[Article] Interview de Tangi Bodi, Environment Artist

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 26 juin 2020 cet article sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4410/4410.240.jpg
Bonjour et merci d’avoir répondu à notre invitation pour cette interview ! Dans un premier temps, pourrais-tu te présenter aux lecteurs et nous dire quelques mots sur ton parcours dans le monde du jeu vidéo ?
Bonjour et merci de me donner l'opportunité de pouvoir partager ma passion sur JoL.Avant tout, en tant que joueur, j'ai commencé à jouer très tôt, comme beaucoup, d'abord sur consoles, sur NES puis sur PlayStation 1, des tortues ninja à Final Fantasy VII. J'ai ensuite découvert...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 26/06/2020 à 16h08.
Merci super interview, et bien je me demander c'est quoi l'histoire du lacet de chaussure ? Et est ce que l'on pourrait avoir la ou les fameuse(s) image(s) enfin si c'est plaussible ?
Aussi pour ce qui est du terme "Clone", manière de dire que les éléments d'environnement sont de plus en plus mainstream ?

Si vous pouvez continuer de nous faire découvrir des nouvelles tête, du moins qui ne ceux sont pas dêja afficher sur la toile ça serait cool !

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 26/06/2020 à 16h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD

Si vous pouvez continuer de nous faire découvrir des nouvelles tête, du moins qui ne ceux sont pas dêja afficher sur la toile ça serait cool !
Pas tout récent, mais dans la même veine

https://jv.jeuxonline.info/article/14697/sea-of-thieves-interview-guillaume-muller-sound-designer-rare
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci super interview, et bien je me demander c'est quoi l'histoire du lacet de chaussure ? Et est ce que l'on pourrait avoir la ou les fameuse(s) image(s) enfin si c'est plaussible ?
Aussi pour ce qui est du terme "Clone", manière de dire que les éléments d'environnement sont de plus en plus mainstream ?

Si vous pouvez continuer de nous faire découvrir des nouvelles tête, du moins qui ne ceux sont pas dêja afficher sur la toile ça serait cool !
Hello !
Alors concernant les lacets c’était pour le jeu Confrontation, (vue type hack & slash) et on me demandait de retravailler les œillets des lacets de chaussure alors qu'a l’écran la chaussure entière faisait a peine une 10ene de pixels. (ce n'est pas la chaussure mais c'est le même type de personnage).
ZbrushVSingame.jpg )

En ce qui concerne le terme "clone", c'est plutôt pour dire que afin d’être un artiste qui apporte sa propre identité a un jeu il est intéressant d'avoir des sources inspirations autres que le jeux vidéo. Car tout le monde est déjà baigné dans les jeux vidéos dans les artistes de l'industrie et afin d'apporter autre chose il faut mieux puiser son inspiration d'autres domaines.

Dernière modification par Tangi ; 02/07/2020 à 15h19.
Les salaires en France
C'est un peu tout les secteurs, mais particulièrement dans le jeu vidéo.
Parce que t'es là ''par passion''.

Franchement, les trois ans en France, et ensuite s'expatrier... J'ai vu pas mal de gens partir directement au Québec le diplôme en poche.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les salaires en France
C'est un peu tout les secteurs, mais particulièrement dans le jeu vidéo.
Parce que t'es là ''par passion''.

Franchement, les trois ans en France, et ensuite s'expatrier... J'ai vu pas mal de gens partir directement au Québec le diplôme en poche.
Les 3ans c'est plus un soucis de visa, beaucoup de pays hors Europe doivent justifier le fait d'employer un etranger et (au Canada par exemple) il était beaucoup plus simple d'avoir un visa fermé avec 3ans d'experiences. Il est regulierement arrivé de ne meme pas contacté un tres bon artiste car il avait 2ans d'experience et de preferer un artiste, moins bon, de 5ans d'experience car c'etait beaucoup plus simple niveau visa.
Maintenant la legislation a changé avec le visa jeune travailleur plus simple a avoir mais qui dure moins longtemps. Par contre il est toujours possible de migrer via le systeme de PVT (qui devient de plus en plus compliqué a avoir cela dit).
Et pour les pays non francophone, souvent c'est pas tres rassurant de prendre un junior qui ne maitrise pas toujours tres bien la langue locale (surtout si ce n'est pas l'anglais). Autant un senior est autonome et il y a moins besoin d'expliquer les choses donc la langue est un obstacle moins significatif.

Et oui les salaires en jeux video sont faible en France et c'est particulierement pesant en vivant à Paris ou l'enorme majorité des studios sont situés. Et je ne pense pas que ce soit tant lié "a la passion" mais au fait qu'il y ait une quantité enorme d'écoles en France. L'avantage c'est que le niveau est assez élévé en France mais forcement les studios peuvent niveler les salaires par le bas.
C'était plaisant à lire , ta vision des choses est intéressante ( même si j'ai 1 an de retard )

Dans toutes les professions c'est assez visible en France de pouvoir vraiment faire ce qu'on veux après ces 3 ans d'expériences ( être pris au sérieux niveau compétences)
peux être est ce plus visible dans les arts graphiques, mais ce qui joue aussi beaucoup c'est les gros projets ( ou gros titres) car cela implique
des suivies de process à respecter ( souvent très lourd) , ou comme tu l'as cité la retouche sur des lacets, je pense qu'il faut aussi être perfectionniste dans ce milieu.

C'est pas toujours tout rose

Merci à toi pour ton partage!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés