[Actu] La Chine interdit le streaming aux mineurs de moins de 16 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pum
C'est surement un prétexte mais il est plutôt bon.
Ici j'ai le sentiment que l'Etat ne fait que les choses en douce, mais au final lentement mais surement on marche dans les pas de la Chine concernant nos soit-disant libertés.

L'internet d'aujourd'hui me parait bien plus restreint qu'il y a 20-25 ans, les moteurs de recherches ne nous renvoient qu'une part de plus en plus limité du réseau, quant à Google (en recherche) de ce je constate c'est juste devenu une blague tellement c'est orienté et bridé.

En France on laisse faire jusqu'à ce que ça aille trop loin et ensuite on sévit, finalement ça peut être encore plus brutal mais comme tous les vieux cons dépassés approuvent, dans un pays de vieux qui va l'être pour très longtemps à priori, ça passe et les autres se taisent. Mais après tout je m'en fout la vieillesse j'en approche à grand pas
Bah regarde comment ça gueule en France dès que ça veut rendre un vaccin obligatoire. En vérité ce sont les français qui sont autant fautif que le gouvernement parfois. le gouvernement qu'on adore lynché dès qu'ils pètent de travers. Et oui en effet internet aujourd'hui est bien + contrôlé, et notre gouvernement veut le contrôler encore + .

Et oui la chine filtre énormément, mais elle n'arrive pas à tout filtrer et ce qui passe au travers de la censure est terrifiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le soucis quand on ne poste pas de sources de son argumentations, c'est que parfois on peut partager de fausses information, et je vous grès de trouver la source de vos propos car je l'est personnellement pas trouver @free RP.
Parisien Challenge Pour ce qui des résultat pour 13ans.
Donc ici on as un bonne exemple d'articles aux titres racoleurs, ou qui nous de gros yeux écarquiller par l'impressionnante prouesse faites par cette jeune japonaise.

Pour ce qui est de l'âge légal aux JO https://www.forbes.fr/business/adr-j...a-competition/
https://stillmed.olympic.org/media/D...ic-Charter.pdf

Donc s'il te plaît, renseigner toi, source t'es propos ou n'écris/ne partage pas d'intox non vérifier aux préalable à pars si c'est l'intention ce qui ici n'étais clairement pas le cas; bref check vos sources.
C'est hallucinant. Tu fais la morale à quelqu'un qui poste une info sans source, mais toi tu postes des sources sans les lire !

Il n'y a pas de limite d'age UNIVERSEL, mais il existe bel et bien une limite d'age pour certains sports, dont les gymnastes. Selon tes sources :

Citation :
Aucun âge minimum universel n’est fixé par le Comité international olympique pour les athlètes participant aux JO, néanmoins il existe une limite d’âge pour certains sports individuels. Les gymnastes, par exemple, doivent avoir 16 ans pour participer aux JO,
Donc ce que dit FREE RP est tout à fait juste à 100% et toi tu en fait une montagne parce que tu lis à moitié tes propres sources.
Citation :
Publié par egos
très bonne idée
comme quoi les chinois ont parfois le courage et les moyens de protéger leur population contrairement a nous

perso j'irai même plus loin internet non encadré est une sinistre farce pour les jeunes
Qu'est ce qu'il faut pas lire ...
Citation :
Publié par Lancier
J'ai lu chinois et protéger leur population dans la même phrase, j'avoue c'est drôle. Ok ils ont fait passer une loi pour interdire le stream aux moins de 16 ans et alors?
Drôle je ne sais pas, mais c'est la vérité ici ils protègent leur population. Mais comme tout les états et politiciens, c'est avant tout leurs intérêts qu'ils défendent.

Citation :
Publié par Lancier
[...]
[...]

Citation :
Publié par Pum
[...]
[Modération : il y a sur JOL d'autres forums (comme l'Agora) dédiés à ces sujets et susceptibles de (bien mieux) accueillir ce type d'échanges - notamment parce qu'on y trouve énormément de ressources informatives dont la fiabilité est avérée.]

Dernière modification par Uther ; 02/08/2021 à 08h56.
Citation :
Publié par Pum
L'internet d'aujourd'hui me parait bien plus restreint qu'il y a 20-25 ans, les moteurs de recherches ne nous renvoient qu'une part de plus en plus limité du réseau, quant à Google (en recherche) de ce je constate c'est juste devenu une blague tellement c'est orienté et bridé.
Tape n'importe quel nom de position sexuelle sur google image, tu vas voir si c'est bridé
Pour moi, cette loi est une suite directe à la limitation du temps de jeu pour les jeunes d'il y a une année ou deux.
Et je suis d'accord avec ça. Je prends l'exemple dans les pays francophone, et avec fornite spécialement. Il y a de très jeune streamers qui ont très bien marché, avec un public très jeune. ça incite les jeunes a plus rien foutre à l'école parce que "c'est si simple de se faire de la tune en jouant, pourquoi bosser?"
Ma soeur est prof d'école, elle en voit beaucoup. C'est vraiment malheureux. On a vraiment pas besoin dans l'éducation. ça rajoute également une pression sociale auprès des autres. De mon temps c'était, "woua t'as un sac à dos trop ringard", maintenant c'est "t'as un rank tout pourri t'es vraiment une merde" (véridique).
Je rejoins le commentaire plus haut qui parle de la tv. Clairement, c'est pas en regardant la trilogie du samedi soir entouré de mes parents, ou top model à midi, ou les craquantes... que ça a bousillé mon enfance. Absolument incomparable. Si l'état en est réduit à faire passer ce genre de loi, c'est bien que les parents sont devenu incapable de contrôler leurs enfants.
La seule conséquence à ça je pense, c'est que l'esport chinois va en prendre un coup.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Cool, je savais pas que les potes à Winnie étaient aussi sur JoL et les commentaires.
M'en vais me rincer les yeux à la javel pour oublier çà.
met une grosse dose de javel, les racistes ont tendance a avoir pas mal de merde dans les yeux
Citation :
Publié par Lancier
Bah regarde comment ça gueule en France dès que ça veut rendre un vaccin obligatoire. En vérité ce sont les français qui sont autant fautif que le gouvernement parfois. le gouvernement qu'on adore lynché dès qu'ils pètent de travers. Et oui en effet internet aujourd'hui est bien + contrôlé, et notre gouvernement veut le contrôler encore + .

Et oui la chine filtre énormément, mais elle n'arrive pas à tout filtrer et ce qui passe au travers de la censure est terrifiant.
Il faut éviter le sujet du vaccin car les modérateurs ne veulent pas qu'on en parle.... Merci de ne pas raconter n'importe et aller sur l'agora comme dit Uther du coup, il y a des raisons pour lesquels beaucoup de gens ne veulent pas être vacciner par un vaccin ultra réçent, des très bonnes et des mauvaises.

Quand à ce que fait la Chine, nul doute qu'ils sont pires que notre pays, maintenant ne rêvons pas notre pays fait des tas de saloperies mais à moins grande échelle et plus secrètement. Il n'y a pas de gentils, personne ne dit que la Chine sont cool, on dit qu'ils font une bonne chose

Citation :
Publié par Pum
En France les gens ont surtout une grande bouche, moi le premier, mais ça n'empêche pas les choses d'évoluer dans le mauvais sens à peu près sur tout ce qui touche à nos libertés, le plus souvent sous pretexte, encore un, de sécurité et de santé.
En réalité globalement les gens se foutent de tout ce qui ne le concerne pas directement et immédiatement.

Concernant le vaccin, je ne vois même pas ou est le débat, pour moi les anti vaccins sont irrationnels (pour rester poli, et parce que j'en connais comme tout le monde), on est tous multi -vaccinés depuis des décennies sinon ça crêverait de partout, il faut être inconscient pour ne pas le comprendre. C'est juste un vaccin de plus.

Oui on perd de plus en plus nos libertés, quand à notre grande bouche cela n'a malheureusement que peu d'impacts. Les gens sont trop égoïstes, ils se plaignent de la sncf mais quand ils font grève pour les raisons qu'ils se plaignent ils les insultent et les voient comme des privilégiés. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, nous avons encore beaucoup de liberté d'expression, mais la tendance va à la réduction des libertés individuelles.

Pour la seconde partie, le fameux vaccin dont il ne faut pas parler. Faut allons sur l'agora, mais bizarrement vos messages ne sont pas modérés Je dirai juste faut arrêter de croire que les gens sont antivax en ne voulant pas se faire vacciner avec un vaccin ultra réçent, antivax et ne pas vouloir un vaccin réçent sont deux choses différentes. Alors merci de pas sortir des conneries sur la soit disant inconscience des gens... Certains ont des avis très con sur le sujet c'est certains, mais il y a des avis qui se tiennent fortement. Le sujet est loin d'être binaire !

Dernière modification par Taovos ; 03/08/2021 à 12h06.
Citation :
Publié par Lancier
ça sert à rien de me citer, ça fait 2 jours que j'ai rien posté sur le fofo et Uther t'as modéré hier.
Oui du coup j'ai répondre en modifiant mon message en ne heurtant pas Uther. Que tu ais pondu ce message il y a deux jours ou trois semaines cela ne change rien
Citation :
Publié par Darkstrike
met une grosse dose de javel, les racistes ont tendance a avoir pas mal de merde dans les yeux
Réaction intéressante.
C'est toujours sympas de se faire traiter de raciste sans aucunes raisons.
Citation :
Publié par Millencolin Johnson
C'est connu que les [...] utilisait des gamines de 13 ans ca avait meme fait scandale dans la presse au jo de 2008 lol faut mieux chercher tes sources.

à te lire on se croirait a l onu haha
Citation :
Publié par Juridictio
C'est hallucinant. Tu fais la morale à quelqu'un qui poste une info sans source, mais toi tu postes des sources sans les lire !

Il n'y a pas de limite d'age UNIVERSEL, mais il existe bel et bien une limite d'age pour certains sports, dont les gymnastes. Selon tes sources :

Donc ce que dit FREE RP est tout à fait juste à 100% et toi tu en fait une montagne parce que tu lis à moitié tes propres sources.
Fait que l'on peut me reprocher ce fus ma virulence et je le regrette d'ailleurs je ne peux pas contacter ce dernier par MP semble t'il, nonobstant "afficher sur le forum" vous pourriez voir à la première page qui précède vos commentaires, aussi @Juridictio relis la page 1 entièrement, si vous plaît, dans l'occasion ou ça vous conviens, plaît, que vous agrée, adhérer à cette demande.

Je vois juste une loi liberticide de plus.

Cette loi a peut être pour but de protéger la population jeune, mais je pense qu'elle a surtout pour but de limiter la liberté d'expression et de conformer les jeunes dans un moule, avant qu'ils ne deviennent des éléments à problèmes qui rentreraient en contradiction avec la politique Chinoise.

Perso, je n'ai jamais aimé la télé, même quand j'étais encore une mineure.
C'était trop formaté, trop politisé et trop commercial. Chose qu'internet devient de plus en plus.

Je suis ravie d'être passé à travers les mailles du filet et d'avoir appris les choses par moi même en forgeant mon caractère et mes opinions.

Vive les communautés comme JoL, vive la liberté et vive internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés