3.13 Ritual & Echoes of the Atlas

Répondre
Partager Rechercher
L'extension avec la Maven et les bonus sur les maps est vraiment réussie oui, ça redynamise beaucoup la progression dans l'Atlas. Par contre les problèmes de performances et le spawn des mobs trop lent sur les rituels ça a pas mal tué la ligue, finalement c'est plus Harvest 2 en terme de endgame.
Si ils arrivent à corriger le tir sur ces points-là et à ajouter en plus une bonne mécanique, la prochaine ligue pourrait être vraiment bien. Encore mieux si on obtient enfin les buffs promis aux skills inutilisés.
Message supprimé par son auteur.
Bon la prodige (Maven en anglais) je l'ai enfin down avec mon build deadeye lancing steel, je peux vous dire que l'affrontement c'est vraiment un bordel pas possible pour les yeux. Ca tire des boulettes flashy de partout sa spamm des boss pendant les phases de cerveaux avec une moitié d'arène et un laser de la mort, et le jeu de mémoire à la fin tellement la caméra est mal foutu et que les laser du cerveau cache les zones je ne vois pas comment je peux le faire avec mon niveau de merde !
20210306110354_1.jpg20210306105616_1.jpg
J'ai toujours pas fait le combat à 6 boss car j'attaque seulement depuis hier sérieusement les maps rouges. Toujours pas vu Sirus bien sûr ça prend une éternité ce truc (awakening 3 pour l'instant).
En tout cas mon frère, mon pote et moi on aime vraiment beaucoup ce qu'ils en ont fait en 2 ans, on est revenu vraiment au bon moment car en partie grâce à l'arbre le contenu des précédentes leagues est enfin vraiment présent et plus facile à "pousser" pour certaines. Je trouve la mécanique des Conquerors sympa même si trop long et compliqué pour aller voir Sirus.
je cherche un build cold attack à jouer en reroll, j'ai une chié d'items cold que je voudrais utiliser. Si possible un build pas trop cher à opti en end game, je pensais au slayer ice crash crit mais je ne sais pas si ca level très vite.
Profiter de l'hortisanat dans cette ligue car GGG va la nerf pour la prochaine ligue :

Citation :

Les changements à venir dans la version 3.14.0 de Path of Exile

Du coup, nous allons procéder à des changements au cours de la 3.14.0. Les trois premiers de ces changements seront des nerfs directs de Harvest, tandis que les deux suivants seront des améliorations. Il est important de noter que les Talents de l’Atlas en rapport avec Harvest ont été ajustés en adéquation avec ces changements.

  • Auparavant, chaque graine d’une culture octroyait une instance de l’option d’artisanat de cette graine. Désormais, seules quelques-unes des graines d’une culture octroient des options d’artisanat, ce qui a pour conséquence que vous aurez beaucoup moins de choix qu’avant, et ne devriez plus être submergés par le nombre de possibilités. Le ratio par rapport à avant des graines de palier élevé est plus proche de 1/1, ce qui signifie que ces dernières sont moins affectées par ce changement.
  • Certains mods trop déterministes ont été retirés. Cela comprend tous les mods d’annulation (à l’exception de ceux qui retirent un mod qui n’est pas d’un type spécifique avant d’en ajouter un de ce type) et tous les mods divins spécifiques à un type.
  • Les options d’artisanat qui ajoutent des mods d’un type spécifique (comme par exemple des Modificateurs physiques) peuvent désormais uniquement être appliqués à des objets sans influence, à l’exception du modificateur qui applique un modificateur d’influence à un objet influencé.
  • La probabilité de tomber sur un portail menant au Bosquet sacré dans une Carte a été augmentée de 60%.
  • La rencontre avec le Cœur du Bosquet est désormais un fragment de Carte qui est parfois cédé par des boss de Harvest de 4ème palier, plutôt que d’être une occurrence aléatoire remplaçant le contenu d’un Bosquet sacré. Cela vous permet d’échanger la rencontre si vous ne vous sentez pas de taille à la faire, et cela signifie également que désormais, trouver le Cœur du Bosquet dans une Carte avec des mods très difficiles ne signifie plus un combat quasi-impossible.


De manière générale, il s’agit à n’en pas douter d’un nerf significatif des possibilités de endgame de l’hortisanat, mais nous sommes persuadés que c’est quelque chose qui est dans l’intérêt de Path of Exile à long terme. Et il y a toujours de nombreuses options d’hortisanat très intéressantes qui font du Bosquet une opportunité intéressante à faire à tous les paliers de Carte.
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/3069709
Reddit est en feu

Les nerfs ont l'air assez legit de mon point de vue, ils ont vraiment tapé là où Harvest agit comme un éditeur d'objet, les annulment ciblés et les exalt pour forcer les mods d'influence.
La question maintenant, c'est comment ils vont faire en sorte que les joueurs restent plus de quelques semaines sur les ligues. Harvest c'était surpuissant mais c'était la seule mécanique d'upgrade fiable, si ça veut dire qu'on doit repartir en full trading pour améliorer son gear on va un peu s'emmerder
Surtout quand tu vois les mods influence dur à chopper comme "explosed ennemy" je ne me vois pas spam chaos ou altération pour les avoir pendant la prochaine ligue. Je n'aime pas ce nerf comme je trouve le craft de PoE complètement nul à chier, faire de l'aléatoire ca m'énerve plus que autre chose.
Je comprend pas non plus pourquoi ils s'obstinent avec ce système de craft, ce qu'ils décrivent ça correspond absolument pas à mon expérience de jeu :

Citation :
Nous ne voulons pas retirer le sentiment qui vous fait fermer les yeux lorsque vous utilisez un Orbe exalté sur un objet, terrifiés à l’idée de l’avoir potentiellement ruiné
Bah non, quand j'ai une exalt, je la garde pour acheter un objet parce que je sais que dans 90% des cas je vais avoir un mod de merde, et si j'ai le mod que je veux dans 80% des cas il va avoir un tier trop faible pour être intéressant. Les seuls slam d'exalt dont j'ai connaissance, c'est quand le mod obtenu est déterministe grâce au metacraft, ou quand un streamer veut faire de l'entertainment. A la limite en fin de ligue pour le lolz, mais jamais dans l'espoir d'avoir un upgrade...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Je comprend pas non plus pourquoi ils s'obstinent avec ce système de craft, ce qu'ils décrivent ça correspond absolument pas à mon expérience de jeu :



Bah non, quand j'ai une exalt, je la garde pour acheter un objet parce que je sais que dans 90% des cas je vais avoir un mod de merde, et si j'ai le mod que je veux dans 80% des cas il va avoir un tier trop faible pour être intéressant. Les seuls slam d'exalt dont j'ai connaissance, c'est quand le mod obtenu est déterministe grâce au metacraft, ou quand un streamer veut faire de l'entertainment. A la limite en fin de ligue pour le lolz, mais jamais dans l'espoir d'avoir un upgrade...
Complètement jamais je claque une exa dans une ligue pour avoir un mode "+5 de vie max" sur un objet. Mon exa je la garde pour acheter sur Poe Trade mes objets et uniques qui ont les stats que je veux. Leur système d'artisanat aléatoire je le trouve totalement naze comme il favorise juste les farmeurs de currencys qui ont 100 exa ou 10k de chaos et qui peuvent se permettre de spam sur les objets.

La faut prier Rngesus pour réussir ses craft et avoir les bons mods sur les objets influencés... Sinon une vidéo sur le manifesto de GGG en anglais:

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/03/2021 à 09h33.
Je déteste Harvest, et je déteste l'impacte que ça a sur l'économie ou tout le monde joue SSF, et les bon loots que je trouve n'ont pas preneur car chacun a ses wands +2 ou ses 2 hand a 1k dps. Peut etr qu'#il y aura plus de gens pour trade du coup.
C'est un bon changement, certains items seront plus chers et plus rares, mais entre la plaie de trade et la plaie de craft, le trade est beaucoup moins pénible.
Harvest permet de craft des items de façon moins randoms car il ne faut pas se mentir le craft de PoE est à chier! On va voir comment la 3.14 va être mais les objets influencés resteront toujours les meilleurs objets et les chatteux seront toujours les riches dans ce jeu:
Je trouve les crafts d'harvest beaucoup trop puissants personnellement et je pense que ce nerf est bienvenue.


Sinon, à ma grande surprise, la Prodige est finalement un combat assez facile. Ses attaques ne sont pas trop méchantes, assez lentes et pas ultra punitives. il y a sa cascade qui peut faire mal, le rayon du cerveau, les flaques de degeneration et bien sûr le jeu de mémoire dans la dernière phase avec les lasers rotatifs. Là il m'arrive de perdre un portail parce que la navigation est pas du tout évidente.

Mais à part ça elle est plus facile que Sirus à mon avis.

Finalement la couronne des bosses durs dans POE revient à la Super Atziri et à ce bon vieux Aul imho ^^
A propos du nerf d'harvest, je vais me faire l'avocat du diable ici (pas envie de me suicider en le faisant sur Reddit), mais je pense qu'il y a plusieurs erreurs stratégiques de la part de GGG dans la façon de présenter le manifesto :

La toute première c'est le timing de l'annonce, le faire aussi longtemps à l'avance sur la prochaine league était dangereux, et cela n'a pas raté. Du coup ils se retrouvent à annoncer un nerf majeur, sans aucune contrepartie, forcément la levée de boucliers est naturelle et proportionnelle au changement annoncé.

La seconde est en relation directe avec la première. J'étais férocement contre ce changement pour ma part, mais après avoir bien relu le manifesto, il y est maladroitement mentionné que l'implémentation actuelle de Harvest bloque le développement ultérieur du jeu. En fait, après coup, je pense qu'il fallait dans sa réflexion personnelle avant toute chose intégrer ce qu'ils ont rapidement mentionné dans le (hélas) dernier paragraphe :


Citation :
Overall, this is undoubtedly a heavy nerf to high-end Harvest Crafting, but we strongly believe that it is in Path of Exile's best interests going forward, and that there are still a lot of compelling Harvest crafts that make the grove worth running at any point in map progression.

Si je force la dose sur l'interprétation de cette partie quelque peu vague, je pense qu'ils étaient bloqués par la puissance de Harvest en termes de craft. A quoi bon proposer du contenu supplémentaire et de nouvelles méthodes d'obtentions d'objects et de crafting tiers lorsqu'il existe déjà en jeu un outil suprême qui ne souffrira par définition d'aucune concurrence ? Harvest 2.0 permettait de tout faire en termes d'objets, avec un peu de currencies on se retrouvait vite avec un explody chest + phys into elemental+ frenzy chrge on hit + T1 life par exemple. Et il se trouve que ce n'est pas censé être le cas. A partir du moment où du mirror tiers item était accessible ainsi, cela signifiant que l'outil était trop puissant et nécessitait équilibrage.

En clair, ils étaient bloqués par Harvest dans cette configuration.

J'ajoute à cette seconde erreur de communication une erreur en termes de mécaniques de jeu de leur part, finalement, si l'on accédait aussi facilement à du mirror tiers en termes d'équipement, c'est surtout parce qu'il y avait ce foutu TFT discord qui a fait voler en éclat tout équilibrage du jeu. Allez demander aux mecs en SSF si Harvest leur permettait d'avoir de tels items aussi vite, leur réponse sera toujours non. En trade league, quelques messages, un peu de currencies, quelques cierges pour en pas se faire scam par le vendeur de craft et on avait son objet OP. En solo, avec 10 slots max sur l'horticrafting station et l'acquisition beaucoup plus lente de crafts de par le statut SSF, Harvest était déjà plus équilibré. Et c'est bel et bien GGG qui a commis une erreur, celle de permettre le trade de ces crafts. La correction idéale était probablement beaucoup plus dans ce domaine, ne pas permettre le trading, donc par exemple un objet influencé sur lequel on harvest craft massivement deviendrait soulbinded, lié au joueur procédent au craft, impossible de le trade. C'était un premier pas intéressant je pense.

Avis perso. La suite, je ne sais pas, je pense sincèrement que la prochaine league sera complémentaire sur le crafting, je l'espère. Soyons francs, Harvest + TfT c'était broken AF, et l'ambiance de suspension due aux scams était pénible qui plus est. Il fallait faire quelque chose, je ne pense pas que c'est la meilleure solution, mais j'ai le sentiment que cela peut leur permettre de proposer une extension de valeur allant dans ce sens dans le futur. Actuellement le contenu du jeu est trivialisé par le combo Harvest + des items broken genre HH, et ce qui dévalorisé... N'a aucune valeur, par définition.

Et puis bon, comment on faisait avant harvest, ou pendant Heist ? Certes le crafting de base de PoE est pourri, soyons francs, le spam chaos + exalt évoqué dans le manifesto comme le fin-du-fin du crafteur est une énorme connerie, ce n'est pas du craft déjà, c'est du gambling pur et dur, le craft c'est autre chose. Là on aura toujours une partie raisonnable de Harvest, et qui sait, on aura peut-être autre chose en parallèle.

On verra bien. Bonne fin de league à ceux qui jouent encore, et bon courage à ceux qui seraient encore en vie dans la gauntlet !
Message supprimé par son auteur.
Le truc c'est qu'ils ont leur vision de l'ARPG et je pense qu'ils n'en démordront pas, tu ramasses tes bidules un par un sur le sol comme un damné, tu craftes "en fermant les yeux" à coup de chaos et slam (si l'on en croit Chris Wilson en tout cas...), tout est basé sur une très forte dose de RnG, les filtres à objets "ça sert à rien parce que les joueurs risqueraient de rater une base de craft intéressante"... -.- ), etc, etc...

Donc oui, dans l'absolu, je pense que PoE va bientôt avoir fait son temps, je suis simplement curieux de voir s'ils vont combler le vide laissé par le nerf de harvest, et comment s'ils le font.

Je comprends un peu ce qu'ils veulent proposer comme expérience, le hic c'est que c'est une expérience de jeu de niche, pas de leader du marché, et en plus d'être de niche, c'est aussi ultra-vintage, on est passé à autre chose dans les jeux modernes, c'est très "DAOC" à mon sens, t'en gardes un bon souvenir mais quand tu peux y retourner tu retrouves toute la rigidite de design d'origine et tous les défauts que tu avais oubliés qui te sautent violemment à la figure. Quand tu vends aux masses, tu designes pour les masses. Cela ils ne veulent pas l'intégrer à leur concept, et donc ça finit par clasher, et je pense que c'est irrémédiable et que cela entraînera la chute du jeu. Basiquement, on peut parier que DIablo 4 fera très mal à PoE quoi qu'il arrive, même s'il est (probablement) mauvais, ou tout du moins pas fameux.

Par contre les trucs genre Wolcen, Last Epoch (je suis en train de le tester d'ailleurs, c'est d'un chiant et d'une facilité, endormi deux fois en deux jours sur le siège, je plaisante pas, dommage parce que le craft est cool et le looting easy mode par rapport à PoE, mais il est où le jeu par contre ? Pourquoi je me retrouve à farmer du 55+ buffé en monolithe au niveau 30 en coupant la map en deux à chaque run ?), les gens se font pas mal d'espoirs sur eux et passent de déception en déception, pas grand chose à en attendre pour du H&S qui passionne pendant des années, pour du casu gaming peut-être LE à la limite, on verra comment il évolue, mais il y a beaucoup de travail.

PS : d'ailleurs, je n'ai pas grand espoir concernant PoE2, 0 filtre à loot, 0 autel des ventes même pour les objets trash, probablement toujours les trucs à pick up 1 par 1 sur le sol, hmmm.... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Depuis que tous le monde a pu gouter à Harvest et rédécouvert le crafting avec de la RNG controlé pas beaucoup de monde veulent revenir en arrière avec du spam chaos et exalt pour avoir un mode "regen life +2" sur son objet influencé avec 5 modes t1. Même moi qui n'a jamais aimé le craft dans ce jeu qui a toujours acheté son stuff j'ai aimé craft mes items par moi même avec l'Harvest. Leur idée de spam du chaos et de l'exa pour avoir un mode rng de merde sur ton objets c'est de la merde dépassée je suis désolé. Les gens referont comme avant et s'équiperont avec poe trade et des objets uniques, j'ai pas 100 exa à chaque ligue pour tenter d'avoir mon mode précis sur mon objet rare pour tous mes persos.

Leur système de craft random complètement obsolète favorisera toujours les 1% de mouleux qui auront des items "mirror" avec la rng de PoE. Reddit me fait mourir de rire sur le nerf de l'Harvest:
124643-1615856101-9989.png

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 18/03/2021 à 23h32.
Bof ça va faire un paquet d'année qu'on prédit la chute de POE. En attendant le jeu est non seulement toujours là mais performe de mieux en mieux en terme d'audience.

Quand à Diablo 4, perso ce serait très compliqué pour moi de revenir à un système aussi simpliste ( ou en tout cas qui s'annonce simpliste )après avoir goûté à la complexité et à la richesse d'un POE.

Ce nerf de Harvest je pense qu'il est bienvenu même si sans doute trop brutal; Harvest à ce stade c'est quasiment un éditeur d'objet ce qui pose pas mal de problèmes. C'est encore plus visible maintenant avec les passifs de la région du hameau qui décuplent énormément les chances de tomber exactement sur ce qu'on veut.

je pense que GG devrait couper la poire en deux et plutôt que de retirer complètement cet aspect de harvest, le rendre beaucoup plus rare, difficile d'accès et/ou avec des contreparties. Parce que pouvoir créer relativement facilement des objets de niveau miroir à la chaîne, certes c'est gratifiant au début mais c'est pas vraiment viable pour le jeu sur le long terme.

Dernière modification par ClairObscur ; 17/03/2021 à 12h49.
C'est pour cela que la solution de ne pas pouvoir échanger les objets influencés trop touchés par des modifs lourdes de Harvest me paraissait un bon premier pas. Mais avant même le début de cette league ils avaient refusé catégoriquement de le faire, ça a le mérite d'être clair.

Je vois pas de solution permettant d'être accueillie positivement par le nouveau public de POE et d'être aussi acceptée par GGG. Tous les dirigeants et principaux responsables par département de GGG ont un certain âge maintenant quand on y regarde bien, leur conception de l'ARPG commence à bien dater et en permanence, ils s'attachant à montrer qu'il n'en changeront pas. Elle se résume à "RNG", et ne veut pas évoluer de cela.

Sinon je pense que POE est déjà en train de chuter, quand on dit cela tu ne dois pas penser qu'il s'agit d'une chute brutale qui marque la fin de l'existence du jeu, c'est juste que la communauté suit naturellement moins la direction choisie par le studio et donc s'attache moins au jeu, AlkaizerX qui lead la Gauntlet je crois a lui même passé son temps à dire pendant son stream "qu'est ce que je fous là à jouer à çà, je pourrais être sur plein d'autres jeux". Les gens vont commencer à se dire tranquillement la même chose, et dès qu'un véritable concurrent se présentera, ce qui n'est pas le cas pour le moment, davantage d'entre eux ne testeront pas une nouvelle league, et les autres l'arrêteront beaucoup plus vite que la normale, phénomène qui commence depuis heist d'ailleurs, précisément à cause du système de craft basique mal apprécié par le grand public. Et là un nouveau leader de marché s'imposera naturellement.

Bon bref, tout est dit, plus ou moins, on verra la suite. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ?
Citation :
Publié par Leandrys
C'est pour cela que la solution de ne pas pouvoir échanger les objets influencés trop touchés par des modifs lourdes de Harvest me paraissait un bon premier pas. Mais avant même le début de cette league ils avaient refusé catégoriquement de le faire, ça a le mérite d'être clair.

Je vois pas de solution permettant d'être accueillie positivement par le nouveau public de POE et d'être aussi acceptée par GGG. Tous les dirigeants et principaux responsables par département de GGG ont un certain âge maintenant quand on y regarde bien, leur conception de l'ARPG commence à bien dater et en permanence, ils s'attachant à montrer qu'il n'en changeront pas. Elle se résume à "RNG", et ne veut pas évoluer de cela.

Sinon je pense que POE est déjà en train de chuter, quand on dit cela tu ne dois pas penser qu'il s'agit d'une chute brutale qui marque la fin de l'existence du jeu, c'est juste que la communauté suit naturellement moins la direction choisie par le studio et donc s'attache moins au jeu, AlkaizerX qui lead la Gauntlet je crois a lui même passé son temps à dire pendant son stream "qu'est ce que je fous là à jouer à çà, je pourrais être sur plein d'autres jeux". Les gens vont commencer à se dire tranquillement la même chose, et dès qu'un véritable concurrent se présentera, ce qui n'est pas le cas pour le moment, davantage d'entre eux ne testeront pas une nouvelle league, et les autres l'arrêteront beaucoup plus vite que la normale, phénomène qui commence depuis heist d'ailleurs, précisément à cause du système de craft basique mal apprécié par le grand public. Et là un nouveau leader de marché s'imposera naturellement.

Bon bref, tout est dit, plus ou moins, on verra la suite. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ?
Au contraire, je pense que les dirigeants de GGG sont assez lucides sur l'avenir du jeu. Harvest c'est vraiment absurde comme système de craft, si tu maîtrises un peu le système de tag tu as 0% de chance de casser ton objet, ça ne devrait jamais être le cas. Ils sont complètement à coté de la plaque quand ils disent que c'est "trop facile de faire des objets mirror worthy" ou qu'ils faut juste "fermer les yeux et claquer une exalt", mais ils ont raison en disant que le craft trop déterministe ça va à l'encontre du principe même des objets rares. Par contre, c'est clair qu'il faut améliorer les chances d'avoir un objet correct généré aléatoirement, il y a beaucoup trop de mods parasites et de tier bas sur les objets haut niveau.

Je pense vraiment pas que PoE soit en train de chuter aussi, Ritual c'est leur meilleur lancement de ligue ever en termes de chiffres : https://steamcharts.com/app/238960#All
Ils ont vraiment déconné sur les performances cette ligue, mais vu les retours qu'ils ont eu, c'est 100% leur priorité pour la prochaine ligue, je reste optimiste.

D'ailleurs, annonce de la prochaine ligue dans ~30 min, on va voir ce que ça donne

Edit : Autant pour moi c'est juste le teaser ce soir
Message supprimé par son auteur.
@Nohisu Surtout que les crafts de Harvest sont aussi aléatoire, même si ils permettent de choisir le mods que l'on veut sur certains objets on peut avoir 3 voir 4 mods différent dans la même catégorie. Donc a part si tu tombe sur des Harvest toutes les 2 cartes c'est quand même assez dur de faire des objets god tier pour le communs des mortels.

Sinon GGG va annoncer la prochaine ligue le 8 Avril, j'espère que ca va être aussi fun que la ligue Rituel. Ils vont aussi parler de l'avancement de PoE 2:
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
@Nohisu Surtout que les crafts de Harvest sont aussi aléatoire, même si ils permettent de choisir le mods que l'on veut sur certains objets on peut avoir 3 voir 4 mods différent dans la même catégorie. Donc a part si tu tombe sur des Harvest toutes les 2 cartes c'est quand même assez dur de faire des objets god tier pour le communs des mortels.
En fait il suffisait de ne jamais parler à Oshabi dans cette league, et le jeu t'indiquait en tout début de map, sur chaque map sans limitation aucune, s'il y avait un Harvest de dispo, façon prophétie Laby. Du coup une fois que tu avais u bon stock de maps en poche...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés