[Vidéo] Path of Exile: Ultimatum et Path of Exile 2 se dévoileront le 8 avril

Répondre
Partager Rechercher
D'habitude ça m'embête pas mal les patchnotes très axé sur le nerf, mais pour le coup je les trouve vraiment legit, c'est un condensé des trucs qui dominent la meta depuis trop longtemps et qui ont toujours été trop forts. Y'a que le nerf de Corrupted Soul que je trouve un peu en trop mais ça reste très jouable et c'est vrai que ça profitait surement trop au nouveau Templar hybride. Ils ont tapé très juste je trouve.

Par contre ça m'avance absolument pas pour trouver mon starter
Je me pose beaucoup de question sur le type de build qui sera le plus robuste pour taper de l'Ultimatum, apparemment les mods sont vraiment énervés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait quelques temps que je voulais faire un template basé sur Vaal Rain of Arrows, le buff est vraiment sympa donc je vais sûrement me lancer pour cette ligue. Enfin, si j'arrive à faire un PoB convaincant, parce que le league start à l'arc...

On peut voir les nouvelles nodes ici : https://poeplanner.com/ surtout du coté du scion/marauder, rien d'extraordinaire imo.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si Fire Burst fait vraiment plus de dégats que Fireball. Fire Burst c'est 1k9 de dégats de base avec 6 supports, Fireball lvl 21 c'est 1k5 avec 5 support mais 90% de dégats bonus sur l'ignite et tu as une arme avec des stats largement supérieures. Tu peux aussi scale les +lvl sur Fireball et pas sur Fire Burst.

Par contre, pour tout le reste c'est clair que Fire Burst est assez extraordinaire. Tu claques ton essence sur un random 6S et tu as ton sort max full support, tu joues Frostblink dans Malachai's et tu as ton setup EE sur ton skill de mouvement qui fait proc Fire Burst sans cast time... Pour un début de ligue, si tu arrives à avoir une Essence of Hysteria rapidement, c'est très performant.
Citation :
Publié par Nohisu
Je sais pas si Fire Burst fait vraiment plus de dégats que Fireball. Fire Burst c'est 1k9 de dégats de base avec 6 supports, Fireball lvl 21 c'est 1k5 avec 5 support mais 90% de dégats bonus sur l'ignite et tu as une arme avec des stats largement supérieures. Tu peux aussi scale les +lvl sur Fireball et pas sur Fire Burst.

Par contre, pour tout le reste c'est clair que Fire Burst est assez extraordinaire. Tu claques ton essence sur un random 6S et tu as ton sort max full support, tu joues Frostblink dans Malachai's et tu as ton setup EE sur ton skill de mouvement qui fait proc Fire Burst sans cast time... Pour un début de ligue, si tu arrives à avoir une Essence of Hysteria rapidement, c'est très performant.
Tu peux aussi jouer Fireball ET Fire Burst
Immense patch note, mais rien ne m'a frappé.
Les mods Zana me semblent décevant. Enfin tant mieux, je depenserai sur le mode breach pour 2c.

Par contre je trouve l'arbre de l'atlas méchamment nerfé.


Death Oath a pris quasiment 50% de dps, vous croyez que c'est viable ou toujours trash tiers pour les boss?
Vous savez si les nouveaux skills sont des attack ou des spells svp? Je ne le vois pas dans le patchnote. Les descriptions me font penser à des attack mais vu les modifs sur le physical damage over time du patch note je me demande si il n'y a pas du spell dans le tas.
Ok merci, j'vais voir si ça peut marcher pour remplacer bladeblast dans mon build black cane, parce que -25% dégâts ça fait mal surtout que j'avais pas un résultat monstrueux non plus


"A single item can now be unstacked from a stack of items on your cursor by pressing Shift + Left Click." ça fait plaisir!

Dernière modification par Urmarcht ; 14/04/2021 à 10h31.
Ok, je ne vois rien de bouleversant par rapport à mon expérience de jeu, elle devrait même être améliorée a priori. A voir dans les faits, et maintenant il faut réfléchir à quoi jouer (je suis surpris qu'il y ait eu si peu de skills retouchés : à part les trucs qui se font nerf - correspondant sans doute à des builds abusés ? - et certains Vaal Skills, il n'y a quasiment rien).
Vaal Spectral Throw a l'air bien marrant : c'était déjà ok mais 2 fois plus de projectiles qui touchent tous la cible principale ET avec plus de dégâts qu'avant, c'est pas dégueu.
Surtout si tu es nostalgique du Hammerdin de D2
Perso:


  • Consuming an Offering to the Goddess in the Map Device now opens portals to a random Trial of Ascendancy for the Eternal Labyrinth. Trials opened in this way will not award an Offering to the Goddess upon completion.


Je vais plus avoir a attendre le level 90 pour trouver mon dernier lab...
Message supprimé par son auteur.
La gemme bloodthirst je la trouve forte pour les personnages qui réussiront à avoir énormément de vie comme le Cheftain, mais c'est vrai que pour les autres persos elle me semble pas être utile faut voir avec les node low life qui filent des dégâts en plus.
Message supprimé par son auteur.
Je les trouve pas mal ces gemmes, je pense vraiment pas qu'elles soient DoA, c'est déjà un progrès. PB c'est un oeu la mort et finalement ca rend la gemme jouable uniquement avec Bloodthirst pour Pillar.

Corrupting Fever je trouve ca vraiment pas mauvais au contraire, full stack c'est autant de dégats qu'Exsanguinate, par contre le scaling? Ironiquement le seul perso que j'envisage avec assez d'increased générique c'est l'Elementalist.

Exsanguinate vraiment fort en miner, mais ils auraient pu ajouter une chain de base quitte à diminuer un peu les dégats...

Reap moins fan, j'ai l'impression que le cout en vie va être vraiment abusé avec quelques +lvl et quelques charges sur un 6L.

Les support à 30% more damage ca va être la gemme de la tristesse quand tu passes enfin en 6L mais que t'as plus de gemmes pertinentes à ajouter
Message supprimé par son auteur.
Pour les gemmes de support tu peux quand même te faire des setup corrects, par exemple un Viridi's Veil avec Brutality/Swift Affliction/Empower ça passe bien, si tu as une amulette +1 phys et une corruption +2 duration par exemple tu atteins même le lvl 30 sur la gemme.

Et ça t'empêche pas non plus d'avoir des dégats à coté sur un autre skill, t'as des setups Poet's Pen Exsanguinate qui devraient générer assez de hit pour Corrupting Fever par exemple. Toxic Rain c'est pas vraiment la "concurrence", c'est un sort de dégats principal, Corrupting Fever c'est un buff en plus.

Par contre, c'est clair que c'est pas la joie à scale sur l'arbre de passif. C'est beaucoup de cluster jewel indispensables pour scale le phys damage et multiplier, donc vraiment pas league starter friendly comme peut l'être Toxic Rain.
Perso je vois Corrupting Fever comme une gemme de support, des dégâts bonus quoi (je vais essayer de la jouer avec exsanguinante). D'ailleurs exsanguinate je suis d'accord c'est dommage le manque de chain parce que j'ai regardé hier les sources de chain c'est pas bandant, il y a bien la Deadeye mais bon je ne la trouve pas super appropriée (et en bonus je ne sais pas comment gagner tailwind pour profiter de son Gale machin).
Pareil pour cruelty d'ailleurs, pas certain que ce soit forcément à utiliser sur le skill principal mais à juste faire proc. Enfin ça on le saura quand on aura les infos sur le buff.

Dernière modification par Urmarcht ; 15/04/2021 à 08h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés