[Vidéo] Aperçu du gameplay de Trigon: Space Story

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 avril 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans la droite ligne de FTL, Trigon: Space Story se définit comme un roguelike stratégique jouable en solo : le joueur endosse le rôle de commandant d'un vaisseau spatial qu'il faudra améliorer, tout en gérant l'équipage et en explorant une galaxie générée aléatoirement. En attendant une sortie prévue ce 28 avril, Trigon: Space Story illustre son gameplay en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dans la droite ligne de FTL,
Droite ligne effectivement, on dirait FTL avec une équipe de graphiste 3D. Le jeu ressemble un peu trop à un clone pour moi, faut voir s'il apporte quelque chose en plus.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu a l'air bien, mais avec beaucoup moins de rejouabilité que FTL : moins de vaisseaux déblocables, et les événements de campagnes sont vraiment fixes, la carte est beaucoup plus bac à sable que FTL qui te met toujours la pression pour avancer.

Par contre je me demande si ça ne mériterait pas un procès pour plagiat.
Citation :
Publié par Gluck
Par contre je me demande si ça ne mériterait pas un procès pour plagiat.
Clairement ( démo dispo sur Steam pour vous faire une idée)
Pouah ce mix entre graphismes de jeux mobile et un plagiat éhonté de FTL me donne envie de gerber.

Pour ceux qui aiment FTL et veulent un peu de nouveauté je vous conseille plutôt le mod Multiverse auquel je joue actuellement qui ajoute énormément de contenu (vaisseaux/armes/quêtes/factions/endgame/difficulté extrême).
Citation :
Publié par Gluck
Par contre je me demande si ça ne mériterait pas un procès pour plagiat.
Si c'est comme les jeux de sociétés, et c'est probable, tu peux pas avoir de droit sur un système de jeu. Par contre tu peux déposer des symboles ou des mots clefs. C'est pour ça qu'on a pu avoir des clones de Magic avec quasiment les mêmes principes mais un changement d'icone et mot clef, par exemple, bien qu'un des jeux avaient pousser le clonage un peu trop loin.
en même temps, si on va part là, y a un paquet de diablo/doom like qui mériterait des procès c'est pas nouveau qu'un concept se fasse reprendre au point de créer un nouveau genre.

La question, effectivement, c'est de voir si le jeu apporte quelque chose de différent par rapport à ftl.
J'étais tombé sur un stream de Mister MV le we dernier.

C'est majoritairement FTL, mais il y a des spécificités :
- des quêtes à faire qui nous balade à droite à gauche
- des événements qui peuvent être les mêmes (même histoire, même endroit) mais pas avec le même dénouement à chaque fois pour les mêmes choix
- pas de "mur" qui force à toujours avancer permettant plus d'exploration
- mais à la place plusieurs mécaniques qui forcent à ne pas stagner excessivement (menace dans la zone courante qui augmente chaque tour et qui fait que la zone devient plus dangereuse, gestion du carburant et de la nourriture)
- équipage qui gagne des niveaux et une nouvelle compétence (active ou passive) à chaque niveau (choix parmi deux, généralement liées à l'occupation)
- système d'armement un peu plus complexe
(et probablement des choses qui m'ont moins sauté aux yeux comme je ne connais pas tellement FTL)

Les compétences de l'équipage était l'aspect qui m'a paru le plus intéressant car ça apportait des bonus qui pouvait être assez puissants et qui compensaient le fait qu'améliorer le vaisseau ne soit pas si accessible avec par exemple un passif qui permet de traiter la salle dans laquelle le perso se trouve comme si elle avait deux niveaux de plus.


Sinon, en autre clone de FTL, il y a This Means Warp qui s'est lancé en EA récemment.
Sa particularité est d'ajouter une dimension coop avec chaque joueur incarnant un membre d'équipage plutôt que de contrôle le vaisseau et son équipage.
https://store.steampowered.com/app/1...is_Means_Warp/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés