Souris d'ordinateur...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je me sers d'une Logitech M500 depuis des plombes, je dois en être à ma 3ème.
J'ai essayé pas mal de souris gamers beaucoup plus cher, jusqu'à 200€ la souris, mais je reviens toujours à celle-ci, qui est une simple souris bureautique à 25-30€. Elle me convient parfaitement tant la forme que le poids. Et sa précision est largement suffisante pour l'utilisation que j'en fais. Et je sais que lorsque l'actuelle mourra, je me reprendrai le même modèle.
Je suis pire que toi...

J'utilise une souris verticale pourrie noname achetée 20€ sur Amazon.

Au début c'était pour le boulot (qui me force à faire des tonnes de clics à la minute) et ça m'a grandement réduit les problèmes de dos.
Puis j'en ai acheté une autre pour mon PC à la maison. Au début il faut s'il faire, mais rapidement on devient aussi habile qu'avec une souris classique.
Pour jouer à des FPS c'est sans doute pas génial (mais comme j'y joue pas).

J'ai la Razer à 100 balles qui dort dans un tiroir, une HP Omen à 50 balles dans une boite et une Asus (que j'ai eue avec mon portable) qui elle aussi sert à rien
J'avais tenté les verticales en même temps que la Ergo, mais il ne faut pas être super nerveux quand on clique sinon on fait bouger la souris en même temps.
Citation :
Publié par Madee
@Gladia :
Elle se démonte tu crois ?
IMG_20210808_125303.jpg
Je pense comme au dessus, tout se démonte d'une façon ou d'une autre .
Cependant, je pensais que tu avais une souris un peu plus récente, donc si j'étais toi, je me prendrais pas la tête et je chercherais une souris plus évoluée, comme tu le fais actuellement .

Comme déjà dit, sur la mienne :
- molette débrayable (ça veut dire qu'elle passe en roue libre et non cranté, pour scroller des pages ou autre c'est vraiment bien)
- deux boutons au niveau du pouce à configurer, mais de base c'est page précédente/page suivante en navigation web
- sans fil (avec le bidule branché sur l'écran donc) je peux m'en servir de loin c'est cool, et avec 2 chats qui passent leur temps sur le bureau, c'est bien pratique de pouvoir la poser n'importe où
- je l'avais choisie parce que soit-disant dédiée aux graphistes, mais au final, je ne touche jamais aux dpi, et pour les trucs de précision, je préfère le stylet et la tablette.

Physiquement elle ressemble à la M500 cité plus haut, sans le fil. C'est une souris pour droitier aussi, si jamais tu ne l'es pas.

Je reste fidèle aux Logitech, et ils ont une gamme vraiment étendue, pour une multitude d'usages, tu devrais trouver ton bonheur .
Citation :
Publié par Madee
Ah pas bête le coup des ports USB sur l'écran.
J'avoue j'ai jamais fait gaffe au fait qu'il y en ait
C'est un Asus ProArt, donc ça doit être le cas...


@Gladia :
J'ai essayé de la démonter mais j'ai pas eu l'impression que c'était possible... La seule chose qui a marché pour le moment, c'est de lui exploser sa tronche sur le bureau quand même un simple recadrage sous Lr devenait une opération durant + de 5 min tellement le bouton déconnait
Elle se démonte tu crois ?
IMG_20210808_125303.jpg
@Madee
Elles se démontent toutes. Par contre, les vis sont sous la souris, pas dessus. Et elles sont cachées par les patins situés sous la souris. Donc pour la démonter il faut décoller les patins en question et retirer les vis.

Par contre au remontage, tu es quasi certaine que les patins ne colleront plus, surtout si la souris est un peu vieille, donc il faut soit trouver des patins neufs de rechange, soit ajouter une colle (mais dans ce cas tu as des chances pour que la souris ne soit plus démontable par la suite).
Souris logitech MX Ergo reçue et branchée ce matin, franchement ça déboîte Et rien que la position du poignet, mais rien à voir, un bonheur ! ça n'appuie plus sur ma cicatrice et mon nerf sectionné

Jdois pas être si vieille que ça, ça fait 20 min que je m'amuse pour surfer sur JoL/Fb etc, le pli du déplacement avec le pouce est pas si compliqué que ça à prendre.

Je lance Lr pour tester du dev photo ce matin avec, histoire de ; faut juste ptetre encore que je trouve le bouton pour ralentir la trackball du coup... Mais déjà, ça me paraît bien sympa.


Un grand merci pour vos conseils !




Edit : Après 1h de Lr => Franchement c'est nickel !! Je revis Fini l'explosage de souris sur le bureau tellement elle m'horripile !

Dernière modification par Madee ; 12/08/2021 à 13h57.
PLOP !

Remontage de sujet pour HEEEELP !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'adôôôôre ma souris du coup, elle est nickel. Merci pour vos supers conseils, je ne peux plus m'en passer.
Mais ce matin, j'ai laissé 40min notre Cahuète de 13 mois sous la surveillance de mon mec le temps d'un RDV médical.

Quand je suis rentrée, j'ai trouvé l'émetteur sur le bureau. Bon.
J'allume le PC pour bosser, la souris déconne toutes les 10 secondes, avec petit message windows "le dernier périphérique USB que vous avez branché n'est pas reconnu"
Mmmphf.

Je me dis que c'est ma tour qui déconne, les ports USB qui ont dû mourir, mais dans le doute et après 30 min de bagarre avec tous les ports de ma tour, prise d'un petit sentiment de "oh putain", j'appelle l'homme.

A priori, elle jouait dans SA chambre, et il la surveillait (aka : devait soit matter des reels en boucle sur fb, soit faire autre chose et vaquer à ses occupations en laissant toutes les portes ouvertes et l'accès à tout), et il sait "pas comment", elle est revenue vers lui (depuis NOTRE chambre où est mon bureau et où elle n'a pas le droit d'aller sans surveillance...) les yeux un peu exorbités avec difficultés à respirer.
Ni une ni deux, il lui a collé les doigts dans la bouche, pour y récupérer... surprise... mon émetteur ! qu'elle avait dû arracher à la tour (pendant qu'il la surveillait hein... LOL )

Brayf, il m'a posé le truc là comme ça sur mon bureau et ne m'a rien dit jusque là... où je lui ai posé la question de qu'est-ce que quoi pourquoi c'est là et ça marche pu.
Bon... Je pense que c'est pour ça que ça ne fonctionne plus. Normal, me direz-vous.

ça va, on s'en sort bien... On aurait pu avoir un bébé mort étouffé, ou empoisonné au circuit électrique d'émetteur USB décomposé au suc gastrique... Et un père assassiné du coup.

Mais bon, pour ma souris... Que faire ?






Est-ce que la salive de bébé est mortelle pour les émetteurs USB de souris sans fil et donc je peux lui dire adieu ?
Si oui, est-ce que l'émetteur seul peut se racheter pour ne pas avoir à dire adieu également à ma super souris ayant à peine un an ?

Si non, que me conseillez-vous pour lui sauver la vie et le réanimer après sa noyade salivaire ?
Est-ce qu'en collant un émetteur peut-être encore humide sur tous les ports de mon PC pour tester, j'ai flingué en prime tous les ports ?



Brayf, qu'est-ce que quoi faire pour sauver ma souris ?
Tu as plusieurs solutions :
- racheter un connecteur USB Unifying
(site officiel) Récepteur Logitech Unifying pour connecter plusieurs dispositifs
(amazon, pour illustrer que ça se trouve ailleurs) https://www.amazon.fr/Logitech%C2%AE...dp/B07W6JKH17/

- se connecter en bluetooth à la place (mais il faut que l'ordi gère le bluetooth ou avoir un connecteur bluetooth)

- envoyer en SAV comme la souris est encore sous garantie

Citation :
Publié par Peredur
as plusieurs solutions :
- racheter un connecteur USB Unifying
(site officiel) Récepteur Logitech Unifying pour connecter plusieurs dispositifs
(amazon, pour illustrer que ça se trouve ailleurs) https://www.amazon.fr/Logitech%C2%AE...dp/B07W6JKH17/

- se connecter en bluetooth à la place (mais il faut que l'ordi gère le bluetooth ou avoir un connecteur bluetooth)

- envoyer en SAV comme la souris est encore sous garantie

Pas de bluetooth, l'ordi est trop vieux. Ou à la limite sur mon macbook, mais ça veut dire plus de souris pour le PC, donc plus de PC (ou en racheter une à pas cher pour quand ya besoin du PC)

Ton lien, c'est une bonne nouvelle. Mais ça dit "Compatible seulement avec les souris et claviers Unifying".
Est-ce que ma logitech MX ergo est "unifying" ?




Pour le SAV, pourquoi pas... faudrait que je vois si je peux retrouver la facture etc... Par contre faudrait pas que ça prenne des plombes... Heureusement que j'ai terminé de développer le dernier reportage de mariage hier soir... Mais le prochain est dans pas longtemps
My 2 cents : le SAV de logitech est vraiment super. J'ai ma 502 qui m'a lâché lundi suite à la mise à jour de G HUB, je l'avais acheté y a plus d'un an sur Rakuten en grosse promo. Au téléphone - à 10h - , ils m'ont dit "on ne fait de SAV que pour le matos acheté sur notre site, si vous l'avez acheté ailleurs il faudra voir avec le vendeur". Normal, je m'y attendais et sentais déjà venir la galère. Sauf que là, le gus au tel me dit "Si vous avez des soucis, répondez à l'email que je vous envoie".

Je retourne sur Rakuten, le vendeur a fermé boutique depuis, j'envoie un email au support de Raku à 10h30 pour leur demander quoi faire. Réponse dans l'heure de Raku : "débrouille toi, c'est pas notre souci".

Retour chez Logi donc - 11h40 - , je réponds à leur email (tests à check sur la souris/PC, demande de facture, demande de réponse de refus de Rakuten) en pensant devoir batailler pendant des heures/jours pour probablement rien. En l'attente de leur réponse, je commence déjà à check où trouver une 502 au meilleur prix (69€ à ce moment), ah tiens un test de la 502 X Plus, check de prix : 159€ bon ok je passe, et là paf notificaiton de logitech : "Ok c'est good on t'en renvoie une sous 24/48h". WTF. Dans quel monde on vit ? Genre les gus il te renvoient une souris neuve comme ça, sans te demander tes papiers, ton arbre généalogique, des vidéos de ta souris qui clignote, etc. Genre en 2 emails c'est réglé ?

Bref, on est mercredi, j'ai un email m'indiquant qu'UPS passe demain me livrer une souris neuve, j'ai une part de moi qui doute encore, et l'autre qui se dit "purée, si j'ai un souci avec le powerplay ou le 915 je suis couvert".

Voilà, juste pour dire (parce qu'on entend bcp plus souvent le négatif) : logitech c'est bon, mangez en. Plein
Citation :
Publié par Madee
Brayf, qu'est-ce que quoi faire pour sauver ma souris ?
tu décapsules le récepteur de sa coque plastique, tu le rinces copieusement à l'eau déminéralisée, tu laisses égoutter sur un papier absorbant, tu lui passes un coup de sèche-cheveux réglé sur tiède++, tu rebranches et tu serres les fesses en priant. Te toute façon, ça pourra pas être pire...
__________________
-MdF
Update : j'ai laissé le bitonio posé sur le bureau depuis mon message, et je me suis barrée en vacances pendant 15 jours.
Quand j'ai rallumé le PC en rentrant de vacances, j'ai rebranché pour voir, et ça remarchait...

Reste à voir combien de temps ça va tenir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés