3.13 Ritual & Echoes of the Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Echoes of the Atlas / Ritual
Je viens de voir l’annonce, et pfiou il y a une tonne de choses a discuter


  • Ascendencies ajustées, et 3 significativement refaites (Elementaliste, Inquisitor et celle du ranger dont j'ai oublié le nom ). Les 3 trucs ont l'air d'avoir des nodes super fumés
  • L'atlas sera hyper customisable (plein de nouvelles watchstone, permanentes ou temporaires), et chaque zone aura son arbre de passif qui permet de boost une ligue donnée
  • Harvest inclu mais simplifié (jardin déjà fait, on choisit entre 2)
  • Ritual semble super bien pensé, on controle vraiment le niveau de risque / récompenses, et on peut carry une récompense d'une carte a l'autre.
  • Nouvelles gemmes
  • Nouveaux uniques
  • Plein de rebalancing de skills (30?40?)
Et pleins d’autres trucs

Dernière modification par Hellraise ; 07/01/2021 à 23h36.
Message supprimé par son auteur.
Album des ascendancy qu'on a pu voir : https://imgur.com/gallery/ccmif9H
(Et le Hierophant ici : https://web.poecdn.com/protected/ima...WJffVUZM0t-Kqw )

Un peu dégouté de voir le 10% more damage per chain du Deadeye partir, j'avais planifié un build à la con dessus
Les mirage archer qui deviennent des pseudos totems ça a l'air vraiment, vraiment fort. Surement trop fort.

L'Elementalist me parle beaucoup, chill à 40% c'est vraiment énervé, cumulé avec d'autres effets de slow les ennemis bougent plus.
Il doit y avoir un truc que j'ai pas compris avec le Primordial Aegis, c'est 11k hp gratuit lvl 90? C'est un peu lent à régen ok, mais c'est complètement surpuissant avec un build qui se concentre sur le stack de res/armor/block par exemple.

La nouvelle node crit de l'Inquisitor ça a l'air d'être la folie aussi, avec du gear correct c'est facilement 350-400% crit chance. Battlemage c'est complètement cassé avec les armes à deux mains style Disintegrator ou Martyr, je suppose qu'il va y avoir une modification quelque part pour ces armes?

L'Occultist qui a enfin le droit de jouer des builds hit Les nodes power charge et ES restent assez faible par contre.

Pour le Slayer c'est grosso modo un revert à l'ancienne version avec le leech à 2 pts, avec des nodes à dégats encore plus puissantes. Assurément un top tier.

Le Hierophant gagne une node à charge très puissante. Il y a surement des dingueries à faire avec les items qui proc quand on arrive full charge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen

Oui et non, c'est pas fondamentalement différent de sortir 2 jewels -1 charge, par exemple.
C'est bien un 4/4 endu/power?
Il lui reste éventuellement a prendre des +1 pour jouer sur les trucs. Par contre, il n'a plus de moyens innés de générer des charges, contrairement a avant. Et je ne me souviens plus si les trucs genre IC peuvent consommer les charges en dessous du charge min.
Citation :
Publié par Keyen
Pas trop. Le multiplier de mirage archer est dégueulasse. Disons que t'as un skill random avec 4 supports. Tu met mirage archer, tu gagnes 27.6% more damage. Si t'as la node, tu gagnes 82.6% more damage à la place, soit un 43% more damage. Sauf que si t'obliges à bouger en permanence si tu veux garder les archers, et tu vas perdre beaucoup de dps à bouger à la place. Pire, si t'avais la possibilité de mettre un supprt a 40% more damage à la place, c'est plus qu'un 30% more damage.

Oui, t'as pas 110 notables dans un build


Oui et non, c'est pas fondamentalement différent de sortir 2 jewels -1 charge, par exemple. A coté de ca, le hiérophant prend des nerfs de dingue.
Je pense pas que tu perdes du DPS en bougeant si ça te permet de rester en vie, un cadavre ça fait pas des masses de dégats, ça a toujours été l'avantage de Mirage Archer par rapport aux autres gemmes de support.

J'avais pas vu que c'était seulement les notables, my bad

La différence fondamentale c'est que tu peux jouer avec 4 power/endu charges au lieu de 0 tout en économisant 2 slots de jewel, ça me paraît suffisant comme justification. Et je vois pas trop les nerfs de dingues en question, je trouve que passer de 3 à 5% more damage par totem, ça compense plutôt bien, et il reste la gemme de support pour invoquer les totems par 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, ca a 4s de durée, si tu dois en poser trois et que la distance est un peu élevée, ca va pas être "bouger pour éviter de mourir", mais "bouger tout le temps". Ca peut valoir le coup, mais ca va pas être un dps de dingue, plus le genre de truc que tu vas utiliser pour cheese des boss en étant sous stuff en league starter.
Ba, c'est littéralement la définition de "pas fondamentalement différent". Si un build est à 4 power charges et 2 jewels près de devenir viable, il l'est normalement aussi à un ascendancy près. Evidemment que l'ascendancy t'apporte des avantages par avant, c'est un peu leur objectif. Mais est-ce que c'est réellement un gain par rapport à avant, au point d'ouvrir des builds qui n'étaient pas viables avant? J'en suis pas sur du tout


Ba, c'est pourtant assez simple.
Disons qu'avant, t'étais en 7L avec le dernier support qui te filait 40% de dégats et tu utilisais le chest +1 totem. Maintenant, tu dois utiliser le double totem.
Avant: T'avais 4 totems qui faisaient 140%*112% = 627.2%
Après: T'as 6 totems qui font 79%*130% = 616.2%
Même si la perte est pas énorme, ca veut aussi dire que tu vas scale moins bien sur le nombre de totem (un nouveau totem filant beaucoup moins de dps dans le second que dans le premier cas).

Sauf que tu perds aussi:
-Le cast speed
-L'increased damage sur kill.

Ca fait beaucoup.
Oui il y a une assez grande unanimité que c'est un nerf. Bon dans l'absolu ca rest viable, mais ca devient plus chiant.

Sinon, pour Ritual, vous pensez qu'il faudra quel type de perso? Déjà on dirait qu'il n'y a pas de timer, ce qui est une bonne chose. Du coup il faut aller glass canon ou tanky?

Les passifs de l'atlas:

Screenshot1.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen

-Les nodes breach me semblent assez pourrave, sauf si c'est vraiment ton délire. Le coup du drop de breachstone, c'est vraiment un gros scam, t'as 0,1% de chance d'avoir une pure par boss en map
En SSF pour drop les trucs Chayula ca peut être bien.

Les nouveaux gants sont fumés ou inutilisables? Celui qui arrive a mitiger le dot physique peut avoir des dégâts monstrueux sur un archmage. Je suppose 250 a 500 added physical spell damage est possible.

Dernière modification par Hellraise ; 07/01/2021 à 22h45. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, c'est pourtant assez simple.
Disons qu'avant, t'étais en 7L avec le dernier support qui te filait 40% de dégats et tu utilisais le chest +1 totem. Maintenant, tu dois utiliser le double totem.
Avant: T'avais 4 totems qui faisaient 140%*112% = 627.2%
Après: T'as 6 totems qui font 79%*130% = 616.2%
Même si la perte est pas énorme, ca veut aussi dire que tu vas scale moins bien sur le nombre de totem (un nouveau totem filant beaucoup moins de dps dans le second que dans le premier cas).

Sauf que tu perds aussi:
-Le cast speed
-L'increased damage sur kill.

Ca fait beaucoup.
Donc tu perds 2% de dégats (et encore, tu en gagnes si tu utilisais un dernier support qui n'était pas à 40%), tu perds un bonus dégats qui ne servait qu'en clear, et 10% de cast speed, c'est peut être un peu exagéré de parler de nerf de dingue. Surtout que les autres nodes prennent un joli buff (celle des charges ou celle d'Arcane Surge qui servait à rien en totem).


Niveau build en vrac, j'aurais aimé faire Elementalist Frostbreath avec des golems pour booster mais je sens que les items à golem vont être très contesté sur le marché, donc peut-être pas. Inquisitor Battlemage avec Vulconus ça peut être sympa, Slayer à l'arc ça doit être très bien (Lioneye, Hopeshredder, Doomfletch). J'attend surtout de voir les skills rework, les autres ascendancy et Trinity pour trouver mon starter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Donc tu perds 2% de dégats (et encore, tu en gagnes si tu utilisais un dernier support qui n'était pas à 40%), tu perds un bonus dégats qui ne servait qu'en clear, et 10% de cast speed, c'est peut être un peu exagéré de parler de nerf de dingue. Surtout que les autres nodes prennent un joli buff (celle des charges ou celle d'Arcane Surge qui servait à rien en totem).
Bah le bonus de clear est une très grosse perte dans du contenu hard genre delirium. On parle facilement de 200%, combiné avec le cast speed (pas oublier que les totems ont un malus de cast speed). En Delve aussi ça doit piquer, surtout si tu veux freeze.


De plus, le calcul de Keyen prenait comme base un template 4 totems, alors que souvent les gens poussaient a 5 totems.

Du coup il faut comparer 5*140%*115% = 8.05
avec
7 * 79% * 135%= 7.46

Bon comme j'ai dit, ça reste viable, mais c'est bien un nerf.
Pour Battlemage ils ont prévu l'abus des staff :

Citation :
Just a heads up that Disintegrator and Martyr of Innocence have had their flat damage to spells removed and Battlemage added to them instead. Disintegrator still has damage to attacks and spells per siphoning charge.
Message supprimé par son auteur.
Est ce que vous croyez que les curses (temp et enfeeble) sont une bonne base (avec d'autres couches défensives) pour faire tout le contenu? Que ce soit les mega packs de Ritual ou les uber boss (Shaper et au dessus)?
De ce que j'en calcule, avec les 2 curses et Malédiction, hors flesh and stone, le dps adverse sera réduit :

  • 78% pour les blanc
  • 51% pour jaunes
  • 47% pour les boss
  • 25% pour Shaper +
J'ai l'impression que ça devrait être largement suffisant pour les vagues de mobs de Ritual, mais j'ai un gros doute pour les gros boss. Blind et hinder aideront, ainsi que la regen de ED, mais j'ai peur que ce ne soit pas trop viable a haut lvl. Quelqu'un a déjà essayé de se baser principalement sur les curses pour la défense?
pour cette league , je pars sur un necro soulwrest troubilolo Cwc générateur / consommateur de corps , c'est chaud pour rentrer tout les spells notamment les utilitys mais ca l'air de bien clean (visiblement va y en avoir besoin), d'échapper au nerf en tout genre en plus d'etre afk-jouable
faut voir, mais même avec un taux de proc divisé par 50 ca reste largement bon pour moi, osef du dps , c'est le nerf de la mobilité qui peux me faire mal.


il nous faut le patch noteeeeeeeeee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés