Vos builds pour les abysses.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
La compo double géo c'est sympa pour l'open world tant qu'on traîne pas trop dans la zone où il y a les fatui élems, mais pour l'abyss tu laisses tomber.
Ah bah c'est marrant, perso je pense l'inverse. En openworld c'est chiant parce que t'as besoin d'une grande diversité pour pas être ralentis par la diversité des monstres, alors qu'en Abysse, pour moi le meilleur moyen de jouer des geo c'est justement de les doubler. Le seul moyen d'avoir un boost de DPS sur un geo c'est avec un autre geo (et Bennet/Mona bien sûr), et comme les geos actuels (Zhongli compris) sont centrés sur leur ulti, il va te falloir aussi une bonne recharge...

D'ailleurs Ningguang c'est le seul perso avec qui je vois vraiment un gros potentiel à Zhongli.

Le problème de la compo, c'est les shield élémentaires, mais les deux autres persos pourront servir à ça, et à elemental react entre eux (et, un mal pour un bien, n'ayant que 2 persos élémentaires tu n'auras aucun mal à contrôler l'ordre des réactions, ce qui peut être un problème dans pas mal de team qui appliquent trop de statut élémentaires à la fois).

Comme je le disais dans un autre post, ça me plairait vraiment de tester ce genre de compo, mais pas au prix que ça coûte de monter deux persos terre qui n'auront aucune utilité si ça se révèle pas viable
Vas bien falloir qu'ils trouvent une utilité à la terre, parce que vue qu'on vient de finir la map terre et qu'on aura plus vraiment besoin d'eux en explo, ils vont vraiment finir obsolètes dans tous les domaines.

On sait ce que Dendro apportera? Peut être une meilleure synergie avec la terre que les actuelles, enfin faut espérer.
Citation :
Publié par 'Az
Ah bah c'est marrant, perso je pense l'inverse. En openworld c'est chiant parce que t'as besoin d'une grande diversité pour pas être ralentis par la diversité des monstres, alors qu'en Abysse, pour moi le meilleur moyen de jouer des geo c'est justement de les doubler. Le seul moyen d'avoir un boost de DPS sur un geo c'est avec un autre geo (et Bennet/Mona bien sûr), et comme les geos actuels (Zhongli compris) sont centrés sur leur ulti, il va te falloir aussi une bonne recharge...

D'ailleurs Ningguang c'est le seul perso avec qui je vois vraiment un gros potentiel à Zhongli.
Double Geo c'est 15% d'attaque conditionnel avec la résonance, quand t'as facilement 100+% d'attaque en bonus sur les artefacts c'est assez négligeable. Même si la résistance aux interruptions est plutôt sympa, ça vaut pas le coup de se taper un autre perso géo sans proc de réactions élémentaires dans l'équipe.

Pour Ningguang, tu peux la jouer avec Prototype Malice pour faire du burst dès qu'il est dispo. Mieux encore, si tu as Ningguang C2, tu peux lancer deux skills entre chaque burst, avec quelques procs de réactions élémentaires et un peu de recharge d'énergie en substat ça suffit à récupérer assez d'énergie avec un catalyst plus offensif.

Dernière modification par Nohisu ; 26/11/2020 à 16h38.
Citation :
Publié par Nohisu
Double Geo c'est 15% d'attaque conditionnel avec la résonance, quand t'as facilement 120+% d'attaque en bonus sur les artefacts c'est assez négligeable. Même si la résistance aux interruptions est plutôt sympa, ça vaut pas le coup de se taper un autre perso géo sans proc de réactions élémentaires dans l'équipe.

Pour Ningguang, tu peux la jouer avec Prototype Malice pour faire du burst dès qu'il est dispo. Mieux encore, si tu as Ningguang C2, tu peux lancer deux skills entre chaque burst, avec quelques procs de réactions élémentaires et un peu de recharge d'énergie en substat ça suffit à récupérer assez d'énergie avec un catalyst plus offensif.
Et tu peux la jouer en Solar Pearl et sans ER sur les artefacts avec un autre geo actif. Y'a le bonus géo - pas ouf, moui.. c'est toujours +-7% de DPS flat. Y'a le bonus du paravent - déjà un peu mieux. Et tout ces petits bonus sont multiplicatifs entre eux. Et de l'autre côté, l'autre perso profitera aussi de la génération élémentaire de Ningguang pour up son ulti à lui. Et quand on voit les ulti Noelle / Zhongli, on va pas cracher dessus.

A partir du moment où tu n'a pas d'elemental react, 100% de tes dégâts vont être influencés par l'ATK et le crit, c'est vraiment pas génial de perdre des stats dans de l'ER (ou prototype malice).

Ensuite, si tu veux elemental reac correctement avec 3 persos passifs tu vas avoir besoin d'un cycle très bien rodé. J'aime pas trop dans l'ensemble, parce qu'en pratique les aléas du combat rendent souvent des cycles trop carrés difficiles à tenir. Là où 2 persos c'est globalement "on balance tout quand c'est up et youplala !". Là c'est une préférence personnelle et y'en a sans doutes qui s'en sortiront mieux que moi pour gérer 3 persos sans s'emmêler les pinceaux (quand y'a l'attaque élémentaire du main DPS qui rythme le tout je trouve ça beaucoup plus facile).

Par contre ouais, avoir 2 persos flex qui devront changer quasiment sur chaque étage pour contrer les shields c'est une contrainte bien merdique, là j'en conviens.

Après je prétends pas détenir La Vérité Vrai, c'est hautement spéculatif tout ça. Mais c'est ce que je tenterais si on m'imposait un Geo à jouer
Message supprimé par son auteur.
Sur Ningguang tu as typiquement 24% de base du perso, 12% du paravent, 46% du goblet, 15% du set geo, 20% de la pearl, pour un total de 117% bonus dégats. Du coup, 15% de dégats en plus ça représente à une augmentation des dégats finale de 7%.
Ah clairement, je ne défend pas la résonance pyro non plus, les résonances c'est surtout utile quand tu débutes le jeu et quand tu veux générer plus d'énergie sur certains perso, mais la plupart du temps la versatilité d'avoir plusieurs éléments différents avec les bonnes synergies c'est quand même largement plus intéressant qu'une augmentation de dégats aussi mineure.

Edit : Cela dit, tu as quand même deux avantages en jouant une résonance pyro, déjà tu as encore 3 éléments de frappe pour les shields contre 2 avec la résonance geo, et surtout tu peux jouer Benett avec ton main carry pyro, que ça soit Diluc, Klee ou Xiangling.

Dernière modification par Nohisu ; 26/11/2020 à 19h48.
Bon ben comme je m'y attendais, le 12.2 c'est encore bien stupide.

Des archers popent en boucle aux 4 coins de la salle avec un truc à défendre au centre. Et tu es en monde glace, donc malus endurance.

Comme les popent se font d'un côté puis de l'autre successivement, un ulti de venti les couvre tous. Une fois les mobs packés tu peux même te payer le luxe de tempo pour que l'ulti soit revenu au prochain spawn, tant que tu fais gaffe de tuer tout le monde à peu près en même temps pour pas faire spawn les nouveaux trop vite.

Avec Venti, l'étage est une blague.

Sans Venti, c'est un cauchemard.

C'est fatiguant sérieux
Le 12.3 a vraiment du mal à passer. Soit je joue safe et je tiens pas le timer, soit je joue bourrin et je passe pas la première partie du combat tellement la moindre erreur est fatale.

Au niveau de mes teams, j'ai :

- Sucrose / Bennet / Klee / Diona
- Jean / Xiangling / Diluc / Kaela

Diona et Kaela sont là que pour tomber les shields et sont stuffé en minimum syndical pour faire ça sans se faire OS par le premier coup de vent qui passe. Je pourrai m'en sortir un peu mieux en stuffant un peu Diona et en la mettant avec Jean, Jean est vraiment limite pour tenir le soin, son ulti est vraiment trop long à revenir dans ce combat où je suis contraint de passer pas mal de temps à tempo.

Diona est encore pire que je craignais pour tomber les shields fatui foudre. C'est soit 4 coups du E (chargé ou pas, ça change rien), soit un E et un ulti, à condition qu'il se prenne au moins 3 ticks de l'ulti, ce qui est pas gagné vu comme il a tendance à bouger partout quand son bouclier est actif (en plus 3 ticks de son ulti, c'est fucking long...). Le meilleur moyen reste donc les charged shot, mais je suis une grosse merde avec ça, et étant à la manette ça aide pas.

Du côté de l'étage lui même y'a parfois des patterns qui sont difficilement évitable (genre une prison de glace avec un marteau de foudre, ou une aspiration du fatui anemo + un coup de marteau légèrement décalé et qui ont une facheuse tendance à oneshot tout perso qui a moins de 15k de vie, mais globalement, le secret de la réussite ça sera surtout de jouer mieux.

En dehors des patterns à OS bien rageants, le combat est super cool, ça demande vraiment une excellente connaissance des patterns des mobs et on se voit progresser au fil des try.
Ca reste totalement faisable cette semaine, il me reste encore 24h, je perds pas espoir !

Par contre à côté de ça je passe toujours pas le 10 en 9*. Forcement, la team full feu.... Merci Keyen pour le trick des dégâts de chute, j'ai gagné bien 1min30 grâce à ça, mais il me manque encore 30s !
Pfff et encore tu as quand même Jean et Sucrette pour le placement J'ai absolument 0 moi. Courach' pour les étoiles.

Fuck you Venti ! Fuck you toi et tes adeptes !
Jean bof, je l'utilise rarement pour ça, même si ponctuellement son E a effectivement du potentiel. Et Sucrose ses capacités sont tellement limités à ce niveau... Tu vas pas cramer son ulti juste dans le but de faire se déplacer un mob de 5 mètres.

Le meilleur pour le placement dans ma team là c'est Diluc. Autant en DPS pur il est derrière Klee (principalement parce que Klee peut rester dans l'ulti de Bennet tout le temps, pas lui), autant sa capacité de placement est vraiment chouette. Son Q repousse à mort en zone, et son E repousse finalement pas mal aussi.
Enfin !

9WugOoi.jpg

Je me répète, combat vraiment sympa, le meilleur que j'ai fais dans le jeu. Ca demande un équilibre entre le défensif et l'offensif vraiment fin, trop de l'un ou trop de l'autre ça passe pas.

Merci d'avoir rendu la salle 1 beaucoup plus difficile que la salle 2, j'en aurai eu pour au moins une semaine de plus si les salles avaient été inversés.

Par contre pour les 3*, c'est clairement pas pour tout de suite :')
Nice merci :-) bah depuis le temps j'ai finis par passer les 3*, mais ça me sera utile je vais m'entraîner à ça !

J'ai commencé aussi à essayer de faire le jump-cancel avec Klee, mais pas sûr de garder ça à terme. Autant le gain de DPS est réellement là, autant ça rends les inputs vraiment pas agréables, ça doit être usant sur la durée. Et ton endurance fond comme neige au soleil vu que ça te fais charged shot bien plus souvent.
Quelqu'un a réussis le 10.3 et/ou 11.3 en 3* ? Perso même le 10.3 j'en suis encore loin. J'ai pas du tout une team adapté pour l'étage donc je sais pas trop à quel point ça joue. Le 11.3 c'est à peine si j'arrive à choper les 2*.
L'optimisation du dps via les frames c'est toujours un truc qui me chagrine dans les jeux et sur Genshin impact c'est un peu le système D -.-. Jouer Klee comme ça c'est parfaitement insupportable (en plus au 12ème étage où tu as déjà des problèmes d'endurance).

Pour le 10.3 j'en suis à quelques secondes pour avoir la 3ème étoile, il faudrait que je reteste depuis j'ai up des persos/équipements. Le 11.3 j'en suis loin aussi.

Félicitations sinon pour avoir terminer le 12ème étage, sur cet étage je me dis que c'est vraiment moche de vieillir, je passe le 12-3-1 une fois sur 10 la faute à ces horreurs de pinces que j'appréhende jamais, à cause de l'attention dirigée sur les mobs. j'ai vraiment l'impression de subir une déficience cognitive en oubliant systématiquement qu'elles vont apparaitre. Typiquement le moment ou tu lances un burst et que ton perso est immobilisé, hop la pince pop et te choppe, game over.

Quand je vois des solos Amber je me marre
Bah d'une part c'est pas agréable à jouer, d'autre part l'endurance tombe vraiment trop vite, et le gain de DPS n'est pas SI élevé que ça parce que en pratique t'es jamais parfait sur l'exécution du cancel. Moi je dépasse pas les +20%, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Je l'ai juste gardé pour les moments où j'ai vraiment besoin d'un gros burst très court.

Je test autre chose en ce moment a base de Charged Shot Diona + Charged Shot Klee + Coup 1+2 Klee (on met le 2ième parce que si on switch perso avant que le 1 touche, il peut pas proc pour le charged shot) et on cycle. Les inputs sont tout aussi chiant que le jump-cancel, mais en mono-cible ça fait BEAUCOUP plus mal (là je suis déjà à +50% de dégâts par rapport à un cycle Klee basique, et j'ai un stuff Crit/Atk alors que l'effet serait démultiplié avec un stuff EM), et pour le coup le coût en endurance est minime. Pas encore sûr de l'utiliser en pratique, je testerai ça en conditions réelles au prochain reset des abysses.

Pour les pinces de glace, je te rassure, je suis pas plus doué que toi pour les éviter. Je m'en sors surtout par du heal tanking et un burst du gros qui les déclenche, et par beaucoup de die & retry

Dernière modification par 'Az ; 10/12/2020 à 14h42.
Ca veut dire qu'il arrive à finir suffisamment d'étages à trois étoiles pour obtenir 450 primogemmes dans les abysses (étages 9 à 12) par cycle, soit deux fois par mois.
Vous utilisez quoi comme site comme référence rapide pour build vos persos ? Plutot que venir ici et poser plusieurs fois la même question ou faire des doublons, j'irai comparer et me faire une idée moi même ^^

Par exemple pour build Qiqi full soins je vois un site qui propose de l'amour chéri + cryo damage + healbonus et l'autre du full gladiateur :-/ Difficile qui croire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés