|
Hello
![]() Après avoir arrêté de jouer en 2015, j'aimerai bien reprendre le jeu, principalement pour faire l'épopée. J'ai donc repris un mois d'abonnement à 10€, et je pense prendre l'extension à venir tant qu'elle est encore en promo pour avoir les trois extensions précédentes incluses. J'ai récupéré mon ancien personnage, qui est lv 50, sur un serveur Legacy. A l'époque ou j'avais arrêté on farmait Bahamut Coil. Comme j'ai tout oublié du jeu, je comptais faire un nouveau perso et refaire les premiers niveaux et toute l'épopée, pour me familiariser avec le monde et son histoire et profiter de la suite, et ensuite reprendre mon personnage. Je me pose quelques questions: - Je jouais Warrior et White Mage - est-ce que ce sont toujours des classes demandées et viables ? Les nouveaux tanks et healers sont mieux ? - Je suppose que mon matos d'époque est obsolète et que les quelques gils que j'avais ne représentent plus grand chose ? - Je suis sur un serveur Legacy. Si j'ai bien compris il n'est pas possible d'y faire de nouveaux personnages ? Ça implique des limites au niveau du gameplay ? - J'ai cru lire qu'il y avait aussi des serveurs "en déshérence" sur lesquels on avait un bonus d'xp pour accélérer la progression. C'est valable à tous les niveaux ou seulement au début de l'aventure ? - Si je fait un nouveau perso pour refaire le début sur un autre serveur, pourrais-je ensuite transférer tous ses biens et argent à l'ancien ? Ou à l'inverse, pourrais-je récupérer l'argent de l'ancien sur le nouveau (au cas ou je me prenne d'affection pour celui-ci) ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Recommencer/Reprendre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Les personnes qui sont mieux renseigné que moi me corrigerons, mais je peux déjà t'apporter quelques éléments de réponse:
Citation :
Pour les tanks, ils sont tous très bien, et cela dépendra surtout de ce que toi tu aimes dans leurs gameplay respectifs. Je ne sais pas trop comment c'était sur Vanilla, mais maintenant cela se joue comme des DPS melée, sans s'embêter avec le positional. Certains ont des rotations plus stricte que d'autres, mais dans l'ensemble plutôt bien harmonisés. Tout les classes sont joués, donc pas d'inquiétude de ce coté. (sauf pour le mode sadique, la c'est autre chose) Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Compte #409339 ; 07/06/2021 à 13h20. |
![]() |
|
#409339 |
|
Bon retour sur le jeu ! Si tu n'es pas encore au courant, tu peux utiliser le mode New Game + pour refaire l'épopée sans avoir à refaire un perso. Bien sûr tu peux le faire avec un nouveau job si tu veux aussi l'expérience du levelling.
Pour répondre à tes questions : Citation :
Pour les tanks, il n'y pas pas de distinction main / off tank dans les jobs et le gameplay a été ajusté pour rendre le tanking plus accessible. Donc en gros, prend le job qui te plait le plus. Citation :
Pour te refaire un équipement correct, tu peux soit acheter de l'équipement niveau 50 à l'entrée d'Ishgard, soit prendre le stuff des Forges (Ironworks) niveau 130 contre des mémoquartz poétiques. Citation :
Mais encore une fois, tu peux toujours recommencer l'épopée sans changer de perso, si tu as envie de rester sur ton serveur. Citation :
Citation :
J'espère que ça répond à tes questions ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour vos réponses.
Alors, je n'ai pas accès au mode New Game +, je ne dois sans doute pas être rendu assez loin dans l'histoire. Du coup ça veut dire recommencer (parce que finir puis regarder le début c'est un peu ballot) mais ça me va pour réapprendre le gameplay et de me re-familiariser avec le monde. Je vais faire un nouveau perso sur un nouveau serveur qui donne des bonus xp, gils et abo (tant qu'à faire), et une fois qu'il aura rejoint le premier, je verrais bien lequel je préfère, et si besoin je ferais un transfert dans un sens ou dans l'autre (je suis largement en-dessous des limites d'argent transférables ![]() J'ai pas trop compris le coup des mondes surpeuplés et/ou standard. C'est un état à l'instant T ou c'est un état permanent ? On voit qu'aux heures pleines il est impossible de créer des personnages sur certains serveurs mais que ça évolue, par exemple au cours de la nuit quand les gens dorment. Du coup, si je fais un nouveau perso sur Louisoix (monde désigné) et que je veux ensuite l'envoyer sur Ragnarok (monde sans doute surpeuplé) pour récupérer l'argent j'ai une chance d'y arriver au cœur de la nuit ou ce sera toujours refusé ? J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait faire équipe même si on était pas sur le même serveur. C'est compliqué à organiser ou c'est totalement fluide et transparent ? Sinon j'hésite a jouer sur PS4 plutôt que PC. On fait comment pour communiquer avec la PS4 ? Il faut rajouter un clavier ? Il y a un chat vocal intégré au jeu ? Dernière modification par Oulanbator ; 09/06/2021 à 02h43. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Les mondes désignés / standards / surpeuplés changent régulièrement et décident de si oui ou non la création de perso est autorisée et s'il y a des bonus pour le transfert ou les nouveaux joueurs. Le lien que je t'ai donné devrait te renseigner sur la situation actuelle. A l'heure actuelle aucun monde EU n'est fermé à la création de perso, donc si tu ne peux pas créer un perso quand tu essaye c'est sûrement juste que le serveur est plein et qu'il faut réessayer plus tard. Pour gagner du temps tu peux enregistrer les données du perso pour ne pas avoir à refaire toute l'étape de création. Il faudra juste resélectionner classe, "anniversaire" et nom. Si tu créer un perso sur Louisoix et que tu transfert ça devrait passer, mais il me semble que les mondes désignés empêchent le transfert pendant un certain nombre de jours (90 si je me souviens bien), justement pour éviter aux joueurs d'exploiter ça. Et tu ne peux emporter qu'une certaine somme d'argent avec toi. Le transfert ne devrait pas être affecté par si le serveur est plein ou non de mémoire mais je ne suis pas certaine. La recherche d'équipe inter-mondes est très fluide. Je l'utilise aussi bien pour jouer avec des inconnus pour du farm que pour les raids avec ma statique. C'est juste une case à cocher dans la recherche d'équipe ![]() Pour la PS4/PS5, c'est à toit de voir. Mon mari joue sur PS5 et il a un clavier sans fil pour communiquer parce qu'on joue souvent en raid ou avec des amis. Et il utilise mon PC portable pour discord pour le vocal car pas supporté à l'heure actuelle (possible d'utiliser ton téléphone). Tout dépend de si tu es comfortable avec le clavier virtuel de la console et d'à quel point tu vas utiliser le chat pour écrire. Pas de chat vocal intégré au jeu. |
![]() |
|
|
question con, mais ma femme et moi on a pas commencé dans la meme zone, par rapport a nos choix de classe. A quel moment on peut se rejoindre ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
ok, par contre impossible de grouper ensemble avec la version d'essai :/ c'est dommage ca...
|
![]() |
|
|
je suis sur la version d'essai, niveau 51. Je n'ai toujours pas fait les primordiaux au niveau 2 (en hard je crois).
Il suffit de suivre l'épopée? Pareil pour Bahamul Coil, quand j'avais joué précédemment (il y a bien 5 ans), il me semblait que c'était vers le 50 que ca se débloquer. merci PS : D'ailleurs j'hésite à passer à la version définitive, mais hormis l'hôtel des ventes jeaurais droit à plus de choses? Et du coup dès que j'achète le jeu, je dois ensuite continuer avec un abonnement non? Donc autant commencer le plus tard possible. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tout se débloque via la quête principale oui
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Salut,
En version d'essai tu n'a pas accès à certaines fonctions, dont les plus handicapantes à ne pas les avoir sont à mon avis l'accès au servants (qui te servent de stockage supplémentaire), au tableau des ventes, à la création de groupe, aux compagnies libres, au courrier et aux échanges. En plus de la limitation à 300 000 gils maximum, et de ne pas pouvoir aller plus loin que le niveau 60 et la première extension Heavensward. Si tu veut la liste complète c'est par là : https://support.eu.square-enix.com/r...&tag=freetrial Quand tu passe en version payante tu ne peut plus repasser en version gratuite, et il te faudra donc un abonnement pour te connecter au jeu une fois les 30 jours offerts passés. Il y a néanmoins de temps en temps des campagnes de connexion gratuites, comme en ce moment : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...logincampaign/, et des gens qui se sont habitués à revenir que pour ça pour ne rien payer, mais qui sont donc dépendants des dates limites de ces campagnes. Si tu hésite et que tu n'a pas de problème d'inventaire qui devient trop plein, et que le commerce et le craft n'est pas vraiment important pour toi (c'est surtout avec ça que les stockages de servants et le tableau des ventes deviennent indispensables), je te conseille de continuer tranquillement en mode gratuit le temps de prendre calmement ta décision. Parce qu'une fois que tu passe en mode payant, tu ne peut plus revenir en arrière. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
Merci très clair
En point négatif également avec la version gratuite c'est que quand le serveur est plein, les versions gratuites ne peuvent plus rentrer. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|