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Uther a publié le 5 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :
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[Actu] Sony officialise le PlayStation VR2 et annonce Horizon Call of the Mountain
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Chevalier / Dame
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Du coup ce jeu c'est encore un différent de Horizon Forbidden West qui sort le mois prochain ?
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Oui rien à voir à priori. C'est meme pas le meme studio qui s'en occupe (guerrilla supervise / surveille uniquement).
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#4462 |
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C'est bien de faire un casque "accessible", mais avoir une PS5 étant toujours un chemin de croix, ça n'a pas grand interet en soi.
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Chevalier / Dame
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J'y connais rien en VR, ça dit quoi les specs par rapport au casque Steam Index ? Car c'était assez le feu à sa sortie, même si j'ai jamais pu tester car trop cher
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le quest 2 tu peux l'utiliser sur PC avec sa batterie ? ou c'est juste l'eco systeme meta fermé ?
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#4462 |
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Oui, il peut être utilisé sans fil ou connecté au PC. Et "normalement" c'est uniquement l'écosystème de jeux Meta... "Normalement"
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C'est une annonce intéressante même pour nous joueurs pc qui soutenons la technologie en petite communauté. Cela veux dire que la VR va toucher un public de plus en plus large.
@kalean Je comprends tes doutes sur la technologie mais personnellement j'en ai aucun. La VR d'aujourd'hui ne permet pas de savourer les jeux comme aujourd'hui sur nos écran HD mais permet quand même de procurer un malin plaisir à mesurer le potentiel du futur de la technologie. Je follow la VR depuis ces début avec le lancement du CV1 qui était simplement horrible niveau qualité visuelle et horrible sur de nombreux autres points et pourtant, beaucoup on tout de suite cru en la technologie. Puis je me suis retrouvé avec oculus 1 et maintenant un Pimax avec module eye traking. J'aimerais souligner l'importance de ce dernier, car mine de rien, cela fait gagner pas mal de performance et c'est une excellente chose pour le PSVR2. En ce qui concerne les jeux, il est vrai que pour le moment ce n'est pas encore une claque mais cela est logique au vue des potentiels acheteurs qui ne sont pas très nombreux. Les développeurs ne peuvent pas se permettrent de créer des jeux qui ne peuvent pas êtres rentables niveau temps de travail/bénéfice, mais cela viendra avec le temps et l'évolution de la technologie. D'ailleurs, à quoi bon créer des jeux exceptionnels si les casque ne le sont pas encore ? En tout cas je suis content de cette annonce. Les futurs joueurs VR remercieront plus tard les passionnés de VR du type Daily/ETR et tout autres joueurs qui auront cru au potentiel et qui auront fait vivre la tech jusqu'à son apogée. Et on en est loinnnnn .... et pourtant, parfois, on prend déjà des claques ... |
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#4462 |
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Pour souligner encore un point essentiel que j'aimerais partager avec vous joueurs VR qui ont la gerbe quand vous mettez le casque. Il s'avère que je fais parti des ceux là. Et devinez quoi ? J'ai eu la grande surprise un jour, quand je me suis (re)décidé et tester le déplacement fluide sur No Man Sky de me rendre compte que,après quelques minutes, je me sentais parfaitement bien.
Tiens, étrange me dis-je. Est-ce que cela vient du fait que No Man Sky est une promenade sur terrain plat sans mur dans notre champ de vision ? Hop testage d'un autre jeu. Surv1v3 il me semble. Bien préparé à me sentir mal comme un chien ! Tiens ? Ça va je ne me sens pas malade. Testage, à nouveau et rien... Rien sur After The Fall. Ma déduction me dit que, grâce au champ de vision du Pimax cela me permet aujourd'hui de me déplacer en mouvement fluide ? Un champs de vision plus large diminue le M sickness ? Paradoxal non ? Le rendu Foveal ? Que sais-je. Bon n'achetez pas un pimax pour essayer hein ! Soyez sur et testez le quelque part ! Mais ce fut avec grand plaisir de me rendre compte que la solution (pour moi et assurément pour d'autres aussi) fut aussi proche et aussi facile d'accès. Mon intérêt n'est pas de faire contre courant avec l'annonce de sony, mais bien d'annoncer une nouvelle importante pour les concerner de la VR. Ce qui pour moi a de grandes chances de faire vivre la VR dans le temps sera aussi les jeux cross plateforme Ecran/VR comme le fait No Man Sky. Donc un grand merci aussi à Hello Games qui a rendu compatible leur bébé et cela gratuitement. Et avec des fines équipes comme daily et plein d'autres, je pense que tu peux garder espoir @kalean ![]() |
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Oui, c'est vrai
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Pareil, je charge les manettes, je finis Ishin et ce soir je m'y mets
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