 2, mais on est vraiment sur du Temporis "standard".

Pour moi c'est pas au niveau du Temporis Rétro, du Temporis Ecaflip ou du Temporis Bonta-Brak par exemple, où j'avais vraiment l'impression d'un gameplay neuf.

Pour moi ce Temporis conforte la formule standard du Temporis mais n'est pas vraiment innovant.
tout à fait d'accord avec oeuf, et c'est ce qui rend les problèmes crispants : c'est des choses déjà vu dans les éditions précédentes, on pourrait s'attendre à une version plus "polish".
Par exemple, ils ajoutent aujourd'hui un pnj banquier à côté du concasseur, et c'est très bien. Mais ça fait 4 temporis que le problème est connu, du coup c'est un peu dommage de devoir passer la première semaine sans ces avantages.

Après ça reste fun, le fait d'avoir rééquilibré qques succès c'est bien (genre le succès 500 challenges en donjon est suffisamment peu rentable pour ne pas se forcer au farm donjon champs ; avoir supprimés "l'obligation" des quêtes c'est bien aussi).

Je pensais surtout que les altérés seraient plus proches d'incarnations, avec un système d'XP qui pourrait motiver à garder plus longtemps tel ou tel pokemon car le notre est fort
Citation :
Publié par Nohisu
J'aurais bien aimé la possibilité d'avoir une potion d'auto pilotage sans passer par la boutique aussi, les déplacements interminables entre les cartes c'est vraiment un des gros points faible de Dofus et je devrais pas avoir à passer par le cash shop pour une option aussi importante.
Est-ce que si tu achètes la potion autopilotage 1 fois et ne la donne jamais sur les serveurs classiques mais uniquement dans les temporis, elle sera recréditée dans l'espace cadeau à la fin des Temporis indéfiniment ? (en gros 1 potion "infini" pour tous les temporis) ?

Ça résoudrait ton problème, non ? Faut juste faire gaffe à pas l'attribuer sur serveur classique en dehors des temporis quoi. (je ne sais pas si ça fonctionne)
C'est effectivement une édition assez similaire aux deux éditions avec les parchemins de sorts.
C'était mes deux éditions favorites jusqu'ici, les deux où je suis allée au bout.
Principalement pour le concept, l'absence du coté chronophage et l'accessibilité en solo/duo.
On se dirige donc vers une troisième complétion !

Les Pods me dérangent moins que le système d'énergie, ce système relique qui nous colle encore aux pattes. Bon peut être que les VR et son HS à 15K Pods y est pour quelque chose après, va savoir

Pour ce qui est des aléas des serveurs. C'est du classique Ankama, sur un jeu vieux de 15 ans ne l'oublions pas. Très franchement ils ont assuré.
Entre l'absence de lag en dehors des vagues de connexion, qui ont été à vitesse éclaire (J'ai fais max 10min de file d'attente depuis le début) et la maintenance 30min après le report, dans la nuit de samedi à dimanche, avec patch temporaire au réveil sans rollback.
Je me suis pincée 3-4 fois pour être sûre d'être dans le monde réel.

Ce qui est d'autant plus impressionnant, vis à vis du record d'affluence de cette édition
J'ai des gens dans ma liste d'amis que je n'ai pas vu co depuis 5 ans facilement qui pop comme si de rien n'était sur ce tempo et qui n'ont pas rq après 2h.
Je me pince une 5eme fois au cas où !

Le seul véritable point noir a été discrètement cité juste au dessus.
Le concept des rares, sans parler de shiny mais des 1-2% max, ça fonctionne bien sur Pokémon, parce qu'on est sur Pokémon.
Tu boucles un peu les hautes herbes pendant 30min, à coup de fuite ou de os, les combats ont une durée de vie de 15sec max et une fois rendu devant le graal, la capture est à 100% pour peu que t'es préparé le bon setup en amont.

C'est l'enfer transposé à Dofus, quand il te manque un seul altéré d'une zone, entre la recherche de groupes, les combats qui peuvent prendre plusieurs minutes et l'impossibilité de voir l'altéré en phase de prépa et donc mettre une croquette pour pas manger un super 50% de chance ressenti 0,1%
C'est vraiment le seul truc qui vient péter le rythme de cette édition.

Peut être aussi la quantité de ressources à la con pour le craft des évolutions.
Même si on a vu pire, et que pour les plus pressés ça s'achète sans conséquence sur l'unlock des succès.

Bref, retour très positif de mon coté.
Si les deux 2-3 p'tites choses citées sont fix sous peu ça sera même un parfait.
Need le fix du bonbon xp par pitié ! Je veux faire mon rush dj sous mult (plus pour le kiff que par réelle nécessité)
clairement, ils ajoutent un moyen de savoir l'altéré d'un groupe de monstre, (ou d'augmenter les chances d'avoir un manquant, ou qu'un combat contre un altéré perdu te ramène devant le groupe tant que tu as de l'énergie, ou un autre truc pour que la chasse ce ne soit pas "je me fais tous les groupes en boucle" ) et ce sera très bien.

là ça force un peu trop à surpex par rapport à une zone, pour venir et spam farm, sauf que ça marche bien à bas level, mais de moins en moins quand on monte.
Citation :
Publié par Admi
Est-ce que si tu achètes la potion autopilotage 1 fois et ne la donne jamais sur les serveurs classiques mais uniquement dans les temporis, elle sera recréditée dans l'espace cadeau à la fin des Temporis indéfiniment ? (en gros 1 potion "infini" pour tous les temporis) ?

Ça résoudrait ton problème, non ? Faut juste faire gaffe à pas l'attribuer sur serveur classique en dehors des temporis quoi. (je ne sais pas si ça fonctionne)
Je suis quasiment sur qu'il y a une limite de temps sur l'attribution des cadeaux, donc je pense pas que ça marche.
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis quasiment sur qu'il y a une limite de temps sur l'attribution des cadeaux, donc je pense pas que ça marche.
Ca fonctionne, c'est ce que je fais depuis 5 temporis
J'ai fais un petit tableau pour montrer à quel point ce système peut être une punition.
Ici avec les Altérés de la Pénates du Corbac.

Capture_decran_2022-07-09_154313.png

J'ai été obliger de drop 4-5 exemplaires pour un seul manquant, un commun.
J'ai eu exactement le même soucis avec mes deux précédents farm.

La répartition fait que les "rares" sont souvent ceux qu'on obtient le plus facilement .-.

Le taux d'obtention est bien de 50% si jamais il vous arrive d'avoir quelques doutes
La mal chance fait qu'en début de session j'avais un joli 25% tout pourave, mais sur la durée le 50% a fait sa petite remontada.
Citation :
Publié par Fecaa
Ca fonctionne, c'est ce que je fais depuis 5 temporis
C'est bon à savoir, merci !

Pour ce qui est des doublons, je comprend la frustration mais c'est aussi pour ça que le système d'osatons existe, capturer un altéré c'est toujours un gain sympa même si on l'a déjà. Par contre le taux de capture à 50% c'est un peu abusé ouais, si il te manque un seul mob et que tu loupes 3-4 fois à la suite ta capture à 50% ça fait mal
Citation :
Publié par -OufOsorus-
D'où la nécessité d'utiliser une croquette à chaque combat pour les captures, même s'il s'agit de doublons.
ce qui est super pénible car tu ne peux pas l'activer en phase de préparation du combat, et qu'à chaque fois, quand tu oublies, celui que tu cherches tombe !

Bon sinon ça a été écrit partout déjà, mais le système de ce temporis est mal fichu, au sens où depuis mon niveau 80 j'utilise 3 altérés qui vont certainement me suivre pendant au moins 50 niveaux, avec une routine de sort bien répétitive.

Ils auraient (à mon avis) vraiment du mettre en place un système de niveau min pour les altérés, et un système d'arbre de progression pour les altérés qui te pousserait à pouvoir préférer garder un altéré.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
D'où la nécessité d'utiliser une croquette à chaque combat pour les captures, même s'il s'agit de doublons.
Jusqu'ici ce n'était pas possible pour certaine personne, sur mon serveur en l'occurrence les croquettes avaient un coût beaucoup trop important pour l'envisager.

Depuis quelques jours c'est accessible pour les +10% -> 60% et ça tend à le devenir pour les 20% -> 70%, pour les autres ils ont eu la merveilleuse idée de mettre du loot chasseur dedans ce qui double/triple le prix à elle seule. ._.

Bon après le gros point noir vient d'être donné.
Quand t'es une abrutie (<- moi) qui oublie en permanence la seule chose qui est demandée post combat, c'est pénible.

Je ne comprend pas pour quoi les consommables bonus sont bloqués depuis des années en phase de préparation, il ne semble y avoir aucune bonne raison à ça (relique du temps des traques?).

PS: Personne n'en a fait la réflexion mais nous avons 2x 4h de bonus 50% dans les récompenses des Tempotons, plutôt vers la fin du parcours, largement de quoi drop avec sérénité les 3-4 dernières zones voir plus (Je suis rassurée)

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bon sinon ça a été écrit partout déjà, mais le système de ce temporis est mal fichu, au sens où depuis mon niveau 80 j'utilise 3 altérés qui vont certainement me suivre pendant au moins 50 niveaux, avec une routine de sort bien répétitive.
J'ai vu pas mal de monde s'en plaindre.
J'aime bien la liberté qu'ils ont offerts sur le choix des altérés, la possibilité de rush du THL avec un peu de doigté, maintenant ça veut aussi dire confier la responsabilité aux joueurs de cette décision.
On sait ce que ça donne en général et ça n'a effectivement pas loupé une fois de plus, la tendance des streams/rushs s'est imposée à tous les esprits et voilà le résultat.

Bien contente de l'avoir anticipé, car c'est un énorme kiff de mon coté.
Je me suis imposée dès le début le fait de loot/craft uniquement les altérés de mon level.
La sensation de progression et de changement est donc bien au rendez-vous, en prime voir le reste du monde faire 4x mes dommages offre un objectif très plaisant (hype à l'idée d'y avoir enfin accès)

Je suis tentée dire du coup que c'est de votre faute et puis d'un autre coté... c'est aussi de la responsabilité de ceux qui ont imposé la tendance du rush sans disclaimer.
bah je pense que mon expérience était sympa jusqu'au niveau 80 environ : j'ai tenté de farm les zones une par une jusqu'à avoir tous les altérés du niveau, et je passais à la suivante : c'est sympa car tu débloques au fur et à mesure les costauds (ou pas) de ton niveau : genre j'étais comme un fou quand j'ai obtenu aspimouette, mouspique et 2/3 autres costauds en eau.
Mais quand tu vois la facilité de clean dès que tu achetes un truc un peu plus costaud (moi j'utilise beaucoup Parazig par exemple), tu sens que ce que tu fais n'est pas "efficace", et c'est pas toujours simple à assumer .

Après je leur jette pas la pierre, ils ont fait un choix côté Ankama, et il se tient, il permet entre autre à certains de finir plus vite le temporis, en période de vacances c'est sympa aussi.

Par contre un sujet dont on a pas trop parlé : je ne regrette pas l'absence des idoles : bien sur il y a le bonbon xp bonus, et le drop d'équipement aide, mais j'ai l'impression que le drop gelano a été rigolo quand même, que l'xp monte malgré tout, bref qu'on réussi à se passer des idoles, et ça c'est bien
Citation :
Publié par Ehlyana
Jusqu'ici ce n'était pas possible pour certaine personne, sur mon serveur en l'occurrence les croquettes avaient un coût beaucoup trop important pour l'envisager.

Depuis quelques jours c'est accessible pour les +10% -> 60% et ça tend à le devenir pour les 20% -> 70%, pour les autres ils ont eu la merveilleuse idée de mettre du loot chasseur dedans ce qui double/triple le prix à elle seule. ._.

Bon après le gros point noir vient d'être donné.
Quand t'es une abrutie (<- moi) qui oublie en permanence la seule chose qui est demandée post combat, c'est pénible.

Je ne comprend pas pour quoi les consommables bonus sont bloqués depuis des années en phase de préparation, il ne semble y avoir aucune bonne raison à ça (relique du temps des traques?).

PS: Personne n'en a fait la réflexion mais nous avons 2x 4h de bonus 50% dans les récompenses des Tempotons, plutôt vers la fin du parcours, largement de quoi drop avec sérénité les 3-4 dernières zones voir plus (Je suis rassurée)
Il y avait des drop de box sur twitch la première semaine qui te donnaient des croquettes, parfois 10 à 30% et 1 à 50%, peut-être qu'il y en avait d'autres mais se sont les seules que j'ai choppé donc ... ça a donné un boost suffisant pour ne pas avoir besoin des croquettes craft, après comme tu l'as dis suivant le serveur j'imagine que les prix étaient haut.

Jamais compris non plus, le nombre d'altérés en early que j'ai loupé à cause de ça ... des bons évidemment ou ceux que je n'avais pas, comme d'habitude

Les croquettes de la partie finale de la frise tempotons carry à mort, s'il t'en manque pas 90 et que tu sais où aller tu peux boucler tous les alt en 2h c'est, pour le coup, une bonne idée même si j'aurais été partisan d'en mettre une un peu plus tôt, quitte à ce qu'elle dure moins longtemps !
Perso je ne jouesnpas à tempo,
Imo jouer à tempo c'est participer a la destruction de dofus offi, les serveurs sont vides et ils ont meme osé repousser l'event d'été pour tempo, (assez honteux)

Et en tant que hype des features pvp ya absolument rien pour moi la bas sauf un tournoi mais qui demande de tryhard all items/dofus en un temps reduit

Hâte de l'arrêt dèf des tempo 🤞
Citation :
Publié par Dalaxio
Perso je ne jouesnpas à tempo,
Imo jouer à tempo c'est participer a la destruction de dofus offi, les serveurs sont vides et ils ont meme osé repousser l'event d'été pour tempo, (assez honteux)

Et en tant que hype des features pvp ya absolument rien pour moi la bas sauf un tournoi mais qui demande de tryhard all items/dofus en un temps reduit

Hâte de l'arrêt dèf des tempo 🤞
C'est malheuresement tellement vrai, combien d'etage songe je me suis retrouve à perdre des salles à cause des boss bugs, des variantes qui change a chaque fois qu'on change d'ensemble (coffre enu par ex) c'est des trucs ca devrait être regler limite dans la journee mais y'a tempo donc ca va durer (je parle même pas des songes qui aurait pu avoir un up avec des craft repense pour inclure au moins des reflets), vraiment un sentiment qu'on s'enfou de nous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés