[Actu] Sony officialise le PlayStation VR2 et annonce Horizon Call of the Mountain

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Uther a publié le 5 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Dans la continuité du PlayStation VR associé à la PS4, Sony officialise les caractéristiques techniques de son prochain casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR2 associé à la PS5. Le groupe annonce un premier pour le casque, Horizon Call of the Mountain.

En investissant le marché de la réalité virtuelle en 2016 avec le PlayStation VR (le casque de réalité virtuelle associé à la PS4), Sony se positionnait sur un marché grand public, avec un appareil accessible. Après des mois de rumeurs...

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Message supprimé par son auteur.
En transe même si j'aurais voulu 130° au lieu de 110° après je vais pas chipoter à la vue des spec du casque. Le jour de sa date de sortie sera le jour où mon quest2 ira à la poubelle.
J'y connais rien en VR, ça dit quoi les specs par rapport au casque Steam Index ? Car c'était assez le feu à sa sortie, même si j'ai jamais pu tester car trop cher
Citation :
Publié par Sergee
J'y connais rien en VR, ça dit quoi les specs par rapport au casque Steam Index ? Car c'était assez le feu à sa sortie, même si j'ai jamais pu tester car trop cher
L'index a un champ de vision de 130° tandis que le PSvr2 a 110° comme la plupart des casques actuels. Dont le quest2.
L'index a deux écrans LCD de 1 440 x 1 660. LE PSvr2 de 2000 x 2040 mais ce dernier est OLED.

Après chacun vend son casque, en gros l'un a un effet de grille beaucoup moins important que l'autre mais l'autre a une résolution plus élevée. Ça dépend beaucoup des gouts de chacun aussi. Le mieux, avant d'acheter, c'est de les tester chez un vendeur et voir ce qui plait le mieux.

Il y a aussi les exclus. Sur le Quest2 d'Oculus il y a Resident Evil 4 VR et d'autres jeux VR pas trouvable dans les autres casques. Par contre sur PC il y a pas mal de mods VR qui permettent de jouer à des jeux non-vr sur nos casques. Dernièrement il y a eu des mods pour RE2 et RE3. Il y a aussi des exclus Sony pas encore jouable sur PC.

En fait l'achat d'un casque est difficile, surtout si c'est le premier.
Un critère qui peut être déterminant pour certains, c'est qu'il ne sera pas sans fil (connexion via USB-C). Moi je m'en fous mais à mon avis ça en chagrinera plus d'un et orientera plutôt vers un Quest 2.

Perso, j'attends le PSVR2 avec grande impatience
Citation :
Publié par smonk
L'index a un champ de vision de 130° tandis que le PSvr2 a 110° comme la plupart des casques actuels. Dont le quest2.
L'index a deux écrans LCD de 1 440 x 1 660. LE PSvr2 de 2000 x 2040 mais ce dernier est OLED.

Après chacun vend son casque, en gros l'un a un effet de grille beaucoup moins important que l'autre mais l'autre a une résolution plus élevée. Ça dépend beaucoup des gouts de chacun aussi. Le mieux, avant d'acheter, c'est de les tester chez un vendeur et voir ce qui plait le mieux.

Il y a aussi les exclus. Sur le Quest2 d'Oculus il y a Resident Evil 4 VR et d'autres jeux VR pas trouvable dans les autres casques. Par contre sur PC il y a pas mal de mods VR qui permettent de jouer à des jeux non-vr sur nos casques. Dernièrement il y a eu des mods pour RE2 et RE3. Il y a aussi des exclus Sony pas encore jouable sur PC.

En fait l'achat d'un casque est difficile, surtout si c'est le premier.
Merci beaucoup!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Un critère qui peut être déterminant pour certains, c'est qu'il ne sera pas sans fil (connexion via USB-C). Moi je m'en fous mais à mon avis ça en chagrinera plus d'un et orientera plutôt vers un Quest 2.
Perso, j'attends le PSVR2 avec grande impatience
le quest 2 tu peux l'utiliser sur PC avec sa batterie ? ou c'est juste l'eco systeme meta fermé ?
Message supprimé par son auteur.
C'est une annonce intéressante même pour nous joueurs pc qui soutenons la technologie en petite communauté. Cela veux dire que la VR va toucher un public de plus en plus large.

@kalean Je comprends tes doutes sur la technologie mais personnellement j'en ai aucun. La VR d'aujourd'hui ne permet pas de savourer les jeux comme aujourd'hui sur nos écran HD mais permet quand même de procurer un malin plaisir à mesurer le potentiel du futur de la technologie.

Je follow la VR depuis ces début avec le lancement du CV1 qui était simplement horrible niveau qualité visuelle et horrible sur de nombreux autres points et pourtant, beaucoup on tout de suite cru en la technologie. Puis je me suis retrouvé avec oculus 1 et maintenant un Pimax avec module eye traking.

J'aimerais souligner l'importance de ce dernier, car mine de rien, cela fait gagner pas mal de performance et c'est une excellente chose pour le PSVR2.

En ce qui concerne les jeux, il est vrai que pour le moment ce n'est pas encore une claque mais cela est logique au vue des potentiels acheteurs qui ne sont pas très nombreux. Les développeurs ne peuvent pas se permettrent de créer des jeux qui ne peuvent pas êtres rentables niveau temps de travail/bénéfice, mais cela viendra avec le temps et l'évolution de la technologie. D'ailleurs, à quoi bon créer des jeux exceptionnels si les casque ne le sont pas encore ?

En tout cas je suis content de cette annonce. Les futurs joueurs VR remercieront plus tard les passionnés de VR du type Daily/ETR et tout autres joueurs qui auront cru au potentiel et qui auront fait vivre la tech jusqu'à son apogée. Et on en est loinnnnn .... et pourtant, parfois, on prend déjà des claques ...
Message supprimé par son auteur.
Pour souligner encore un point essentiel que j'aimerais partager avec vous joueurs VR qui ont la gerbe quand vous mettez le casque. Il s'avère que je fais parti des ceux là. Et devinez quoi ? J'ai eu la grande surprise un jour, quand je me suis (re)décidé et tester le déplacement fluide sur No Man Sky de me rendre compte que,après quelques minutes, je me sentais parfaitement bien.

Tiens, étrange me dis-je. Est-ce que cela vient du fait que No Man Sky est une promenade sur terrain plat sans mur dans notre champ de vision ? Hop testage d'un autre jeu. Surv1v3 il me semble. Bien préparé à me sentir mal comme un chien ! Tiens ? Ça va je ne me sens pas malade. Testage, à nouveau et rien... Rien sur After The Fall.

Ma déduction me dit que, grâce au champ de vision du Pimax cela me permet aujourd'hui de me déplacer en mouvement fluide ? Un champs de vision plus large diminue le M sickness ? Paradoxal non ? Le rendu Foveal ? Que sais-je.

Bon n'achetez pas un pimax pour essayer hein ! Soyez sur et testez le quelque part ! Mais ce fut avec grand plaisir de me rendre compte que la solution (pour moi et assurément pour d'autres aussi) fut aussi proche et aussi facile d'accès.

Mon intérêt n'est pas de faire contre courant avec l'annonce de sony, mais bien d'annoncer une nouvelle importante pour les concerner de la VR.

Ce qui pour moi a de grandes chances de faire vivre la VR dans le temps sera aussi les jeux cross plateforme Ecran/VR comme le fait No Man Sky. Donc un grand merci aussi à Hello Games qui a rendu compatible leur bébé et cela gratuitement. Et avec des fines équipes comme daily et plein d'autres, je pense que tu peux garder espoir @kalean
Hello,
Je vais me le prendre à sa sortie. J'ai déjà un Oculus Rift dans une pièce dédié avec 3 cams en triangulation mais pour plein de raison ca commence à me gonfler.
J'ai vu que c'était aussi équivalent à une 3090Ti avec + 10% de puissance car c'est très optimisé, c'est assez énorme.
La configuration semble très simple avec le EyesTracker, le menu sommaire mais ca suffit. Les caractéristiques et la finition semble à la hauteur, dont le fait que la lumière ne passe pas et qu'on puisse voir où sont ses 2 pods . Bref c'est quasi 2500€ de matos PC pour l'équivalent à 1200€ en version console.

edit: C'est commandé. Il y a déjà des accessoires en rupture, donc il n'y en aura pas forcement des masses.

Dernière modification par Leydjin ; 17/02/2023 à 19h31.
Bof, si pénurie ils avaient "organisé" ça aurait plutôt été sur le PSVR2 lui-même, pas ses accessoires qui sont destinés à se vendre comme des petits pains (c'est d'ailleurs entre autres sur les accessoires que Sony se fait un blé de ouf). Et il est excessivement facile d'acheter un PSVR2. La preuve, j'ai annulé une commande la semaine dernière pour prendre un autre pack (sans Horizon) et je n'ai eu aucun problème pour l'acheter et je le recevrai dans la fenêtre de lancement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bof, si pénurie ils avaient "organisé" ça aurait plutôt été sur le PSVR2 lui-même, pas ses accessoires qui sont destinés à se vendre comme des petits pains (c'est d'ailleurs entre autres sur les accessoires que Sony se fait un blé de ouf). Et il est excessivement facile d'acheter un PSVR2. La preuve, j'ai annulé une commande la semaine dernière pour prendre un autre pack (sans Horizon) et je n'ai eu aucun problème pour l'acheter et je le recevrai dans la fenêtre de lancement.
Je plaisantais rien de sérieux, je ne dis pas que c'est faux mais rien d'étonnant que Sony démente une baisse de production, le contraire aurait été étonnant. Ça me parait tellement niche comme secteur qu'une pénurie par manque d'offre me paraît plus probable qu'une pénurie par excès de demandes.
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