PoE - Forum général

[Vidéo] Path of Exile: Ultimatum et Path of Exile 2 se dévoileront le 8 avril

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de réflechir à un truc con.

Petrified blood + atziri reflection + coward Legacy, ca va bien permettre de regen normalement jusqu'à full life, nan? C'est juste que la réduction de dégat s'applique qu'à mid life comme précisé, mais ca reste un gain assez monstrueux en tankiness pour 35% mana (notamment pour un perso a 95% eva qui a surtout peur des OS...), un shield (très cher, certes) et la ceinture, le tout sans les faiblesses intraseques à petrified blood (ehp/2, vulnérabilités aux dots, etc), non?

Je pensais partir Savior, mais je me pose la question étant donné que mon dps n'est absolument pas le problème jusqu'ici.

Edit: Un peu comme ça:
https://pastebin.com/8rAjNpq6

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 21/04/2021 à 04h36.
Je pense pas que ça fonctionne, la formulation de la gemme c'est "Life Recovery other than Flasks cannot Recover Life to above Low Life", dans ce cas Low Life ça serait pour indiquer le cap à 50%, pas le status du personnage.
Citation :
Publié par Nohisu

Le coût en rage qui scale avec les multiplicateurs ça a plus l'air d'être un bug lié à Chainbreaker avec son "base cost" non?
Bon, ba t'avais finalement raison, et ca commence à me souler les problèmes de description chez GGG. A quoi ca sert de mettre la rage en cout si derrière, il fallait comprendre que c'est pas multiplier par les supports? Y'a pas marqué "Cost multiplier" sur les supports, peut être?

Bref, une ébouche de build VLS:
https://pastebin.com/ZQZgC9jL

25% de flask effect pour avoir -50% duration sur les skills vaal, et -50% duration au global ailleurs, avec donc 0% de soul gain prevention, et 50% de durée normale.

Ca donne un VLS qui dure 3s a chaque fois. On peut le cast 8 fois par warcry (Warcry qui a 1,65s de CD).
On a donc en moyenne 3/1.65*8= 14.5 VLS en même temps, chacun ayant un dps shaper de 700K, faisant qu'on arrive "facile" aux 10M de dps avec une grosse partie du stuff de libre. En pratique, moins, à cause de la rage qui fluctue beaucoup, mais ca reste un énorme dps.
J'ai fini les chapitres et commencé à explorer l'atlas.
Le jeu est incroyablement riche.
Vous avez des sites qui expliquent comment jouer ?
Par exemple il y a une rencontre avec le syndicat que je n'arrive pas à gagner. Il faut infiltrer un labo et a chaque foi j’échoue, les preuves sont détruite alors que j'avance à fond. Je dois pas comprendre tous les mécanismes ...
Il me faut aussi la formule pour passer mes objets avec 6 slots liés. Le jeu me dit qu'elle se trouve dans la mine. J'ai dépensé tout ce que je pouvais dedans mais pas encore trouvé. Comment avancer plus vite la dessus ?

Et merci pour les conseils
Pour cette mission il faut vite courir dans la dernière salle ou ce trouve les personnes du syndicat et les tuer, ne perd pas de temps dans les autres pièces avant.

Pour la formule 6 link, c'est de la chance faut que tu trouves une primeval ruin dans la mine, ça peut etre rapide comme très long. Tu dois pouvoir aussi la récupérer en rejoignant qqun qui la trouvé.
Tiens, ça m'intéresserait de prendre la température des joueurs par ici.

Personnellement, j'ai arrêté la ligue il y a 2 semaines après seulement 10 jours de jeu. Le sempiternel grind des conquerors, l'énorme nerf de Harvest et les gros problèmes d'optimisations ont vraiment tué toute mon appréciation du jeu, au point que j'ai désinstallé et je ne compte plus y toucher pour un bon moment. Je traîne toujours sur le subreddit du jeu, et on sent un ras-le-bol collectif par rapport à la direction du jeu.

En regardant les courbes steam, on se dirige clairement sur la pire rétention de joueurs sur les deux dernières années avec un nombre de joueur qui décroît assez violemment :

251758-1620286919-3516.png

Je sais que Reddit a un effet "chambre 'écho" assez violent et finalement ceux qui parlent le plus fort ne sont pas forcément en majorité, donc je suis curieux de voir ce qu'en pense les joueurs ici, si vous avez aussi ressenti ce ras-le-bol en ce début de ligue.
La pire rétention de ces dernières années, c'est Harvest, et après une recherche sur Ultimatum, on reste quand même nettement au-dessus d'Harvest quant au taux de rétention (sans parler du fait que le nombre global de joueurs a augmenté).

Pour ma part, je profite de cette ligue, davantage que pour certaines (il y en a que j'ai arrêtées précocement parce que la mécanique ne me plaisait pas, comme Harvest, ou parce que mon perso de départ n'allait pas du tout, comme Incursion), moins que pour d'autres. J'y resterai sans doute moins longtemps que d'autres (Ritual j'y suis resté quasiment jusqu'au bout parce que j'appréciais énormément mon perso, Heist parce que j'ai mis des plombes à avoir le chat que je voulais absolument), mais ce n'est pas certain.
En général, je m'arrête assez vite quand j'ai obtenu les 24 challenges (très bêtement, ce sont les cosmétiques qui me motivent à participer aux ligues*), la question sera : est-ce que je continuerai après, cette fois ? Peut-être, parce qu'après un début pourri, un perso plus adapté m'a permis de me remotiver. En tant que joueur moyen, j'ai encore plein de trucs à faire sur PoE de toute façon. Par contre je ressens un peu un effet répétitif, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas fait de vraie pause entre Ritual et Ultimatum, contrairement à d'habitude, et parce que j'ai reroll très vite en début de ligue.

*D'ailleurs je regrette l'époque ancienne où il y avait des récompenses différentes à débloquer en HC et en SC, ça me motivait pour le HC.
Pour moi, y'a clairement un gros problème de management chez GGG. Je pense (et je l'ai déjà dit) qu'ils ont très mal analysé les raisons pour laquelle le jeu s'est autant développé. Ils ont l'air d'imaginer que c'est a cause de leur gamedesign de génie, ou bien de l'aspect pseudo hardcore du jeu, alors que c'est surtout lié au fait qu'il s'agit du seul H&S qui a un suivi dans la durée. Le jeu est évidemment bon, mais clairement pas aussi bon qu'ils se l'imaginent. Ils ont l'air de croire que toute modification qui n'irait pas dans le sens pseudo hardcore du jeu serait un renoncement voir une trahison. Bref, il y a un décalage complet entre la base des joueurs et GGG.

En plus de ça, y'a des modifications qui sont juste la pour faire chier le joueur de manière parfaitement assumée, tel que la modification des perandus. Ca n'avait strictement aucun impact sur rien, mais vous vous rendez compte, le marché du Windows scroll s'est effondré !!!!

Ensuite, y'a eu le fait que cette league n'a vu que des nerfs ou presque. En soit, c'est pas si grave. Le problème, c'est que quand on est sur le jeu depuis un bail (10 ans pour moi putain...), que des nerfs signifie qu'on a rien envie de TC de bien nouveau, vu que rien n'a été créé par le patch (a part hateforge qui va coûter XX exa et va se faire nerf à la hache au prochain patch).

Aussi, GGG est un désastre sur le plan technique. Je sais pas comment ils font, mais le jeu tournait infiniment mieux avant delirium qu'après. Leurs "améliorations développées pour poe 2" sont systématiquement des échecs critiques, et comme pour le reste, GGG est incapable de reconnaître qu'ils font de la merde et rollback un changement. Non, ils vont t'en coller un second qui va encore empirer la chose. Et non seulement ça, mais y'a eu le fiasco du streamer privilege et des excuses en carton pate derrière. Ggg a définitivement validé (depuis un certain temps, visiblement) le principe que tous les joueurs ne partent pas de la même ligne de départ.

Last but not least, le gameplay de POE a toujours été en dessous de tout. Si le TC des builds est très intéressant, les jouer ne l'a que rarement été, la faute a un gameplay monotouche et a des skills de support sans CD et/ou automatisable. On passera 99% de son temps à utiliser son skill dps et son skill de déplacement, avec parfois le bouton qui servira juste à faire plus de dps sur le skill principal. Les jeux comme D3 ou LE sont quand même beaucoup plus intéressants sur ce plan la.


C'est un peu pour toutes ces raisons (et sans doute d'autres que j'ai oublié ou pas vu) que je pense que Ultimatum est la league du raz le bol. Le jeu vaut un 7/10 sur ses qualités intrinsèques, les devs pensent que c'est un 9,5, et pour cela, refuseront toute modifications demandés depuis des années et qui ne pourraient qu'ameliorer le jeu.

Typiquement, l'HV, avec l'argument "c'est trop puissant, faudrait nerf tous les builds", ba, heu... OK, faites le? Je prend un jeu ralenti, avec HV sur le jeu qu'on a actuellement sans le moindre soucis. Le jeu est bourré de mécanismes complètement archaïques comme les scrolls qui sont juste la pour t'emmerder plus qu'autre chose. Pour ma part, c'est bon, je suis passé à autre chose. Je repasserai pour PoE2, mais s'ils comprennent pas très vite que leur succès est plus conjoncturel que structurel, le jeu va au devant d'un grand desastre.
Je pense qu'ils ne vont pas dans le bon sens
- techniquement, c'est de pire en pire. chaque nouvelle ligue apporte sa régression dans les performances
- J'ai l'impression que c'est du plus en cluster fuck visuel ou la difficulté provient finalement de comprendre ce qui se passe à l'écran entre la multitude d'explosions et les soucis technique
- le jeu devient une course a l'armement délirante et les one shots sont de plus en plus fréquents
- j'ai l'impression qu'entre le grind infini et la nécessité de re faire tous les conquerors en boucle, le jeu est vraiment difficile a apprécier si on n'y passe pas 6 heures par jour dessus

Cela dit, c'est encore le meilleur jeu du genre pour le moment.
Mon regret est surtout que les dernières ligues ont apporté plus de régressions que de progrès.
Citation :
Publié par Balderys
- J'ai l'impression que c'est du plus en cluster fuck visuel ou la difficulté provient finalement de comprendre ce qui se passe à l'écran entre la multitude d'explosions et les soucis technique
- le jeu devient une course a l'armement délirante et les one shots sont de plus en plus fréquents
Oui, j'avais oublié ca, quand les trucs qui te dit sont plus souvent des effets on-death qui OS et qu'il est impossible de voir correctement plutôt qu'une interaction avec les mobs, c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Citation :
Publié par Darwyn
La pire rétention de ces dernières années, c'est Harvest, et après une recherche sur Ultimatum, on reste quand même nettement au-dessus d'Harvest quant au taux de rétention (sans parler du fait que le nombre global de joueurs a augmenté).
C'est pire qu'Harvest non? Quand je regarde la pente descendante de la courbe juste après le lancement d'Ultimatum, j'ai l'impression qu'ils ont perdu les joueurs beaucoup plus vite que d'habitude. Malheureusement je n'arrive pas à trouver de chiffres précis pour les ligues précédentes donc je ne peux pas faire de comparaison exacte


Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
...
C'est globalement mon ressenti aussi, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de visions conflictuelles de PoE au sein de GGG et ça se sent de plus en plus. Surtout dans la communication de Chris en fait; il présente le nerf des talismans en trollant à moitié, il dit qu'il a dû poser son véto pour empêcher un nerf de HH, il expliquait il y a quelques années le concept de "nerf budget" dans le rééquilibrage (ie si tu détruis des builds, il faut créer autant d'opportunités pour en créer de nouveaux aux joueurs) et aujourd'hui ça n'a plus l'air d'exister. Je dis pas que la vision du jeu de Chris est parfaite, mais on sent qu'il y a des contradictions qui naissent au sein de GGG, j'aimerai bien voir ce qui se passe en coulisse.

Je partage aussi ton avis sur la technique, ils sont vraiment, vraiment à la ramasse. Ca fait un an que tous mes combats contre des gros groupes de mobs ressemblent à des bouillies de pixel en 10 FPS, quand c'est pas juste un freeze de 2s + instadeath.

Par contre, je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés sur la diversité du gameplay, il y a beaucoup de skills secondaires très puissants à utiliser, il y a quelques années c'était courant d'avoir plein de slots en rab sur ton build, maintenant tu peux toujours remplir avec de l'utilitaire de qualité (mark, guard, cry, exposure, totems, etc). Malheureusement ça a du mal à se voir avec la technique à la ramasse et les combats contre les vrai boss qui demandent beaucoup trop de grind ou de chance.
J'ai arrêté il y a une semaine alors que j'étais revenu à Ritual après 2 ans de pause. Après j'ai presque pas fait de pause entre Ritual et Ultimatum ça doit jouer un peu. Mais en fait à RItual j'ai fait 3 persos et 2 d'entre eux étaient bons voir très très bons selon mes critères, le meilleur m'ayant permis d'aller affronter Sirus pour la première fois, après 2 mois de league... A ma décharge c'était le 3eme persos

Ultimatum j'ai fait 2 persos en 2 semaines et les 2 ne tenaient pas le coup et quoi que je fasse je ne trouvais pas de solution abordable (un objet à 2 exa n'est pas une solution abordable) ni aucun des 10 theorycraft que j'ai fait ne fonctionnait sur le papier non plus. A cela on ajoute un RItual 2.0 qui suis le 1.0, qui est d'une difficulté complètement débile, illisible, avec des cassures de rythme, des mobs qui d'un coup s'énervent (tanking et dégâts) alors qu'on a choisit aucun mod les boostant, des Oneshot 0.5s après avoir commencé le trial (pas le temps de voir les mobs).
J'étais d'une pauvreté assez rare (1 exa et 28c, 40 fusing et vous imaginez le reste) en 2 semaines j'ai fait 3 ventes (10c la plus chère \o/).
Le principe de Sirus où il faut se taper je ne sait combien de maps dans l'espoir de le voir une première fois et je ne sais même pas comment le faire respawn. Quand certains Joliens me disaient qu'ils pouvaient se faire 2 ou 4 sirus dans la même journée alors qu'il m'a fallut 2 mois pour faire spawn le premier... On se rend compte qu'en fait le jeu incite plus que jamais à éviter tout le magnifique contenu de leagues pour se focaliser sur Sirus, tout en le foutant dans les pattes bien souvent.
A la précédente league j'avais été agréablement surpris de voir que grâce à Maven le contenu des anciennes leagues était plutôt accessible pour certains d'entre eux, mais en fait pas tant que ça, surtout que maintenant pour voir Maven on se tape un atlas complété à 40 maps ça paraît peu mais au début c'est long...
Au final pour moi les meilleurs contenus des leagues du passé ajouté au core reste toujours ceux qui sont dans les maps et dont on peut pleinement profiter sans devoir farmer comme des cons ou dont on peut éventuellement acheter les fragments: Abyss, Breach, Legion et maintenant les Incursions.
Y a un certain nombre de posts qui font des comparaisons, après j'ai pas creusé sur leur méthodologie, sur la source des données etc. mais si tu veux je peux te mettre quelques liens : stats sur les six dernières ligues (dont Ulti) pour la première semaine, un truc équivalent avec des graphiques, taux de rétention à 30 jours pour les cinq ligues précédentes (sans Ulti), graphs pour les quatre ligues précédentes du début à la fin, rétention à 4 jours pour les quatre ligues précédentes.

Dans l'ensemble et sans creuser outre mesure, ça ne donne pas l'impression qu'Ultimatum soit une catastrophe particulière sur ces points-là, ça ressemble plutôt à une évolution normale.
Citation :
Publié par Nohisu
Par contre, je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés sur la diversité du gameplay, il y a beaucoup de skills secondaires très puissants à utiliser, il y a quelques années c'était courant d'avoir plein de slots en rab sur ton build, maintenant tu peux toujours remplir avec de l'utilitaire de qualité (mark, guard, cry, exposure, totems, etc). Malheureusement ça a du mal à se voir avec la technique à la ramasse et les combats contre les vrai boss qui demandent beaucoup trop de grind ou de chance.
C'était pas vraiment dans ce sens là. Oui, t'as plein de skills secondaires très puissants, mais qui:
1) se résume simplement à donner plus de dps ou de tankiness, ce que, par principe, je n'appelerais pas vraiment utilitaires. Les skills vraiment utilitaires se comptent sur les doigts d'une main en plus d'être utilisé une fois toutes les treizes pleines lunes. Voila, y'a eu void sphere, qui fonctionne vraiment pas bien dans le cadre actuel du jeu. Qui se rappelle que frost wall existe encore?
2) C'est même pas tellement dans le sens ou t'as un skill supplémentaire a utiliser, juste que c'est toujours la même chose. Typiquement, tu joues un build poison melee. Tu pourrais:
- Utiliser un totem wither
- Utiliser un ancestral protector avec les deux setups en multiple totem
- Utiliser despair à la main pour gagner une aura ou un autre truc a réservation.
- Utiliser vaal blight parce que c'est ton seul skill qui consomme des souls.

Chouette, t'as 4 skills "utilitaires", sauf que c'est dps, dps, dps, et dps, et que c'est chiant à maintenir pour un gain de dps pas forcément fou comparé a maintenir clic droit. Résultat, tu cherches toujours à avoir le moins de skill a utiliser possible, et donc à automatiser tout ce qui peut l'être.

3) Je comparais davantage à des skills utilitaires qui sont vraiment personalisables, et donc avec des effets vraiment performants méritant l'appui du bouton, pas juste "j'ai un slot de libre, je le met". Si demain, on pouvais mettre un 4L significatif au skill de mouvement qui se résume pas à réduire son CD ou à appliquer fortify ou une curse, je signe tout de suite.
Des que j'ai découvert que le trialmaster apparaissait aléatoirement je me suis dis "fuck la rng" et j'ai décidé de faire une petite pause avec mes 24 pts de défis. Je déteste la rng dans ce jeu et encore plus quand ce sont des défis aléatoire, j'ai enchaîné pleins de cartes et je l'ai vus que 1 fois.
"Je déteste la rng dans ce jeu et encore plus quand ce sont des défis aléatoire," in path of exile...


hum il y a quoi de pas rng dans ce jeu ?

pour illustrer:
il y a des ligues ou tu va loot 3 ex aux pallier 70, et avoirs un 6L quasi instant, et avoir les bonnes map drop et les bon encounters, et d'autres...
lvl 90 0ex, full "bad luck en craft" ... et avoir fait un build qui te block (pas les bon cap de stat item) ...et ça merde ..

du coup la rng ? ... poe est par définition un jeu full rng ... sauf à vouloir entrer dans le compétitif style les run titikiller ou gauntlet, et encore on pourait en disctuter des heures...

perso j'ai ff cette ligue, comme les autres ..(bon j'ai 3 perso 90+ avec 3 builds/ mecanique de perso que j'avais jamais test avant), et suis très content de cette ligue.
même si j'ai jamais vu le boss de ligue , et ne sais même pas qui sait, mais j'ai trouvé cette ligue vraiment cool.
(car elle permettait de faire ce que l'on veut) (ou presque , j'aimerai bien test winterorb, mais là c'est compliqué vu les chiffre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés