Crowfall (Jeux MMO)

[Actu] Crowfall baisse son prix et précise son offre VIP

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En vrai c'est dommage le jeu aurait pu etre vraiment bien.

Mais on dirait qu'ils ont jamais eu asse d'argent pour paufiner le jeu.

Au final c'est dégueulasse et y'a strictement rien de fini.


Dommage, limite il faudrait un second kickstarter objectif paufinage pour que le jeu interesse xD

RIP la hype en 2015.
Citation :
Publié par Gams
En vrai c'est dommage le jeu aurait pu etre vraiment bien.

Mais on dirait qu'ils ont jamais eu asse d'argent pour paufiner le jeu.

Au final c'est dégueulasse et y'a strictement rien de fini.


Dommage, limite il faudrait un second kickstarter objectif paufinage pour que le jeu interesse xD

RIP la hype en 2015.
Mais lol

Et ta bêtise elle se paufine aussi?
Citation :
Publié par Koertsje
Avec des gens pas foutu de lire/comprendre une news de 25 lignes, déja, c'est pas gagné.

Jeu buy to Play
VIP = bonus confort (QUI N'A RIEN A VOIR AVEC UN BUY TO WIN )
j'ai rien contre le business modela à abonnement vip ou pas ; en fait je préfère même ca

mais honnêtement si je joue à un jeu c'est pas pour être dans l'inconfort...

donc considérer le vip comme optionnel , c'est léger.
donc si le jeu vaut pas un abo par mois, je passe mon tour.
Bien sûr que le VIP est optionnel la différence entre VIP et non VIP c'est :


  1. Des places supplémentaires en banques
  2. La respecialisation gratuite, payante si non VIP avec des gold ingame (ou des crédits dans le shop)
  3. 25% de durabilité sur les outils de récolte et les montures et 25% de durée de bouffe
  4. Priorité sur les files d'attente de zones
  5. Récompenses en étant VIP par mois (monnaie pour le shop ou des skins de montures)
  6. L'accès au royaume éternel qui est étendu à +3 heures ce qui évite de devoir être en ligne pour le lancer et permets de le passer en public

Pas de quoi fouetter un chat et tu peux largement t'en passer.
Citation :
Publié par Belantis
Mais lol

Et ta bêtise elle se paufine aussi?
Le mec qui supporte pas qu'on critique son petit jeu chéri, c'est mignon.
Citation :
Publié par Gams
En vrai c'est dommage le jeu aurait pu etre vraiment bien.

Mais on dirait qu'ils ont jamais eu asse d'argent pour paufiner le jeu.

Au final c'est dégueulasse et y'a strictement rien de fini.


Dommage, limite il faudrait un second kickstarter objectif paufinage pour que le jeu interesse xD

RIP la hype en 2015.
En fait, tu peux jouer au jeu qu'a partir du niveau 30. le reste se fait via un tuto pour découvrir les mécanismes.
Le jeu prend de son ampleur quand on joue en guilde ou en groupe pour faire du roaming ou du GvG ou des prises de fort etc.
Sûr que si tu veux juste bash, cueuillir des champignons ou faire des quêtes cela ne te conviendra pas.
le jeu est clairement destinée à une population Pvp et faire du pvp, sinon en effet il faut passer son chemin.

s'arrêter au niveau 10 / 20 ...25, ce n'est pas recevable pour dire que le jeu n'est pas fini... il n'y a pas de lag ou de latence, pas de crash serveur ou du client, les skills sont actifs, ainsi que les différents personnages, chaque personnage sera quasiment unique sur le serveur de par sa race/sa classe/les branches choisies de sa classe et les runes majeurs et mineurs débloquées..

Actuellement de gros patch sortent régulièrement avant sa sortie.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
En fait, tu peux jouer au jeu qu'a partir du niveau 30. le reste se fait via un tuto pour découvrir les mécanismes.
Le jeu prend de son ampleur quand on joue en guilde ou en groupe pour faire du roaming ou du GvG ou des prises de fort etc.
Sûr que si tu veux juste bash, cueuillir des champignons ou faire des quêtes cela ne te conviendra pas.
le jeu est clairement destinée à une population Pvp et faire du pvp, sinon en effet il faut passer son chemin.

s'arrêter au niveau 10 / 20 ...25, ce n'est pas recevable pour dire que le jeu n'est pas fini... il n'y a pas de lag ou de latence, pas de crash serveur ou du client, les skills sont actifs, ainsi que les différents personnages, chaque personnage sera quasiment unique sur le serveur de par sa race/sa classe/les branches choisies de sa classe et les runes majeurs et mineurs débloquées..

Actuellement de gros patch sortent régulièrement avant sa sortie.
Normalement un jeu quelqu'il soit commence a partir du moment ou tu appuies sur "PLAY" donc au lvl 1.
Si ton jeu commence au lvl 30 c'est qu'il n'est pas fini ou mal concu.
Tu n'a pas compris, le pve est clairement accéssoire pour passer en revue les mécanismes, l'UI, t'expliquer la recolte et le craft c'est tout. Il faut l'imaginer comme un MOBA géant, tu passe vite le coté pve pour réellement cibler les fort/keep et tuer les mecs.

tu passes tellement vite le pve que le 1er mois, tu as la possibilité de passer niveau 25 tout de suite. car tu as 1 mois de VIP offert.

Pour ma part c'est comme gw2 enfin de compte, a l'époque on a rush le jeu en trois jours pour etre level max et allé de suite en rvr...et je pense que les serveurs privé de daoc tu passes aussi le côté pve...

Si tu joues à un mmo pour faire du raide pve et bash du mob clairement crowfall n'est pas destinée à cela, d'ailleurs les DEV ont été très clair dessus, il est destiné à une population pvpistes ce qui ne plaira pas à tout le monde. Mais de ce côté tout fonctionne très bien.
J'ai joué une heure lors de l'invitation bêta, et j'ai dis next.

C'était boring au possible. Dommage parce que sur le papier il y'avait beaucoup de choses intéressantes.
Citation :
Publié par Kylo
L'un n'empêche pas l'autre, le jeu pvp peut commencer lvl 1, dans ce cas pourquoi avoir un leveling alors ? Autant l'enlever...
C'est s'que je pense, autant passer lvl 30 directe.

Mais en gros le lvl 1 to 29 c'est comme un gros tuto. Du coup quand tu reroll tu refais tout.

Bref on sais pk le jeu va pas fonctionné si il est pensé comme ca faut pas s'étonner de son echec.

D'ailleurs l'histoire de l'ame du corbeau j'ai pas trop retrouvé le truc sur la beta que j'ai testé.

Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Tu n'a pas compris, le pve est clairement accéssoire pour passer en revue les mécanismes, l'UI, t'expliquer la recolte et le craft c'est tout. Il faut l'imaginer comme un MOBA géant, tu passe vite le coté pve pour réellement cibler les fort/keep et tuer les mecs.

tu passes tellement vite le pve que le 1er mois, tu as la possibilité de passer niveau 25 tout de suite. car tu as 1 mois de VIP offert.

Pour ma part c'est comme gw2 enfin de compte, a l'époque on a rush le jeu en trois jours pour etre level max et allé de suite en rvr...et je pense que les serveurs privé de daoc tu passes aussi le côté pve...

Si tu joues à un mmo pour faire du raide pve et bash du mob clairement crowfall n'est pas destinée à cela, d'ailleurs les DEV ont été très clair dessus, il est destiné à une population pvpistes ce qui ne plaira pas à tout le monde. Mais de ce côté tout fonctionne très bien.
Mais apres je comprend et je comprenais deja ce que tu disais.
Mais en gros pour toi c'est normal de se faire chier pendant le pex.

Pour moi c'est une erreur de conception et dans le cas de Crowfall, un problème de budget a mon avis.

Dernière modification par Gams ; 02/07/2021 à 14h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gams
Du coup quand tu reroll tu refais tout.
Je rebondirais juste sur cela, car sa démontre que tu n'as pas du jouer plus de 3h.
Mais pour faire un autre perso sans le mode VIP (offert le 1er mois à la release). donc à partir du niveau 1 au 30 , il est possible de sacrifier des items pour gagner de l'xp donc avec du bash de mob on loot du stuff et autre objet spécifique pour le craft et/ou des items à sacrifier, tu stocks ces items que tu pourras donc utiliser en les sacrifiant et ainsi gagner de l'xp pour un autre perso.

en effet on pourrait partir tout de suite au niveau 30, reste que les 5 derniers niveaux vont demander cette fois ci bcp plus de temps et un effort de guilde pour les up.
c'est faisable mais pas tout seul, d'ou encore la nécessité d'avoir une organisation de guilde sur les métiers de craft et récolte.

bref, le jeu est beaucoup plus complexe que ce qu'il laisse croire à 1er vue. Mais tu ne peux pas te forger une opinion sur qql heures de jeu sans en avoir vu toute les features.

Apres, je comprends que tu n'as pas eu de feeling pour le jeu, j'ai eu la même vision pour wow, c'était pas du tout mon style pourtant c'est à ce qu'il paraît un des mmo encore les plus joué en Europe. Bon après je doute que cela soit le cas pour Crowfall haha
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Je rebondirais juste sur cela, car sa démontre que tu n'as pas du jouer plus de 3h.
Du coup j'ai fais lvl 27 en 3h

Je suis plutot bon !
Citation :

Pour moi c'est une erreur de conception et dans le cas de Crowfall, un problème de budget a mon avis.
Wais il voulait pas trop s'emmerder à faire des quetes pve comme dans les autres mmo pas de budget, pas le temps ... mais ne pas y passer 1 ou plusieurs semaines à ces machins
moi ca m'arrange

Mais en 6h, c'est clear ^^

Après peut etre que c'est une question de budget, perso moi ca m'arrange, faire des quêtes que je ne lies meme pas, c'est ou aussi bien.

Je crois n'avoir jamais lu une seule quêtes sur l'ensemble des mmo que j'ai pu faire : daoc/war/swg/matrix/teso/aoc/arkeage/
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Apres, je comprends que tu n'as pas eu de feeling pour le jeu, j'ai eu la même vision pour wow, c'était pas du tout mon style pourtant c'est à ce qu'il paraît un des mmo encore les plus joué en Europe. Bon après je doute que cela soit le cas pour Crowfall haha
Honnetement Crowfall va s'éffondré en moins d'un an, j'ai pas vue grand monde extasié (en fait personne )par le jeu apres l'avoir testé, que ce soit sur youtube ou sur le chat ingame ou on se foutais gentiment des choix ou de la qualité de certaine chose, comme les animations digne d'un mmo 2000.

Je le vois fermer ses serveurs dans 5 ans perso.

En plus avec la sortie de New World qui possède un pvp asse complet ca va etre compliqué. Leurs perso sont légèrement plus travaillé artistiquement.
Pour moi il pêche par sa technique pure, autant on peut toujours discuter de la DA mais pour ce qui est des feedback, des animations et du gameplay en général c'est absolument pas satisfaisant et j'ai pas jouer 3h pour que ca me rebute.

C'est pas un soucis de feeling mais de qualité globale, c'est pas parce qu'on peut pvp et faire du craft en team que ca en devient un bonus technique.
Sans vouloir être méchant y'a bon nombre de jeu indé encore moins ambitieux qui font nettement mieux à ce niveau, même dans les jeux mobiles. Y'a aucun plaisir de jeu, le gameplay est aux fraises et la technique d'un autre temps et on peut le comprendre et le voir même si on aime et s'amuse sur le jeu.

Perso je ne peux pas m'empêcher de penser qu'au vue des ambitions et du résultat global ils auraient du aller sur l'Unreal engine avec lequel ils auraient eu une bien meilleure finition pour le même investissement.
Y'a un vieux relan de "cobaye technique d'unity" dans le résultat actuel. Pour le coup on est sur que pour un mmorpg faut pas utiliser ce moteur, parce que le GvG avec ces graphismes unreal le supporte très bien.

Dernière modification par Eronir ; 02/07/2021 à 16h43.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi il pêche par sa technique pure, autant on peut toujours discuter de la DA mais pour ce qui est des feedback, des animations et du gameplay en général c'est absolument pas satisfaisant et j'ai pas jouer 3h pour que ca me rebute.

C'est pas un soucis de feeling mais de qualité globale, c'est pas parce qu'on peut pvp et faire du craft en team que ca en devient un bonus technique.
Sans vouloir être méchant y'a bon nombre de jeu indé encore moins ambitieux qui font nettement mieux à ce niveau, même dans les jeux mobiles. Y'a aucun plaisir de jeu, le gameplay est aux fraises et la technique d'un autre temps et on peut le comprendre et le voir même si on aime et s'amuse sur le jeu.

Perso je ne peux pas m'empêcher de penser qu'au vue des ambitions et du résultat global ils auraient du aller sur l'Unreal engine avec lequel ils auraient eu une bien meilleure finition pour le même investissement.
Y'a un vieux relan de "cobaye technique d'unity" dans le résultat actuel. Pour le coup on est sur que pour un mmorpg faut pas utiliser ce moteur, parce que le GvG avec ces graphismes unreal le supporte très bien.
je crois que le moteur graphique unreal n'est pas optimisé pour le rvr, destructions décor /animations de loin, la faut rejoindre CU par exemple qui avait aussi créé son propre moteur graphique pour optimiser le rvr. Après j'y connais rien donc je ne vais pas m'aventurer sur ce domaine, mais je pense avoir entendu cela qql part.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
je crois que le moteur graphique unreal n'est pas optimisé pour le rvr, destructions décor /animations de loin, la faut rejoindre CU par exemple qui avait aussi créé son propre moteur graphique pour optimiser le rvr. Après j'y connais rien donc je ne vais pas m'aventurer sur ce domaine, mais je pense avoir entendu cela qql part.
Celui de crowfall non plus

Non blague à part, l'unreal engine fait aussi bien avec si peu de joueurs. Parce qu'en l'état c'est plus du gvg que du rvr faut pas se voiler la face non plus. Unity fait juste que ce gvg est en plus techniquement à la ramasse surtout l'aspect combat.

CU n'a pas les moyens de ces ambitions c'est autre chose.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Allé encore deux jours avant sa sortie, si vous voulez plus d'explications ,de renseignement n'hésitez pas à venir sur le discord ou se trouve la pus grosse communauté FR, vous trouverez facilement des guildes pour la release ^^

https://discord.gg/tmCggj6A
Il y a assez de monde pour pouvoir bien faire fonctionner le rvr en permanence?
Je ne m'inquiète pas pour la release il y aura du monde pour le roaming, et en prime pour les defenses de keep/castle etc.

durant la derniere campagne, le RvRvR était très présent et pourtant la plupart des guildes étaient en pose en attendant la sortie. Surtout les russes avec leur zerg, on devait parfois s'allier avec d'autre guildes inter pour regler leur sort, ils en ont meme pleurer, je trouves plus les vidéos, mais y'aura de quoi faire sur le serveur EU.

Par contre, pour te donner une idée on est pas sur une population comme sur albion mais ca tend plus vers une pop comme gw2 si/quand tu allais faire du pvp.
La question est : combien de temps ca va durer, mais comme il n'y a pas d'abonnement de toute manière
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Je ne m'inquiète pas pour la release il y aura du monde pour le roaming, et en prime pour les defenses de keep/castle etc.

durant la derniere campagne, le RvRvR était très présent et pourtant la plupart des guildes étaient en pose en attendant la sortie. Surtout les russes avec leur zerg, on devait parfois s'allier avec d'autre guildes inter pour regler leur sort, ils en ont meme pleurer, je trouves plus les vidéos, mais y'aura de quoi faire sur le serveur EU.

Par contre, pour te donner une idée on est pas sur une population comme sur albion mais ca tend plus vers une pop comme gw2 si/quand tu allais faire du pvp.
La question est : combien de temps ca va durer, mais comme il n'y a pas d'abonnement de toute manière
D'accord merci!


Citation :
Edit: enfin un peut moins, 14 jours pour etre exacte, apres y'a New World.
Sinon pour New world, la béta fermé c'est 20 juillet mais jusqu'a quand?
Citation :
Publié par Popipoo
D'accord merci!




Sinon pour New world, la béta fermé c'est 20 juillet mais jusqu'a quand?
un peu avant la sortie du jeu, et la fermeture du jeu c'est trois mois apres quand y'aura plus rien a faire
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