[S17] D1 - Journée 4

 
Partager Rechercher
Salut @unnonaveugle !

Pour notre match je suis dispo tous les soirs à partir de 20h en semaine.
Sinon le week-end, à peu près n'importe quand du moment où je suis prévenu à l'avance.
Dis-moi quelles sont tes disponibilités de ton coté ?

A+
Du coup je mets le résumé au bon endroit !

Du coup match entre moi et @Mordecaïn

En première les Nordiques attaquent, j'ai la chance de sortir deux joueurs pendant que son Yéti s'amuse à taper un golem sans faire mieux que des stuns. Mordecaïn est sous pression et s'engage sur le côté droit. Je ferme le côté droit mais découvre un peu trop le centre. Mordecaïn arrive à passer avec des esquives, il peut protéger le ballon. Je ramène des joueurs mais une bonne partie de mes joueurs sont aux fraises. Mordecaïn nous a fait une cage le long de la ligne tour 7. Je couche un pilier mais ne parviens pas à ramener mon loup lutte qui aurait permis à mon positionnement d'être plus solide. Il réussira à marquer sans trop de souci.

Le temps de toucher un pot de vin et d'agresser un joueur tour 8 (expulsion de Pedr'O mais blessure), on revient à 11 nécros contre 10 nordiques. Je ramasse le ballon et fait une cage avec mon porteur blodgestep à côté du Yéti au sol. L'agression ne fonctionne pas. Mordecaïn blitz au Yéti, deux dés contre puis un dé qui flash le salaud. Comme il y avait de la pression sur l'arrière de ma cage j'ai fait partir la goule devant mais le rebond ramène le ballon derrière (un des meilleurs rebonds possibles). Mordecaïn a la possibilité de partir avec le ballon grâce à son AG4 qui récupère mais ne parvient pas à le protéger. Je rattrape son joueur que je ne couche pas tout de suite mais je prends finalement le ballon. J'essaie de remonter plutôt rapidement sans jouer la totale sécurité, et je marque grâce à un gfi relancé tour 14. Mordecaïn essaie de marquer en trois tours pas assez de réussite et assez peu de solutions vu le nombre en face, de mon côté pas assez de réussite, pas assez de joueurs dispo pour jouer la balle pas assez de joueurs à porté.

1 partout bonne fin de saison !!
Citation :
Publié par Aegnor2
Salut @unnonaveugle !

Pour notre match je suis dispo tous les soirs à partir de 20h en semaine.
Sinon le week-end, à peu près n'importe quand du moment où je suis prévenu à l'avance.
Dis-moi quelles sont tes disponibilités de ton coté ?

A+
Bonjour Aegnor deuxième du nom, jeudi à 21h05 c'est bon pour toi ?

Cdt.
Et c'est la première victoire de la saison pour les ratons contre les semis-hommes de Pastèque !

Ce fut long et douloureux, et le chemin de croix n'est pas fini avec les tueurs de Dézale pour la prochaine journée, mais on prend enfin des points donc on va pas se plaindre !

Je gagne le toast et choisi d'attaquer, et le coup d'envoi nous offre un pot de vin. Bon, vu que je joue avec 3 solitaires contre des halfs a 14, je me dis que ça va pas être super utile.
Pas grave, cette fois j'ai un tacleur et j'espère bien qu'il va se sortir les doigts du cul contrairement aux autres matchs.

Et effectivement, il commence fort en blessant dès le premier blitz un des halfs !
J'avance dans le terrain adverse, et en face, ça envoie déjà les baffes. Vermine sans tacle KO et Rat-Ogre commotionné très vite. Du coup je réplique en agressant Zara après que Griffeur, la vermine châtaigne/griffe/tacle ai échoué à la blesser... Et je la blesse sur la deuxième tentative ! Mais je me fais exclure le coureur responsable malgré le pot de vin.

Du coup je marque relativement vite, pas envie de ball control en ce moment.

Les halfs avancent doucement, forment une cage relativement solide (enfin, une cage qui m'empêche de tenter un 2/3D contre avec le lutte arracher le ballon quoi) et tentent le lancer au tour 8 après esquive en force de l'arbre qui utilise la relance... Les halfs ne peuvent donc pas relancer l'atterrissage et on est soulagé du coté des rats !

De mon coté, le déficit en joueur s's'accroît avec un trois quart solitaire qui s'en va KO, j'ai beau diminuer le nombre d'adversaires, ils restent toujours plus nombreux que mes joueurs.

Je tire blitz, et les halfs en profitent pour montrer leur jeu de passe : passe 5+, réception 3+, deux paquets et je ne peux plus taper le porteur. Du coup je me rabats sur les hommes arbres, et malgré la griffe et la châtaigne je ne fais que des sonnés.

Du coup les halfs en profitent pour marquer.

Je suis en supériorité numérique mais quand même pas nombreux : il me reste 7 joueurs sur le terrain, le dernier trois quart non solitaire de mon équipe se chopant une persistante. J'attaque tranquillement et marque tour 14.
Une émeute nous prive d'un tour, le lancer de half échoue, et je fais tomber la balle mais le rebond n'est pas du tout favorable, le score en restera là.

Griffeur en profite tout de même pour faire encore une sortie, et c'est un half qui décédera sous ses griffes.

Petite victoire donc mais victoire quand même !
Merci pour le match et le résumé Khellen
De mémoire, je ne relance pas l'esquive en force mais bien l'atterrissage.
Mais les Logs de BB2 sont trompeurs : il te demande si tu utilises esquive en force et quand tu acceptes remet le jet, mais c'est pas une relance.
Quoi qu'il en soit, même si je rate l'atterrissage à 75%, je réussis la passe 5+ en début de 2ème donc.
L'AG4 se prend -1 AV. Bon, ça change pas grand chose mais il ratera le prochain match. Et il aurait réussi l'atterrissage lui.
Oui enfin, je ne vais pas prendre rendez-vous alors que 3 matchs sur 5 n'ont pas été encore joués (*), y aurait toutes les chances que ce soit un rendez-vous dans le vide.

(*) Après je ne suis pas sensé savoir qu'ils ont été joué et qu'aucun des 6 joueurs n'a daigné posté le résultat (je ne demande même pas un résumé).
Citation :
Publié par Aegnor2
Oui enfin, je ne vais pas prendre rendez-vous alors que 3 matchs sur 5 n'ont pas été encore joués (*), y aurait toutes les chances que ce soit un rendez-vous dans le vide.

(*) Après je ne suis pas sensé savoir qu'ils ont été joué et qu'aucun des 6 joueurs n'a daigné posté le résultat (je ne demande même pas un résumé).
Pour le coup on l'a fait, mais comme y avait pas de post pour la J4 on l'a fait sur la J3. En vrai je pense que tout le monde s'en fout. Espérons juste que ça fasse pas tout riper !
Citation :
Publié par Khellendorn
Après a votre charge, les journées sont du mardi au mardi et rien ne vous empêche de prendre contact par mp pour anticiper les journées, ça évite d'attendre le post et ça fait gagner du temps à tout le monde !
A leur decharge ils ont pris rendez vous le jour où j'ai posté la journée.
A leur decharge aussi ils ne fréquentent pas le Discord où beaucoup de matchs s'organisent.


Petit résumé du match d'hier soir contre Bulot.

Il prend Glart, je gagne le tous et attaque.

C'est enlisé pendant 4 tours.
Un coup d'éclat d'un zombie noob aide par l'apothicaire adverse envoie ad pâtres le lanceur mv8 Fo4. Le tour suivant le troll sort ko sur agression et ne reviendra jamais.
Quelques kos de zombies plus tard, un balayage de terrain de mon équipe me permet de faire le trou tour 8 et d'avoir un boulevard pour marquer.
Pas de troll donc pas de lancé, tentative de onze turn avorté.

En deuxième une défense parfaite me permet de mettre une grosse pression (on reprend a 11v10). Bulot va chatter comme il se doit ses blocages 1de et avancer péniblement pour se coller à la ligne.
Sauf qu'a partir de la les armures craquent, il se fait quasi table raser et en voulant greeder le 2-0 avec le golem je ne fait que 1-0, l'arbitre m'expulsant t16 quand je veux sortir son unique joueur sur le terrain.
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Pour le coup on l'a fait, mais comme y avait pas de post pour la J4 on l'a fait sur la J3. En vrai je pense que tout le monde s'en fout. Espérons juste que ça fasse pas tout riper !
Ben non, justement. Seuls 2 matchs de la journée 3 ont eu leur résultat publié : le mien et le tien.

Du coup, comment tu veux savoir que tous les matchs ont été joués et que tu peux lancer la J4 ? Si je n'avais pas été sur le logiciel, je crois qu'on attendrait encore.
Citation :
Publié par Aegnor2
Ben non, justement. Seuls 2 matchs de la journée 3 ont eu leur résultat publié : le mien et le tien.

Du coup, comment tu veux savoir que tous les matchs ont été joués et que tu peux lancer la J4 ? Si je n'avais pas été sur le logiciel, je crois qu'on attendrait encore.
Je suis d'accord pour le fait que malgré l'obligation du règlement les vainqueurs n'ont pas posté les résultats et résumés de matchs, par contre le classement est mis à jour presque en temps réel.

Mais comme j'ai dit (et que Sigmo a répété) je vous jette pas la pierre vu que le post a été tardif, mais je vous donne des pistes a explorer si jamais ça se reproduit.
Citation :
Publié par Aegnor2
Ben non, justement. Seuls 2 matchs de la journée 3 ont eu leur résultat publié : le mien et le tien.

Du coup, comment tu veux savoir que tous les matchs ont été joués et que tu peux lancer la J4 ? Si je n'avais pas été sur le logiciel, je crois qu'on attendrait encore.
Pas de souci, comme je l'ai dit plus haut je m'en fiche et tu as raison on est moins carré avec le forum ces derniers temps. Et j'avais pas capté que tu parlais des résumés de la J3. Je parlais des résumés de la J4 ^^. Bon match
Le dernier match de la journée a vu la victoire de mes Morts-vivants sur les Amazones d'Unnonaveugle 1-0.
Même si J'ai eu quelques sueurs froides par moment, j'ai contrôlé le match grâce aux sorties faites par mes joueurs 7 à 1 (qui a régénéré en plus), surtout mes 2 chatacleurs, véritables némésis pour les filles de mon adversaire. Du coup, Unnonaveugle a joué tout le match à 4 ou 6 joueurs en moins par rapport aux miens.
En première j'attaque tranquillement. A la fin du tour 3, je suis déjà à 11 contre 7 sur le terrain. J'avance petit à petit mais surement. Mais évidemment un double skull/pow skull d'une momie offre la possibilité d'un block sur mon porteur. Le ballon retombe évidemment chez les Amazones. J'arrive à bloquer les 7 amazones sur un carré de 3x3. Mais n'aurais-je pas acheter une boule de feu en inducement ? Mais si, j'ai le parchemin !!!
Shazam !!! Hein ?!? Mais c'est quoi cette arnaque ? 1 sur 7 !!!
Je n'arrive pas à récupérer le cuir mais les Amazones ne pourront pas contre-attaquer.
En deuxième, on repart à 11 contre 7. Les amazones reculent au fond du terrain pour essayer de mieux me déborder par la suite. Mais un rocher sonnera une trois-quart sur la ligne. L'agression qui suivra la mettra KO : 11 contre 6. J'avance prudemment pour ne pas me faire battre à la course. Unnonaveugle se décide à passer sur sa droite. Malgré ses dernières joueuses postées en rempart de la porteuse AG4, j'arrive à glisser mon châtacleur contre la porteuse de balle. Je pense mettre en difficulté Unnonaveugle mais 3 flashs sur 3 blocks à 1D lui permettent de passer. Sa porteuse est seule et à portée de tir de mon second châtacleur (*). Un zombie en soutien et le block à 2D fait tomber la balle. Je ne peux pas la récupérer après les rebonds mais Unnonaveugle non plus. Ensuite ses blocks ne passent plus et je peux coucher quasiment toutes ses joueuses. Je ramasse tranquillement et je vais marquer tour 16 après un peu de ball control : 1-0.

(*) @unnonaveugle : pourquoi ne pas avoir lancé la balle au fond du terrain pour ensuite essayer de me battre à la course plutôt que de garder la balle en main, sachant que si je la faisais tomber elle serait en plein milieu de la mêlée et difficile pour toi à 5 contre de 11 de la récupérer ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés