|
Bonjour,
J'ai actuellement un Synology 220j dans la maison qui sert à : - Cloud privé - Sauvegarde photo - Lecteurs réseaux partagés Ce NAS est équipé de 2 WD 2TO red de 2017 Il est complètement à genoux pour l'utilisation actuelle (sauvegarde photo sur syno C2) etc dans le sens où dès qu'une tâche est en cours on ne peut plus rien faire dessus. Je vais donc le remplacer par un (probablement) DS 220+ Je vais en profiter pour changer les disques qui commencent à prendre de l'âge, je me tate donc Option 1 : IronWolf 2TO 82€ piece (HDD classique) Option 2 : SSD classique 1TO environ 80€ pièce, les 2TO étant hors de portée Actuellement, je suis proche de 1TO de données stockées sur le NAS mais avec un grand ménage je pense qu'on est plutôt vers 700go de données vraiment à conserver. Selon vous, le SSD dans le NAS vaut l'écart de prix ? (Perdre la moitié de la capacité pour le même prix ?) |
![]() |
|
Aller à la page... |
[NAS] SSd ou HDD ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'aurais tendance à penser que pour la grande majorité des utilisations, un HDD sera suffisant pour un nas.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Après faut voir les apps photos proposées par les concurrents de Synology, genre QNAP ou Asustor, c'est peut-être mieux.
|
![]() |
|
|
Je ne connais pas la liberté d'installation sur les Synology mais j'utilisais OwnCloud NextCloud a un moment, un Dropbox-like.
Pas particulièrement orienté photos, mais il y a (de base ou plugin à installer) un lecteur de média qui fait le job. Pour le reste (comptes, partages, commentaires & cie) c'est du classique. Dernière modification par Dr. Troy ; 29/07/2022 à 17h41. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Premier lien trouvé : https://mariushosting.com/how-to-ins...-synology-nas/ Sinon il y a l'air d'avoir une image docker : https://nextcloud.com/install/#instructions-server Ça a l'air assez fermé Synology mais il y a l'air d'avoir de quoi faire quand même (perso j'aime bien avoir une debian et faire ce que je veux mais tout le monde n'a pas envie d'y passer des heures ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Ça résume très bien mon problème et confirme ce que je pensais...
Merci ![]() Dernière modification par Argas ; 30/07/2022 à 13h19. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|