[Actu] Rift de nouveau envahi par les Messorans de Defiance

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2022 cette actualité sur le site Rift :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/6/155416-240.png
En 2013, des failles dans le monde de Rift laissaient échapper des Messorans, ces créatures extra-terrestres issues de l'univers de Defiance. L'invasion reprend dans le monde de Telara : les joueurs de Rift ont une semaine pour se mobiliser.

En fin d’année dernière, le rapport d’activité du groupe MGI (qui détient Gamigo) indiquait qu’une mise à jour de contenu sera vraisemblablement déployée dans l’univers du MMORPG Rift au cours du premier trimestre 2022. À ce stade, le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans mon souvenir c'est un bon mmo, il a pas grand chose à envier aux autres mmo de son époque.
Il est très complet, donjon/quetes/classes/arenes etc..., je sais pas trop pourquoi tout le monde l'a derserté, trop de concurrence j'imagine à l'epoque.
Citation :
Publié par Roader
Dans mon souvenir c'est un bon mmo, il a pas grand chose à envier aux autres mmo de son époque.
Il est très complet, donjon/quetes/classes/arenes etc..., je sais pas trop pourquoi tout le monde l'a derserté, trop de concurrence j'imagine à l'epoque.
Il a des graphismes trop limites et des animations à la ramasse... pour moi ce n'est qu'un sous WoW donc aujourd'hui pour ceux qui aiment encore ce type de mmo autant aller au meilleur d'entre eux plutot qu'aux plus ou moins pales copies...
Citation :
Publié par Roader
Dans mon souvenir c'est un bon mmo, il a pas grand chose à envier aux autres mmo de son époque.
Il est très complet, donjon/quetes/classes/arenes etc..., je sais pas trop pourquoi tout le monde l'a derserté, trop de concurrence j'imagine à l'epoque.
Gros flop d'une seconde extension un peu terne surtout couplée à un passage en F2P avec un cashshop qui finit par devenir obligatoire.... et un poil abusé.

Le jeu aurait pu légitimer ça avec un afflux constant de contenu, mais il n'en est rien. C'est resté très actif, même à bas niveau, pendant longtemps, avant de s'essoufler.


Côté technique aussi, une "feature" graphique non négligeable empêche de voir les effets des sorts complets des autres joueurs dès qu'on sort d'un groupe restreint. Limitations techniques apriori. Du coup, en raid, ou en open, le jeu était vite terne avec simplement les animations des personnages sans les effets de lumière et SURTOUT... sans les effets notables d'aoe au sol.
Il a mal évolué mais lors de sa sortie, c'était un titre plus que convainquant, ses donjons et ses raids étaient vraiment prenants et donnaient réellement l'impression de vivre une aventure. Ils ont été simplifiés ensuite et rendus complétement anecdotiques par le haut niveau d'équipement des joueurs.

Son souci sur la première année n'aura pas été la comparaison avec wow ou l'aspect graphique mais bien sa simplification à outrance au fil des mois.
Citation :
Publié par Roader
Dans mon souvenir c'est un bon mmo, il a pas grand chose à envier aux autres mmo de son époque.
Il est très complet, donjon/quetes/classes/arenes etc..., je sais pas trop pourquoi tout le monde l'a derserté, trop de concurrence j'imagine à l'epoque.

Je suis d'accord : jusqu'à la fin de l'extension 2 c'était vraiment fun de parcourir Telara avec l'intégralité de son contenu ... puis l'extension 3 (l'eau) et son nouveau directeur venu spécialement pour créer des interactions entre la boutique et les joueurs et du contenu beaucoup moins intéressant : ça l'a pas fait du tout ... pas faute de leur avoir envoyé des tickets à l'époque du genre *vous faites désormais de la merde* et la suite on l'a connait : extension 4 encore pire et pi c t fini R.I.P
C'était pas un mauvais MMO, mais trop proche de WoW à une époque où les gens n'étaient pas prets à lacher le gros mastodonte pour une expérience quasi identique...
Et puis Trion a fait un peu nawak... Et Gamigo, c'est Gamigo, quoi
Leur campagne de communication "Au revoir Azeroth" un truc du genre ça a pas payé au final pour eux. Vouloir faire des clônes de WoW c'était bien mais ils ont pas pensé qu'un joueur n'allait pas quitter WoW si toute sa guilde y restait.

Après j'ai passé quelques bons moments sur Rift, les arbres de talent étaient sympas, l'univers aussi etc... mais après les premières extensions c'est vraiment parti en couille coté contenu et shop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés