Genshin Impact (Jeux vidéo)

Vos builds pour les abysses.

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Salut à tous, je me suis dit que sa pourrait être intéressant de créer un thread pour discuter de vos compositions d'équipe que vous utilisez pour le mode abyss du jeu, sachant que c'est un peu le end game en terme de difficulté pour le moment.

Ça peut aussi être l'occasion de discuter des compo autre que pour le mode abyss (pour l'exploration par exemple, ou bien juste des synergies entre personnages que vous appréciez).
Attention, le but n'est pas de flex sur vos 5* rolls. Donc un minimum d'argumentation serait le bienvenue. Je précise aussi que j'ai foutu 70 balles dans le jeu (55 en prismo, 5 pour le bonus mensuel et 10 pour le pass).
Je commence:

Exploration et Abyss1:
-Chongyun (nuker/enabler)
-Xinqiu (support/enabler)
-Diluc (DPS)
-Venti (support/nuker)

Le combo est le suivant: On commence avec chongyun pour pour créer une zone de glace avec Lame de l’esprit : Givre superposé, on switch ensuite sur Xinqiu pour utiliser Épée Guhua : Pluie battante, ce qui va geler les ennemies, puis on fini avec Diluc pour proc le brisement de la glace, et alterné entre son E, et son attaque normale pour continuer a proc les réactions élémentaires et ainsi faire des dégats monstrueux. En fonction de quand proc l'effet hydro de Xinqiu, on peut ainsi avoir les réactions suivantes: Évaporation, Fonte, ou Gel. Ce qui est intéressant, c'est que l'attaque de Diluc va rentrer en compte dans le calcul de dégât de fonte et évaporation, ce qui permet de build Diluc en full attaque + crit + dégat crit, sans perdre en dégât sur les réactions élémentaires.

Venti est la pour pack les mobs avec son déchaînement élémentaire, ou pour one shot un pack de mob sans se prendre la tête. Son talent 2 permet aussi de régénérer l'énergie d'un allié.
Xinqiu propose un Heal sur son E (lorsque les épées disparaissent) et une réduction des dégâts, ce qui te permet d’enchaîner les camps sans devoir passer par la case statue des 7 ou la cuisine. Son Q rajoute un DPS non négligeable en mono cible.
Chongyun, en plus de permettre les réactions élémentaires citées au dessus, augmente aussi la VIT des manières d'épée et armes d'hast grâce a son talent 1. Son talent 2 et sont Q font incroyablement mal.
Diluc est la pour faire le plus dégâts possible.

Abyss 2:
-Xiangling (nuker/enabler) Constellation 2
-Barbara (support/enabler) Constellation 6
-Razor (DPS)
-Sucrose (support/nuker) Constellation 2

Combo relativement simple: on pose Gooba, puis on switch sur Surcrose pour attirer les ennemies a proximité de Gooba avec Sujet 6308. On switch ensuite sur Barbara pour claquer C’est parti pour le show, et on fini avec Razor. Lorsque le Q de Xiangling et de Sucrose est disponible, on claque les 2 en même temps puis on switch sur Razor (de préférence avec son Q de up aussi) pour un maximum de dégâts.
Les réactions élémentaire sont les suivantes: Évaporation, surcharge et électrocution.

Xiangling est la pour faire proc les réactions élémentaires, mais aussi pour faire des dégâts plus que correcte. Son talent 2 est aussi utile pour augmenter les dégâts de Razor.
Barbare est la pour Heal et faire proc les réactions élémentaires. Son attaque normal chargé a une très bonne synergie avec Sucrose. Une fois constellation 6, elle a un rez gratos, ce qui est incroyablement utile pour le mode abyss.
Razor est la pour faire une maximum de dégâts. Peut aussi proc surcharge et électrocution.
Sucrose est la pour pack les mobs, afin de faciliter les combos avec le reste de l'équipe. Personnellement, je trouve aussi qu'elle fait effroyablement mal, et une fois constellation 1, elle gagne a charge de plus pour son E, ce qui permet encore plus de flexibilité.

Parmi les personnages que j'ai roll mais que je n'utilise pas, il y a Fischl (que je trouve un peu surcoté, et c'est venant d'une personne qui l'a level 60 et constellation 4 sur un compte auxillaire AR 37), Beidou, Noelle, et les 4 personnages gratuit.
Je rajouterais surement aussi dans le futur les armes et set que je compte utiliser pour chaque personnage.
Citation :
Publié par Jhunter
Exploration et Abyss1:
-Chongyun (nuker/enabler)
-Xinqiu (support/enabler)
-Diluc (DPS)
-Venti (support/nuker)

Le combo est le suivant: On commence avec chongyun pour pour créer une zone de glace avec Lame de l’esprit : Givre superposé, on switch ensuite sur Xinqiu pour utiliser Épée Guhua : Pluie battante, ce qui va geler les ennemies, puis on fini avec Diluc pour proc le brisement de la glace, et alterné entre son E, et son attaque normale pour continuer a proc les réactions élémentaires et ainsi faire des dégats monstrueux. En fonction de quand proc l'effet hydro de Xinqiu, on peut ainsi avoir les réactions suivantes: Évaporation, Fonte, ou Gel. Ce qui est intéressant, c'est que l'attaque de Diluc va rentrer en compte dans le calcul de dégât de fonte et évaporation, ce qui permet de build Diluc en full attaque + crit + dégat crit, sans perdre en dégât sur les réactions élémentaires.

Venti est la pour pack les mobs avec son déchaînement élémentaire, ou pour one shot un pack de mob sans se prendre la tête. Son talent 2 permet aussi de régénérer l'énergie d'un allié.
Xinqiu propose un Heal sur son E (lorsque les épées disparaissent) et une réduction des dégâts, ce qui te permet d’enchaîner les camps sans devoir passer par la case statue des 7 ou la cuisine. Son Q rajoute un DPS non négligeable en mono cible.
Chongyun, en plus de permettre les réactions élémentaires citées au dessus, augmente aussi la VIT des manières d'épée et armes d'hast grâce a son talent 1. Son talent 2 et sont Q font incroyablement mal.
Diluc est la pour faire le plus dégâts possible.
Je trouve ta compo assez curieuse. En fait, y'a juste un aspect qui me gène. Diluc est là, mais il fait quand même sacrément touriste, parce que ta compo sans Diluc et avec Chongyun avec son build carry, c'est le même fonctionnement, les frozen/shatter à foison sans le moindre problème, ce qui permet d'avoir un autre enabler et/ou de l'utilitaire (un vrai healer, par exemple, parce que Xingqiu tiendra pas le coup en grosse abyss, Barbara serait parfaite ici pour permettre une seconde combo de Freeze + shatter avec son E, ou alors un second cryo pour améliorer la regen energie de Chongyun). En plus de ca, t'es quand même super coincé au niveau des stats de Diluc parce que tu peux pas te permettre de disperser les dégats en cryo/pyro (c'est soit l'un, soit l'autre), et donc soit tu perds des dégats au niveau des skills, soit au niveau des attaques normales. Avec Chongyun, tu peux bourrer le cryo damage, ca marchera sur tout.



Pour ma part, j'ai fait deux teams, la team elementaire:
-Venti
-Fischl
-Barbara (avec Dragon slayer parce que c'est fumé)
-Un flex 4eme parce que j'ai personne de satisfaisant à slotter là. J'ai Jean pour faire un full hp de toute la team d'urgence, mais ca va pas bien loin en matière de team crafting.

Et la team physique:
-Xiangling (en full physique et crescent Pike, qui va faire 99,9% des dégats)
-Lisa (avec Dragon slayer parce que c'est fumé)
-Qiqi (Pour réaction supercharged pour debuff la physical res avec Lisa)
-Un flex 4eme parce que j'ai toujours personne de satisfaisant. Genre actuellement c'est amber pour le bonus pyro, mais à terme, j'aimerai Bennett ici.

J'ai commencé à bien entamé le 9 (je suis au 9-3, j'attends le lvl 80 pour finir).

Citation :
Publié par Jhunter
c'est que l'attaque de Diluc va rentrer en compte dans le calcul de dégât de fonte et évaporation, ce qui permet de build Diluc en full attaque + crit + dégat crit, sans perdre en dégât sur les réactions élémentaires.
A noter que c'est seulement l'EM de celui qui fait proc qui est prise en compte, donc si t'as 0 EM sur diluc, tes réactions feront pas grand chose.

Dernière modification par Keyen ; 24/10/2020 à 21h02.
Tu as raison, j'aurais du le préciser dans mon poste.
J'ai deux compte, un AR 37, et l'autre AR 33. Les deux sont 7-1 pour les abysses. Sachant que c'est avec les persos de mon compte AR 33 que j'ai fait les build ci dessus.

@Keyen
En faite, je ne joue pas Chongyun en DPS. Je pose juste son E, et j'utilise son Q quand il est dispo. Il a plus un rôle de support dans mon équipe, et de nuker quand il n'est pas sous CD. Son Q fait vraiment mal pour le coup et a un petit coup en énergie. Est-ce que c'est opti ? Aucune idée, mais j'ai eu pas mal de succés en le jouant comme ça pour le moment, donc à voir pour le futur.
Et pour la dispersion des stats de Diluc, je ne pense pas que ce soit un problème car les dégâts de glace sont juste la pour faire proc les réactions fonte et gel. La majorité de ses dégâts seront quand même des dégâts de type feu, même si il peut arriver que c'est la glace qui proc fonte, en fonction du type de la dernière attaque. Mais si tu pense à bien faire alterner ton E avec ton attaque normal dans le bon ordre, normalement ya pas de soucis, sa sera le feu qui fera proc la fonte. Oui je perd des dégats sur l'auto attaque, mais au final je pense que c'est négligeable par rapport au gain que je gagne sur la fonte et le gel.

Pour Xinqiu, je suis d'accord avec toi, son heal reste assez faible, mais c'est le seul second healer que j'ai. On verra pour les étages supérieur si sa coince (je pense que sa risque de coincer en effet). Faudrait que j'arrive a améliorer sa constellation, mais les prismo gem se font rares .

Citation :
A noter que c'est seulement l'EM de celui qui fait proc qui est prise en compte, donc si t'as 0 EM sur diluc, tes réactions feront pas grand chose.
Pas seulement l'EM. C'est un multiplicateur de dégats qui augmente avec l'EM, mais scale aussi avec l'attaque qui fait proc. Donc contrairement aux autres réactions, tu peux avoir une augmentation des dégâts sans bourrer l'EM.
De ce que j'au pu lire:
Fonte et évaporation: EM et Attaque
Dispersion et les réaction liées a l'electro: EM et niveau des personnages
Brise: Niveau du personnage qui fait proc et EM

Dernière modification par Jhunter ; 24/10/2020 à 21h22.
pas encore vraiment fait, je suis allé en 7-3, j'ai changé la compo a chaque étage et a chaque run que j'ai fait ne me rappelant plus ce que j'avais mis la fois d'avant . (d'ailleurs un system de preset de team pour le menu d'entrée en abyss ou donjon serait pas mal )

j'ai juste 4/5 perso en focus que suis sur de pousser lvl80+ du coup je me concentre dessus, et par défaut mon seul perso glace, j'ai pas encore finalisé de "team" a proprement parler
J'essaye de faire 9*/9* avant de continuer, je dois être à l'étage 6-2 (ar 35)

En ce moment je test avec ça :

Team 1

Xiangling (50) : support
Fishl (60) : Dps physique
Venti (50) : support (dispers/ult)
Jean (50) : Heal

ici j'ai mis 2 anemo comme je dois compter presque que sur Fishl et les E des autres, la cdr peu être utile.

Team 2

Xinqyu (40) : supp offensif
kaeya (40) : supp offensif
Keqing (60) : main dps
Qiqi 60) : heal

2 cryo, je pouvais pas faire autre chose à part 4 elem

j'ai test d'échanger la place de Keging et Fishl, ça donnait une fish aux auto attaques booster par xinqyu, sympas mais je passais pas la salle d'avant avec...

J'ai une barb lvl 50 qui traine mais j'ai pas encore test de la mettre quelque part
Tu devrais clairement (genre très très très clairement) passer Fischl en support et Xiangling en dps physique avec une crescent pike, tu vas faire largement décoller ton dps. Fischl n'a rien pour elle en ce qui concerne l'attaque normale.
vais essayer, mais elle restera lvl 50 et les aptitudes lvl 1 :/ j'ai plus les ressources et je voulais chopper un héros feu qui me plait plus qu'elle pour investir.


à coté de ça fishl est full aptitude Rust lvl 60 :<


edit: en gros les persos 60 sont maxer dés que possible, les autres c'est des mules
Ca limite du coup beaucoup l'intéret du switch^^

C'est dommage, parce Fischl est vraiment pas faite pour ça, c'est vraiment du pure "je pose mon E, je pose mon Q quand mon E n'est pas up, et en dehors de ca, je suis systématiquement switch out".
dans la team 2 tu as qiqi et keahya 2 perso glace (bien pratique pour les shield elec), il y a des étage ou il y a des shield elec dans les 2 groupes, a voir pour les dispatch pourra être utile. a voir selon tes besoins.
Citation :
C'est dommage, parce Fischl est vraiment pas faite pour ça, c'est vraiment du pure "je pose mon E, je pose mon Q quand mon up n'est pas up, et en dehors de ca, je suis systématiquement switch out".
Perso j'avais build fischl en full support, mais je sais que certains youtubeur (notamment tectone pour ceux qui connaissent) avait réussi à faire un truc pas trop dégueux en lui faisant un build DPS. Il faut par contre avoir débloqué sa constellation 1, et cet arc là: Rust.

Donc j'imagine que ce dépend de ce que tu veux faire avec elle, et de comment elle peut s'intégrer dans ton équipe.
Citation :
Publié par Jhunter
Perso j'avais build fischl en full support, mais je sais que certains youtubeur (notamment tectone pour ceux qui connaissent) avait réussi à faire un truc pas trop dégueux en lui faisant un build DPS. Il faut par contre avoir débloqué sa constellation 1, et cet arc là: Rust.

Donc j'imagine que ce dépend de ce que tu veux faire avec elle, et de comment elle peut s'intégrer dans ton équipe.
j'ai oublié de dire que j'avais la contellation 1 et le Rust justement ^^


@loynal : merci du conseil, j'ai pas encore croisé de de shield elec, mais j'y penserais, cette compo je l'ai faite pour l'étage ou tu as les plantes gel en 1 et les plantes feu en 2.

à mon etage actuel j'ai plus l'impression de faire carrement moins de degats sur les mob 60
J'aime pas du tout l'idée du C1 de Fischl, étant donné que ton objectif #1 est de maximiser l'uptime de oz sur le terrain. Etant donné que vouloir jouer sur le C1 signifie tout l'inverse, ca signifie perdre l'une des grosses forces de Fischl (surtout que Oz fera toujours infiniment plus mal que tous les procs que le C1 donnera) pour gagner un vague gain sur l'autoshot.
En fait ça arrive rarement, je switch quand même pas mal pour appliquer les effet et disperser avec venti ou jean, mais je vois ce que tu veux dire.
C'est vraiment une histoire de plaisirs là, j'ai beaucoup de mal avec xiangling ^^

C'est pour ça que j'aimerais bien drop un carry feu ^^
Citation :
Publié par loynal
dans la team 2 tu as qiqi et keahya 2 perso glace (bien pratique pour les shield elec), il y a des étage ou il y a des shield elec dans les 2 groupes, a voir pour les dispatch pourra être utile. a voir selon tes besoins.
Yep, en 7-3. C'est justement là où je me suis arrêté après avoir repris un peu l'abysse y'a 2-3 jours que j'avais "abandonnée" (testé une fois et pas passé, pas retry depuis quoi) y'a un bon moment en 6-1 ou 6-2.
Je me suis arrêté 7-3 aussi suite à un seul test, pas assez d'étoiles pour go floor 8. Entre autres parce que j'ai pas fait assez gaffe aux icônes et que le fatui elec il est des 2 côtés (il est mal indiqué lui en plus, son nom est manquant en anglais en tout cas). Du coup quand en cryo t'as que le perso de base qu'on te donne ben sans focus + kill le fatui elec avant qu'il se shield c'est mort en fait, m'a fallut 10 ans pour le tuer.

Et sinon j'ai 0 team fixe vu qu'il faut switch constamment les éléments etc. Mais y'a en gros un espèce de schéma du type :
  • Main DPS : Xiangling (mon perso le plus up atm) ou MC Geo (zdps, mais j'ai rien de mieux)
  • Claymore/Geo : Si c'est pas dans la team avec le MC Geo, Noelle. J'ai pas d'autre perso Geo ou claymore anyway.
  • Elec Support (si elem requis, boost related ou juste en combo avec pyro pour proc overloads) : Fischl ou Lisa
  • Utility/Heal Support : Bennett (heal, boost atk & 2nd pyro potentiel), Barbara (heal et surtout seul hydro), Venti (packing, et à terme debuff), Kaeya (seul cryo), ...
Bon, je viens de finir le lvl 9 avec:
Venti
Fischl
Barbara
Traveler Geo

Et
Xiangling
Jean
Kaeya
Lisa

C'était quand même bien tendu, surtout la troisième partie. J'ai eu beaucoup de chance que le fight bloquant était la première partie du 9-3, j'aurai pété un cable si ca avait été la seconde partie (j'ai du faire genre 40 ou 50 tries, le fight est absolument immonde avec les one shots en pagaille en dehors des indicateurs visuels, quand la seconde partie s'est plié en deux tries, une fois que j'ai compris qu'il fallait juste être prudent).

Avant d'attaquer le lvl 10, je vais clairement levelup les supports. Il me parait largement faisable, mais je pense que j'aurai besoin de heal plus robuste quand même^^
Je poste ca là, parce que c'est utile, même si c'est moins complet que ce que j'aurai aimé:
https://genshin.poporing.life

(sur arknight, j'avais un site qui me prenait là ou j'en étais, là ou je voulais être en terme de niveau des persos et des skills, et qui me faisait la liste de l'ensemble des compos nécessaire pour atteindre ces objectifs, ainsi que la stamina nécessiare en moyenne).

Ca reste bien utile pour voir d'un coup d'oeil ce dont on a besoin et si y'a un truc qui est plus utilisé que d'autres.
Côté avancement, j'ai essayé une fois le 9.1 voir la tête que ça avait, je l'ai passé du premier coup mais non sans mal, mais j'ai pas encore tenté la suite, je mettrai le paquet ce weekend avant le reset.

Mes teams ça donne ça :

- Fischll
- Jean
- Klee
- (Amber)

Là on est incomplet, j'ai que Jean qui feat bien pour faire du heal, mais ça marche pas top quand Jean disperse avec son ulti là où Klee a besoin de mobs packés. Il me faudrait un loot de Bennet pour pouvoir remplacer Jean par Sucrose.

et :

- Barbara
- Beidou
- Xiangling
- (Kaeya ou Ningguang)

Le principe étant de coupler la song de Barbara avec alternativement les ulti de Beidou et Xiangling, et à cogner comme un teubé. Là encore il manque quelque chose à cette team mais j'ai pas encore eu trop d'idées pour l'instant.

Citation :
Publié par Keyen
Tu devrais clairement (genre très très très clairement) passer Fischl en support et Xiangling en dps physique avec une crescent pike, tu vas faire largement décoller ton dps. Fischl n'a rien pour elle en ce qui concerne l'attaque normale.
A force d'entendre parler de Xiangling pété, je l'ai monté main DPS dans ma team B à la place de ma Beidou, baaah j'ai été super déçu et après pas mal de tests j'ai fais machine arrière. A level / équipement équivalent, le raw DPS des attaques de base était franchement inférieur, sans compter le fait qu'on perds vraiment en dégâts de zone par rapport à la claymore. Bon c'était pas avec crescent pike mais la 3* qui fait +50% de dégâts d'auto-attack, ce qui devrait être équivalent voir légèrement mieux sur de l'auto-attack pure. Du coup je sais pas si j'ai juste raté un truc, j'ai plutôt l'impression que Beidou tape réellement mieux, mais comme elle s'intègre assez mal dans beaucoup d'équipe, ça en fait un perso très méconnu / dur à rentabiliser dans une team.

Dernière modification par 'Az ; 28/10/2020 à 20h20.
Citation :
Publié par 'Az
Bon c'était pas avec crescent pike mais la 3* qui fait +50% de dégâts d'auto-attack, ce qui devrait être équivalent voir légèrement mieux sur de l'auto-attack pure.
Ba, cherche pas plus loin, ca vient de là, parce que non, crescent pike n'est pas comparable à la 3*, et non, ca n'augmente pas les dégats de la normal attack de 20-40%, mais de beaucoup, beaucoup plus.

Crescent pike refine 2 me rajoute (juste avec son effet), à chaque chain de 5 attaques, 4500 de dégats qui peuvent crit. Ca monte très, très vite.

Dernière modification par Keyen ; 28/10/2020 à 20h25.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, cherche pas plus loin, ca vient de là, parce que non, crescent pike n'est pas comparable à la 3*, et non, ca n'augmente pas les dégats de la normal attack de 20-40%, mais de beaucoup, beaucoup plus.
En quoi c'est beaucoup plus que 20% ? le bonus des orbes est cumulatif ?
C'est pas cumulatif, c'est juste que ca n'augmente pas les dégats de 20-40%. Ca fait qu'à chaque "touche" (Xiangling fait un coup à 2 touches et un coup à 4 touches), tu fais un proc dégats correspondant à 20-40% de ton attack.

Avec la normal attack lvl 6, je fais 385% de mon attack par chain. Crescent pike, étant donné que je fais 9 hits par chain, rajoute 225% de mon attack. C'est donc un bonus de dégat non dilué (contrairement à white tassel, qui stack additivement avec le physical damage) de 58%. Et c'est une 4* (qui file donc beaucoup plus de stats), ca file une excellente stat pour normal attack et c'est en théorie droppable (mais le droprate est bien plus pourri que prévu), donc potentiellement +15% atk sur le proc (40% au lieu de 25, soit 60% de dégats en plus)
Yep ok je comprends mieux. Bah de toutes façons c'est mort, j'ai déjà crafté crudge pour le support :-) On verra si je loot un nouveau prototype !
Fini l'abyss 10. Je hais les anemoboxers, et je hais la nécessité d'avoir 2 hydro dans le roster :/

Edit: Et le niveau 11 clear aussi, mais avec seulement 5 stars :/ Sérieusement, les fatuis me font péter un cable dans ce jeu. L'anemo boxer et la casteuse electro, mais dégagez les :/. Ca reste une progression très honnete, +250 primogems et la tonne de ressource (dont 3 artifacts 5*) via la completion cette quinzaine. Je prend.

Dernière modification par Keyen ; 30/10/2020 à 20h56.
Finis le 9 en 9*, mais pour ma part je passe pas le 10 et je pense pas que je pourrai le passer ce weekend. Mes teams c'est l'une orienté dégâts feu, l'autre orienté dégâts physique, je crame la quasi totalité du timer sur les fleurs mensongères du 10.2.

Je comprends pas non plus dans la 2ième partie du 10.1 d'où viennent ces missiles de feu à tête chercheuse quasi inesquivable et qui foutent 50% de la vie d'un perso à chaque fois qu'elle popent. Ils ont l'air liés au pyromage, mais elle sont casté même quand on le stun-hit, et sous le perso s'il vous plait histoire qu'on ait bien du mal à les voir. Le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter les dégâts c'est de lancer un ulti à anim longue pendant qu'elles proc. Même en m'éloignant de la source, il y en a trop et je finis à court d'endurance avant qu'elles soient toute passé donc 1) je prends cher, 2) j'ai plus d'endurance pour la suite... Sur le 10.1 je survit difficilement à ça, s'il y en a aussi sur le 10.2 ça passera juste probablement pas du tout.
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