[Actu] La série Fallout trouve son équipe artistique

Répondre
Partager Rechercher
La preuve par la démonstration, impossible de parler avec une personne lié au gauchisme/wokisme de nos jours. Tu ne peux pas dire que le dévoiement d'une œuvre par une idéologie merdique te gêne...
Citation :
Publié par Nyu
- La première c'est que VOUS, le public au sens large du terme, vous ne voulez pas de productions originales. Vous voulez le dernier Spider-man, la nouvelle série SW sur D+, des remakes de choses que vous avez aimé quand vous étiez enfants et des adaptations de trucs auxquels vous avez joué ou lu ado. Le public veut ça et pas autre chose.
Vous ne me croyez pas ? On parle sur le sujet de quelle série à venir ? C'est quel film qui cartonne au BO en ce moment ? Qui domine le monde culturel depuis plus d'une décennie avec ses films de super héros ?
- La seconde c'est que quand quelqu'un vous écoute et décide de faire quelque chose de neuf en mettant en scène des minorités et en racontant l'histoire telle qu'il a envie de la raconter, ça ne plait pas non plus et ça parle alors d'agenda politique, que ce créateur y va aux forceps pour imposer ses idées.
Vous ne me croyez pas ? Allez lire les commentaires sur IMDB de n'importe quel film qui ose dévier des schémas traditionnels et vous verrez.

Hors cinéma "d'auteurs" il y a tout un pan de la production qui est interdit à certains sujets pour certaines personnes.

- La troisième chose est liée à notre Histoire et à la place, quasi inexistante, qu'on a donné aux minorités pour créer leur propre contenu et se créer leur propre mythologie.
Littérature, jeux vidéos, films, séries, il n'y avait pas la place pour différents types de profils. Et encore aujourd'hui certaines minorités peinent à exister à l'écran.
Vu qu'on est à fond sur la culture US ici : Quelle est la place de la communauté hispanique dans les productions culturelles américaines ? Et quelle serait-elle sans les 3 amigos venus du Mexique ? Quelle est la place de la communauté asiatique ? Ils ont célébré Crazy Rich Asian comme des fous car enfin ils se sentaient un peu représenté. PAR UN FILM DE MERDE. C'est dingue ce niveau de vide qu'ils doivent ressentir pour s'approprier à ce point un tel film. Mais c'est révélateur de quelque chose de bien plus grand et de vraiment triste.

Depuis la création du cinéma, puis de la télé, des communautés entières ont été laissé sur le bord de la route, voir humilié.
Les créateurs issues de ces minorités qui aujourd'hui ne peuvent pas vraiment s'appuyer sur des oeuvres qui leur correspondent, car elles n'existent tout simplement pas, tentent donc parfois de se réapproprier une partie de cette histoire que nous partageons entre êtres humains.
Ils ont aimé Spider-man, se sont imaginés Spider-man enfant, puis ont compris qu'ils n'étaient pas comme ce Spider-man. Et donc adultes, ils font quoi ? Ils créent un Spider-man qui leur ressemble, et c'est là que les problèmes arrivent, car fatalement le Spider-man qu'ils créent ne ressemblent plus au Spider-man d'avant.



#unpeudempathie #prolongationmbappé #HowtowithJohnWilson

...
Concernant ton premier point, cela ne changera jamais. J'enfonce des portes ouvertes mais les block buster avec des acteurs / actrices mondialement connus, les Disney et les comédies populaires avec Christian Clavier / Alexandra Lamy feront toujours plus d'entrée que des films français diffusés dans 100 salles en France ou des films étrangers asiatiques, indien, des pays de l'est, etc ...
Si on prend l'année 2019 (je vais pas prendre 2020 / 2021 #covid) :


Films de long métrage ayant réalisé plus d’un million d’entrées en 2019

rang titre nationalité sortie entrées (millions)
1 Le roi Lion US 17/07/19 9.82
2 Avengers : End Game US 24/04/19 6.82
3 La reine des neiges 2 US 20/11/19 6.73
4 Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu FR / BE 30/01/19 6.71
5 Joker US 09/10/19 5.57
6 Toy Story 4 US 26/06/19 4.51
7 7 Star Wars épisode 9 : l'ascension de Skywalker US 18/12/19 4.37
8 Dragons 3 : le monde caché US 06/02/19 3.39
9 Captain Marvel US 06/03/19 3.31
10 Spider Man : Far from home US 03/07/19 3.23

Parasite qui a été un des meilleurs films que j'ai vu sur 2019 est seulement 28 ème.

Hier je suis allé voir Licorice Pizza, on était même pas 10 dans la salle (encore je me dis que la hype peut arriver pour lui avec son coté feel good moovie) par contre pour Spider-Man, Les tuches ou Le Test avec Alexandra Lamy, c'est bien plus rempli (j'ai pu le constater pour Spider-Man, je n'ai pas vu les deux autres).

Il m'arrive de parler de cinéma à mon boulot surtout que mes collègues me qualifie de cinéphile (chose que je ne suis pas du tout mais pour eux à partir du moment ou tu vas au cinéma au moins une fois par mois t'es un cinéphile) et pour la quasi-totalité de ces personnes, soit :

- elles ne vont pas au cinéma et ne regarde pas de film
- elles vont voir que des comédies françaises comme Les Tuches, Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu, etc ...
- elles vont voir que des films Marvels / Disney.

Et il faut bien se dire que cela ne changera jamais ou que ces types de films seront remplacés par un autre. Quand je propose à des ami(e)s d'aller voir un film qui peut les sortir de leurs habitudes, la plupart du temps c'est niet pour des raisons complètement stupides, mais bon, c'est comme ça.

On peut déjà s'estimer heureux qu'en 2019, avant cette merde de covid, les salles de cinéma avaient connu un regain énorme d'attractivité :

" Pour la sixième année consécutive, la fréquentation des cinémas dépasse les 200 millions d’entrées et connaît en 2019 son troisième plus haut niveau depuis 1966 avec 213 millions de billets vendus en métropole (+5,9 %), auxquels s’ajoutent 3,8 millions de billets vendus dans les outre-mer (+0,3 %) et 5 millions d’entrées gratuites (+4,9 %). Cela représente des recettes de 1 447,4 millions d’euros (+8,3 %)."

Concernant ton second point, la plupart des gens que je peux côtoyer dans le cadre familial / professionnel / ami(e)s ne se posent pas du tout ce genre de question. La personne qui va au cinéma 5 fois dans l'année voir le dernier marvel ou la dernière comédie à la mode, elle ne sait même pas ce qu'est IMDB et elle se moque bien de voir ou de ne pas voir des minorités à l'écran. Elle veut juste passer un bon moment avec Christian Clavier, Alexandra Lamy, Spider-Man ou Omar Sy.

Attention, en tant que personne qui va au cinéma plus de 50 fois / an sans compter les films que je vois après chez moi une fois qu'ils sont dispo en VOD, je te rejoins sur le fait qu'il y'a un vrai problème en France et que nous avons des personnes extrêmement talentueuses qui n'arriveront jamais à percer parce qu'elles ne connaissent pas les bonnes personnes.

Il est également vrai qu'il y'a pas si longtemps (et c'est toujours le cas mais ça s'améliore) si en plus de ne pas connaitre les bonnes personnes, tu étais basané, tu risquais fortement d'être cantonné à des rôles bien stéréotypés.

Concernant ton troisième point, je supposes que quand tu parles d'Histoire, tu parles de la France et donc du cinéma français. Je ne regarde pas beaucoup de films français mais je suis d'accord et à ma connaissance il y'avait peu de minorité à l'écran il y'a encore une dizaine d'année mais il me semble que cela s'améliore surtout sur les 5 dernières années.

De plus, il faut faire attention à ne pas faire une fixette la dessus et se mettre à compter le nombre de personnes blanche / noire / asiatique ou d'homme / femme homo, hétero, bi qu'on peut voir à l'écran. J'ai vraiment l'impression qu'on en arrive de plus en plus à ça que ce soit du coté des progressistes ou de leurs opposés et cela au détriment du talent de l'acteur ou de l'actrice :/

D'ailleurs, quand je vois Omar Sy nommé aux Golden Globe dans la catégorie "meilleur acteur dans une série dramatique". On va pas se mentir, le mec aurait pas été noir, jamais il aurait été nommé. Quelques pars je trouve ça triste pour lui. Ce mec qui m'a l'air très sympa n'a aucun talent d'acteur mais est nommé en tant que meilleur acteur dans une série dramatique à coté d'un acteur comme Jeremy Strong. Quelle blague.

Heureusement le cinéma asiatique est préservé de tout ça pour le moment, pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par Nyu
Nan mais là tu viens me parler de mal du pays alors que je te parle de ségrégation, d'esclavage, de camps d'internements (les jap pendant WWII) et de réserves, on marche sur la tête.
Je te parle de gens qui n'ont pas eu le choix, qui ont subit des crimes contre l'Humanité, et toi tu me parles d'avoir le mal du pays ?

Putain et tu me parles d'une ultra minorité pour justifier ton propos, c'est dégueulasse.
Je te parle de plusieurs millions de personnes qui ont souffert à différemment moments de leurs vies à cause de leurs couleurs de peau, de leur orientation sexuelle ou de leur religion, et toi tu me parles de l'occidental parti refaire sa vie au Japon et de son mal du pays. WTF ?

Quant à ce que je disais au sujet de la France, puisque c'est un de mes propos diffamatoire je suppose.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_%C3%A0_Bourbon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Martinique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Guadeloupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...ha%C3%AFtienne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bidonv...rance#Histoire


La France a du sang sur les mains. Et pas qu'un peu. Ce qu'on a fait à Haïti est dégueulasse par exemple. On a tué un pays avant même qu'il n'existe. Renseigne toi sur le deal passé avec Haïti en échange de leur indépendance, tu verras c'est sympa.


Après si vraiment tu penses que je veux envoyer le réalisateur blanc* dans un camp de concentration, libre à toi de le croire, moi tout ce que je veux dans le fond c'est qu'on aide des voix différentes à s'élever, et tant pis si ça en froisse certains.
C'est pas une guerre idéologique qui sera gagné ici par toi ou par moi, donc restons en là si tu le veux bien. Bien sûr je te laisse avoir le dernier mot, en hommage à ta souffrance d'ancien expat au Japon. Je rigole. Mais vas-y dis ce que tu as à dire. Je lirais.

*mes réal préférés sont tous blancs mdr. Faut dire y a que ça, des réal blancs, héhé.
Cette pirouette, c'est marrant de te voir essayer de te raccrocher à tout ce qui bouge.
TU parlais du mal-être que peuvent subir les minorités lié aux différences culturelles, du coup je parle des expat et surtout des enfants d'expat et là tu me sorts "ouais mais non on parle des autres minorités, celle qui comptent". Ah ok.

Et je ne comprend pas qu'est-ce que viennent faire tous tes liens. On parlait du cinéma des années 60 ou de 2020 ?

Tes réals préférés sont tous blancs ? Tant mieux pour toi. Perso j'ai deux réals sud coréens et deux transgenres dans mon trop réal.

Sur ce, bon chance pour ta croisade.
Citation :
Publié par Sergorn
A ce stade faudrait fusionner le Cercle et l'Agora.

-Sergorn


chaque fois, c'est pareils. le sujet est détournée par les mêmes personnes. et toujours pour le même sujet. et généralement, en cas de scission du sujet.. le sujet meurts seul.
Citation :
Publié par .K.
J'attends toujours les miennes de preuves cf plus haut.


C'est effrayant de dire ça et d'être Suisse, tu ne connais pas la culture et le cinéma de ton pays (enfin en France c'est pareil, mais quand même), Ursula Meier, Alain Tanner, Claude Goretta, Muchel Soutter, Yves Yerssin, Lionel Baier, Frédéric Mermoud, sont des réalisateurs Suisse et de qualité. Ce n'est pas du Star Wars ou autre Marvel, mais le cinéma, ce n'est pas que ça. Et ce n'est pas en allant donner ton argent aux Américains, que le cinéma de ton pays prospèrera, plutôt celui des Etats-Unis.

@THX
C'est encore à vous de me prouver le contraire.
Ola jugement à la va vite, je suis un amateur de cinéma et je connais très bien le cinéma Suisse. Il y a quelques productions de qualités mais ça reste, dans la globalité très intimiste et le panel ne fait pas rêver.
Quelques talents dans les producteurs, mais très peu de moyens et de ressources (financières et techniques). Je sais quand même de quoi je parle, j'ai mis et je mets toujours mon entreprise à dispo gratos pour les contrôles techniques électriques plusieurs fois sur plusieurs tournages extérieurs entre autres Schwesterlein, L'ordre Divin, Heidi et quelques autres.

C'est tendance de cracher sur les Américains mais en attendant, personne ne leurs fait vraiment concurrences.


Pour tes exemples allez on prend Netflix :
-Cowboy Bebop
-La Saga Grisha
-Emily in Paris
-Casa de Papel Saison 3-4 ( je suis dedans et j'ai du mal à finir)
-Biohackers
-Les 100
-Et pour finir dans mon top La saga Winx

Je vais pas parler des trucs de superhéros qui m'intéresses pas des masses.

Voilà les dernières séries dont je me rappel avoir cliquer dessus et tenu 1 à 2 épisodes.
Citation :
Ola jugement à la va vite, je suis un amateur de cinéma et je connais très bien le cinéma Suisse.
Oui ça se voit, loin de moi l'idée d'affirmer le contraire, vous êtes juste passé de "il existe pas de cinéma Suisse", à "je suis amateur de cinéma héhé..euh...quand même...je connais eric%20le-looser.png"

Citation :
Publié par Melnikov
C'est tendance de cracher sur les Américains mais en attendant, personne ne leurs fait vraiment concurrences.
C'est certain vous leur donner l'argent nécessaire à ce qu'il y ait aucune concurrence, demain si tous les spectateurs de Star Wars et autre Marvel regardaient, au hasard, du cinéma Français, on pourrait faire sortir de terre de gros studios, injecter dans les productions de l'argent à gogo et avoir des films de la même envergure, mais vu que la plupart des spectateurs du monde regardent du cinéma Américain, il a le monopole.

Après moi je m'en branle, j'aime pas ce type de cinéma. Vive l'Amérique! Bizarre de faire la lèche aux US et de chier sur une idéologie venue des US, ce rapport amour haine est spécial.

Citation :
-Cowboy Bebop
-La Saga Grisha
-Emily in Paris
-Casa de Papel Saison 3-4 ( je suis dedans et j'ai du mal à finir)
-Biohackers
-Les 100
-Et pour finir dans mon top La saga Winx

Voilà les dernières séries dont je me rappel avoir cliquer dessus et tenu 1 à 2 épisodes.
Vous faites bien, c'est un panel de mauvaises séries, elles pourraient ne pas avoir de "propagande woke", qu'elles le resteraient.

Rappelons que cette réponse viens de ma demande sui à cette affirmation;
Citation :
Si l'on prend Netflix par exemple, il on créé un tas de séries (et quelques films) qui ont clairement tout pour en faire quelques choses de bons, l'image, la photo, la réalisation globale, le lore, les moyens financiers, mais malheureusement c'est totalement gâché par *appelez ça comme vous voulez* des dialogues de merdes qui nous parles de patriarcat toutes les deux scènes, un choix d'acteurs incohérents par rapport à l'univers/époques/lore, faire tourner l'histoire autour du genre des protagonistes ou de l'orientation sexuelle quitte à être totalement hs avec l'univers et l'histoire
Entre nous je ne crois pas que Cowboy Bebop, Winx, Emily in Paris, et tous les autres fassent partie des séries de qualité malheureusement gâché par les woke, avec une mise en scène mirifique, un jeu d'acteur de baisé, une photo digne des plus grands, une histoire de dingue, non, c'est juste de la merde, woke ou pas.

Winx, comme potentiel bonne série avec une excellente mise scène, sérieusement....faut pas trembler des genoux.
Moi j'ai beaucoup aimé Shadow & Bones, une des mes belles surprise de l'an dernier et ma foi l'univers de fantasy s'inspirant de la Russie des tsars était relativement original par rapport à ce qu'on voit d'habitude

(Et pour le coup, oui y a des minorités ethniques à commencer par le personnage principal... sauf que ben ça répond à une logique géographique in-universe et n'offre pas juste un monde cosmopolite sans raison, ce qui est ce que certains réclament constamment quand on a des minorités afin de séparer le "bon woke" du "mauvais woke", alors faudrait savoir )

Sinon Cowboy Bebop je ne vois même pas ce que vient le wokisme dedans. C'est mauvais parce que c'et mal casté, mal joué, mal écrit avec un ton et un humour loupés qui tente de recréer sans le comprendre. Mais le ratage de la série n'a rien à voir avec un quelconque agenda woke.

Enfin bon à en lire certains on croirait que si une série avec des minorités est mauvaise c'est parce qu'il y a des minorités dedans et pas tout simplement parce que c'est une série mal fichue et mal écrite. Chais pas quoi, TheCW n'a pas attendu la "mouvance woke" pour créer des séries pour ado médiocres et mal écrites par exemple. Ah c'est sûr maintenant y a plus de minorités dedans... et c'est tout aussi mal fichu qu'avant.

Rappelons quand même que nous sommes sur le sujet série dont on ne sait absolument rien sur le contenu, mais où ça fait déjà trois page qu'on débat sur son futur wokisme présume

Donc effectivement ça vire vraiment à la parano.

Au moins les gens qui pensent que ca risque d'être la merde car ils aiment pas la version Bethesda de l'univers Fallout ils ont au moins un argument un minimum rationnel.

Citation :
Publié par dritzz
chaque fois, c'est pareils. le sujet est détournée par les mêmes personnes. et toujours pour le même sujet. et généralement, en cas de scission du sujet.. le sujet meurts seul.
Faut dire qu'a la longue ça donne même plus de discuter des séries.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Faut dire qu'a la longue ça donne même envie plus de discuter des séries.

-Sergorn
C'est clair.

Si on pouvait éviter de partir en spéculation & croisade "Wokisme" alors qu'on a littéralement AUCUNE info sur la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés