Aller à la page... |
[Wiki] Stratégie d'investissements
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Où investir 100 000 $ : Petites capitalisations, marchés émergents et FPI, FNB sur l’uranium, or (bloomberg.com)
Citation :
Citation :
WOSC | ZPRS : SPDR® MSCI World Small Cap UCITS ETF (ssga.com) 60% aux US Dernière modification par Jet ; 16/09/2024 à 08h00. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
A noter y'a des livrets potentiellement intéressants qui pop de temps à autre sur les banques en ligne. J'ai été un peu dans ton cas y'a un an. Bonne epargne mais rien en bourse puis nouveau job avec grosse capacité d'epargne. Résultat je suis passé en dca sur mon pea le temps d'atteindre un 50/50 securisé/bourse : c'est ma cible actuelle. Ma partie sécurisée étant LA, Ldd, fond euro. Mais si les taux la/Ldd redeviennent merdiques comme y'a quelques années, j'arbitrerai probablement vers du fond euro. Cette partie sécurisée rapporte vraiment très peu mais bon... Comme dit précédemment j'ai un profil d'épargnant à la papa et je tiens à mon 50% sécurisé/disponible. Je changerai peut-être c'est pas gravé dans le marbre, potentiellement même PER selon les changements de fiscalité si je me retrouve à la tranche 41% un jour. Edit: je ne sais pas trop si on peut mettre des liens mais ce site propose globalement de bons conseils. Cette page va expliquer ce que j'ai dit mais certainement en mieux et plus fiable. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=qe2tWfuugNM Guide débutant : Investir 10 000 € de manière intelligente ! https://www.youtube.com/watch?v=nN7Lk3HDXSM&t=1s 5 méthodes pour investir 100 000 € de manière intelligente ! Mon avis : Les gens parlent de crypto alors qu'il faut faire la différence entre Bitcoin et les autres coins (même si leur prix est corrélé), la plupart des projets crypto sont des ponzi où des projets spéculatifs avec un avenir incertains. De plus, quand vous achetez un token, vous n'achetez pas une action de l'entreprise et beaucoup de token n'ont en fait pas de valeur réelle. Sur le long terme, beaucoup de projet cryptos sont voués à disparaître, beaucoup sont encore là parce qu'ils ont levé des montants astronomiques lors de la 'bulle ICO' de 2017 et ont une montagne de cash qui leur permet de continuer à exister sans réellement d'innovation technologique. Une allocation raisonnable pour 'investir' dans la crypto serait pour moi 80% BTC / 15% ETH / 5% SOL (même si je personnellement je préfère 95% BTC par conviction). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|