[NAS] SSd ou HDD ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, enfin moi je cherche pas une bête de course, juste un truc avec lequel mamie aura juste à cliquer sur une icône pour voir les petits enfants peindre le chien en bleu sans devoir faire un stage pour améliorer son niveau en informatique.

Je pensais que Synology et consort avaient développé un truc similaire à google mais il semblerai que non ou du moins en nettement moins intuitif.
Citation :
Publié par Argas
Oui, enfin moi je cherche pas une bête de course, juste un truc avec lequel mamie aura juste à cliquer sur une icône pour voir les petits enfants peindre le chien en bleu sans devoir faire un stage pour améliorer son niveau en informatique.

Je pensais que Synology et consort avaient développé un truc similaire à google mais il semblerai que non ou du moins en nettement moins intuitif.
Bah si,
Ce qui est plus compliqué qu'avec Google et consort, c'est que tu dois aussi gérer la partie installation ...
Une fois le nas configuré, pour faire la même chose en photo c'est assez simple : une appli photo sur le tel, une appli photo sur le nas
Citation :
Publié par Fugo
Une fois le nas configuré, pour faire la même chose en photo c'est assez simple : une appli photo sur le tel, une appli photo sur le nas
Là tu m’intéresse, l'application native de synology fonctionne bien ? Les retours sur le google play store semblent indiquer le contraire ou alors je n'ai pas regardé la bonne.
Citation :
Publié par derioss
Mm avis que plus haut.

Nous on fait tout nous même de a à z dans ma boîte, on est non captif et très versatile mais cela demande bcp d énergie et de compétences.
On a notre propre cloud, notre propre code pour le website d e-commerce, nos propre serveur, router, logiciel de caisse etc.. etc...
Par curiosité c'est quel calibre ta boîte ? Parce que ce que tu décris, ça demande des mayens assez considérables tout de même.
Citation :
Publié par Argas
Là tu m’intéresse, l'application native de synology fonctionne bien ? Les retours sur le google play store semblent indiquer le contraire ou alors je n'ai pas regardé la bonne.
La nouvelle appli s'appelle "Photos" et oui je trouve qu'elle fonctionne bien (surtout depuis que j'ai changé le nas pour un plus puissant, sur l'autre c'était aussi bien mais avec plusieurs TO de photos, c'était moins fluide au chargement)

23282-1659422884-1957.png

ça c'est le portail web depuis un pc en mode connecté (sachant que tu peux partager sans connexion si tu veux diffuser à de la famille ou leur créer un compte)

Depuis le tel, l'application s'appelles "Photos" (https://play.google.com/store/apps/d...sh&hl=en&gl=US) et elle fait très bien le taf pour consulter / charger les photos prises sur le tel
Citation :
Publié par Fugo
La nouvelle appli s'appelle "Photos" et oui je trouve qu'elle fonctionne bien (surtout depuis que j'ai changé le nas pour un plus puissant, sur l'autre c'était aussi bien mais avec plusieurs TO de photos, c'était moins fluide au chargement)

23282-1659422884-1957.png

ça c'est le portail web depuis un pc en mode connecté (sachant que tu peux partager sans connexion si tu veux diffuser à de la famille ou leur créer un compte)

Depuis le tel, l'application s'appelles "Photos" (https://play.google.com/store/apps/d...sh&hl=en&gl=US) et elle fait très bien le taf pour consulter / charger les photos prises sur le tel
Au top merci pour les infos, je vais regarder ça.
Citation :
Pour moi (et mon épouse) c'est transparent, sauf que la navigation dans les photos avec un nas d'entrée de gamme de chez syno est lente (le ds220j), d'où mon switch vers le 220+
En même temps Synology, et pas qu'eux, se beurrent un peu la raie sur le placement tarifaire. Pour ma part j'ai en 2017 acheté un Qnap TS-251 équipé d'un Celeron à 2,41 Ghz (et pouvant sur Boost monter à 2,58 Ghz)... et quand je vois l'offre existante désormais, je me dis qu'on se fout de la gueule du monde. Vraiment. Et ce d'autant que je l'avais payé 195€ ! J'ai depuis rajouté un peu de RAM, parce que les 1 Go de base étaient trop peu, mais franchement, il répond au doigt et à l'oeil. Alors quand je vois parmi les CPU dans les NAS aujourd'hui, et même au-delà de 200€ de l'Anapurna, du Realtek, des Celeron J3455 (à plus de 260€ le CPU à 1,5 Ghz de base, vous excuserez du peu), je rigole...Il y en a même qui osent se placer avec 512 Mo de mémoire vive. Non mais on va où là c'est l'inflation? ou la vaseline?
__________________
Citation :
Publié par Fugo
La nouvelle appli s'appelle "Photos" et oui je trouve qu'elle fonctionne bien (surtout depuis que j'ai changé le nas pour un plus puissant, sur l'autre c'était aussi bien mais avec plusieurs TO de photos, c'était moins fluide au chargement)

23282-1659422884-1957.png

ça c'est le portail web depuis un pc en mode connecté (sachant que tu peux partager sans connexion si tu veux diffuser à de la famille ou leur créer un compte)

Depuis le tel, l'application s'appelles "Photos" (https://play.google.com/store/apps/d...sh&hl=en&gl=US) et elle fait très bien le taf pour consulter / charger les photos prises sur le tel
J'ai toujours photostation sur le nas moi 🤔
Le sujet m'intéresse mon ds200? un tout vieux perrave est désormais systématiquement à genoux faut que je monte en pouissance. Et il faut qu'il gère Docker en plus vu l'explosion des prix des raspberry m'empêchant d'en prendre un à côté.
Citation :
Je suis passé du 220j au 220+ je te conseille direct ce modèle, le jour et la nuit en confort
En même temps le second dispose d'un Celeron J4025 dual-core à 2 Ghz, avec boost jusqu'à 2,9 Ghz (ça m'a surpris en le voyant) tandis que le premier a un pauvre Realtek RTD1296, qui tout "quad-core" qu'il soit, est à 1,4 Ghz. Le Realtek est peut-être très bien dans des intégrations comme des TV connectés, des mini-PC type raspberry ou autres, mais pour un NAS qui peut faire potentiellement tourner pas mal de services et faire du transcodage, ça fait un peu léger.

Sans compter les 512 Mo de mémoire vive qui sont vite TRES limitant (moi-même avec mes 1 Go comme je le signalais, j'ai vite ressenti le besoin d'un coup de pouce ).
Par contre j'ai un vrai problème avec les NAS qui ne dispose pas de rack... c'est pas comme si ça leur coûtait si cher à la conception, et c'est quand même un confort pour l'utilisateur...

[Tiens on peut drag & drop les emotes maintenant? je viens de réaliser ça sans le vouloir... ça fait longtemps?]

Edit :
Citation :
J'ai un ds215j de 2015

Marvell Armada 375 double cœur 800 MHz et 512 Mo de ram. Ouille. C'est pas un bestiau qui vend du rêve... Après ne connaissant pas l'eco-système Synology, je laisse le soin aux autres de te répondre. Mais de ce que je vois, Docker est un environnement virtuel... Et de la virtualisation avec un matériel pareil, faut pas trop lui en demander je pense. Après tout dépend ce que tu fais tourner ensuite dans le dit environnement bien entendu. Mais ça ne peut pas être très exigeant.
Pas fourni officiellement, mais à partir du moment où l'archi cpu est supportée par docker, c'est faisable : https://cynarski.eu/docker-on-synlogy-32bit/
Mais sans RAM correcte c'est pas la peine d'espérer en faire plus qu'un serveur de fichier de base.

De toute façon mieux vaut mettre ses services sur un device à part, qui pourra être mis à jour quand sa partie compute (ou OS) ne sera plus suffisante, et garder le NAS dont la partie... NAS... fait toujours l'affaire au bout de 10 ans.
Citation :
Publié par THX
J'ai toujours photostation sur le nas moi ��
Le sujet m'intéresse mon ds200? un tout vieux perrave est désormais systématiquement à genoux faut que je monte en pouissance. Et il faut qu'il gère Docker en plus vu l'explosion des prix des raspberry m'empêchant d'en prendre un à côté.
C'était déjà le cas avant mais ça vaut plus le coup de prendre un mini PC type ThinkCentre d'occasion qu'un Raspberry pour ce genre d'utilisation. Ça coûte pas tellement plus cher (une fois que t'as rajouté, l'alim, le boîtier, la carte SD & Cie au Pi, et même moins cher aujourd'hui quand tu vois le prix des pi4 en 8Gb), pour une machine bien plus puissante et fiable (aka carte SD).
C'est vrai que d'occasion tu as moyen de trouver des machines relativement performantes à peu de prix. Et quand on voit le délire de la flambée des raspberry, ça laisse effectivement à réfléchir à la solution de l'occasion. Alors oui ça prend plus de place, mais c'est autrement plus performant, et autrement plus permissif. Aussi. Je plussoye donc fermement. Même si pourtant j'aime assez peu l'occasion en informatique. Mais là vu les tarifs c'est plus possible.

Ohhhh bordel... alors que j'allais voir s'il n'y avait pas un exemple en ce moment chez Dealabs (mais non, pas au tarif en question en tout cas), sur l'accueil je tombe sur une offre pour... ce ...CE TRUC...

Pièce jointe 701931

Le marketing doit ARRETER ces conneries. Là c'est juste plus possible! Non mais un réfrigérateur de marque Marshall? vendu chez Sono-vente? non mais on va où là? Demain on va nous proposer une voiture de marque Nestlé aussi? j'en peux plus de ce monde parfois j'vous jure...

Dernière modification par Drys Kaine ; 22/08/2022 à 20h09.
Les Syno qui supportent Docker sont ceux-là :
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Docker

Le gros truc qui m'interpelle c'est que j'ai 5000 photos avec tri personnalisé, commentaires etc, avec PhotoStation. Comment se passerait la migration ? Tout est pété ?


Pour un truc à part, raspberry ou pas, ouais c'est sûr j'y avais pensé, notamment pour la domotique avec Home Assistant, mais faut mettre les mains dans le cambouis, prendre le temps, poser son cerveau, j'avoue que depuis presque 3 ans j'en ai pas vraiment l'occasion (et donc l'envie) malheureusement
Citation :
Publié par Drys Kaine

marshall-fridge-44-bk.jpg

Le marketing doit ARRETER ces conneries. Là c'est juste plus possible! Non mais un réfrigérateur de marque Marshall? vendu chez Sono-vente? non mais on va où là? Demain on va nous proposer une voiture de marque Nestlé aussi? j'en peux plus de ce monde parfois j'vous jure...
Merci xbox 😜
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés