Nouveau Studio de Turbulente et CIG

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Un communiqué officiel annoncé par Turbulente et CIG ont annoncé qu'ils ouvrait un nouveau studio a Montréal.

Ce nouveau studio a déjà incorporé des développeurs provenant de UbisSoft Montréal et qu'ils vont continuer a recruter plus de 100 développeurs en 3 ans, donc pour ceux qui sont intéressés , il suffit de prendre contact avec eux :

Ce studio seras spécialisé dans la création de système solaire et planètes pour le jeu Star Citizen.

voici l'annonce officiel :

https://www.gamespress.com/TURBULENT...L-TO-MAKE-WORL
Merci pour l'info Anngelle Silverstar. C'est loin d'être une petite info. CIG veux s'approcher le plus possible des 100 systèmes pour la sortie du jeu. Pouvons nous en déduire que leurs outils de création est à un stade plutôt bien avancé? Perso je pense que oui.

C'est un très très bon signe pour ma part, d'autre pourrait y voir une annonce pompeuse pour redonner confiance au projet et ainsi vendre plus de vaisseaux pendant cette période anniversaire.

Allez encore 4 à 6 ans et on sera bon les gens.
Ca fait pas mal écho avec le traitement du système Pyro qui semble avoir été un test grandeur nature pour leurs outils de production. Un bon signe en effet que de les voir se mettre en mode production et non R&T.
Citation :
Publié par Ekozniir
Merci pour l'info Anngelle Silverstar. C'est loin d'être une petite info. CIG veux s'approcher le plus possible des 100 systèmes pour la sortie du jeu. Pouvons nous en déduire que leurs outils de création est à un stade plutôt bien avancé? Perso je pense que oui.

C'est un très très bon signe pour ma part, d'autre pourrait y voir une annonce pompeuse pour redonner confiance au projet et ainsi vendre plus de vaisseaux pendant cette période anniversaire.

Allez encore 4 à 6 ans et on sera bon les gens.
oui et si ça peut faire travailler ou donner du travail a des gens passionnés pendant cette conjoncture particulière les devs lead sont francophones mais il faudra savoir parler Anglais et Turbulente et un très bon studio en devenir.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
oui et si ça peut faire travailler ou donner du travail a des gens passionnés pendant cette conjoncture particulière les devs lead sont francophones mais il faudra savoir parler Anglais et Turbulente et un très bon studio en devenir.
Tu compte postuler ?

Citation :
Publié par Altarec Smith
Bon, je me suis mis un pile et j'ai bouclé l'article en un temps record. Je suis crevé maintenant.
Pour ce que tu a bossé cette année ...

Citation :
Publié par Cale-Tucker
J'ai hâte de la sortie du Système Pyro !
Pareil.

Les pirates et non citoyens aurons enfin leurs chez eux. Et ça mettra certainement le système économique en route.

Dernière modification par Ekozniir ; 25/11/2020 à 20h46.
Citation :
Publié par TheRealHyde
connection à distances à une machine de rebond avec vpn tout simplement, et ensuite tu pull ton patch

ou directement conecté en vpn à l'infra de la boite.
Merci pour la réponse
Citation :
Publié par Ekozniir
Tu compte postuler ?



Pour ce que tu a bossé cette année ...


Pareil.

Les pirates et non citoyens aurons enfin leurs chez eux. Et ça mettra certainement le système économique en route.
Les pirates confinés sur Pyro
J'ai testé , sa fonctionne pas sur mon 300 , ou alors je m'y prend mal
par curiosité , pourquoi en ville j'ai un usage CPU a 100% ( un core i5 9600kf ) alors que en espace et même posé sur une planete , je n'est aucun souci ?
Tout le monde semble prendre cette annonce pour une très bonne nouvelle, je suis pour ma part beaucoup plus sceptique.
Premièrement, je ne comprends pas pourquoi ouvrir un nouveau studio plutôt que d'embaucher chez CIG.
Ensuite, quitte à ouvrir un nouveau studio, si c'est nécessaire, okay, mais ici c'est Turbulent qui ouvre un studio, non CIG.
Turbulent, une équipe de développeurs de sites internet.
Quand on voit tout le chemin parcouru pour créer les planètes et les rendre jouables et l'état actuel encore désastreux en terme de bugs et glitchs de celles-ci malgré leur superbe outil de création, c'est vraiment très inquiétant d'imaginer que ceux-ci seront mis entre les mains non pas de développeurs de cartes pour jeux vidéo chevronnés mais bien de professionnels du développement web.
Déjà que personnellement je ne trouve pas leur travail sur le site internet particulièrement génial, mais imaginer que l'avenir des planètes de SC repose entre les mains de personnes totalement pas qualifiées ni expérimentées pour ce travail qui seront en partie payées par nos dons / achats ça ne m'enchante pas plus que ça.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Tout le monde semble prendre cette annonce pour une très bonne nouvelle, je suis pour ma part beaucoup plus sceptique.
Premièrement, je ne comprends pas pourquoi ouvrir un nouveau studio plutôt que d'embaucher chez CIG.
Ensuite, quitte à ouvrir un nouveau studio, si c'est nécessaire, okay, mais ici c'est Turbulent qui ouvre un studio, non CIG.
Turbulent, une équipe de développeurs de sites internet.
Quand on voit tout le chemin parcouru pour créer les planètes et les rendre jouables et l'état actuel encore désastreux en terme de bugs et glitchs de celles-ci malgré leur superbe outil de création, c'est vraiment très inquiétant d'imaginer que ceux-ci seront mis entre les mains non pas de développeurs de cartes pour jeux vidéo chevronnés mais bien de professionnels du développement web.
Déjà que personnellement je ne trouve pas leur travail sur le site internet particulièrement génial, mais imaginer que l'avenir des planètes de SC repose entre les mains de personnes totalement pas qualifiées ni expérimentées pour ce travail qui seront en partie payées par nos dons / achats ça ne m'enchante pas plus que ça.
CIG est le plus grand actionnaire de Turbulente ( a hauteur de 25 % il me semble ) et il travaille ensemble en étroite collaboration.

Le système de création de planètes et au point mais ça prend de la main d'œuvre ce que CIG ne veut plus, le travail et donc sous traiter par Turbulente ou il y a de très bon développeurs qui ont déjà fait leur armes (notamment chez Ubi Soft ).
A savoir qu'il y a un Lore sur 150 système planétaire a créer physiquement , ce qui est monstrueux a la taille d'un jeu, il faut pouvoir atterrir ou explorer chaque cm de chaque planète même si certaines ne seront pas belles ou superbes.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Tout le monde semble prendre cette annonce pour une très bonne nouvelle, je suis pour ma part beaucoup plus sceptique.
Premièrement, je ne comprends pas pourquoi ouvrir un nouveau studio plutôt que d'embaucher chez CIG.
Ensuite, quitte à ouvrir un nouveau studio, si c'est nécessaire, okay, mais ici c'est Turbulent qui ouvre un studio, non CIG.
Turbulent, une équipe de développeurs de sites internet.
Quand on voit tout le chemin parcouru pour créer les planètes et les rendre jouables et l'état actuel encore désastreux en terme de bugs et glitchs de celles-ci malgré leur superbe outil de création, c'est vraiment très inquiétant d'imaginer que ceux-ci seront mis entre les mains non pas de développeurs de cartes pour jeux vidéo chevronnés mais bien de professionnels du développement web.
Déjà que personnellement je ne trouve pas leur travail sur le site internet particulièrement génial, mais imaginer que l'avenir des planètes de SC repose entre les mains de personnes totalement pas qualifiées ni expérimentées pour ce travail qui seront en partie payées par nos dons / achats ça ne m'enchante pas plus que ça.
Si je devais émettre une hypothèse sur pourquoi Turbulent plutôt que CIG, je dirais que c'est pour des raisons "d'optimisation fiscale", pour éviter les charges d'ouvrir un nouveau studio à leur nom tout en profitant du vivier de développeurs disponibles au Canada.

Maintenant, si ça peut te rassurer, comme le principal travail de ce studio sera de bosser sur les environnements, donc de se reposer beaucoup plus sur des artistes que sur de la programmation pure et dure (même s'il y en aura certainement). Et d'après ce qu'on sait, bien qu'administrativement sous la houlette de Turbulent, l'équipe sera entièrement nouvelle (aucun dev provenant de Turbulent), et surtout sera intégralement gérée par CIG, comme s'il s'agissait d'une de leurs équipes internes.

Donc en théorie, le travail de Turbulent sur le site web ne devrait pas être représentatif de ce qu'ils feront sur les planètes. Même s'il faudra sans doute s'attendre à quelques tuiles au début le temps que ce nouveau studio soit rodé.
Je sais déjà tout ça, et tu as sans doute raison quand tu dis que c'est pour des raisons d'optimisation fiscale et de diminuer le coût d'ouverture d'un nouveau studio.
Tout comme je sais qu'ils sont censés offrir plus d'une centaine de systèmes à explorer, et que cela nécessite de nouveaux employés.
Ce qui pose surtout problème c'est que les mecs de turbulent vont choisir qui embaucher ou non alors qu'ils ne connaissent pas eux-mêmes réellement le domaine dans lequel ils vont devoir développer et embaucher. Ce qui fait que le personnel ne sera pas forcément le plus adapté, quand bien même ce serait en partie dirigé par CIG.
Avec tout l'argent qu'on leur fournit, j'aurais largement préféré qu'ils annoncent avoir soit envoyé un de ceux qui ont déjà bossé sur leur outil de création de planète ou embauché "insérer nom de dév", qualifié et expérimenté sur la création d'environnements de jeux vidéo afin de superviser le studio et former les nouveaux.

Là on a simplement des amateurs qui vont devoir embaucher des pros pour faire un boulot que même les pros de chez CIG ont eu tant de mal à créer et utiliser, et ça va prendre un temps fou avant que les nouveaux n'arrivent à se familiariser avec leur outil et l'utiliser aussi bien qu'eux, et je parle même pas de faire des planètes sans glitch et autres trous ou murs invisibles.

Pour finir, même si c'est pas vraiment le sujet ici, j'aimerais aussi surtout comme j'en suis certain une bonne partie d'entre nous qu'ils se focalisent réellement sur leurs technologies serveurs, parce qu'en attendant d'avoir le miraculeux server meshing et 200-500 joueurs, ce serait bien qu'ont ait au moins la même qualité de serveurs que ce qu'on trouve habituellement sur le marché, aussi bien en early access qu'en alpha et autres titres loins d'être terminés.
C'est théoriquement ce que lumberyard et amazon devaient apporter, mais on attends toujours d'en voir la qualité.
Je vois ce que tu veux dire, mais vu comment est présenté le projet, je ne sais pas si Turbulent sera à ce point impliqué dans le recrutement, j'ai plutôt l'impression que beaucoup va être filtré par CIG (je peux me tromper cela dit). Sans parler qu'à la tête du studio, ça va être des anciens d'Ubisoft, donc pas non plus des débutants dans l'industrie. Et au vu de l'intégration des nouvelles équipes au sein de la structure de CIG, je suis à peu près certain que c'est CIG qui va former et superviser les nouveaux, exactement de la même manière qu'ils recrutent et forment en interne.

Après, je ne pense pas qu'il faille trop dénigrer Turbulent en tant que développeur. Je peux comprendre les critiques sur la partie web (le site de CIG n'a jamais été un modèle du genre, pour parler par euphémisme, même s'il y a eu du mieux dernièrement je trouve), mais on oublie souvent qu'ils bossent aussi sur le jeu lui-même.

Citation :
Publié par merzhinhudour
Pour finir, même si c'est pas vraiment le sujet ici, j'aimerais aussi surtout comme j'en suis certain une bonne partie d'entre nous qu'ils se focalisent réellement sur leurs technologies serveurs, parce qu'en attendant d'avoir le miraculeux server meshing et 200-500 joueurs, ce serait bien qu'ont ait au moins la même qualité de serveurs que ce qu'on trouve habituellement sur le marché, aussi bien en early access qu'en alpha et autres titres loins d'être terminés.
C'est théoriquement ce que lumberyard et amazon devaient apporter, mais on attends toujours d'en voir la qualité.
C'est déjà le cas, il y a eu beaucoup d'améliorations et de changement sur toute leur architecture réseau depuis le début de l'année.

Pour la suite, le développement même de la persistance totale est terminé et en cours d'intégration (et c'est ce qui occupe la quasi-intégralité des ingés de CIG depuis un an), et le server meshing est également en cours de développement. Aux dernières nouvelles, ils visent le Q2 2021 pour sortir les deux en même temps (à prendre avec les pincettes réglementaires).
J'espère que je me trompe et que tu as raison, en tout cas on sera fixé au fil des prochains mois / années en voyant ce qui sortira de ce nouveau studio nouvellement créé ;
Le server meshing en 2021 sincèrement j'y crois moyen, à moins qu'ils aient recruté 15 ingés réseaux pour accélérer le boulot.
Déjà si sq42 sort en 2021 ce serait bien
Pour ma part je pense que la seule chose fiable à retenir de cette annonce est que par ce partenariat renforcé CIG augmente le nombre de personnes dédiées au contenu proposé en jeu sans forcément augmenter drastiquement son coût salarial. Cela ne peut être vu négativement.

Pour le reste on jugera sur les résultats.
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