Le Laboratoire

Souris d'ordinateur...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je me sers d'une Logitech M500 depuis des plombes, je dois en être à ma 3ème.
J'ai essayé pas mal de souris gamers beaucoup plus cher, jusqu'à 200€ la souris, mais je reviens toujours à celle-ci, qui est une simple souris bureautique à 25-30€. Elle me convient parfaitement tant la forme que le poids. Et sa précision est largement suffisante pour l'utilisation que j'en fais. Et je sais que lorsque l'actuelle mourra, je me reprendrai le même modèle.
Je suis pire que toi...

J'utilise une souris verticale pourrie noname achetée 20€ sur Amazon.

Au début c'était pour le boulot (qui me force à faire des tonnes de clics à la minute) et ça m'a grandement réduit les problèmes de dos.
Puis j'en ai acheté une autre pour mon PC à la maison. Au début il faut s'il faire, mais rapidement on devient aussi habile qu'avec une souris classique.
Pour jouer à des FPS c'est sans doute pas génial (mais comme j'y joue pas).

J'ai la Razer à 100 balles qui dort dans un tiroir, une HP Omen à 50 balles dans une boite et une Asus (que j'ai eue avec mon portable) qui elle aussi sert à rien
Citation :
Publié par Madee
@Gladia :
Elle se démonte tu crois ?
IMG_20210808_125303.jpg
Je pense comme au dessus, tout se démonte d'une façon ou d'une autre .
Cependant, je pensais que tu avais une souris un peu plus récente, donc si j'étais toi, je me prendrais pas la tête et je chercherais une souris plus évoluée, comme tu le fais actuellement .

Comme déjà dit, sur la mienne :
- molette débrayable (ça veut dire qu'elle passe en roue libre et non cranté, pour scroller des pages ou autre c'est vraiment bien)
- deux boutons au niveau du pouce à configurer, mais de base c'est page précédente/page suivante en navigation web
- sans fil (avec le bidule branché sur l'écran donc) je peux m'en servir de loin c'est cool, et avec 2 chats qui passent leur temps sur le bureau, c'est bien pratique de pouvoir la poser n'importe où
- je l'avais choisie parce que soit-disant dédiée aux graphistes, mais au final, je ne touche jamais aux dpi, et pour les trucs de précision, je préfère le stylet et la tablette.

Physiquement elle ressemble à la M500 cité plus haut, sans le fil. C'est une souris pour droitier aussi, si jamais tu ne l'es pas.

Je reste fidèle aux Logitech, et ils ont une gamme vraiment étendue, pour une multitude d'usages, tu devrais trouver ton bonheur .
Citation :
Publié par Madee
Ah pas bête le coup des ports USB sur l'écran.
J'avoue j'ai jamais fait gaffe au fait qu'il y en ait
C'est un Asus ProArt, donc ça doit être le cas...

@Gladia :
J'ai essayé de la démonter mais j'ai pas eu l'impression que c'était possible... La seule chose qui a marché pour le moment, c'est de lui exploser sa tronche sur le bureau quand même un simple recadrage sous Lr devenait une opération durant + de 5 min tellement le bouton déconnait
Elle se démonte tu crois ?
IMG_20210808_125303.jpg
@Madee
Elles se démontent toutes. Par contre, les vis sont sous la souris, pas dessus. Et elles sont cachées par les patins situés sous la souris. Donc pour la démonter il faut décoller les patins en question et retirer les vis.

Par contre au remontage, tu es quasi certaine que les patins ne colleront plus, surtout si la souris est un peu vieille, donc il faut soit trouver des patins neufs de rechange, soit ajouter une colle (mais dans ce cas tu as des chances pour que la souris ne soit plus démontable par la suite).
Souris logitech MX Ergo reçue et branchée ce matin, franchement ça déboîte Et rien que la position du poignet, mais rien à voir, un bonheur ! ça n'appuie plus sur ma cicatrice et mon nerf sectionné

Jdois pas être si vieille que ça, ça fait 20 min que je m'amuse pour surfer sur JoL/Fb etc, le pli du déplacement avec le pouce est pas si compliqué que ça à prendre.

Je lance Lr pour tester du dev photo ce matin avec, histoire de ; faut juste ptetre encore que je trouve le bouton pour ralentir la trackball du coup... Mais déjà, ça me paraît bien sympa.

Un grand merci pour vos conseils !

Edit : Après 1h de Lr => Franchement c'est nickel !! Je revis Fini l'explosage de souris sur le bureau tellement elle m'horripile !

Dernière modification par Madee ; 12/08/2021 à 13h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés