Je sais déjà tout ça, et tu as sans doute raison quand tu dis que c'est pour des raisons d'optimisation fiscale et de diminuer le coût d'ouverture d'un nouveau studio.
Tout comme je sais qu'ils sont censés offrir plus d'une centaine de systèmes à explorer, et que cela nécessite de nouveaux employés.
Ce qui pose surtout problème c'est que les mecs de turbulent vont choisir qui embaucher ou non alors qu'ils ne connaissent pas eux-mêmes réellement le domaine dans lequel ils vont devoir développer et embaucher. Ce qui fait que le personnel ne sera pas forcément le plus adapté, quand bien même ce serait en partie dirigé par CIG.
Avec tout l'argent qu'on leur fournit, j'aurais largement préféré qu'ils annoncent avoir soit envoyé un de ceux qui ont déjà bossé sur leur outil de création de planète ou embauché "insérer nom de dév", qualifié et expérimenté sur la création d'environnements de jeux vidéo afin de superviser le studio et former les nouveaux.
Là on a simplement des amateurs qui vont devoir embaucher des pros pour faire un boulot que même les pros de chez CIG ont eu tant de mal à créer et utiliser, et ça va prendre un temps fou avant que les nouveaux n'arrivent à se familiariser avec leur outil et l'utiliser aussi bien qu'eux, et je parle même pas de faire des planètes sans glitch et autres trous ou murs invisibles.
Pour finir, même si c'est pas vraiment le sujet ici, j'aimerais aussi surtout comme j'en suis certain une bonne partie d'entre nous qu'ils se focalisent réellement sur leurs technologies serveurs, parce qu'en attendant d'avoir le miraculeux server meshing et 200-500 joueurs, ce serait bien qu'ont ait au moins la même qualité de serveurs que ce qu'on trouve habituellement sur le marché, aussi bien en early access qu'en alpha et autres titres loins d'être terminés.
C'est théoriquement ce que lumberyard et amazon devaient apporter, mais on attends toujours d'en voir la qualité.
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