Perso ma copine a pris Stadia et cela fonctionne vraiment trés bien. Certes le catalogue est pas énorme, mais entre Metro et AC Odyssey, elle se régale déjà bien. On s'est posé la question d'acheter une console pendant le confinement, au final pour 10 euros par mois gratuit depuis 2 mois, on a une console déportée plutôt puissante, avec des jeux gratos réguliérement et jouable chez soi, en famille ou en vacances. La latence est vraiment minime, et la connexion trés stable (au pire on baisse en 1020p et ça passe sans probléme). La 4K par contre faut avoir une fibre et/ou une wifi vraiment nickel. Egalement pas de MàJ, pas de chargements interminables, je suis joueur PC, j'avoue qu'on s'habitue facilement à rarement patienter et plus être embêtés (drivers, màj du jeu etc).
Du coup, je dirais que certes ça n'a pas le catalogue d'une PS. Mais en termes d'efficacité par rapport à son objectif (jouer à peu prés n'importe où en HD), c'est réussi. Il faut patienter un peu et le catalogue on en parlera plus trop, entre les cyberpunk, AA Valhalla etc et les jeux fait pour cette plateforme à venir probablement d'ici un an max deux, et d'autres AAA prévus, il en restera imho que du bon.
Je pense qu'il faut pas comparer une PS, XBOX avec 20 ans de dév derriére, et une solution 2.0 qui a 6 mois. Pas tout de suite en tout cas
Dernière modification par Borderline ; 28/05/2020 à 13h06.
|