Blizzard Entertainment (Jeux MMO)

[Actu] Blizzard renonce à sa BlizzConline 2022 et entend « repenser la BlizzCon »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ausirisse
WoW n'est pas mort, mais WoW est devenue juste chiant... Nuance !

Sérieusement c'est mon avis et ma ressenti, mais je ne ressens vraiment plus la fibre Médiéval/fantastique et aventure, on dirait qu'on est dans une série animée pour enfant avec une put*** d’immortalité pour quasi-TOUS les perso, non tous les perso tout court enfaîte.

Ceci dit cela vient sûrement du fait que le jeu est néanmoins tellement big et riche que tout le monde y joue jusqu’au dégoût.
Nan mais faut aussi savoir relativiser sur son temps de jeu l’autre fois j’entendais un streamer dire : « mais y a quoi à faire sur wow ? Le raid, les MM+, Torgasth et les journa … c’est tout ! »

Donc si on récapitule :
- raid : faut compter minimum 2 soirées de 21h à 23h/23h30. Parfois 3 …
- MM+ : si on veut choper 1 coffre c’est 40 minutes si on veut en choper 2 faut faire 4MM+ donc 4x40 minutes, si on veut en choper 3 c’est 10MM+ (donc 10x40 minutes)
- Torghast c’est environ 1h pour les deux.
- les journa c’est 30 minutes. (7x30)
- il a oublié d’autres points :
- le PvP si on veut faire ses arènes pour monter son rank
- les évents saison (y en a quasi toutes les semaines)
- et toutes les autres activités : combat de mascottes, farm de skin dans les anciens raids, quete hebdo (donjons marcheurs du temps, bg …etc)

À ça on peut ajouter le farm d’anima, le farm de compo (plantes, minerai…) et la gestion de la table de mission.

Donc au final ça fait entre 10h et 16h de jeu par semaine (en fonction du nombre de soirées raid et MM+) pour ce qu’il cite. Sans compter le temps de toutes les autres activités (PvP, BG, farm compo, skin, mascottes, évent) qui peuvent être infinie.
Mais en restant dans une moyenne quantifiable on peut facilement doubler voire tripler ce temps si on est également joueur PvP.
Franchement a part être chômeur ou célibataire et n’avoir rien à faire en dehors des jeux vidéos je trouve ça largement suffisant pour un MMO. (Et pour peu que vous ayez d’autres jeu à côté … expliquez moi !)

Dernière modification par Krokun ; 30/10/2021 à 11h24.
Citation :
Publié par Krokun
Vas voir les records de vente des dernières extensions de wow stp.
A chaque fois l’ancien record était battu. Plus de 3M day one. Je vois pas ce qu’activision vient faire la dedans ?
Faire des records de vente c'est bien, éviter de perdre une bonne partie des joueurs quelques semaines plus tard c'est mieux... Surtout pour un mmo.
Citation :
Publié par Issz
Faire des records de vente c'est bien, éviter de perdre une bonne partie des joueurs quelques semaines plus tard c'est mieux... Surtout pour un mmo.
Source ?
Citation :
Publié par Krokun
Source ?
A défaut de sources chiffrées (Bizzard ne donnant plus le nombre de joueurs, si je ne dis pas de bêtises) c'est pourtant assez facilement constatable ig, généralement dans les X semaines/mois de la sortie d'une extension y'a quand même une bonne diminution du nombre de joueurs, pareil quelques temps après la sortie d'un patch-nouvelle saison (bon là ça dépend du temps que les joueurs mettent à clean le contenu, enfin celui pour lequel ils sont (re)venus).

Au final ça s'inscrit dans la critique du mmo fast-food, phénomène dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant.
Pareil que Krokun, je trouve que ça manque pas d'occupations actuellement sur WoW, au point où la plupart des joueurs font leur sélection en fonction de ce qui les intéresse ou non. Du coup, pour rester dans la métaphore du resto, si WoW par le passé a pu être un fast-food (WotLK et son nivellement par le bas), il est devenu aujourd'hui un buffet à volonté.

Du coup, que les joueurs partent après avoir testé tout ce que le buffet propose et reviennent lorsque celui-ci a été renouvelé par un nouveau patch ou extension, ça me parait être une feature et non un bug, surtout avec les offres interconnectées entre les jeux Blizzard qui incite à jouer à plusieurs jeux à la fois (abonnement qui donne des boosters sur Hearthstone, etc.).
Citation :
Publié par Jeska
Du coup, que les joueurs partent après avoir testé tout ce que le buffet propose et reviennent lorsque celui-ci a été renouvelé par un nouveau patch ou extension, ça me parait être une feature et non un bug (...)
C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe sur l'excellent FFXIV également.
Citation :
Publié par Krokun
Ça c’est ton impression. On a bien vu que le sponsoring a eu raison de FF XIV pendant 15 jours à 3 semaines et après ça a refait flop !
Wow ca fait 15 ans …



15 ans qu’on entend le même discours mais je t’en prie c’est toujours marrant de lire ce genre d’inepties.



Ah bon ? Développe stp …


Un fin connaisseur !
Vas voir les records de vente des dernières extensions de wow stp.
A chaque fois l’ancien record était battu. Plus de 3M day one. Je vois pas ce qu’activision vient faire la dedans ?
Mais bon t’as l’air de t’y connaître. Surtout quand tu parles de ventes de warzone … un F2P.



On en revient à ce que je disais wow é mor

PS de kikoo : overwatch avait des erreurs car il n’avait pas de pve ? Je me trompe ? … Tu dois pas tout comprendre au genre … m’enfin … le principal c’est que t’as voulu faire passer un message : wow é mor !
À la base j'avais écrit un gros com' un peu brouillon mais au final je me suis rendu compte que j'accordais peut être un peu trop de crédit à la forme de ta réponse pathétique, donc on va juste répondre point par point et je vais tâcher d'au moins ne pas être plus insultant que tu l'as été, juste histoire que je ne puisse rien avoir à me reprocher. Après ça de toute manière je ferais en sorte de plus avoir de notifications de ta part et tu cesseras de m'ennuyer, je perds déjà assez de temps en écrivant ce com' assez long pour répondre à tes débilités, je compte pas en perdre plus après ça :


Pas sûr que ça ai « refait flop » comme tu dis. WoW descend et FF monte .... Tu peux pas juste ignorer la tendance, qui est que FF « vole » des joueurs de WoW et les joueurs de FF sont en général ravis de les accueillir donc je suppose que ça doit aussi jouer pour certains. En fait là ton argument c'est littéralement le même que pour toutes les modes et tous les jeux. Quand Fortnite, PUBG, Apex, Valorant sont sortis, on pouvait en voir des réponses du style « mais non c'est rien, les gens répondent juste à la hype et ensuite ça va bider au bout d'un mois » juste parce qu'ils constatent que oui y'a une baisse d'intérêt une fois la mode passée.
Mais c'est une ÉVIDENCE qu'il y aura une certaine baisse d'intérêt que ce n'est pas tout le monde qui restera sur le jeu. C'est réellement élémentaire en fait, n'importe qui serait capable de comprendre ça. Ce qui compte c'est l'intérêt que suscite FFXIV et pour l'instant il faut que tu arrêtes de te mentir à toi même : FFXIV suscite de l'intérêt auprès des joueurs de WoW.

Ensuite t'as juste complètement ignoré le point quoi. C'est pour concourir au championnat de la mauvaise foi que t'es là ? Parce que le seul trophée à gagner c'est celui de passer pour un idiot sur un forum en ligne. En plus de ça tu ne réponds même pas à la question que je m'étais posée sincèrement à propos des abonnés Classic, mais du coup est-ce que tu n'y a pas répondu parce que la réponse ne serait pas allé dans ton sens ? Niveau honnêteté intellectuelle c'est assez pathétique.

Scénaristiquement c'est à chier c'est tout, les personnages sont mal traités et je parle pas forcément de certains retcons un peu faciles mais pour l'instant le consensus est que c'est pas terrible et j'ai pas besoin d'aller justifier ça alors que vu le ton de ta réponse t'as visiblement déjà un avis arrêté. Si tu avais montré que t'étais quelqu'un d'honnête, j'aurais discuté et on aurait pu avoir une discussion intéressante, qui sait tu aurais peut être pu me montrer en quoi c'est vraiment pas si nul que ça, mais tu sais très bien que t'as juste envie de me faire perdre mon temps et je sais que cette réponse te permettra juste de dire « haha t'es même pas capable de développer alors que je te l'ai demandé, donc j'ai gagné une discussion sur internet avec quelqu'un qui voulait plus parler avec moi et qui oubliera mon existence dès qu'il aura fermé l'onglet )

J'avoue je savais pas que les extensions avaient battus des records de ventes, donc c'est my bad sur ce point là.
Mais c'est quand même immensément drôle comment tu fais vraiment semblant de pas comprendre de quoi je parle quand je parle de ventes en citant Warzone et Call of
Les deux jeux sont monétisés à mort, ils rapportent à fond, et toi tu t'attardes sur le fait que j'ai dis « records de ventes » alors que je parle évidemment de bénéfices, d'argent qu'ils gagnent en fait. Ça devient vraiment ridicule de devoir en arriver là pour pouvoir annuler ton état de dissonance cognitive
Et quant à faire. Bizarrement tu disais que FFXIV avait refait « flop » (insinuant donc que les joueurs de WoW ne restaient pas, insinuant que l'intérêt porté à FF n'était présent que grâce au sponsoring et que la tonne de streamers et de viewers sur le jeu ne traduisait absolument pas un intérêt des joueurs de WoW envers FF) mais là tu ne parles que des records de ventes, pas un mot sur le fait qu'ils restent ou pas, alors que pourtant ça fonctionne par abonnement, y'a un cash shop, les joueurs qui restent devraient rapporter donc si ils s'en vont rapidement c'est pas jojo .... C'est presque comme si t'étais pas honnête intellectuellement parlant, mais non .... Je dois me tromper, pas vrai ?

Et enfin non, on revient pas à ce que tu disais. Ça c'est vraiment juste toi qui veut absolument t'auto-persuader que tu as raison, que c'est la même rhétorique depuis Cata alors que non. C'est juste la définition même de la malhonnêteté intellectuelle.
La vérité c'est que, que tu le veuilles ou non, la situation a au moins changé un peu, et c'est ce que j'ai dis dès le début, mais toi ça t'a fait sortir de tes gonds ... va savoir pourquoi. Y'a rien de choquant en fait. Moi non plus j'étais pas vraiment d'accord avec « gneu wow est mort » auparavant. La démographie de WoW a changé et c'est pas forcément la faute de Blizzard, même si le jeu s'est « casualisé » par endroits ou qu'il ne favorise plus autant le social qu'auparavant, c'était sûrement aussi une réponse à une démographie toujours plus grande, qui elle ne veut pas passer 4 heures à recruter manuellement des joueurs pour jouer tout en motivant les autres qui attendent pour pas qu'ils quittent.
Mais là c'est différent. Y'a d'autres paramètres qui entrent en compte, et toi t'as décidé de balayer d'un revers de la main tout ça, d'un seul coup.

Et franchement ça fait un peu pitié je trouve. Parce que perso WoW, je kiff à fond. C'est un de mes univers de fantasy préféré (si ce n'est mon préféré en fait), il représente énormément pour moi. J'y ai passé une énorme partie de mon adolescence, j'ai rencontré des gens que je connais toujours, vécu des choses que je n'oublierais jamais de ma vie, m'a permis d'apprendre beaucoup sur moi même, et je ne veux que le meilleur pour WoW. Alors si aujourd'hui je porte un regard un peu critique sur le jeu, déjà c'est parce que je sais que c'est un jeu et qu'en soit il n'a pas de sentiments donc je peux l'insulter comme je veux il m'en voudra pas, mais c'est aussi parce que je souhaite qu'il soit encore meilleur. Et toi, finalement, tu fais tout le contraire. Tu adores certainement le jeu, mais tu te complais dans la médiocrité. Si tu te contentais d'aimer juste le jeu comme ça, ça suffirait, franchement j'aurais rien à te dire et je t'aurais même souhaité beaucoup de force en fait. Mais là, ton comportement m'oblige à juste constater à quel point c'est pathétique et triste.
Au début ton commentaire m'a fait franchement rire, mais au final je me sens vraiment coupable de me moquer d'une personne visiblement dans une telle détresse émotionnelle qu'elle devient incapable de faire preuve de rationalité.


J'avais même oublié tes débilités sur Overwatch 2 tiens Mais bon allez je veux bien répondre malgré tout parce que visiblement tu captes rien de ce que je dis donc je suppose que tu connais pas Overwatch (c'est assez cocasse concernant quelqu'un qui ironise sur le supposé fait que je ne connaisse pas mon sujet .... Visiblement je le connais largement mieux que toi)
Mais non ce qu'il manquait c'était pas forcément du PvE, mais ça aurait été bien que les devs aient été plus compétents vis à vis de l'équilibrage et ne considèrent pas que sortir Brigitte dans l'état une bonne idée, on rappelle que c'était un perso qui contrait Tracer simplement en étant présente et qu'elle a apporté une meta longue de plusieurs mois qui était pas drôle à jouer (ou à affronter) et que Blizzard n'a pas su endiguer avant d'instaurer la 2/2/2
Le healing est beaucoup trop présent aussi, les kills et les dégâts ne sont pas suffisamment récompensés et satisfaisants, donc le fait de rendre les tanks plus combattifs et de réduire le nombre de joueurs par équipe à 5 est je trouve une bonne idée, mais ce sont des choses qui changent drastiquement le gameplay. En fait, si ça n'avait pas été appelé Overwatch 2, ça serait quand même quasiment un Overwatch 2 juste parce que le gameplay n'aurait juste plus rien à voir avec le premier jeu.

Mais ça j'avoue quand on fait des procès d'intention aussi bidonnés, c'est peut être difficile à saisir.



Et sinon petit aparté mais bon le famoso nivellement par le bas de WoTLK, perso j'ai eu beau cherché j'ai pas beaucoup trouvé. Enfin j'ai vu que c'était pas mal sorti par les nostalgiques de BC mais en soit, à part les raids à 40 personnes que plus grand monde ne voulait faire de toute manière (et on voit bien qu'aujourd'hui ça ne fonctionnerait plus jamais, y'a aucune démographie sur ça et elle commençait à s'installer sur wotlk si elle ne l'était pas déjà .... rip le regretté Wildstar qui a beaucoup tenté de jouer sur ça), je vois pas en quoi y'a eu nivellement par le bas entre BC et WoTLK. Surtout si on parle de ICC qui était loin d'être moins dur que BT ...

Dernière modification par Guarrow ; 30/10/2021 à 17h41.
Citation :
Publié par Krokun
Nan mais faut aussi savoir relativiser sur son temps de jeu l’autre fois j’entendais un streamer dire : « mais y a quoi à faire sur wow ? Le raid, les MM+, Torgasth et les journa … c’est tout ! »

Donc si on récapitule :
- raid : faut compter minimum 2 soirées de 21h à 23h/23h30. Parfois 3 …
- MM+ : si on veut choper 1 coffre c’est 40 minutes si on veut en choper 2 faut faire 4MM+ donc 4x40 minutes, si on veut en choper 3 c’est 10MM+ (donc 10x40 minutes)
- Torghast c’est environ 1h pour les deux.
- les journa c’est 30 minutes. (7x30)
- il a oublié d’autres points :
- le PvP si on veut faire ses arènes pour monter son rank
- les évents saison (y en a quasi toutes les semaines)
- et toutes les autres activités : combat de mascottes, farm de skin dans les anciens raids, quete hebdo (donjons marcheurs du temps, bg …etc)

À ça on peut ajouter le farm d’anima, le farm de compo (plantes, minerai…) et la gestion de la table de mission.

Donc au final ça fait entre 10h et 16h de jeu par semaine (en fonction du nombre de soirées raid et MM+) pour ce qu’il cite. Sans compter le temps de toutes les autres activités (PvP, BG, farm compo, skin, mascottes, évent) qui peuvent être infinie.
Mais en restant dans une moyenne quantifiable on peut facilement doubler voire tripler ce temps si on est également joueur PvP.
Franchement a part être chômeur ou célibataire et n’avoir rien à faire en dehors des jeux vidéos je trouve ça largement suffisant pour un MMO. (Et pour peu que vous ayez d’autres jeu à côté … expliquez moi !)
J'ai pas dit qu'il y avais rien à faire, j'ai dit que c'était juste devenue chiant à mes yeux. Déjà au niveau du lore qui était pour moi une réel motivation, je trouve le lore un peu fourre-tout et légèrement gneugneu, j'avais vraiment pas cette impression avant..
Puis au niveau du jeu mais cela s'explique sûrement par mon nombres d'heures conséquent investie dans le game, au bout d'un moment ça saoul un peu quoi. Ceci dit WoW reste un excellent jeu, c'est même LE jeu qui m'a fait rentrée dans l'univers du jeu vidéo d'une manière générale et pas seulement des MMO donc 0 regrets et full bon souvenirs vraiment.

Je me demande juste si les nouveaux joueurs d'aujourd'hui ont l'impression que j'ai eu (comme tant d'autres) en découvrant le jeu... ça m’intéresserais de connaitre leurs avis et ressentie.
Citation :
Publié par Issz
A défaut de sources chiffrées (Bizzard ne donnant plus le nombre de joueurs, si je ne dis pas de bêtises) c'est pourtant assez facilement constatable ig, généralement dans les X semaines/mois de la sortie d'une extension y'a quand même une bonne diminution du nombre de joueurs, pareil quelques temps après la sortie d'un patch-nouvelle saison (bon là ça dépend du temps que les joueurs mettent à clean le contenu, enfin celui pour lequel ils sont (re)venus).

Au final ça s'inscrit dans la critique du mmo fast-food, phénomène dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant.
Oui donc t’as aucune source à part des généralités communes à tous les jeux … C’est pas que lié au MMO
Fast food.
A partir du moment ou c’est un jeu avec une histoire qui se renouvelle à coup d’extensions c’est toujours le cas.

Donc logique que le nombre de joueurs augmentent à la sortie d’une extension puis se stabilise. Wow a toujours sa communauté, il suffit de jouer pour s’en rendre compte. T’attends pas 10 minutes pour trouver un groupe pour Farmer du contenu et c’est valable pour tous types de contenu

Citation :
Publié par Guarrow
À la base j'avais écrit un gros com' un peu brouillon mais au final je me suis rendu compte que j'accordais peut être un peu trop de crédit à la forme de ta réponse pathétique, donc on va juste répondre point par point et je vais tâcher d'au moins ne pas être plus insultant que tu l'as été, juste histoire que je ne puisse rien avoir à me reprocher. Après ça de toute manière je ferais en sorte de plus avoir de notifications de ta part et tu cesseras de m'ennuyer, je perds déjà assez de temps en écrivant ce com' assez long pour répondre à tes débilités, je compte pas en perdre plus après ça :


Pas sûr que ça ai « refait flop » comme tu dis. WoW descend et FF monte .... Tu peux pas juste ignorer la tendance, qui est que FF « vole » des joueurs de WoW et les joueurs de FF sont en général ravis de les accueillir donc je suppose que ça doit aussi jouer pour certains. En fait là ton argument c'est littéralement le même que pour toutes les modes et tous les jeux. Quand Fortnite, PUBG, Apex, Valorant sont sortis, on pouvait en voir des réponses du style « mais non c'est rien, les gens répondent juste à la hype et ensuite ça va bider au bout d'un mois » juste parce qu'ils constatent que oui y'a une baisse d'intérêt une fois la mode passée.
Mais c'est une ÉVIDENCE qu'il y aura une certaine baisse d'intérêt que ce n'est pas tout le monde qui restera sur le jeu. C'est réellement élémentaire en fait, n'importe qui serait capable de comprendre ça. Ce qui compte c'est l'intérêt que suscite FFXIV et pour l'instant il faut que tu arrêtes de te mentir à toi même : FFXIV suscite de l'intérêt auprès des joueurs de WoW.

Ensuite t'as juste complètement ignoré le point quoi. C'est pour concourir au championnat de la mauvaise foi que t'es là ? Parce que le seul trophée à gagner c'est celui de passer pour un idiot sur un forum en ligne. En plus de ça tu ne réponds même pas à la question que je m'étais posée sincèrement à propos des abonnés Classic, mais du coup est-ce que tu n'y a pas répondu parce que la réponse ne serait pas allé dans ton sens ? Niveau honnêteté intellectuelle c'est assez pathétique.

Scénaristiquement c'est à chier c'est tout, les personnages sont mal traités et je parle pas forcément de certains retcons un peu faciles mais pour l'instant le consensus est que c'est pas terrible et j'ai pas besoin d'aller justifier ça alors que vu le ton de ta réponse t'as visiblement déjà un avis arrêté. Si tu avais montré que t'étais quelqu'un d'honnête, j'aurais discuté et on aurait pu avoir une discussion intéressante, qui sait tu aurais peut être pu me montrer en quoi c'est vraiment pas si nul que ça, mais tu sais très bien que t'as juste envie de me faire perdre mon temps et je sais que cette réponse te permettra juste de dire « haha t'es même pas capable de développer alors que je te l'ai demandé, donc j'ai gagné une discussion sur internet avec quelqu'un qui voulait plus parler avec moi et qui oubliera mon existence dès qu'il aura fermé l'onglet )

J'avoue je savais pas que les extensions avaient battus des records de ventes, donc c'est my bad sur ce point là.
Mais c'est quand même immensément drôle comment tu fais vraiment semblant de pas comprendre de quoi je parle quand je parle de ventes en citant Warzone et Call of
Les deux jeux sont monétisés à mort, ils rapportent à fond, et toi tu t'attardes sur le fait que j'ai dis « records de ventes » alors que je parle évidemment de bénéfices, d'argent qu'ils gagnent en fait. Ça devient vraiment ridicule de devoir en arriver là pour pouvoir annuler ton état de dissonance cognitive
Et quant à faire. Bizarrement tu disais que FFXIV avait refait « flop » (insinuant donc que les joueurs de WoW ne restaient pas, insinuant que l'intérêt porté à FF n'était présent que grâce au sponsoring et que la tonne de streamers et de viewers sur le jeu ne traduisait absolument pas un intérêt des joueurs de WoW envers FF) mais là tu ne parles que des records de ventes, pas un mot sur le fait qu'ils restent ou pas, alors que pourtant ça fonctionne par abonnement, y'a un cash shop, les joueurs qui restent devraient rapporter donc si ils s'en vont rapidement c'est pas jojo .... C'est presque comme si t'étais pas honnête intellectuellement parlant, mais non .... Je dois me tromper, pas vrai ?

Et enfin non, on revient pas à ce que tu disais. Ça c'est vraiment juste toi qui veut absolument t'auto-persuader que tu as raison, que c'est la même rhétorique depuis Cata alors que non. C'est juste la définition même de la malhonnêteté intellectuelle.
La vérité c'est que, que tu le veuilles ou non, la situation a au moins changé un peu, et c'est ce que j'ai dis dès le début, mais toi ça t'a fait sortir de tes gonds ... va savoir pourquoi. Y'a rien de choquant en fait. Moi non plus j'étais pas vraiment d'accord avec « gneu wow est mort » auparavant. La démographie de WoW a changé et c'est pas forcément la faute de Blizzard, même si le jeu s'est « casualisé » par endroits ou qu'il ne favorise plus autant le social qu'auparavant, c'était sûrement aussi une réponse à une démographie toujours plus grande, qui elle ne veut pas passer 4 heures à recruter manuellement des joueurs pour jouer tout en motivant les autres qui attendent pour pas qu'ils quittent.
Mais là c'est différent. Y'a d'autres paramètres qui entrent en compte, et toi t'as décidé de balayer d'un revers de la main tout ça, d'un seul coup.

Et franchement ça fait un peu pitié je trouve. Parce que perso WoW, je kiff à fond. C'est un de mes univers de fantasy préféré (si ce n'est mon préféré en fait), il représente énormément pour moi. J'y ai passé une énorme partie de mon adolescence, j'ai rencontré des gens que je connais toujours, vécu des choses que je n'oublierais jamais de ma vie, m'a permis d'apprendre beaucoup sur moi même, et je ne veux que le meilleur pour WoW. Alors si aujourd'hui je porte un regard un peu critique sur le jeu, déjà c'est parce que je sais que c'est un jeu et qu'en soit il n'a pas de sentiments donc je peux l'insulter comme je veux il m'en voudra pas, mais c'est aussi parce que je souhaite qu'il soit encore meilleur. Et toi, finalement, tu fais tout le contraire. Tu adores certainement le jeu, mais tu te complais dans la médiocrité. Si tu te contentais d'aimer juste le jeu comme ça, ça suffirait, franchement j'aurais rien à te dire et je t'aurais même souhaité beaucoup de force en fait. Mais là, ton comportement m'oblige à juste constater à quel point c'est pathétique et triste.
Au début ton commentaire m'a fait franchement rire, mais au final je me sens vraiment coupable de me moquer d'une personne visiblement dans une telle détresse émotionnelle qu'elle devient incapable de faire preuve de rationalité.


J'avais même oublié tes débilités sur Overwatch 2 tiens Mais bon allez je veux bien répondre malgré tout parce que visiblement tu captes rien de ce que je dis donc je suppose que tu connais pas Overwatch (c'est assez cocasse concernant quelqu'un qui ironise sur le supposé fait que je ne connaisse pas mon sujet .... Visiblement je le connais largement mieux que toi)
Mais non ce qu'il manquait c'était pas forcément du PvE, mais ça aurait été bien que les devs aient été plus compétents vis à vis de l'équilibrage et ne considèrent pas que sortir Brigitte dans l'état une bonne idée, on rappelle que c'était un perso qui contrait Tracer simplement en étant présente et qu'elle a apporté une meta longue de plusieurs mois qui était pas drôle à jouer (ou à affronter) et que Blizzard n'a pas su endiguer avant d'instaurer la 2/2/2
Le healing est beaucoup trop présent aussi, les kills et les dégâts ne sont pas suffisamment récompensés et satisfaisants, donc le fait de rendre les tanks plus combattifs et de réduire le nombre de joueurs par équipe à 5 est je trouve une bonne idée, mais ce sont des choses qui changent drastiquement le gameplay. En fait, si ça n'avait pas été appelé Overwatch 2, ça serait quand même quasiment un Overwatch 2 juste parce que le gameplay n'aurait juste plus rien à voir avec le premier jeu.

Mais ça j'avoue quand on fait des procès d'intention aussi bidonnés, c'est peut être difficile à saisir.



Et sinon petit aparté mais bon le famoso nivellement par le bas de WoTLK, perso j'ai eu beau cherché j'ai pas beaucoup trouvé. Enfin j'ai vu que c'était pas mal sorti par les nostalgiques de BC mais en soit, à part les raids à 40 personnes que plus grand monde ne voulait faire de toute manière (et on voit bien qu'aujourd'hui ça ne fonctionnerait plus jamais, y'a aucune démographie sur ça et elle commençait à s'installer sur wotlk si elle ne l'était pas déjà .... rip le regretté Wildstar qui a beaucoup tenté de jouer sur ça), je vois pas en quoi y'a eu nivellement par le bas entre BC et WoTLK. Surtout si on parle de ICC qui était loin d'être moins dur que BT ...
Aucun intérêt d’écrire un si long pavé basé sur tes impressions personnelles qui sont totalement faussées (cf la hype autour de FF qui a duré 15 jours … merci les streamers) si c’est pour refuser le débat.
Mais soit, continu de taper sur Blizzard c’est drôle. Inutile, mais drôle
Adios

Citation :
Publié par Ausirisse
J'ai pas dit qu'il y avais rien à faire, j'ai dit que c'était juste devenue chiant à mes yeux. Déjà au niveau du lore qui était pour moi une réel motivation, je trouve le lore un peu fourre-tout et légèrement gneugneu, j'avais vraiment pas cette impression avant..
Puis au niveau du jeu mais cela s'explique sûrement par mon nombres d'heures conséquent investie dans le game, au bout d'un moment ça saoul un peu quoi. Ceci dit WoW reste un excellent jeu, c'est même LE jeu qui m'a fait rentrée dans l'univers du jeu vidéo d'une manière générale et pas seulement des MMO donc 0 regrets et full bon souvenirs vraiment.

Je me demande juste si les nouveaux joueurs d'aujourd'hui ont l'impression que j'ai eu (comme tant d'autres) en découvrant le jeu... ça m’intéresserais de connaitre leurs avis et ressentie.
Oui la lassitude se conçoit surtout que c’est une année compliquée pour l’industrie du jeu vidéo et Blizzard et donc l’attente entre deux patch se fait davantage ressentir.
Le point positif c’est qu’on aura peut être du contenu jusqu’à bout de shadowland et pas 6 mois sans rien à attendre l’arrivée du nouvelle extension.

Maintenant comme tu dis c’est sûr qu’en investissant 35h semaine dans un jeu vidéo au bout d’un moment y a plus rien à faire à part répéter le même contenu. Surtout si on se focus sur la partie pve.
On le voit bien les jeux qui arrivent le mieux a perdurer sont des jeux à vocation PvP : CS, lol, tous les BR…

Pour le lore c’est une appréciation personnelle. Perso je le trouve pas plus gnangnan qu’un autre mais c’est sur que c’est très classique et parfois téléphoné mais après 15 ans d’histoire faut reconnaître qu’il peut être difficile de surprendre encore.
Par contre, le jeu est bourré de micro histoires et petits détails. Je découvre encore des choses en regardant les streams de Malganyr et Evanessor

Dernière modification par Krokun ; 30/10/2021 à 18h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun

Pour le lore c’est une appréciation personnelle. Perso je le trouve pas plus gnangnan qu’un autre mais c’est sur que c’est très classique et parfois téléphoné mais après 15 ans d’histoire faut reconnaître qu’il peut être difficile de surprendre encore.
Par contre, le jeu est bourré de micro histoires et petits détails. Je découvre encore des choses en regardant les streams de Malganyr et Evanessor
Mais c'est tout le problème, j'ai tellement saigné le lore dans tous les sens qu'il n'y a plus aucune originalité, plus aucune surprise comme tu n'as dite. Et puis les antagonistes qui ont une immortalité scénaristique de malade ça va 2 min quoi... (plutôt une petite dizaines d'année en l’occurrence pour ma part xD)

Alors qu'il y à tellement de petites pépites, ref cacher, mais bon une avoir fait plusieurs fois le tour, les pépites cacher ne suffisent plus.

Juste pour la nostalgie je te met une quête de mer*** mais juste magistral, si quelqu'un à la ref on est ensemble

Dès que je l'ai vue j'étais en mode "OMG !! Vraiment la ??!" Une de mes dernières vraies bonnes surprises sur ce jeu.

Kessel_tourner.PNG
Le soucis c’est que les antagonistes sont de plus en plus gros : sargeras, N’zoth…
Sylvanas ou Garrosh en n’étaient pas vraiment.
On verra pour le geôlier.

On a quand même eu la mort de Voljin. Quid d’Anduin ?
Citation :
Publié par Krokun
Le soucis c’est que les antagonistes sont de plus en plus gros : sargeras, N’zoth…
Sylvanas ou Garrosh en n’étaient pas vraiment.
On verra pour le geôlier.

On a quand même eu la mort de Voljin. Quid d’Anduin ?
Mais justement même mort la plupart des perso on peut les revoir, re taffer leur de leur attribuer de nouveaux rôles etc..
Citation :
Publié par Ausirisse
Mais justement même mort la plupart des perso on peut les revoir, re taffer leur de leur attribuer de nouveaux rôles etc..
J’ai pas compris
Citation :
Publié par Krokun
On a quand même eu la mort de Voljin. Quid d’Anduin ?
Il n'y a pas une BD qui montrait Anduin (vieux) et Velen en train de se préparer pour un assaut contre un nouveau retour de la Légion Ardente, ce qui laisse présager qu'il n'arrivera rien de grave à Anduin, tout du moyen à moyen/long terme ?

J'avais beaucoup aimé le cadre de BFA, malgré les maladresses scénaristiques et narratives. Shadowlands, je n'y arrive pas, du coup, j'espère égoïstement un retour sur Azeroth et un recentrage sur les conflits d'origine de Warcraft (quitte à ressortir un énième dieu ancien du chapeau. Je veux Hastur ), même si l'inquisition actuelle des devs contre tout ce qui "sort" des clous me fait un peu peur pour la suite.
Citation :
Publié par Ausirisse
Ben dans shado on retrouve tout pleins de perso dead et on fait une story avec...
C’est un peu le principe de ce territoire non ?

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il n'y a pas une BD qui montrait Anduin (vieux) et Velen en train de se préparer pour un assaut contre un nouveau retour de la Légion Ardente, ce qui laisse présager qu'il n'arrivera rien de grave à Anduin, tout du moyen à moyen/long terme ?
Pas vu. C’était canon au moins ?

Citation :
J'avais beaucoup aimé le cadre de BFA, malgré les maladresses scénaristiques et narratives. Shadowlands, je n'y arrive pas, du coup, j'espère égoïstement un retour sur Azeroth et un recentrage sur les conflits d'origine de Warcraft (quitte à ressortir un énième dieu ancien du chapeau. Je veux Hastur ), même si l'inquisition actuelle des devs contre tout ce qui "sort" des clous me fait un peu peur pour la suite.
Je trouve aussi qu’un retour au conflit de base a fait du bien (Merci Sylvanas). Mais je trouve les raisons et la suite du conflit tout aussi intéressante. Cette découverte visuelle du royaume d’Ombreterre. Et graphiquement c’est très chouette. Ils ont hyper bien travaillé les zones et les ambiances.

Dernière modification par Krokun ; 03/11/2021 à 13h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ausirisse
Oui mais flemme du coup, en tout cas perso ça ne m'a pas plus du tout.
Flemme de quoi ?
Je t’avoue j’ai du mal à suivre ton argumentaire. Tu te plains de revoir des personnages morts alors que c’est le concept même de shadowlands (C’est le royaume des morts) et tu me réponds « flemme du coup ».
Excuse moi mais ce que tu dis n’a aucun sens. Que ca ne te plaise pas, ok. Mais le reste des explications n’est pas rationnel. En tout cas la raison évoquée ne l’ai pas.
Citation :
Publié par Krokun
Flemme de quoi ?
Je t’avoue j’ai du mal à suivre ton argumentaire. Tu te plains de revoir des personnages morts alors que c’est le concept même de shadowlands (C’est le royaume des morts) et tu me réponds « flemme du coup ».
Excuse moi mais ce que tu dis n’a aucun sens. Que ca ne te plaise pas, ok. Mais le reste des explications n’est pas rationnel. En tout cas la raison évoquée ne l’ai pas.
Bha flemme = ça ne me plait pas.

Flemme du recyclage, il n'y a rien de rationnel en effet il s'agit de mon avis et de mon ressentie.
Citation :
Publié par Ausirisse
Bha flemme = ça ne me plait pas.

Flemme du recyclage, il n'y a rien de rationnel en effet il s'agit de mon avis et de mon ressentie.
Ah ok. C’est parce que c’est pas la définition du mot que je ne comprenais pas …
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés