Je me doutais bien que ce post allais m'attirer les foudre 😂
Eh bien, je joue à dofus à depuis 6 ans, je suis la depuis quelque MAJ, refonte etc, je fm moi même aussi. Pas aussi bien bien sûr, mais je sais les prix qui se font.
Je vous invite moi même à venir sur Agride faire un tour en HDV...
Depuis le mois de Mars il y a un voile d'encre à 38M même pas JP qui n'est jamais partis.. Et la on discute d'un anneau Annereus PM à 100M?
L'ocre à 89M voyons.
Encore une fois, je m'interroge je ne remet la parole de personne en question, ni quoi que ce soit. Je vous dit ce qu'il en est sur mon serveur.
Et pour répondre à mon VDD, qui n'economiserais pas 40M pour 2 stat soin sérieusement ?
Je suis présent sur Agride, et je peux te dire que j'ai très très rarement vu passer de très beaux jets, quel que soit l'item. Les joueurs recherchant l'optimisation à son paroxysme doivent se compter sur les doigts de la main. Ca, couplé au fait qu'il est impossible de faire migrer des items, font que le serveur possède très peu de ce genre d'items. Au passage, la vente de ce genre d'items se fait rarement en hdv, car la taxe y est très élevée.
Le voile dont tu parles est surement celui ci :
Mais sache qu'un perfectionniste en voudra un en 70 intel 70 force et sera prêt à mettre une dizaine de millions de plus pour avoir son perf stats.
Si pour toi, claquer 60M pour gratter quelques points de stats te semble farfelu, pour d'autres qui se font cette somme en une semaine ou moins et qui ne savent plus quoi faire de leurs kamas, cela leur semble tout à fait justifié. Et au delà de chercher l'optimisation la plus poussée, la plupart des personnes présentes sur ce forum sont simplement des amoureux des beaux jets et atteints de collectionite aigue. On sait bien que 1% de res dans un élément ne risque pas de nous faire gagner plus de combats, et pourtant certains sont prêts à dépenser 300M pour gagner ce fameux 1% res. Et plus le jet est exceptionnel, plus les prix s'envolent car y'a la satisfaction d'avoir le ou un des plus beaux jets interserveur en plus du fait que certains beaux items ne passent pas en vente toutes les deux semaines.
On pourrait aussi parler de la difficulté de réalisation, tu es forgemage, je te laisse donc aller faire un tour à l'atelier pour tenter d'obtenir ne serait-ce qu'une tentative PM sur le jet de l'anneau du post, et tu te rendras vite compte que son prix est justifié par sa rareté mais également par sa difficulté et son coût de réalisation.
Tous ces éléments déterminent le prix final d'un item. Qui peut paraitre démesuré pour un non-initié mais qui se justifie complètement une fois qu'on se penche un peu plus sur le sujet.
|