[Vidéo] Old World arrive sur Steam et sur GOG

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 21 mai 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Essayé par Seiei il y a deux ans, Old World était tout d'abord sorti en exclusivité sur l'Epic Games Store. Cette période d'exclusivité étant terminée, le jeu de stratégie est désormais disponible sur Steam ainsi que sur GOG

Cette sortie s'accompagne de la sortie d'un premier DLC, Heroes of the Aegean, qui sera offert aux joueurs achetant le jeu dans les deux premières semaines, quelle que soit la plateforme concernée. En outre, si le jeu n'est actuellement disponible qu'en anglais, une localisation dans de nombreuses langues, dont le français, sera disponible en juin ; les joueurs impatients peuvent déjà l'essayer via le système de beta de Steam.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai commencé et j'aime bien.

Ceux qui voudraient une gestion familiale à la CK, c'est pas du tout ça -c'est ultra simplifié pour s'intégrer dans les mécaniques civ-like du jeu.

L'interface est aussi lourde à avaler quand on commence, mais une fois habitué les informations sont relativement faciles à trouver. Faut prendre le coup de main mais c'est en fait assez bien pensé.

L'ambiance et la musique sont super cools, c'est très civ old-school.

Edit: pour ceux qui voudraient la soundtrack est sur Spotify, et elle vaut vraiment le coup.

Dernière modification par Kafka Datura ; 23/05/2022 à 03h29.
Des gens jouent à ce super jeu ?

J'ai une interrogation : comment foutre l'Egyptien peut étendre autant sa capitale vers le nord et moi, l'espèce de vague, là, alors qu'il n'a pas construit le hameau qui étend le territoire et qu'il est trop tôt dans le jeu pour pouvoir acheter les cases ?

Sans-titre.jpg
Je le testerais bien, je vais attendre les soldes.

Humankind j'ai essayé, pas réussi à accrocher, je sais pas pourquoi. Y'a un je-ne-sais-quoi impossible à définir qui me fait lâcher chaque partie entamée au bout d'une heure ou deux.
Ça vaut quoi le jeu?
J'ai testé ARA et j'ai pas continué l'abo: le jeu est bien, mais trop de micro et l'interface n'est pas géniale.
La learning curve aussi est forte (faut planifier bien à l'avance quels produits on veut faire et quoi rush).

La j'entends parler aujourd'hui de ce jeu et d'un remake de Master of Magic!

Des avis?
J'en veux pour preuve ce retour CPC d'un vieux joueur de Civilization :

Citation :
Il faut savoir que c'est le bébé de Soren Johnson, le type qui est derrière Civ4, il a fondé sa boîte pour créer son 4x idéal et il y a mis toute son énergie et sa passion.

Je fais un peu fanboy mais pour moi c'est le 4x idéal mais le ticket d'entrée en matière d'implication est élevé.

Mes premières parties ont été rudes dans le sens où je sortais lessivé car il me fallait abandonner mes habitudes de joueur de Civ (du 2 au 6)
Il ressemble à un Civ, il a l'apparence d'un Civ mais ça ne se joue pas pareil.

Il y a une multitude de mécanismes imbriquées qui interagissent les uns avec les autres.

On joue un dirigeant mortel (avec tous les problèmes de succession que ça pose) qui doit composer avec son environnement (sa cour et toute sa clique de courtisans, les chefs de faction de son empire, les chefs tribaux et dirigeants des autres civilisations, mais aussi les chefs religieux divers et j'en oublie)

Chaque action, chaque décision influe sur ces personnages. Ils pensent tous quelque chose de toi et leurs attitudes influe sur les évènements qui se déroulent.

Assez vite, j'ai pris le pli de jouer ce 4x comme un roman historique. Je prends mes décisions en jeu en fonction de la personnalité de mon dirigeant.
Je ne joue pas pour gagner et être le meilleur au score mais pour vivre une histoire et chaque partie raconte une histoire différente vue la masse d'événements en jeu (environ 4500 actuellement)

Mais attention, c'est un vrai 4x, l'un des plus complexes que je connaisse, les paramètres permettent de tout modifier à son envie, on peut virer le système de personnage, le système d'événement, rendre les technologies aléatoires, jouer avec/sans barbares ou tribus (ce n'est pas la même chose) etc...

Et surtout, il a un scope resserré, uniquement centré sur l'antiquité et avec un nombre de tour limité (200 avec les paramètres de base)
Pas de passage d'ère, pas de lancier qui attaque un char, pas de partie qui s'éternise et où l'on clique sur suivant de manière automatique en attendant qu'il se passe quelque-chose. Chaque tout nécessite d'être concentré et de lire les rapports et événements qui apparaissent.

La on a 200 tours, pas un de plus mais la partie peu s'arrêter avant, soit en réalisant 10 ambitions de dirigeants, soit en ayant le double du score du 2eme joueur, soit en atteignant la limite des 200 tours.

Heureusement qu'il existe un "undo" qui permet de revenir en arrière et de prendre une meilleure décision (mais la aussi, c'est désactivable)

Et il est réputé pour avoir une IA diplomatique et militaire de haut niveau. l'IA ne déclare pas la guerre de manière incompréhensible, on a des leviers pour éviter ça ou même le provoquer.

L'élément le plus décrié alors que j'adore le principe est le concept d'ordres, nos actions par tour sont limitées par le nombre d'ordre à disposition qui est une ressource qui dépend de la légitimité de notre dirigeant (+ ou - des bonus/malus éventuels) cela représente la capacité administrative de notre empire, on ne peut pas tout faire, il faut choisir quels ordres sont prioritaires

Pour tout dire, j'ai passé des milliers d'heures sur presque tous les Civilization et je ne ressens pas le besoin d'acheter le 7. Ce qu'il propose ne m'intéresse plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés