[Actu] Richard Garriott s'attelle au développement d'un nouveau MMORPG – à base de NFT

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
pour le coté "historique de l'objet", je vois le truc (quoique que se soit faisable sans nft), pour le coté "unique de l'objet" aucun intéret on retrouve des items uniques dans quasi tous les jeux sans, le codage basique de dev suffit pour ça aussi.

après le coté spéculatif des "dents longues" je vois l'intérêt, mais ça sort complétement du domaine du JV.

mais si on prend par exemple un item avec un nft, et qu'il y a un bug de duplication, on se retrouve avec 2 item avec un nft identique ?
(aucune idée de la réponse, c'ets ce que je me dis intuitivement, mais si l'ensemble du code est sur l'objet, t'aura bien 2 objets avec le même nft)
Aucune info sur le jeu, que ce soit gameplay ou univers, par contre on sait qu'il y aura des NFT. Cool.
Perso, après shroud of the avatar je passe mon chemin.

Comme quoi, les has been ce n'est pas que dans la musique.
Ca va aller. Il m'a bien niqué avec SoA (et ouais j'avais préco avec le bon souvenir d'UO)
Le mec a part un voyage dans l'espace avec nos sous, il a rien fait depuis UO ... c'était ... c'était ... ah ouais 25 ans.
Un truc venant de lui ca vaut même pas le coup de faire un thread sur JOL.
Les NFT, les métavers, la nouvelle génération de crasse inutile à consommer, arrive.

Dire qu'un des gars qui a fait Ultima et UO se rabaisse à ça...
La pa$$ion est infinie !

A priori son nom doit être suffisant pour les investisseurs quand tu vois qu'il n'a pas fait grand chose de réussi ces 20 dernières années, y a pas beaucoup de métier où on peut se permettre ça.
Nouveau model économique du jeu Vidéo :

1- Tu paie le jeu de base
2- Abonnement Quasi obligatoire (Histoire de faire croire que le jeu est accessible sans mais ou tu peux rien faire sans Abo)
3- Shop in Game, ba ouai faut raquer un peu pour la monture licorne les mec.
4- DLC payants tous les 3 mois of course (Qui a dot Forza ? j'ai compter 3 pages Steam de DLC payants)
5- Extensions payantes tous les ans.
6- The End ? ca commence a faire déjà pas mal non ?
7- Ba non Bobby on a qu'a leur faire payer chaque parcelle de terrain ou pièce d'équipement ou meme entrée de Donjon non ? Ouai bonne idée...

A quel moment la Justice prend le relais ? c'est inacceptable.
Ces NFT a toutes les sauces c'est flippant puissance 12.
Citation :
Publié par Boss Rob

2- Abonnement Quasi obligatoire (Histoire de faire croire que le jeu est accessible sans mais ou tu peux rien faire sans Abo)
4- DLC payants tous les 3 mois of course (Qui a dot Forza ? j'ai compter 3 pages Steam de DLC payants)
7- Ba non Bobby on a qu'a leur faire payer chaque parcelle de terrain ou pièce d'équipement ou meme entrée de Donjon non ? Ouai bonne idée...

N'oublie pas le nouveau "play to earn" qui les font saliver, où tu bosses pour eux pour gagner des miettes pendant qu'ils s'engraissent sur ton dos.

Imaginez s'ils mettaient toutes cette ingéniosité à vouloir nous pigeonner dans le game design en ayant l'envie de faire un bon jeu.
Citation :
Publié par Boss Rob

D'accord avec ça, mais je mettrais juste une mini nuance.

Ce n'est plus possible de vendre du jeu vidéo comme on le faisait dans les années 80-90. Les coûts de production n'ont plus rien à voir.

Donc il y a deux analyses différentes :

- les jeux qui font des "million sellers" n'ont clairement pas besoin de DLC payants ou autre enfumage pour rentabiliser.

- par contre les jeux qui ne sont pas des million sellers malgré le fait d'être "ludiquement réussi", ont juste un petit public, et ont besoin de DLC payants pour être rentabilisé ; dans ce cas c'est justifié.
Citation :
Publié par Hidei
D'accord avec ça, mais je mettrais juste une mini nuance.

Ce n'est plus possible de vendre du jeu vidéo comme on le faisait dans les années 80-90. Les coûts de production n'ont plus rien à voir.
Pour moi c'est deux sujets indépendants l'un de l'autre, la monétisation et le coût de production.

Tu ne travailles pas seulement pour rentrer dans tes frais. Ça peut arriver sur une période courte mais ce n'est pas tenable au long terme, de la même façon qu'on ne travaille pas par passion. Ou alors on décorrèle l'argent et le travail mais ce n'est le cas d'aucune société du monde aujourd'hui à ma connaissance.

Partant de là je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus, c'est à la justice de définir ce qui est acceptable ou non comme moyen de monétisation. Là c'est le far west.
Ah si si, dans un monde capitaliste tu travailles pour rentrer dans tes frais. C'est illogique de travailler pour perdre de l'argent.

Ce ne sont pas du tout deux sujets indépendants, ce sont au contraire deux sujets intrinsèquement liés. Là tu joues à diviser pour mieux régner rhétoriquement.

Mais ça ne fonctionne pas, dans un monde capitaliste on ne peut pas séparer le coût de production de la rentabilité.
La nuance est dans le "seulement", je pense que t'es passé à coté. Je persiste, travailler simplement pour rentrer dans ses frais n'a aucun intérêt.

Travailler pour du profit par contre ça fait sens.
Citation :
Publié par OeufRoyal
La nuance est dans le "seulement", je pense que t'es passé à coté. Je persiste, travailler simplement pour rentrer dans ses frais n'a aucun intérêt.

Travailler pour du profit par contre ça fait sens.
C'est toi qui a utilisé cette expression "rentré dans ses frais", moi j'ai parlé de rentabiliser.

Faire du profit = rentabiliser.
Citation :
Publié par Hidei
Donc il y a deux analyses différentes :

- les jeux qui font des "million sellers" n'ont clairement pas besoin de DLC payants ou autre enfumage pour rentabiliser.

- par contre les jeux qui ne sont pas des million sellers malgré le fait d'être "ludiquement réussi", ont juste un petit public, et ont besoin de DLC payants pour être rentabilisé ; dans ce cas c'est justifié
C'est juste la goutte d'eau le NFT en fait qui vient par dessus la pile de contraintes qui existe déjà.

J'ai rien contre payer un DLC en soit si le contenu est justifié. Si les mec ont bien bossé et que leur jeu marche bien : ils veulent le faire vivre avec un DLC OK, pas de pb.
Le seul problème avec cette logique c'est qu'il est parfois difficile de faire la part entre le studio qui transforme une part du développement initial en DLC, parce qu'il sent que ce serait une meilleure stratégie commerciale pour lui, et celui qui développe "réellement" un DLC après la sortie du jeu et qui souhaite le vendre pour rentabiliser ce travail supplémentaire.

Mais souvent la vérité doit être entre les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés