Configuration Gamer 1500 Euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Je souhaite changer de PC pour pouvoir jouer tranquillement a NewWorld ou encore Cyberpunk...

Avec la pénurie de carte graphique actuelle et les prix qui vont avec je cherche la carte graphique minimale pour pouvoir faire tourner mes jeux, en attendant de pouvoir investir dans un CG plus performante.

Information importante j' ai un ecran iiyamaXB2483HSB

Pensez vous que cette config tienne la route?
Quelle CG à minima me conseillez vous?

Aperçu de ma config

Processeur: AMD Ryzen 7 5800X (3.8 GHz) - Version Tray
459.99 €
carte mère/ Asus ROG STRIX B550-A GAMING (déjà compatible Ryzen 5XXX)
199.99 €
RAM R4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
114.99 €
Ventirad :Be Quiet ! Pure Rock Slim 2
28.99 €
CG :MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT LP
164.99 €
SSD:Aorus NVMe Gen 4 SSD 1 To
189.99 €
Boitier: Corsair iCUE 220T RGB Airflow - Noir
98.99 €
Alimentation Aerocool Aero Bronze 750M - 750W
89.99 €

TOTAL: 1348 Euros

D'avance merci pour vos réponses
Cette config ne fera pas tourner CyberPunk dans de bonnes conditions. Très très compliqué de faire un bon PC actuellement vu la pénurie.
+1 la 1050Ti était déjà pas suffisante pour faire tourner confortablement les AAA de son époque.

Dubaro.de propose des prix pas totalement délirants sur les config. Par contre faudra choisir entre un super processeur et une bonne carte graphique.
Là pour 1500€ je pense que tu peux avoir un r5 3600 et une 3060 ou une 6700XT, 1300€ pour un r5 3600 et une 2060S. La 3060 est une mauvaise carte selon moi, c'est une 2060S super chère quoi.

Par contre gros bémol : j'ai aucune idée des délais de livraisons...
J'ai regardé...oui j'en ai eu le courage malgré l'absence d'anglais... Et elles sont chères les configurations. Guère une surprise, je l'admets, mais devoir pousser à 1699€ pour avoir de la 6700XT ou de la 3070 afin d'éviter leur 3060 non-Ti, ça fout un peu les boules. Je comprends pas ces fournées de 3060 partout alors que l'écart de prix avec sa grande soeur n'est pas si grand. Enfin, si. Je comprends qu'on nous la fait encore plus à l'envers. Puisque, les 3060 sont plus chères que la 3060 Ti Founders' Edition (FE qui n'existe pas en 3060 "simple")... constructeurs et distributeurs s'en mettent plein les fouilles décidément... Alors du coup c'est vachement plus intéressant de mettre des 3060 non-Ti hein...Enfin pour tous sauf pour l'acheteur, il va sans dire.

Dernièrement, et de mémoire, les fournisseurs outre-Rhin les plus intéressants ces temps-ci, ce sont Memory:PC et CSL Computer sur les offres en assemblé pré-établi. Dubaro ne l'est qu'à une gamme en dessous. Parfois ils ont de bons PC avec 3060 sous les 1100€. L'offre est donc globalement intéressante, même si... je persiste à ne pas aimer ce GPU. J'aurais l'impression de me faire acheter par un rapport Q/P pour oublier qu'un élément déconne.

Dernière modification par Drys Kaine ; 20/06/2021 à 18h04.
Je recommanderai bien d'attendre un peu... Les prix ont commencé à baisser sur les GPU, de dix à vingt %. Par ailleurs, en Aout vont sortir les APU AMD 5700 G, qui peuvent permettre de tenir encore quelques mois de plus sans GPU si on n'est pas trop exigeant.
Aux prix les plus élevés, on commence à voir du stock perdurer. Et ça c'est le signe que ça va se tasser en effet, les bots ne raflant plus tout (ce sur quoi les distributeurs comptaient jusqu'ici pour maintenir des prix délirants). Mais sur quelle échelle de temps, difficile à dire. On va vers mieux, certes. Mais à quelle vitesse? Ça fait des mois que je check les drops pour tenter de choper une carte pour mon père (et moi-même si j'en ai une à bon prix)...
Bah a priori pas avant 2022 (et plutôt la moitié que le début).

J'attends aussi avec impatience vu que j'aimerai bien avoir une carte qui gère le hdmi 2.1. Mais c'est vraiment trop reuch la. Même en comptant que je peux revendre ma 2070S 200€ de plus que lorsque je l'ai acheté neuve fin 2019.
Oui je vais essayer d'attendre au maximum, mais la question au final c'est quelle est la carte graphique minimal avec laquelle je pourrais faire tourner New world et cyberpunk?
Et question subsidiaire est ce que le reste de la config tiens la route?
Mon but étant de pouvoir jouer a new world a sa sortie, et lorsque les prix de CG seront redevenu a la normal upgrader ma config en changeant la CG et l'écran
Je vais être critique mais à mon sens :
CPU il est overkill pour le gaming : le 5600X trouvable dans les 300€ maintenant est laaaaargement suffisant. Sinon plateforme intel le i5 11400F.
CM : pareil overkill, à moins que le design t'ai tapé dans l’œil.
RAM : 3000 Mhz alors que tu prends une CM qui gère le 5100MHz en xmp ? Part sur du Ballistix ou HyperX 3600MHz à minima
Ventirad : trop léger pour un 5800X selon moi.
SSD : PNY ou Crucial pour moins cher dans cette gamme de perf (120-130€). Quoique pour le gaming 5Go/sec l’intérêt est limité, mis à part charger les jeux en 3,2s au lieu de 5,3 avec un SSD sata classique...
Alimentation : 80+ Gold me semble le minimum maintenant, BeQuiet/Corsair/Seasonic j'aurais plus confiance.
GPU : A la ramasse la 1050 Ti c'est de l'argent perdu, minimum choper une 1060 6Go d'occasion pour faire tourner cyberpunk (low/Med en 1080p). Mais encore à moins de vouloir de suite maintenant, mieux vaut attendre.

Pour résumer, économiser le plus sur des composants un peu plus classiques (ou moins tape à l’œil) pour augmenter le budget du futur GPU.
A viser une 3060Ti pour du 1080p ultra settings ou 3070 pour un futur écran 1440p
Je n'ai pas en tête les correspondances AMD en GPU, de toute façon elles sont encore moins trouvables que les Nvidia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés