Recommencer/Reprendre

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Après avoir arrêté de jouer en 2015, j'aimerai bien reprendre le jeu, principalement pour faire l'épopée.
J'ai donc repris un mois d'abonnement à 10€, et je pense prendre l'extension à venir tant qu'elle est encore en promo pour avoir les trois extensions précédentes incluses.

J'ai récupéré mon ancien personnage, qui est lv 50, sur un serveur Legacy.
A l'époque ou j'avais arrêté on farmait Bahamut Coil.

Comme j'ai tout oublié du jeu, je comptais faire un nouveau perso et refaire les premiers niveaux et toute l'épopée, pour me familiariser avec le monde et son histoire et profiter de la suite, et ensuite reprendre mon personnage.

Je me pose quelques questions:
- Je jouais Warrior et White Mage - est-ce que ce sont toujours des classes demandées et viables ? Les nouveaux tanks et healers sont mieux ?
- Je suppose que mon matos d'époque est obsolète et que les quelques gils que j'avais ne représentent plus grand chose ?
- Je suis sur un serveur Legacy. Si j'ai bien compris il n'est pas possible d'y faire de nouveaux personnages ? Ça implique des limites au niveau du gameplay ?
- J'ai cru lire qu'il y avait aussi des serveurs "en déshérence" sur lesquels on avait un bonus d'xp pour accélérer la progression. C'est valable à tous les niveaux ou seulement au début de l'aventure ?
- Si je fait un nouveau perso pour refaire le début sur un autre serveur, pourrais-je ensuite transférer tous ses biens et argent à l'ancien ? Ou à l'inverse, pourrais-je récupérer l'argent de l'ancien sur le nouveau (au cas ou je me prenne d'affection pour celui-ci) ?
Les personnes qui sont mieux renseigné que moi me corrigerons, mais je peux déjà t'apporter quelques éléments de réponse:

Citation :
Je jouais Warrior et White Mage - est-ce que ce sont toujours des classes demandées et viables ? Les nouveaux tanks et healers sont mieux ?
Pour les healers, je peux pas trop t'aider vu que je ne joue pas ce role. Je sais juste que pour la sortie du nouveau Healer (le sage), les devs ont prévu une plus grande distinction entre les healer proactif et les healers réactif.

Pour les tanks, ils sont tous très bien, et cela dépendra surtout de ce que toi tu aimes dans leurs gameplay respectifs. Je ne sais pas trop comment c'était sur Vanilla, mais maintenant cela se joue comme des DPS melée, sans s'embêter avec le positional. Certains ont des rotations plus stricte que d'autres, mais dans l'ensemble plutôt bien harmonisés.
Tout les classes sont joués, donc pas d'inquiétude de ce coté. (sauf pour le mode sadique, la c'est autre chose)

Citation :
Je suppose que mon matos d'époque est obsolète et que les quelques gils que j'avais ne représentent plus grand chose ?
J'en sais rien, mais pour te donner un ordre d'idée, je n'ai monté aucune jobs d'artisanat, je ne vend rien à l'hdv, et j'ai un peu moins de 6 millions de Gils. En tout cas oui ton matos est bien obsolète, mais cela ne va pas t'empêcher de progresser.

Citation :
Je suis sur un serveur Legacy. Si j'ai bien compris il n'est pas possible d'y faire de nouveaux personnages ? Ça implique des limites au niveau du gameplay ?
Aucune limite de gameplay. Le seul truc auquel je pense, c'est pour les compagnies libres ou la tu es limité aux guildes de ton server.

Citation :
J'ai cru lire qu'il y avait aussi des serveurs "en déshérence" sur lesquels on avait un bonus d'xp pour accélérer la progression. C'est valable à tous les niveaux ou seulement au début de l'aventure ?
Jusqu'au level 70 et le bonus dure 90 jours à partir de la création du personnage. Si tu montes level 30 sur un de ces servers, tu obtiens aussi 1 million de gil et 15 jours d'abonnement gratos.

Citation :
Si je fait un nouveau perso pour refaire le début sur un autre serveur, pourrais-je ensuite transférer tous ses biens et argent à l'ancien ? Ou à l'inverse, pourrais-je récupérer l'argent de l'ancien sur le nouveau (au cas ou je me prenne d'affection pour celui-ci) ?
J'en ai aucune idée. Tu peux transférer ton personnage d'un monde à un autre, mais c'est un service payant. Sauf si le monde de destination est un monde sous-peuplé, ou qui vient d'être crée.

Dernière modification par Compte #409339 ; 07/06/2021 à 13h20.
Bon retour sur le jeu ! Si tu n'es pas encore au courant, tu peux utiliser le mode New Game + pour refaire l'épopée sans avoir à refaire un perso. Bien sûr tu peux le faire avec un nouveau job si tu veux aussi l'expérience du levelling.
Pour répondre à tes questions :

Citation :
- Je jouais Warrior et White Mage - est-ce que ce sont toujours des classes demandées et viables ? Les nouveaux tanks et healers sont mieux ?
Comme a dit Jhunter, à partir de la 6.0 les soigneurs seront "séparés" en soigneurs actifs (white mage et astro) et passif/barrière (érudit et sage). Ca ne changera pas l'efficacité, juste la synergie, et il est très probable que ça n'affecte que les groupes de raid HL en vrai (qui voudront avoir un de chaque). Le WHM est très puissant à l'heure actuelle.
Pour les tanks, il n'y pas pas de distinction main / off tank dans les jobs et le gameplay a été ajusté pour rendre le tanking plus accessible.
Donc en gros, prend le job qui te plait le plus.

Citation :
- Je suppose que mon matos d'époque est obsolète et que les quelques gils que j'avais ne représentent plus grand chose ?
Je ne pense pas que l'économie ait changé des masses. L'équipement et les objets niveau 50 ne sont pas chers. En général, seuls les derniers objets en date sont chers et d'ici là tu pourra augmenter tes épargnes xD Puis en vrai ce qui coûte le plus cher sont les maisons et les derniers mirages à la mode. Même la bouffe pour le raid a vachement baissé les derniers patchs.
Pour te refaire un équipement correct, tu peux soit acheter de l'équipement niveau 50 à l'entrée d'Ishgard, soit prendre le stuff des Forges (Ironworks) niveau 130 contre des mémoquartz poétiques.

Citation :
- Je suis sur un serveur Legacy. Si j'ai bien compris il n'est pas possible d'y faire de nouveaux personnages ? Ça implique des limites au niveau du gameplay ?
Exactement comme le dit Jhunter, le serveur n'affecte que les guildes que tu peux rejoindre et où acheter une maison / appartement. A noter que d'ici quelques mois. Par contre, tu peux créer un perso sur le serveur legacy, la seule chose est qu'il est souvent plein, donc vise plutôt de faire ça tard le soir/tôt le matin quand il y a moins de monde. Seuls les serveurs surpeuplés bloquent la création de perso. Tu peux verifier quels serveurs sont ouverts ici: https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/worldstatus/ (à l'heure actuelle tous les serveurs EU sont ok).
Mais encore une fois, tu peux toujours recommencer l'épopée sans changer de perso, si tu as envie de rester sur ton serveur.
Citation :
- J'ai cru lire qu'il y avait aussi des serveurs "en déshérence" sur lesquels on avait un bonus d'xp pour accélérer la progression. C'est valable à tous les niveaux ou seulement au début de l'aventure ?
Oui les mondes dits "désignés" jusqu'à une certaine limite de population, et tu peux vérifier ça sur le lien en haut. Uniquement pour les nouveaux perso et gain d'xp jusqu'au niveau 70. Tu as tous les détails ici : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...ion_balancing/

Citation :
- Si je fait un nouveau perso pour refaire le début sur un autre serveur, pourrais-je ensuite transférer tous ses biens et argent à l'ancien ? Ou à l'inverse, pourrais-je récupérer l'argent de l'ancien sur le nouveau (au cas ou je me prenne d'affection pour celui-ci) ?
Sur mon lien juste au dessus, que je remets ici https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...nsfer_service/ tu as tous les détails. Tu ne peux emporter qu'une certaine somme d'argent avec toi. Ton inventaire reste. Par contre tu ne peux pas transférer l'argent ni aucun objet sans transférer le perso. Donc si tu recommence sur un autre serveur, adieu tout ce que tu as accumulé auparavant.



J'espère que ça répond à tes questions
Merci pour vos réponses.

Alors, je n'ai pas accès au mode New Game +, je ne dois sans doute pas être rendu assez loin dans l'histoire.
Du coup ça veut dire recommencer (parce que finir puis regarder le début c'est un peu ballot) mais ça me va pour réapprendre le gameplay et de me re-familiariser avec le monde.
Je vais faire un nouveau perso sur un nouveau serveur qui donne des bonus xp, gils et abo (tant qu'à faire), et une fois qu'il aura rejoint le premier, je verrais bien lequel je préfère, et si besoin je ferais un transfert dans un sens ou dans l'autre (je suis largement en-dessous des limites d'argent transférables )

J'ai pas trop compris le coup des mondes surpeuplés et/ou standard.
C'est un état à l'instant T ou c'est un état permanent ? On voit qu'aux heures pleines il est impossible de créer des personnages sur certains serveurs mais que ça évolue, par exemple au cours de la nuit quand les gens dorment.

Du coup, si je fais un nouveau perso sur Louisoix (monde désigné) et que je veux ensuite l'envoyer sur Ragnarok (monde sans doute surpeuplé) pour récupérer l'argent j'ai une chance d'y arriver au cœur de la nuit ou ce sera toujours refusé ?

J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait faire équipe même si on était pas sur le même serveur. C'est compliqué à organiser ou c'est totalement fluide et transparent ?


Sinon j'hésite a jouer sur PS4 plutôt que PC.
On fait comment pour communiquer avec la PS4 ? Il faut rajouter un clavier ? Il y a un chat vocal intégré au jeu ?

Dernière modification par Oulanbator ; 09/06/2021 à 02h43.
Citation :
Publié par Oulanbator
Merci pour vos réponses.

Alors, je n'ai pas accès au mode New Game +, je ne dois sans doute pas être rendu assez loin dans l'histoire.
Du coup ça veut dire recommencer (parce que finir puis regarder le début c'est un peu ballot) mais ça me va pour réapprendre le gameplay et de me re-familiariser avec le monde.
Je vais faire un nouveau perso sur un nouveau serveur qui donne des bonus xp, gils et abo (tant qu'à faire), et une fois qu'il aura rejoint le premier, je verrais bien lequel je préfère, et si besoin je ferais un transfert dans un sens ou dans l'autre (je suis largement en-dessous des limites d'argent transférables )

J'ai pas trop compris le coup des mondes surpeuplés et/ou standard.
C'est un état à l'instant T ou c'est un état permanent ? On voit qu'aux heures pleines il est impossible de créer des personnages sur certains serveurs mais que ça évolue, par exemple au cours de la nuit quand les gens dorment.

Du coup, si je fais un nouveau perso sur Louisoix (monde désigné) et que je veux ensuite l'envoyer sur Ragnarok (monde sans doute surpeuplé) pour récupérer l'argent j'ai une chance d'y arriver au cœur de la nuit ou ce sera toujours refusé ?

J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait faire équipe même si on était pas sur le même serveur. C'est compliqué à organiser ou c'est totalement fluide et transparent ?


Sinon j'hésite a jouer sur PS4 plutôt que PC.
On fait comment pour communiquer avec la PS4 ? Il faut rajouter un clavier ? Il y a un chat vocal intégré au jeu ?
Tu devrais pouvoir débloquer le NG+ si tu as fini ARR (juste la 2.0): "Avoir fini la quête de l'épopée "L'ultime passe d'armes" et avoir parlé au PNJ "vieil homme pensif" dans le Thanalan occidental (12.0, 14.0)". Vu que tu disais farmer le Coil, je pense qu'il suffit juste de parler au PNJ

Les mondes désignés / standards / surpeuplés changent régulièrement et décident de si oui ou non la création de perso est autorisée et s'il y a des bonus pour le transfert ou les nouveaux joueurs. Le lien que je t'ai donné devrait te renseigner sur la situation actuelle.
A l'heure actuelle aucun monde EU n'est fermé à la création de perso, donc si tu ne peux pas créer un perso quand tu essaye c'est sûrement juste que le serveur est plein et qu'il faut réessayer plus tard. Pour gagner du temps tu peux enregistrer les données du perso pour ne pas avoir à refaire toute l'étape de création. Il faudra juste resélectionner classe, "anniversaire" et nom.

Si tu créer un perso sur Louisoix et que tu transfert ça devrait passer, mais il me semble que les mondes désignés empêchent le transfert pendant un certain nombre de jours (90 si je me souviens bien), justement pour éviter aux joueurs d'exploiter ça. Et tu ne peux emporter qu'une certaine somme d'argent avec toi. Le transfert ne devrait pas être affecté par si le serveur est plein ou non de mémoire mais je ne suis pas certaine.

La recherche d'équipe inter-mondes est très fluide. Je l'utilise aussi bien pour jouer avec des inconnus pour du farm que pour les raids avec ma statique. C'est juste une case à cocher dans la recherche d'équipe

Pour la PS4/PS5, c'est à toit de voir. Mon mari joue sur PS5 et il a un clavier sans fil pour communiquer parce qu'on joue souvent en raid ou avec des amis. Et il utilise mon PC portable pour discord pour le vocal car pas supporté à l'heure actuelle (possible d'utiliser ton téléphone). Tout dépend de si tu es comfortable avec le clavier virtuel de la console et d'à quel point tu vas utiliser le chat pour écrire. Pas de chat vocal intégré au jeu.
Citation :
Publié par Seiei
question con, mais ma femme et moi on a pas commencé dans la meme zone, par rapport a nos choix de classe. A quel moment on peut se rejoindre ?
Il faudra attendre une quête de l'épopée (je crois que c'est aux alentour du niveau 15 que ça se débloque) qui vous permettra de quitter votre région de départ pour la première fois, après est-ce que vous tomberez dans la même ça je ne sais pas (vu qu'il y a 3 régions de départ), mais en tout cas ça débloquera l'aéronef pour voyager plus tard dans les autres régions jusqu'à enregistrer les points de tp.
je suis sur la version d'essai, niveau 51. Je n'ai toujours pas fait les primordiaux au niveau 2 (en hard je crois).
Il suffit de suivre l'épopée? Pareil pour Bahamul Coil, quand j'avais joué précédemment (il y a bien 5 ans), il me semblait que c'était vers le 50 que ca se débloquer.

merci

PS : D'ailleurs j'hésite à passer à la version définitive, mais hormis l'hôtel des ventes jeaurais droit à plus de choses? Et du coup dès que j'achète le jeu, je dois ensuite continuer avec un abonnement non? Donc autant commencer le plus tard possible.
Bonjour,

Qqun saurait me répondre à ma question ci-dessus svp?

D'ailleurs j'hésite à passer à la version définitive, mais hormis l'hôtel des ventes jeaurais droit à plus de choses? Et du coup dès que j'achète le jeu, je dois ensuite continuer avec un abonnement non? Donc autant commencer le plus tard possible.

Merci
Salut,

En version d'essai tu n'a pas accès à certaines fonctions, dont les plus handicapantes à ne pas les avoir sont à mon avis l'accès au servants (qui te servent de stockage supplémentaire), au tableau des ventes, à la création de groupe, aux compagnies libres, au courrier et aux échanges. En plus de la limitation à 300 000 gils maximum, et de ne pas pouvoir aller plus loin que le niveau 60 et la première extension Heavensward. Si tu veut la liste complète c'est par là : https://support.eu.square-enix.com/r...&tag=freetrial

Quand tu passe en version payante tu ne peut plus repasser en version gratuite, et il te faudra donc un abonnement pour te connecter au jeu une fois les 30 jours offerts passés. Il y a néanmoins de temps en temps des campagnes de connexion gratuites, comme en ce moment : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...logincampaign/, et des gens qui se sont habitués à revenir que pour ça pour ne rien payer, mais qui sont donc dépendants des dates limites de ces campagnes.

Si tu hésite et que tu n'a pas de problème d'inventaire qui devient trop plein, et que le commerce et le craft n'est pas vraiment important pour toi (c'est surtout avec ça que les stockages de servants et le tableau des ventes deviennent indispensables), je te conseille de continuer tranquillement en mode gratuit le temps de prendre calmement ta décision. Parce qu'une fois que tu passe en mode payant, tu ne peut plus revenir en arrière.
Citation :
Publié par Albator45
Merci très clair
En point négatif également avec la version gratuite c'est que quand le serveur est plein, les versions gratuites ne peuvent plus rentrer.
Bonsoir ,
C'est le message que j'ai en ce moment si je me connecte plus tard que 20h45 c'est mort jusqu’à 22h minimum.Après avec un peu de chance j'arrive à me connecter sur un serveur avec pas trop de monde...
Mais bon version gratuite c'est un peu normal que ceux qui payent passe devant perso ça me dérange pas...

Sinon le truc le plus chiant outre la limite des 300k de gils qui arrive assez vite c'est ne pas pouvoir répondre aux private tell.
J'ai un nombre incroyable de demande de guilde mais comme je ne peut pas répondre aux tell même pas crier aussi ben lol...

Bye bye bon jeu
C'est vrai que ça peut être gênant de ne pas pouvoir répondre aux /tell, si quelqu'un qui vous en envoie a oublié les limitations de la version d'essai il peut avoir l'impression que vous le snobez quand vous ne lui répondez pas. Par contre ça veut peut être aussi dire que vous évitez de perdre votre temps avec quelqu'un qui se sert de la fonction recherche pour envoyer massivement des messages à tout les nouveaux joueurs sans même se soucier de qui il risque de recruter, ce n'est pas forcément une mauvaise chose

Toutes ces limitations, vous l'aurez sûrement compris, ont pour but de lutter contre les gold sellers. Si on permettait à n'importe quel compte gratuit de pouvoir cumuler autant d'argent qu'il veut, et de pouvoir envoyer des /tell à distance à n'importe qui pour vanter farmeurchinois.com, ce serait une catastrophe.
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question.
J'aimerai également reprendre FF14 ( j'y ai joué un peu a la ressortie du jeu) mais a priori , âpres avoir réinstaller le jeu, il semblerai que comme j'ai un compte "standard" je ne puisse pas profiter de la version "gratuite".
Quelqu'un peut me dire si j'ai raté quelque chose ou si il faut absolument que je créer un nouveau compte?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Zenokan
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question.
J'aimerai également reprendre FF14 ( j'y ai joué un peu a la ressortie du jeu) mais a priori , âpres avoir réinstaller le jeu, il semblerai que comme j'ai un compte "standard" je ne puisse pas profiter de la version "gratuite".
Quelqu'un peut me dire si j'ai raté quelque chose ou si il faut absolument que je créer un nouveau compte?
Merci d'avance
Hello, la version d'essai ne concerne que les nouveaux comptes. Et tu peux en créer un nouveau avec une autre adresse email.
Thumbs up
Citation :
Publié par Etupa
Hello, la version d'essai ne concerne que les nouveaux comptes. Et tu peux en créer un nouveau avec une autre adresse email.
C'est bien ce que je craignais
Merci pour ta réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés