Aller à la page... |
Comment améliorer le PvP en extérieur sur Retail ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci à tous pour vos réponses
![]() Oui exactement, et pour moi ce problème est vraiment lié à la communauté de WoW en particulier. Les gens ont trop été "éduqué" à l'ultra thème park avec des instances et de la récompense de partout. En tout cas je n'ai pas été confronté à ce problème sur d'autres jeux. Au contraire, les gens s'organisent naturellement en groupes selon leurs ambitions / désirs (guildes GvG compétitives, guilde outnumbered, roaming, groupe standard, zergs etc...) et sont relativement volontaires pour se mettre sur la gueule ! @Kian/Velatel "Classic a, je pense, ouvert les yeux aux derniers irréductibles" Les jeux que j'ai cités en l’occurrence sont plutôt bons dans ce domaine. Certains fédèrent un nombre important de joueurs autour du World PvP (Albion et Archeage notamment). Bien que minoritaire par rapport à l'ensemble des joueurs de MMO, il y a bien une communauté assez forte qui est en demande de ce type de contenu (il suffit de voir l'attente autour de Camelot Unchained par exemple). Le truc avec Retail, c'est que Blizzard semble avoir pris conscience que cette communauté existe et que, pour son intérêt, elle serait mieux sur son jeu plutôt que celui des concurrents (j'en veux pour preuve la naissance du Warmode et des expéditions/quêtes PvP). Le truc c'est que ces "initiatives" sont malheureusement bien insuffisantes pour "faire prendre la mayonnaise"... -->"Et c'est pareil sur Classic, si t'as pas de carotte personne en fait, par contre on a bien vu en P2 que sans BG avec un système d'honneur le serveur tout entier s'est mis à PVP" Personnellement je ne pense pas qu'il faille choisir. En l’occurrence sur WoW le PvP instancié est très bon, aucune raison de le mettre à la porte ! L'idée ici se serait plutôt de modifier/harmoniser/développer les features déjà existante du Warmode pour qu'on puisse jouer à celui-ci de manière indépendante (par exemple choper son stuff Warmode... en Warmode !), comme tout autre mode de jeu en fait. ^^ |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Il y a des mmos pvp, WoW n'en est pas un. Chaque jeu à son point fort et cible une partie des joueurs, ça ne sert à rien de vouloir empiéter sur tout les genres pour faire quelques choses de moyen partout si au final tu ne satisfait personne. Sur classic il y avait de l'open, mais vive la toxicité du truc, et au fond les gens étaient pas fan du truc, c'est juste qu'il y avait rien d'autres. Donc forcer les gens à faire quelques choses qu'ils ne réclament pas, à quoi bon. Tu dis que vous étiez entre 8 et 15, pour moi c'est pas de l'open pvp, c'est plus du gvg à ce nombre là. |
![]() |
|
|
@Jeska "Et je ne vois pas de façon universelle et acceptée de tous pour échelonner un "progress" dans le pvp sauvage de la même façon que le MMR d'un ladder d'arène/BG ou un tableau d'avancée raid pour le pve."
Dans ma vision des choses, que je suggère ici et que je retire de mes expériences sur d'autres MMO : La partie compétitive / ranking du PvP de masse c'est finalement les combats GvG (Guilde vs Guilde). Si je prend l'exemple de Guild Wars 2, les combats se déroule en 15v15, la plus part du temps en BO9. Les membres des guildes les plus prestigieuses sont reconnus, au même titre que les grands joueurs de PvP instancié. @Kian/Velatel "WoW c'est un jeu essentiellement à lore/pve" C'est la réponse de beaucoup de gens et je peux la comprendre. Cependant, il est de notoriété publique que de nombreux joueurs aimerait pouvoir profiter de l'aspect PvP instancié du jeu (en particulier les arènes côtés) sans passer par la case PvE... Ma réflexion c'est que, même si le PvP instancié n'est vraisemblablement qu'au "second plan" par rapport au PvE/Lore, il reste suffisamment bon pour que des gens souhaitent ne consommer que ce contenu précis. C'est un peu mon état d'esprit par rapport au Warmode, c'est à dire que "Je peux revenir faire un tour sur le jeu de temps à autre pour en profiter quelques semaines, mais... le jeu ne me donne clairement pas les moyens de passer à la vitesse supérieure donc je finis toujours par partir frustré". Ou alors on devrait considérer les arènes, bgs et le warmode comme des activités destinés aux joueurs PvE/Lore... quand ils s'ennuient ? ![]() Personnellement, cette vision des choses me fait vraiment de la peine... ![]() |
![]() |
|
|
Ce que vous décrivez tous les deux @Thorvz et @Kian/Velatel c'est du RvR. Et je dirais que dans un mode RvR, ça a tendance à bien mieux se passer du fait que tu sais pourquoi tu signes quand tu entres dedans. De ce fait, les gens qui y prennent part sont déjà "éduqué" à la pratique du PvP de masse et sont en général très fidèle au mode de jeu.
Comme expliqué par @Kian/Velatel, je vois mal moi aussi comment Blizzard pourrait justifier l"intégration d'un tel mode de jeu. C'est pour ça que j'ai directement orienté la discussion vers "le PvP en extérieur", car il existe déjà grâce au Warmode et à mon sens il suffirait de l'étoffer. Il y a des exemples de jeu qui fonctionnent sur ce modèle (Albion, Archeage Unchained), le truc (comme dis plutôt par l'un d'entre vous) c'est qu'il sont clairement vendu comme des jeux où le world PvP est une feature centrale du gameplay. Donc là encore, ça fait "un tri" et les gens qui vont se lancer dans l'aventure sur ces jeux sont eux aussi bien conscient de là ou ils mettent les pieds. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|