[Actu] Test de Sifu - L'exigence des arts martiaux et la recherche de perfection

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 6 février 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6022/6/154696-240.jpg
Voilà un bout de temps que Sifu nous attire l'œil, avec sa mise en scène qui fleure bon les grosses tatanes sorties d'un film d'action hongkongais. Avec l'exigence en maître mot, répétée à qui veut bien l'entendre depuis des mois pour nous faire comprendre qu'il faudra être fort et patient pour venir à bout de Sifu, on s'est paré de notre meilleure motivation pour aller à sa rencontre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la preview de décembre n'était qu'une sucrerie pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
En fait, je suis d'accord avec toi @kalean , le fait qu'il soit exigeant fait partie de cette gamme de jeux qui donne une énorme satisfaction lorsqu'on passe un gap.

Maintenant, la ou je suis douché par le test d'Hachim0n, c'est par sa comparaison avec les Souls. Hachim0n va jusqu'à dire que la sanction est plus salée.

Autant j'ai adoré l'exigence d'Absolver, je me suis pris des coups, des revers, des gamelles mais ai pu me lever de ma chaise les bras en l'air en parvenant à réussir les seuils qui étaient parsemés, tant en PvE qu'en PvP, autant un Soul, bah j'suis clairement pas le client, car j'y arrive tout simplement pas, c'est le type de jeu dont l'exigence ne coïncide pas avec ma vision de plaisir vidéoludique. Alors savoir que Sifu est pire en terme d'exigence, ça me pince un peu le coeur car j'attendais franchement ce jeu et ne pensais pas que la marche serait si élevée.

Après, clairement, merci @Hachim0n pour la mise en garde, car cela évitera bien des frustrations, mais je sais que je ne serais clairement pas la cible du jeu pour le coup.
Merci pour ce test en toute franchise !
Ce jeu me fait envie, depuis un bon moment, mais vu que je ne joue plus qu'en mode kazu, je me demande si au final je suis vraiment la bonne cible pour ce genre de jeu
Yep ce test et d'autres m'ont fait annuler mon achat day one. Je tenterai l'aventure à moindre prix parce que j'adore la DA et l'ambiance du jeu, mais vraiment la flemme de jouer à un jeu exigeant, je sens que je vais vite lâcher.
Bon, j'ai quand même craqué pour Sifu le jour de sa sortie, en profitant du bon Epic de 10 €.
Bon dieu que c'est dur. C'est clairement un jeu de la souffrance ou il faut try hard, mais qu'est ce que c'est gratifiant quand on y parvient.

J'ai réussi à bien maîtrisé le premier niveau et le premier boss, que je viens de passer sans perdre une vie. Par contre, le deuxième, je me casse les dents dessus pour le moment. La marche est beaucoup plus haute. Même le club en lui même c'est un chemin de croix comparé au premier niveau. La courbe d'apprentissage est vraiment ardue, ce jeu est très exigeant.

Clairement, je rage, mais je prends beaucoup de plaisir car j'y retrouve des aspects qui me plaisaient dans Absolver. Le gameplay est franchement top, même si on pourrait avoir à redire sur la caméra, elle est un tantinet capricieuse voir vice-larde par moments.

J'ai vu que des joueurs avaient poncé le jeu et parvenaient à faire des run sans mort en 35 min environ (en sautant les animations) ils ne sont pas humains punaise !

Donc oui, Sifu est exigeant, difficile, mais qu'est ce qu'il est bon.

Pour ma part, c'est un jeu sur lequel je fais des sessions de maxi 1h30 histoire de pas trop monté en pression, ensuite je passe à un jeu plus chill
Bonne nouvelle pour ceux qui hésitaient à se prendre Sifu à cause de sa grande exigence : le studio va ajouter deux nouveaux modes de difficulté (et des options d'accessibilités), à l'instar de Metroid Dread, un mode facile et un mode ultra dur. Je vais me laisser tenter sur PS5 mais pas de date pour l'instant.
Citation :
Publié par kalean
Bonne nouvelle pour beaucoup de personnes et merci de l'avoir relayer pour eux. d'ici quelques temps peut-être que @Hachim0n fera une mise jour de son test avec peut-être, espérons-le, un retour positif sur ces changements.
Oui, j'ajouterai un encart sur le test du jeu à propos de la mise à jour quand elle sera disponible. Malheureusement pour le moment on n'a aucune idée de la date à laquelle on peut espérer voir débarquer cette mise à jour.
Remplir les objectifs de chaque niveau.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Hachim0n a publié le 6 février 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut j'ai terminé le à 100% des trophées et je refait les niveaux pour remplir les objectifs.
Dans Le Club faire venir le pnj avec tête de dragon sur la piste, je bloque complètement...
Auriez-vous la solution ?
Je trouve nul part le sujet dédié aux objectifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés