Aller à la page... |
Fuite plafond/plancher, qui fait quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pendant ce temps, l'assurance de ma mère lui envoie un constat amiable de dégât des eaux à remplir avec le voisin, disant qu'ensuite ils vont missionner une entreprise pour évaluer les dégâts blablabla… mais c'est pas la question en fait, ça c'est déjà voir plus loin, parce que le premier souci là immédiatement, c'est comment régler la fuite pour que le voisin puisse se laver, mais qu'il pleuve pas chez ma mère ??? Citation :
- Pour les sinistres intervenus à compter du 1er juillet 2020, la recherche de fuite incombe à l’assureur de l’occupant du local où se fait la recherche, qu’il soit propriétaire ou locataire. - Si la recherche simple ne donne rien et que cela nécessite une recherche de fuite destructive, la recherche incombe à l’assurance du propriétaire. Donc, l'assurance du voisin locataire, dans un premier temps. S'il faut casser des parois pour chercher, ça passera à l'assurance du propriétaire. Dernière modification par Quint` ; 22/11/2021 à 16h05. |
![]() |
|
|
Citation :
Du coup ce que je t'ai dit est faux pour cette partie, c'est à l'assurance de l'occupant/propriétaire du logement d'où provient la fuite de faire cette recherche. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est juste que comme la fuite s'arrête quand le voisin coupe l'eau, on sait que c'est chez lui… Alors oui, une fuite dans ton plancher, c'est aussi ton problème sur le long terme (consommation d'eau et destruction future de ton sol), mais en attendant leur assurance peut faire "lalala on voit rien chez nous". Je crois que si on la jouait complètement normal, ça devrait être : 1) Fuite au plafond chez ma mère -> assurance de ma mère (on parle pas de voisin) 2) L'assurance de ma mère enverrait donc quelqu'un, qui constaterait très vite que ça vient de chez le voisin du dessus 3) L'assurance de ma mère et celle du voisin se mettent en contact pour voir qui se charge de la recherche de fuite etc. Sauf que ce scénario standard est extrêmement relou pour les 2 habitants vu qu'il prendra forcément du temps. Il faut donc que je joue sur la bonne foi du voisin du dessus pour qu'il passe directement à l'étape "3) c'est moi qui ai une fuite dans mon plancher, donc c'est mon assurance qui s'en occupe". Sachant que vu ce que m'en a dit le voisin, il trouve aucune trappe pour accéder aux tuyaux, donc on va sûrement passer à une étape 4) "recherche destructive"… ce qui fera donc entrer dans le bal l'assurance du propriétaire ![]() Quand je regarde un lien comme celui-ci : https://www.habitatpresto.com/mag/pl...ond-degat-eaux Ça m'emmerde, parce qu'à aucun moment ils ne parlent de la réparation de la fuite, juste de la réparation des dégâts. Or, à l'heure actuelle, le voisin ne constate aucune fuite : c'est vraiment seulement l'apparition de flotte chez ma mère qui est visible. Dernière modification par Quint` ; 22/11/2021 à 17h26. |
![]() |
|
|
La procédure est lancée du côté de ma mère, mais son assurance lui dit qu'ils envoient personne parce que c'est pas chez elle.
![]() |
![]() |
|
|
Yep pour nous ce qui a fait avancer le schmilblick c'était de donner les coordonnées du locataire au-dessus... que même le syndic n'avait pas
![]() |
![]() |
|
|
Comment l'assureur de ta mère peut savoir qui est la cause du sinistre sans dépêcher un expert ? ils sont marabou ?
Pose leur la question. |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|