[Actu] Blizzard poursuivi par les autorités californiennes pour sa culture d'entreprise sexiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrindPlayer
non mais cherche pas, ces 2 inquisiteurs essayent de me prendre pour un con...
même les cartes prépayées ça doit bien faire 10 ans que j'en ai plus vue en vente en physique dans des boutiques physiques.
Tu prends ta clé M+, 4 potes voir 3 si t'es chaud ensuite /2 "boost M+15, blablabla" et une après plus tard tu as ton abonnement pour l'année à venir.

Bon je m'attends pas à ce que tu reconnais avoir dit n'imp mais bon n'importe qui jouant au jeu sait qu'actuellement et ça dès le premier mois (via les autres jeux Bli/porte monnaie BNET) tu as pas besoin de la CB pour jouer à WoW et les jeunes sont une armée à faire ça, faut être le pire noob sur terre quand t'es mineur pour demande la CB de tes parents afin de jouer à WoW. Et encore je parle du m+&co mais depuis classic les jeunes vont farm sur classic une petite semaine et ils ont tout ce qu'ils leur faut pour les années à venir, c'est d'ailleursp our ça que Blizzard a changé son système d'abonnement récemment (même si ça change rien au final).
Citation :
Publié par Soya02
Tu prends ta clé M+, 4 potes voir 3 si t'es chaud ensuite /2 "boost M+15, blablabla" et une après plus tard tu as ton abonnement pour l'année à venir.

Bon je m'attends pas à ce que tu reconnais avoir dit n'imp mais bon n'importe qui jouant au jeu sait qu'actuellement et ça dès le premier mois (via les autres jeux Bli/porte monnaie BNET) tu as pas besoin de la CB pour jouer à WoW et les jeunes sont une armée à faire ça, faut être le pire noob sur terre quand t'es mineur pour demande la CB de tes parents afin de jouer à WoW. Et encore je parle du m+&co mais depuis classic les jeunes vont farm sur classic une petite semaine et ils ont tout ce qu'ils leur faut pour les années à venir, c'est d'ailleursp our ça que Blizzard a changé son système d'abonnement récemment (même si ça change rien au final).
totalement hors sol... déjà des mineurs sur classic (LOL) qui passe leur temps à farmer en jeu pour payer leur abo (école, étude, les parents? RE-LOL).
tu vis entouré de ferme de goldfarmeur?

il y a tellement une nouvelle génération sur wow, d'après vous, que le nombre d'utilisateurs n'a jamais été aussi bas!
Citation :
Publié par Epidemie
Imagine utiliser une carte bancaire pour jouer à WoW en 2021 xd, je vais farm strat UD sur mon pal et j'en balance 2 à l'heure des abonnements.
Un peu de respect, y'a encore des connards qui jouent sur Era sans token disponible.

Note pour la modération : le connard en question, c'est moi.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Peut on aussi estimer que Twitter n'y est pour rien ? Que l'équipe de dév voulait laisser la police faire son travail, avant de se lancer dans des actions qui susciteraient l'effervescence médiatique ?

Ça me semble logique de n'agir qu'une fois que l'affaire soit en capacité d'être publique.

Je comprends pas trop pourquoi tu nous parles de justice dans ce cas là, les dévs de WoW n'ont pas à attendre la justice pour mettre ce qu'ils veulent dans leur jeu. Que tu dénonces le croquant standard, qui déchoit la personne avant une décision de justice, je veux bien l'entendre, mais ce n'est pas le cas ici.
On peut l'estimer, oui, mais je n'ai rien vu passer qui pourrait le suggérer, du coup j'avoue que ça ne m'est pas venu à l'idée. De mon point de vue, ça a fait article sur l'enquête => explosion sur Twitter => réaction suite à l'explosion sur Twitter, mais il est effectivement très possible que je me plante sur toute la ligne.

Et tu as tout à fait raison : les devs de WoW n'ont pas besoin d'attendre la justice pour faire ce qu'ils veulent avec leur jeu. Comme l'équipe dirigeante n'a pas besoin d'attendre la justice pour changer tous les dialogues d'un personnage. Mais moi, ça me dérange que ça soit fait en réponse à des actes répréhensibles quand la justice n'a pas encore rendu son verdict (même si je suis parfaitement conscient que les affaires n'ont rien à voir. Je parle juste de manière générale).
Citation :
Publié par Epidemie
Imagine utiliser une carte bancaire pour jouer à WoW en 2021 xd, je vais farm strat UD sur mon pal et j'en balance 2 à l'heure des abonnements.
Ça me fait très mal ce que tu dis là. Vraiment
Citation :
Publié par GrindPlayer
totalement hors sol... déjà des mineurs sur classic (LOL) qui passe leur temps à farmer en jeu pour payer leur abo (école, étude, les parents? RE-LOL).
Ca prend très peu de temps de farm des golds actuellement sur BC et oui il y a énormément de jeunes sur Classic. Mais même sans parler de Classic il suffit de boost du M+ sur retail chose qui demande vraiment très peu de temps. J'sais pas, connecte toi à WoW et fait un sondage sur l'âge des gens qui boost en m+ et on en reparle np.

Sur classic un strat UD avec 4 personnes à boost c'est 80 golds + 60 au sol/dez/ventes des gris/étoffes&co et un run c'est 7 minutes voir 9 si t'es ungear. Le ratio d'échange est 1g sur classic pour 500 sur retail (parfois moins, parfois plus).

Bref ça prend que dalle en temps de jeu pour farm son abonnement sans CB et là on prend en compte QUE WoW.

Citation :
Un peu de respect, y'a encore des connards qui jouent sur Era sans token disponible.
Haha, la derniere fois que j'me suis co sur Era on était 9 xd.

Citation :
Ça me fait très mal ce que tu dis là. Vraiment
Ah bha avec le jeton/portefeuille bnet et j'en passe Blizzard a créé un sacré système, certains demandent "à quand wow en f2p" alors qu'en vrai c'est déjà là xd.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca prend très peu de temps de farm des golds sur actuellement sur BC et oui il y a énormément de jeunes sur Classic. Mais même sans parler de Classic il suffit de boost du M+ sur retail chose qui demande vraiment très peu de temps. J'sais pas, connecte toi à WoW et fait un sondage sur l'âge des gens qui boost en m+ et on en reparle np.

Sur classic un strat UD avec 4 personnes à boost c'est 80 golds + 60 au sol/dez/ventes des gris/étoffes&co et un run c'est 7 minutes voir 9 si t'es ungear. Le ratio d'échange est 1g sur classic pour 500 sur retail (parfois moins, parfois plus).

Bref ça prend que dalle en temps de jeu pour farm son abonnement sans CB et là on prend en compte QUE WoW.

Haha, la derniere fois que j'me suis co sur Era on était 9 xd.
oé donc faire plein de truc pas prévus par le jeu, voir à la limite de l'illegal :
- farmer sur wow classic en boostant, un des trucs que les gens déteste car ça dénature le jeu (les jetons y étant inexistant, tu ne peux renflouer ton Bnet d'ici).
- trouver un joueur sur wow retails pour échanger des golds (à la limite du gold selling vue les ratio).
- pour acheter un jeton à l'HV de retail.
- reconvertir le jeton en argent Bnet.

Grand bien vous fasse si vous utilisez c'est techniques :
- qui nécessite au moins un perso haut level sur classic.
- de jouer sur les 2 versions du jeu.
- et au passage bousiller l'esprit du jeu avec vos boosts (GDKP même combat, après ça gueule sur les bot)
- le tout soit disant par une masse de - de 18 ans, surtout sur la version classic du jeu.

je connais au moins la moitié de mon serveur classic TBC : le ratio de -18 est environ de 1 pour 10 ou 15, avec une moyenne d'âge autour de 30/40 ans. Mais no problemo, les mineurs il y en à plein sur wow (je parle pas de retail, ça fait depuis fin BFA Que j'y ai pas mis les pieds, mais vue le nombre de joueurs présent, doit pas y avoir grand monde xD)

NO COMMENT
Citation :
Publié par GrindPlayer
oé donc faire plein de truc pas prévus par le jeu, voir à la limite de l'illegal :
- farmer sur wow classic en boostant, un des trucs que les gens déteste car ça dénature le jeu (les jetons y étant inexistant, tu ne peux renflouer ton Bnet d'ici).
- trouver un joueur sur wow retails pour échanger des golds (à la limite du gold selling vue les ratio).
- pour acheter un jeton à l'HV de retail.
- reconvertir le jeton en argent Bnet.
Tout est autorisé par Blizzard, on a même des topics d'échant qui sont là sur le fofo officiel depuis deux ans, navré de te le dire mais c'est léditeur qui décide ce qui est autorisé ou non, pas toi. Et comme j'ai précisé aussi t'es pas obligé de farm sur classic, les golds sur retail suffit de M+/des arènes/du farm hv, bref c'est pas les spots qui manque.

Personnellement je ne boost pas, sur retail je farm principalement des plantes/choses partant bien à l'hv et même en faisant ça c'est plutot rapide (mais bien moins que le boosting c'est certain). J'explique juste ce qu'il est possible de faire, genre avec mon pal sur strat ud.

Citation :
ça fait depuis fin BFA Que j'y ai pas mis les pieds
Ca on l'a facilement deviné.

Citation :
mais vue le nombre de joueurs présent, doit pas y avoir grand monde xD)
MMOPOP et MMO Stats estiment à un peu plus de 3 millions de joueurs sur WoW, sachant que les gens leave massivement BC depuis quelques semaines vu comment c'est éclaté au possible comparé à Classic je doute que ce nombre soit du à cette version là.
En ce moment ce qui est rentable sur retail hors boost c'est la partie orc+ spiders de LBRS, tu fais entre 30 et 60/70k en 30 minutes,selon le prix du token et la période tu payes un abonnement toutes les deux heures. Bref pour revenir au sujet dans le sujet: non la CB n'est pas obligatoire pour jouer à WoW, en plus là c'est les vacances et je peux vous dire que les jeunes ils font pas semblant niveau farm. On en a quelques uns dans la guilde et à la fin de l'été ils vont avoir de quoi payer facilement quelques années d'abonnements.

Même si on peut pas nier l'effet négatif du token sur WoW le rendant partiellement p2f on peut pas nier aussi les avantages, même une personne sans temps de jeu peut se payer son abonnement.

Dernière modification par Soya02 ; 28/07/2021 à 14h45.
Au sujet de la suppression des PNJs IG, j'ajoute un argument sur le fait que non, un jeu vidéo n'est pas un film et que c'est quand même plus sain que le PNJ n'y soit pas, pour tout le monde y compris le principal intéressé : les joueurs peuvent intéragir avec le PNJ.

Il y a pas mal d'items/de sort dans le jeu qui font que ça peut vite prendre une tournure assez "étrange" en jeu, au hasard le racial Undead pour bouffer le cadavre, le jouet qui permet de transformer un cadavre en tas de viande et de le dépecer, 'fin bref vous avez l'idée et j'ai aucun doute que les gens sauront être créatif.

Ça me semble important que le jeu garde quand même une certaine légèreté.
Aïe. Et Ghostcrawler qui tente de passer entre les gouttes, ça va bien chauffer pour son cul.

Après, pour la Cosby room, je me dis que leur histoire de faire référence à autre chose que les affaires de viol n'est pas si déconnante que ça. Hannibal Buress disait qu'il devait expliquer son sketch quasiment à chaque fois qu'il le faisait, du coup je ne serais pas étonné que le père Cosby ait bien arrosé les bonnes personnes pour tout enterrer en 2006 et faire en sorte que la très grande majorité des gens passe à côté.

À noter que Blizzard a expliqué avoir viré Furor pour toutes ces histoires après avoir fait une enquête en interne.
Ghostcrawler est le personnage travaillant dans le jeux vidéo que je hais le plus. Sans parler de l'article que Kotaku vient de sortir, je le blâme entièrement pour ce qu'est devenu League of Legends depuis 2013-2014. Et bizarrement, je suis pas étonné de voir les personnes qui était dans son cercle d'ami chez blizzard à l'époque...
Alors il peut jouer l'innocent maintenant, mais comme dit le proverbe: on a les amis qu'on mérite.
De ce que j'ai pu lire sur reddit, c'est parce qu'il y a un add on qui /spit automatiquement sur tout les joueurs que tu croise ayant acheté un boost. Plus précisément qui porte le set ou qui est sur la monture offert par le boosting.
Blizzard, toujours au top dans ses priorités en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés