Ça fait des années que je te lis occasionnellement au sujet de HOTS, et je comprends pas pourquoi tu t'obstines à dire des bêtises pareilles. De mémoire t'as quelques games sur l'alpha ou la beta et c'est tout, me semble que tu refusais de linker ton profil à l'époque.
HOTS n'a pas VRAIMENT coulé. Il est principalement mort né. Les sommes importantes investies par Blizzard dans sa scène esport l'ont vaguement maintenu en vie un temps, mais il n'a jamais réellement décollé pour autant. C'est bien malheureux d'ailleurs parce que je pense qu'il avait un vrai potentiel de niche, dans un genre de MOBA un peu plus casu en terme de connaissances nécessaires, mais clairement très exigeant mécaniquement. J'ai quelques milliers de parties classées ou non, solo Q ou non dessus, de l'alpha à 1-2 ans après la 2.0, en passant évidemment par sa 1.0, et mon expérience d'autres MOBAs (DOTA2 principalement) me fait dire que HOTS méritait nettement plus d'amour que ce qu'il a reçu.
Ça c'est la première chose. La deuxième, c'est que HOTS n'a pas souffert de mauvais choix après sa sortie. C'est l'inverse. Il a été constamment amélioré pendant de longues années. J'ignore quel succès il aurait eu si il était sorti dans sa version 2.0, mais il est clair que de nos jours, les histoires de titres morts nés qui ressuscitent et obtiennent un grand succès sont rares. N'est pas FFXIV qui veut.
J'ai rien vu au sujet de l'intérêt de MS pour HOTS (en même temps j'ai pas vraiment cherché), mais si c'est vrai, alors c'est une super nouvelle. Gageons que MS ne ferait pas les choses à moitié.
<3 HOTS
tu confirmes la même chose que d'habitude, ta mémoire est aussi fausse que faussée. J'étais de la première heure dessus sur les bêtas et j'ai continué 6 mois après sa sortie officielle, je n'ai pas fait partie de la première vague de départ, j'ai persisté et j'ai vite compris que ça sentait le fumier.
Et au nom de quoi je devrais partager toutes mes informations de jeu au juste d'ailleurs ? Après, tu dis que jeu était mort-né. Je ne suis pas d'accord, si ils avaient fait tous ces mauvais choix lors de la bêta, mais même pas j'y aurai passé une seule journée à sa sortie, rien ! J'ai fait de même pour l'étron New World, j'ai fait de la bêta à gogo et je l'ai jeté avant sa sortie, pas question de poser un euro sur cette chose...
Ce que toi tu appelles améliorations, d'autres appellent ça de la merde...c'est donc ton point de vue, mais le fait est qu'il a coulé au fond du classement des mobas, et pourtant il y avait du monde lors des dernières bêtas et pendant quelques mois, pour moi la pierre d'achoppement de leur pierre tombale était le MatchMaking, jamais vu une bouse pareille...ensuite ils ont tué certaines classes et privilégié le rush à tout prix alors que timer moyen d'une partie n'excédait déjà pas les 22-25min de mémoire etc.
Enfin bref, on a clairement pas la même analyse de la situation, mais le fait est que ce jeu est délaissé, on ne peut pas dire que le suivi par Blizz' soit fulgurant. Tu me diras, ils continuent de faire des saisons sur D3 alors que c'est un cimetière...
|