C'est effectivement une édition assez similaire aux deux éditions avec les parchemins de sorts.
C'était mes deux éditions favorites jusqu'ici, les deux où je suis allée au bout.
Principalement pour le concept, l'absence du coté chronophage et l'accessibilité en solo/duo.
On se dirige donc vers une troisième complétion !
Les Pods me dérangent moins que le système d'énergie, ce système relique qui nous colle encore aux pattes. Bon peut être que les VR et son HS à 15K Pods y est pour quelque chose après, va savoir
Pour ce qui est des aléas des serveurs. C'est du classique Ankama, sur un jeu vieux de 15 ans ne l'oublions pas. Très franchement ils ont assuré.
Entre l'absence de lag en dehors des vagues de connexion, qui ont été à vitesse éclaire (J'ai fais max 10min de file d'attente depuis le début) et la maintenance 30min après le report, dans la nuit de samedi à dimanche, avec patch temporaire au réveil sans rollback.
Je me suis pincée 3-4 fois pour être sûre d'être dans le monde réel.
Ce qui est d'autant plus impressionnant, vis à vis du record d'affluence de cette édition

J'ai des gens dans ma liste d'amis que je n'ai pas vu co depuis 5 ans facilement qui pop comme si de rien n'était sur ce tempo et qui n'ont pas rq après 2h.
Je me pince une 5eme fois au cas où !
Le seul véritable point noir a été discrètement cité juste au dessus.
Le concept des rares, sans parler de shiny mais des 1-2% max, ça fonctionne bien sur Pokémon, parce qu'on est sur Pokémon.
Tu boucles un peu les hautes herbes pendant 30min, à coup de fuite ou de os, les combats ont une durée de vie de 15sec max et une fois rendu devant le graal, la capture est à 100% pour peu que t'es préparé le bon setup en amont.
C'est l'enfer transposé à Dofus, quand il te manque un seul altéré d'une zone, entre la recherche de groupes, les combats qui peuvent prendre plusieurs minutes et l'impossibilité de voir l'altéré en phase de prépa et donc mettre une croquette pour pas manger un super 50% de chance ressenti 0,1%

C'est vraiment le seul truc qui vient péter le rythme de cette édition.
Peut être aussi la quantité de ressources à la con pour le craft des évolutions.
Même si on a vu pire, et que pour les plus pressés ça s'achète sans conséquence sur l'unlock des succès.
Bref, retour très positif de mon coté.
Si les deux 2-3 p'tites choses citées sont fix sous peu ça sera même un parfait.
Need le fix du bonbon xp par pitié ! Je veux faire mon rush dj sous mult (plus pour le kiff que par réelle nécessité)